Le topic des séries

L’antre des films et émissions plus ou moins pourris.

Modérateurs: TagoMago, Baalthor, Seven

Re: Le topic des séries

Messagepar Gloomi » Mer 5 Nov 2014 22:58

Sequestered

J'ai regardé les premiers épisodes de disponibles (au nombre de 6 je crois, sur 12).
C'est...intéressant, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais c'est un huit-clos intéressant, des jurés confinés dans un hôtel le temps de rendre un jugement.
Après je crains que la seconde partie ne tente d'en faire trop avec une intrigue trop lourde, mais jusqu'à présent c'était pas mal.
Et puis à 20 minutes l'épisode c'est pas trop gourmand en temps.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé. (pardon)

Chiche que je tourne ma tête à 180° et que je crache de la gelée verte.
Gloomi

Messagepar Oysterlover » Jeu 13 Nov 2014 11:00

Gotham

Au bout de 8 épisodes, on peut se faire un avis.

Résumé du pitch : papa et maman Wayne viennent de se faire dessouder dans une rue sombre, étroite et obscure de Gotham. Comme toujours, leur amour des endroits glauques aura eu raison d'eux.
James Gordon, fraichement arrivé comme inspecteur au GCPD enquête là dessus avec son partenaire Harvey Bullock et on croise plein de futur méchants de l'univers batman et se retrouve au milieu d'une guerre entre deux parrains de la mafia locale.

C'est vraiment une série en "+/-", avec pleins de "-" clichés de la série américaine de network, contrebalancée par plein de bonnes idées et de trucs bien réussis.

En gros, pour les "+" :
- une très bonne ambiance qui fait de forts appels du pied à la ohmondieuqu'elleestgénialemêmevingtansaprèslapasprisuneride série de 92
- des personnages un minimum fouillés, certains étant vraiment très réussi (Cobblepot, Bullock, Falcone) d'autres assez fun a voir évoluer (Nygma, Selina Kyle)
- une histoire fil rouge assez intéressante. Ce n'est pas du quasi-documentaire à la Wire, mais l'affrontement Tony Montana/Vito corleone (heu, pardon Marconi/Falcone) contient assez de rebondissements et de bonnes scènes pour être vraiment sympa à suivre
- le contournement de quelques clichés (les méchants SAVENT viser, l'expert scientifique ne fait pas tout le taf en un montage et un coup de lunettes qui font Yeah)

Pour les "-"
- Barbara Gordon est l'une des pires actrices de série de cette année. Je ne vois que mamie Latimer dans Broadchurch pour faire pire. A sa décharge, elle est pas aidé par un personnage vraiment mal écrit. Ca n'excuse pas sa monoexpression. Si elle mourrait dans le prochain episode, ca me générerait plus de soulagment que de tristesse.
- On échappe pas a quelques gros raccourcis pour accélérer les résolutions d'intrigue
- This is my lover, the King of France
- Well, I'm the lord of Time...
Oysterlover

Messagepar Kryogen » Mar 18 Nov 2014 11:42

The 100 (la suite)

Je suis à la saison 2 (toujours en cours de réalisation), ça continue à être intéressant, même si malheureusement on voit plus le gaz moutarde se balader (on le voit qu'une fois, et personne n'en parle)... Quelques événements un peu improbables viennent ternir le tableau quand même...

Falling Skies

La planète à été envahie il y a 6 mois par des aliens, et la rébellion se met en place. Ils en sont à la saison 4 je crois... Etant rendu à la saison 2, je peux dire que la série n'est pas mal du tout, car les informations sur les envahisseurs sont distillées au compte goutte, même si les héros se posent souvent la question ou cherchent des réponses. On les voit donc tâtonner à la recherche d'infos, faire des tests pour trouver des failles chez l'ennemi, etc... et chaque réponses apportent sont lots de questions (ah! ça sert donc aussi à ça!! Mais pourquoi?)

Bon y a quand même des points négatifs hein, quelques fois ça a tendance à ressembler à sims (make your life), parce le héros est quand même papa, y a des incohérences
genre le personnage pope, qui est un genre de pillard, et qui sait que les munitions des aliens est une version modifiée des balles des humains, la tête des balles est en effet dans le même métal que leur bipod, qui est un genre d'uranium ultra appauvri... et qui, du coup, sait créer les balles (mais comment sait-il a quelle température fond le métal des bipod)... tout ça dans un labo de chimie d'un lycée!
qui peuvent être un peu dérangeantes, et les réactions de certains personnages sont quelques fois irréalistes..

