Bonjour, je vous propose ici d'écrire en résumé (ou pas) vos scénarios ou idées de scénarios pour divers JDR, histoire de faire profiter les autres de vos expériences ou de profiter de leurs conseils (hypothétiquement bons) histoire de s'enrichir mutuellement le fondement jdrôlistique. En tout bien tout honneur évidemment.
Pour commencer je vais évoquer mon premier scénar pour Vampire, la Mascarade fait il y a deux semaines (1er scénar et 1ère partie), ne sachant pas encore bien comment ça se jouait et comment les joueurs s'en sortiraient j'ai préféré y aller mollo sur les affrontements.
"Plusieurs cadavres ont été retrouvés au cours des dernières semaines sur diverses plages près de [random city] (tant qu'il y a un port), ces cadavres étaient mutilés et scarifiés de manière sacrificielle. Ce sont des cadavres de vampires et de loups-garous.
Les joueurs devront identifier l'origine du massacre et faire en sorte que l'enquête de police qui met en péril la Mascarade s'arrête. Les cadavres sont à la morgue au sous sol d'un commissariat, les joueurs s'infiltreront dans la morgue pour récupérer des infos et remonter la piste du tueur (les miens ont habilement réussi en se faisant passer pour de nouveaux cadavres et ont simplement attendu d'être emmenés dans la morgue).
La piste les emmèneras sur une petite île comportant un bunker souterrain où un apprenti mage se faisait livrer des créatures surnaturelles dans le but de les utiliser dans des rituels magiques pour gagner en puissance."