Petites parties de Oui Seigneur des Ténèbres à 5 ce soir.
Le but, les forces du Mal on une fois de plus échouées dans leur tâche et les larbins doivent venir s'expliquer devant leur maître, de préférence en accusant les autres de l'échec de la mission (mission déterminée par le joueur qui joue le rôle du maître, elle sert juste de prétexte et de vague fil conducteur vu qu'au début de la partie elle a déjà échouée).
Première fois qu'on jouait (tous).
Très amusant, le maître interroge l'un de ses serviteurs qui doit improviser une histoire avec ses cartes puis accuser un autre qui devra lui aussi improviser tout en tenant compte de ce qui a déjà été dit. Et bien sûr possibilités de pourrir le jeu en intervenant dans l'histoire que le sbire est en train de raconter, ce dernier devant modifier son histoire en fonction de l'intervention.
Sur les 5 joueurs, un seul a vraiment galéré pour inventer des excuses, mais sinon ça allait plutôt pas mal, je me suis même surpris car je pensais être médiocre dans ce domaine mais au final l'impro m'est venue facilement.
Tenir le rôle du maître est plus facile que celui de sbire mais pas forcément plus marrant. Après c'est comme pour les JdR, avec un bon maître la partie se déroule mieux et on prend plus de plaisir (d'ailleurs le seigneur des ténèbres est le MJ de la partie, avec encore plus de pouvoirs).
Si vous avez l'occasion n'hésitez pas, seul bémol, en dessous de 4 joueurs c'est presque mort pour jouer.