Verdict : Je conseille pour les amateurs de SF
Y a des jours où il faut pas me faire chier, et y a des jours, tous les jours !!!
Kryogen

Messagepar Comte Derleth » Mar 18 Nov 2014 11:57

Falling Skies la contre argumentation très subjective:

Si vous voulez voir Docteur Carter en super résistant qui reproduit la guerre d'indépendance avec des armées de 2 extras terretres par combat... je vous le conseille grandement.
Pour les autres, cet ennui en barres est à évitertant rien n'est crédible (les drônes alien qui ne voient pas un groupe armée/civil immense qui se déplace en masse...) et tout est tourné pour que la symbolique de la guerre d'indépendance soit bien présente.
Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la stupidité suffit à expliquer.

Rasoir d'Hanlon
Comte Derleth

Messagepar Ethel » Mar 18 Nov 2014 13:53

Falling skies, j'ai dû voir 10 min, et comme à chaque action des personnages (y compris les ET), je me disais : "mais pourquoi ils font ça, ils sont trop cons", j'ai abandonné. Des fois, j'arrive à faire abstraction de ce genre de problème scénaristique, mais là j'ai pas réussi.

Sinon, j'ai vu la première saison de Penny Dreadful, qui est bien sympa, avec plein d'acteurs supers : Eva Green, Timothy Dalton, Billie Piper, Josh Hartnett pour les plus connus. C'est une série qui reprend les personnages des romans fantastiques du 19ème (Dr Frankeinstein, Dorian Gray, etc.).

J'ai vu aussi les 2 premières saisons de Luther, c'est sympa. Une série policière qui se passe à Londres, avec un flic borderline joué par Idris Elba (qui est génial). Il y a quelques situations et personnages capillotractés, quelques clichés aussi, mais ça passe très bien quand même.
Je me demande pourquoi les flics dans les séries, au bout de 20 ans de métiers, continuent à aller demander à leur chef la permission d’arrêter les gens sans preuves, ou de perquisitionner sans mandat. Ils s'attendent à quoi ? "Ben ouais, vas-y, no problemo, aucune chance que quelqu'un le remarque. Ça va pas du tout permettre au méchant tueur de s'en sortir fingers in the nose au procès."
Dernière édition par Ethel le Mer 7 Jan 2015 12:55, édité 1 fois.
Il faut pas respirer la compote, ça fait tousser.
Ethel

Messagepar Oysterlover » Mer 19 Nov 2014 10:57

The Walking Dead
Saison 5

Autant la première moitié de la saison 4 développait un arc original très intéressant (une attaque... de grippe porcine), autant la deuxième moitié de la saison 4 était chiante à mourir mais passait de l'insipide lénifiant à l'awesome total le temps des 2-3 derniers épisodes, dont l'extraordinaire "The Grove" qui reprenait un des éléments les plus dérangeant du comic
le gamin psychopath qui bute son frère, transposé ici à deux fillettes
. vraiment un des meilleurs épisodes de la série.
La fin
après l'adaptation de la scène de la trachéotomie dentaire réalsiée par Rick
laissait le groupe dans une situation bien pourrie qui faisait saliver les connaisseurs du matériau de base

La saison 5 reprend juste après, confirme les impressions de la saison 4
coucou les canibales, plus en version jeu vidéo que comic au début
et passé un premier épisode à la fois choquant et bourré d'action, se pose un peu... on y retrouve l'Eglise et un sous arc qui personnellement m'avait marqué dans le comic
la mort de Dale et le retour des bouffeurs d'humain, ici adaptée autrement vu que Dale est mort en S02

Et l'histoire embraye ensuite sur un arc original plutôt sympa montrant une communauté survivant dans Atlanta retranchée dans un hopital au prix d'un foncitonnement ultra-autoritaire. Et ça fonctionne : on sait que c'est pas une bonne solution, mais on ne peut s'empêcher d'au moins comprendre ses motiviations et son cheminement de pensée. Le dernier épisode en date, le 6e, se paie même le luxe de tempérer le comportement d'un personnage passé au fil des saisons de mouton d'arrière plan à ultra-badass par le biais de flashback judicieux (des fois ça existe) se plaçant immédiatement après chacun de ses actes de badasserie.

