Le topic où qu'on lance des jeux de rôle sur le ninternet

Parce qu’on peut être un rebelle qui fait l’amour à la société et aimer jouer à plusieurs avec des dés cheloux.

Modérateurs: TagoMago, Baalthor, Seven

Re: Le topic où qu'on lance des jeux de rôle sur le ninterne

Messagepar Rrriver Song » Mer 12 Mar 2014 01:00

Je tiens à prévenir qu'il y a de fortes chances que je ne sois pas là pour la session de demain. J'ai un projet important que je ne peux manquer.

À dimanche donc.
Rrriver Song

Messagepar RedWolf/Over » Mer 12 Mar 2014 01:05

question a tous; vous preferez qu'on saute les jours ou tout le monde ne peut pas? Je trouve ca un peu genant parfois, mais si vous voulez quand meem faire RP, dites le!
-Konan, What is best in life?
-To crush your enemies, to see them driven before you, and to hear the lamentations of their women!
RedWolf/Over

Messagepar Le verminarque » Mer 12 Mar 2014 17:04

Faut voir qui peut est la déjà, mais autant venir et voir sur place.
"j'ai ksa ka dire" franck ribery
Le verminarque

Messagepar Ashathorn » Jeu 20 Mar 2014 11:52

désolé pour hier, j’avais pu internet (vive la campagne)
I'm a Tenno, I don't do math
Ashathorn

Messagepar RedWolf/Over » Jeu 20 Mar 2014 23:31

no blem, on a reporté a dmanche... ca seriat bien d'avaoir plus de 2 personnes par contre ^^
-To crush your enemies, to see them driven before you, and to hear the lamentations of their women!
RedWolf/Over

Messagepar Rrriver Song » Dim 23 Mar 2014 14:44

Je ne suis pas là ce soir.
Rrriver Song

Messagepar Ashathorn » Dim 30 Mar 2014 20:22

bon, je suis désolé, mais la je peux plus du tout continuer, j'ai trop de truc qui me sont tomber dessus en même temps
I'm a Tenno, I don't do math
Ashathorn

Messagepar RedWolf/Over » Lun 31 Mar 2014 12:38

Moi aussi... c'etait un plaisir de jouer avec vous, on c'est bien amusés!
RedWolf/Over

Messagepar straybow » Ven 30 Mai 2014 13:10

Je re-up le sujet car j'ai quelque chose a avoué.

Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à un jeu de rôle . Et le seul truc qui pourrait se rapprocher sont les jeux vidéos tiré de d&d ( donc baldurs gate / newerwinter night /etc...)

Seulement, à force de me trimballer sur /tg/ ( sur 4chan.) pour lire certaines histoires pendant le boulot faisant passer le temps, j'ai gagné l'envie de mettre dans le jeu de rôle.

Y a t-il un guide pour les débutants comme moi ? Que se soit pour pouvoir jouer ou aussi être MJ
Quel univers recommanderiez vous en ce moment ? (donc un truc pour débutant , et aussi assez populaire pour pouvoir jouer avec les gens du moments, bon je sais bien qu'il y a déjà donjon&dragon .)

Voulez vous et pourriez vous relancer des jeux par internet et accueillir un newbie? Parce que je vous aime.

Quel est le sens du bleue? Est ce que je vais réussir mes sandwiches au fromages fondues? Pourquoi tant de questions?

Mais ce sont des questions auquels, VOUS avez des réponses ! Reprenez donc votre épée longue +5 sertie en pierre précieuse. Ne raccrochez pas encore votre baguette et vos outils de crochetages. Et venez former un nouveau compagnon d'aventure!

Vive le roleplay, vive Straybow, viva la vida!
straybow

Messagepar Juncoril » Ven 30 Mai 2014 14:24

Si vous relancez des jeux par internet, comptez moi ! J'ai (enfin) le temps et j'aimerais agrandir mon expérience roliste, qui se réduit aujourd'hui au simple JdR tiré du donjon de Naheulbeuk.

straybow a écrit:Y a t-il un guide pour les débutants comme moi ? Que se soit pour pouvoir jouer ou aussi être MJ

Quel univers recommanderiez vous en ce moment ? (donc un truc pour débutant , et aussi assez populaire pour pouvoir jouer avec les gens du moments, bon je sais bien qu'il y a déjà donjon&dragon .)

Sur le site du jdr Naheulbeuk il y a des guides pour débutants MJ/joueur, même si c'est un peu spécifique au jdr. Sinon, ça dépend de tes connaissances, mais tu peux tenter le jdr naheulbeuk. Il est pas trop complexe, surtout qu'il est "modulable" (pas obligé de jouer avec les maladies et autres) et ça peut être plus simple de passer de la série audio au jdr que de balancer un jdr sur la table direct. En plus, il est GRATUIT. GRATUIT. ET FUN.
Juncoril

Messagepar Watchinofoye » Ven 30 Mai 2014 16:37

straybow a écrit:Y a t-il un guide pour les débutants comme moi ?

Un guide "comment débuter au jeu de rôle", pas vraiment (chaque jdr a ses particularités).

straybow a écrit:Quel univers recommanderiez vous en ce moment ? (donc un truc pour débutant , et aussi assez populaire pour pouvoir jouer avec les gens du moments, bon je sais bien qu'il y a déjà donjon&dragon .)

Pour commencer D&D, à ce qu'on m'a dit, n'est pas adapté pour les débutants. Il existe certains jdr, dits d'initiation. Pour rester dans le domaine de D&D, il y a Chroniques Oubliées, un jeu auquel je joue en ce moment sous la tutelle du meilleur émeuji que la terre (celle de virtuajdr en tout cas) a porté.

straybow a écrit:Voulez vous et pourriez vous relancer des jeux par internet et accueillir un newbie? Parce que je vous aime.