Bref la série reprend clairement du poil de la bête et son positionnement "j'adapte des éléments du comics tout en continuant à vivre ma vie indépendemment de celui-ci" la rend vraiment sympathique

Arrow
Saison 3
J'avais plutôt apprécié les deux premières, mais là on a vraiment l'impression que les scénaristes ne savent pas où ils veulent en venir, le scénario fil rouge part dans toutes les directions, le scénario des flashback ne va nulle part et les stand-alone stories sont insipides et ininventives au possible... Je commence à envisager l'arrêt avec insistance

Doctor Who
Saison 8
Au final la saison aura été plutot sympathique hormis un épisode complètement ahurissant de bêtise et de prétention (E04 - Listen) et un épisode dont le pitch même est basé sur une monstro-incohérence (E05 - Time Heist). Le reste est plutot agréable, et reprend par moments l'ambiance de la période Tennant (E06 - The Caretaker, E03 - Robot of Sherwood et surtout E09 - Flatline). On notera deux très bons épisodes vers la fin (E08 - Mummy of the orient Express et E09 - Flatline), le second introduisant d'excellents antagonistes et une ambiance réellement étouffante. Le final, malgré le coté eminemment casse-gueule de son pitch très risqué réussi a être vraiment enthousiasmant et a ne pas se trahir sur sa fin (confirmant ce que je pensait de Moffat : excellent sur les double épisodes auto-suffisants ou presque, catastrophique à cause de sa melonite quand il faut gérer une saison complète). Et au moins cette fois, on arrete de rebooter l'Univers, la Vie, le Reste et de réécrire 15 fois l'Histoire.

Sinon Falling Skies j'avais essayé, et copmme d'autres ici j'ai abandonné en cours de 3e épisode tellement je m'ennuyais et je trouvais la réaction des persos débile.
Oysterlover

Messagepar Oysterlover » Mar 6 Jan 2015 17:33

Petit tour des séries du moment

Arrow
J'ai finalement continué jusqu'à la pause de Noel. Ca se finit sur un énorme cliffhanger qui dans mes rêves serait un énorme posage de couilles sur la table
Oliver Queen perd son combat contre Ras Al Ghul, se fait transpercer de son épée et son cadavre est jeté du haut de la montagne où ils se battaient
mais que je sais très bien n'être qu'une péripétie qui va se faire "rebooter" d'une façon ou d'une autre. C'est toujours pas top, mais ça occupe 45 minutes. Une promotion en "série de repassage" risque d'arriver bientot.

Flash
Ben oui, le spin off forcément. Digne héritier de la trilogie du samedi de M6 serait le meilleur résumé de cette série. C'est tout sauf génial, c'est plein de défauts, mais y a une ambiance à la cool qui change un peu de tous les héros trop graves dans leur corps meurtri. Du coup ça se regarde vite fait.

Orphan Black
On finit par un truc déjà un peu mieux. Série canadienne dont le pitch de base est l'histoire d'une nana bien paumée qui croise un jour son parfait sosie, bien mieux fringuée... qui se jette sous un train. Elle en profite pour usurper sa vie et se faire passer pour le cadavre. Sauf qu'apparement, la vie de la suicidée n'était pas si rose que ça et qu'elle n'a pas qu'un seul sosie.

Sur les 4 premiers épisodes c'est plutôt sympa, l'actrice principale (Tatiana Maslany) joue très bien ses multiples incarnations, les caractérisant toutes en une mimique ou une démarche. l'écriture est pas mal foutue et fait très série anglaise (en même temps, production BBC...). mais j'ai peur que l'histoire ne se perde dans des méandres de surcomplexité pour rien et finisse par tourner à vide. Croisons les doigts.
Oysterlover

Messagepar Comte Derleth » Mer 7 Jan 2015 11:06

Alors deux découvertes inattendues:

Top of the Lake:Bon autant j'ai cru au départ que j'allais voir une série SF (allez comprendre pourquoi) autant je fus soufflé par ce qui se dessine doucement dans cette série. J'ai cru comprendre qu'elle se finit à la saison deux (volontairement) et on aura donc une intrigue qui ne va pas s'étirer en longueur inutilement.
Petit bijou polar/dramatique avec des personnages vraiment intéressants.

From Dusk Till dawn:Avec un ami on a finit par mettre le premier épisode sur Netflix, un peucomme une blague vu que c'est le film de Robert rodriguez qui s'étire en une grosse série. Je m'attendais à une telle bouse que j'ai finalement été agréablement surpris. Bon je n'ai vu que deux épisodes et je ne vends pas cette série comme le summum du fun mais ça passe très bien et les acteurs sont pas chiants (sans être pour autant vraiment intéressant).
On verra donc...

Rasoir d'Hanlon
Comte Derleth

Messagepar Oysterlover » Mer 7 Jan 2015 11:23

c'est la grosse mode en ce moment d'adapter des films en séries.

On a eu récemment Fargo (I want YOU to watch Fargo !), From Dusk til Dawn et j'ai appris hier soir qu'ils adaptaient aussi 12 monkeys en série. Mais si, L'armée des 12 singes, le film de Terry Gilliam qu'on a dû voir au moins 2 fois avant d'y comprendre quoi que ce soit.
Oysterlover

Messagepar Comte Derleth » Mer 7 Jan 2015 11:37

Fargo ressemble moins à l'adaptation du film qu'à une série qui s'impreigne d'une partie de cette ambiance en la modifiant pour offrir quelque chose de nouveau. d'ailleurs la série Fargo me fait plus penser à Bazaar de Stephen King qu'au film.

Pour From Dusk till dawn, c'est vraiment tout le film (jusqu'à présent) en série... donc ce sera probablement bien moins intéressant. je pensais que ce serait pire mais bon...

Pour l'armée des 12 singes étant déjà pas un grand fan du film... pas certain qu'une "série" laisse planer de belles choses -_-

Par contre oui, visiblement, c'est une mode actuelle... à se demander comment l'horrible Matrix n'a pas encore été pensé en série tient!

Rasoir d'Hanlon
Comte Derleth

Messagepar Ethel » Mer 7 Jan 2015 12:53

Fargo est vraiment géniale. J'adore le couple de tueurs à gages :D

Sinon, sur Netflix, il y a Orange is the new black qui est vraiment sympa. C'est une série sur le quotidien des pensionnaires d'une prison aux USA. C'est à la fois drôle et touchant et tous les personnages sont géniaux.
Il faut pas respirer la compote, ça fait tousser.
Ethel

Messagepar Gloomi » Dim 1 Fév 2015 22:29

Trop fort, il y a une saison deux à Metal Hurlant Chronicles.

Pour ceux qui ne connaissent pas c'est une série de science-fiction avec des épisodes de 20 minutes indépendants les uns des autres, le ton est sérieux mais ça a un côté narnardesque assumé, le tout saupoudré d'humour noir (en général visible lors d'un twist final, mais ce n'est pas toujours le cas, et il n'y a pas toujours de retournement).

Je la conseille aux amateurs de SF (allez savoir pourquoi mais elle me rappelle les séries de la fin des années 90 début 2000 pour ce qui est de l'ambiance, elle aurait parfaitement eu sa place dans la trilogie du samedi aux côtés de Buffy contre les vampires et de Roswell).
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.

Gloomi

Messagepar Seven » Lun 2 Fév 2015 15:52

Ha cool, mon plaisir coupable de fin de soirée :roll:
Bien que personnellement je la décrirais plutôt comme "nanard parce que super-fauché"
Il y a pléthore de scènes ou il devrait y avoir du monde dans le scénario mais ou les acteurs peinent à remplir le hangar de tournage, souvent la faute à un cadrage...artisanal, les décors sont bons par contre.
Gloomi a écrit:elle aurait parfaitement eu sa place dans la trilogie du samedi aux côtés de Buffy contre les vampires et de Roswell

Exactement ^^
Tu lis ma signature là, tu continues là, je sais que t'aimes ça, oui lis la plus fort, yameté.
Modérateur à sniper béni des pouvoirs des dieux
Seven

Messagepar Gloomi » Lun 2 Fév 2015 19:19

Plaisir coupable? Faut assumer un peu Seven, c'est à cause de ça que tant de bâtards ont mis une prime sur ta tête.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.

Gloomi

Messagepar Seven » Lun 2 Fév 2015 23:29

Ho j'assume...rais.
Mais personne ne m'en cause et j'ai bien mieux pour meubler la conversation(comme la partie de jeux de rôle de la semaine prochaine par exemple)alors bon...
Tu lis ma signature là, tu continues là, je sais que t'aimes ça, oui lis la plus fort, yameté.
Modérateur à sniper béni des pouvoirs des dieux
Seven

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma & TV & Musique