Je peux toujours en discuter avec mon mj s'il est d'accord pour t'intégrer à la table. Avertissement : chez la plupart des rôlistes on aime bien se tirer dans les pattes, parce qu'on est très taquins.
Sinon, je prévois de retenter l'expérience de MJ (avec un que j'ai pas encore décidé lequel j'allais prendre dans ceux dont je dispose (Brain Soda 2, Fallout PNP, Le jeu de rôle du Disque-Monde, Shadowrun, Sombre ou Friday Night's Zombi...))

straybow a écrit:Quel est le sens du bleue?

Horizontal, comme toutes les autres couleurs.

straybow a écrit:Est ce que je vais réussir mes sandwiches au fromages fondues?

Si tu prends le moins cher en tranches de chez Carrefour qu'a le goût de Vache qui rit, alors non.

straybow a écrit:Pourquoi tant de questions?

Pourquoi cette question ?

straybow a écrit:Reprenez donc votre épée longue +5 sertie en pierre précieuse.

C'est pas une épée, c'est un marteau. Et il s'appelle Dalhila (c'est le successeur de mon pauvre Dalhil, qui a été grignoté par une saleté de bestiole)...
Dernière édition par Watchinofoye le Lun 2 Juin 2014 09:17, édité 1 fois.
Waye
Apprends des autres ! Comprends les autres ! Pardonne aux autres !
Sois fort et courageux ! Sois ferme ! Sois glorieux ! Sois beau !
Comprends-toi et comprends le monde ! Et ainsi, il sera à toi !
Watchinofoye

Messagepar Chapa Pampa » Ven 30 Mai 2014 22:07

Pour débuter, j'aurai tendance à te conseiller In Nomine Satanis/Magna Veritas :
- Univers contemporain donc facile à prendre en main. Très abordable au premier abord mais qui peut aussi se révéler très complexe dès qu'on creuse un peu.
- Un jeu qui peut se jouer sur l'humour comme sur le sérieux.
- Des règles assez simple à prendre en main une fois qu'on a compris comment marchait la table unique multiple (sur la 3e édition, en tous cas. Je n'ai pas testé la 4e).
- La publication étant terminée depuis 2006 (même si une 5e édition est annoncée) tous les PDF sont disponibles gratuitement et légalement sur : http://www.xxiemeciel.com/

La gamme du monde des ténèbres a quelques jeux qui peuvent être sympa pour débuter aussi, mais sont plus dur à meujeuter vu que ces jeux gagnent à avoir une grosse ambiance.

Pour débuter en tant que joueur, pas besoin de tutoriel, il suffit de te trouver un bon meujeu et que les autres joueurs ne soient pas trop vaches avec toi (au fond, le but est juste de vivre une histoire en incarnant un personnage). En tant que meujeu, ça peut se révéler plus complexe mais je n'ai pas de guide sous la main. À mon sens, l'idéal est quand même de commencer comme simple joueur.
Chapa Pampa

Messagepar CerberusXt » Dim 1 Juin 2014 19:57

Pour être MJ l'important c'est surtout de se lancer, rien ne remplace l'expérience. Le tout c'est de ne pas jouer "contre" ses joueurs mais "pour" ses joueurs (ce qui n'empêche pas de parfois les tuer si ça sert l'ambiance et le plaisir de jeu en général, parce que jouer à un cthulhu sans aucun risque bah c'est un peu dommage, il faut juste être "juste" ^^)
« Phrase philosophique inspirante » - Auteur célèbre
CerberusXt
Administrateur du site

Messagepar ADream » Lun 2 Juin 2014 07:15

straybow a écrit:Quel univers recommanderiez vous en ce moment ? (donc un truc pour débutant , et aussi assez populaire pour pouvoir jouer avec les gens du moments, bon je sais bien qu'il y a déjà donjon&dragon .)

Pour debuter en tant que joueur j'aurais tendancer à conseiller du Cthulhu (qui demande surtout à s' impregner de l'ambiance) ou du monde des ténèbres (qui peut être plus simple pour le côté immersion vu qu' il se passe dans notre monde).
Ou en tout cas, un jeu où le roleplay prend plus de place que le jet de dés.
ADream

Messagepar Comte Derleth » Lun 2 Juin 2014 08:54

Mes trois excellents amis ont presque tout dit plus haut...

En réalité il n'existe pas réellement de jeu de rôle "simple" et qui permet de facilement aborder cette passion. Au final ce qui te sera le plus utile c'est d'avoir un univers où tu peux facilement te transposer. Si Cthulhu semble le plus basique avec des règles très élémentaires, il demande quand même l'effort de se projeter dans les années folles (pas simple si on a pas un peu de matière sur quoi se raccrocher au final) alors qu'INS/MV proposé par Chapa est certe très simple dans son fonctionnement (ange vs démon au jour d'aujourd'hui) mais possède un système de règle assez rédibitoire et peu instinctif pour le néofyte.

Que tu ailles sur du D&D, Cthulhu, Vampire, L5R, INS/MV, ... tu devras surtout te diriger vers un domaine qui va du coup t'inspirer.

Sinon je pluusoie les propos du Tricéphale: lance toi! Essaie, recommence, joue et prends plaisir à jouer. Le reste viendra tout naturellement.
Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la stupidité suffit à expliquer.

Rasoir d'Hanlon
Comte Derleth

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeu de Rôle & de Société