Le topic où qu'on lance des jeux de rôle sur le ninternet

Parce qu’on peut être un rebelle qui fait l’amour à la société et aimer jouer à plusieurs avec des dés cheloux.

Modérateurs: TagoMago, Baalthor, Seven

Re: Le topic où qu'on lance des jeux de rôle sur le ninterne

Messagepar Seven » Mer 14 Oct 2015 09:26

Il reste des gens.tes par ici ?
Bref, c'était un message pour un_pseudo : J'ai plus de groupe disponible le week-end et j'ai repris des cours... me voilà malheureusement sans créneau pour du jdr.
Désolé, on ne fera pas vampire avant un moment.
Tu lis ma signature là, tu continues là, je sais que t'aimes ça, oui lis la plus fort, yameté.
Modérateur à sniper béni des pouvoirs des dieux
Seven

Messagepar Gloomi » Dim 22 Nov 2015 15:24

J'aime beaucoup beaucoup beaucoup l'univers de Shadowrun.

Est-ce que quelqu'un ici à déjà eu l'occasion de faire des parties, parce que j'aimerai bien m'acheter le livre de règle mais avant je voudrais avoir quelques détails vu que je suis un total néophyte en matière de JdR.

Est-ce qu'il y a une édition qu'il vaut mieux prendre pour commencer, est-ce que c'est dur de jouer MJ et est-ce qu'on y prend autant de plaisir qu'en tant que joueur (j'imagine que ça dépend des personnes, et si j'aime raconter des histoires j'aime aussi faire évoluer des personnages, choisir leurs attributs et leur faire faire des actions, du coup je suis toujours le cul entre deux chaises à vouloir faire MJ et joueur)? Bref, j'ai tout un tas de questions sans doute un peu bête pour des vétérans comme vous, et je devrais sans doute me poser d'autres questions plus pertinentes mais bon, faut bien commencer quelque part.

Pour info, parmi mes amis on est tous débutants dans le JdR, du coup on a pas de très bon MJ et il est probable qu'on va tous plus ou moins essayer pour voir qui se débrouille le mieux, du coup peut-être qu'il vaut mieux attendre qu'on prenne de l'expérience avant de tenter Shadowrun, qu'est-ce que vous en pensez?
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé. (pardon)

Chiche que je tourne ma tête à 180° et que je crache de la gelée verte.
Gloomi

Messagepar Watchinofoye » Lun 23 Nov 2015 23:49

Oh oui, Shadowrun ! Personnellement j'ai acheté la version 20th anniversary, qui reprend l'essentiel de la 4ème édition, et dont j'ai entendu beaucoup de bien. Je sais que la plus récente c'est la 5ème (2014) mais je n'ai pas encore pu voir les différences entre les éditions et j'ai bien l'impression que pour débuter l'édition importe peu (vaut mieux prendre une édition récente quand même donc la 4 ou la 5).
Bon, je vais être honnête : en JdR papier je n'y ai joué qu'une fois. Mais j'ai kiffé, j'ai kiffé grave même, comme disent les vieux qui essayent de parler djeun's. Et cette première expérience m'a poussé à tenter le jeu vidéo Shadowrun Returns, qui pour le coup m'a vraiment fait ressentir à nouveau les émotions de ma première partie de Shadowrun.
Perso j'aimerais bien y rejouer à nouveau, mais je n'ai pas de joueurs (et de moins en moins de temps pour jouer :'( )

Le rôle de MJ ou de joueur, ça dépend vraiment des gens. Quel que soit le jeu, certains savent faire aussi bien les deux, mais j'ai déjà vu des gens qui sont vraiment fait pour être maître et d'autres qui feraient mieux de se cantonner au rôle de joueur :mrgreen:
Côté technique, Shadowrun a quand même un système assez particulier, essentiellement avec des dés 6... PLEIN de dés 6 ! Bon, ne t'inquiète pas, ce sont des tous petits dés, que tu remues et lances à deux mains. Si tu joues sur table virtuelle, ce ne sera pas un souci. :D

Pour débuter, le MJ que vous choisirez n'aura qu'à utiliser un scénario existant, avec des personnages pré-tirés de préférence histoire de ne pas trop se casser la tête avec la création de personnages (et ainsi ne pas prendre le risque de Rage Quit la table). Ce sera une bonne introduction à l'univers et au système de jeu, avant de progressivement vous mettre à créer vos propres personnages et scénars.
De manière assez générale, pour débuter dans le JdR, je conseille le visionnage des vidéos de ce site. J'ai d'ailleurs rencontré le gars en question (il vient tous les ans aux Elfics, le festival méd-fan de l'Ecole Centrale, il a maintenant sa propre maison d'édition de jeux de rôle, avec laquelle il a pu sortir notamment le très bon Friday Night's Zombi :] ), super sympa.
Waye
Apprends des autres ! Comprends les autres ! Pardonne aux autres !
Sois fort et courageux ! Sois ferme ! Sois glorieux ! Sois beau !
Comprends-toi et comprends le monde ! Et ainsi, il sera à toi !
Watchinofoye

Messagepar Gloomi » Sam 10 Sep 2016 10:22

Un ami (béni soit-il pour le coup) vient de m'apprendre qu'il existait un JDR Mass Effect. (le site)

Créé par un fan français (lui aussi doit être touché par un certain appendice nouillesque), les règles sont disponibles gratuitement sur le site.

Je suis excité comme une cheerleader un soir de bal de promo, mais le problème c'est que je suis le seul de mes potes à être fan de ME (et en plus il y en a un qui n'aime vraiment pas la science-fiction).
Et puis bon, il y a aussi le fait qu'on doive d'abord jouer à Vampire la masquarade, puis ensuite à Shadowrun (encore que lui je n'ai pas acheté les règles pour l'instant, donc ça peut être une bonne idée d'attendre avant de jouer et de faire un JDR gratuit après Vampire, ça soulagera ma bourse j'aime qu'on me soulage la bourse).
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé. (pardon)

Chiche que je tourne ma tête à 180° et que je crache de la gelée verte.
Gloomi

Messagepar Sainte Ironie » Lun 12 Sep 2016 08:31

[Alerte autopromotion]

Il y a déjà quelques temps, j'ai publié un JDR amateur nommé Kafka Incorporated. C'est un jeu humoristique où les joueurs incarnent des Employés dans une société kafkaesque (ah ben ! d'où le nom !) qui pourrait aussi bien avoir été construite sur une Bouche de l'Enfer (on peut même ajouter des éléments dark fantasy ; dans une précédente partie, les joueurs ont découvert que chacun de leurs persos venait d'un pays différent et parlait une langue différente, mais tous allaient au boulot au même endroit).
Le but du jeu est d'accomplir son boulot en se battant contre une hiérarchie agressivement stupide, des consignes ridicules, un manque total de matériel et parfois des collègues et des coéquipiers qui ne veulent pas votre succès (puisque ça signifierait leur échec). Niveau système de jeu, c'est volontairement minimaliste parce que je suis nul sur cet aspect et que je n'aime pas les systèmes complexes.
Je l'ai enfin testé en vrai dans mon nouveau club de JDR (ouais, j'ai enfin trouvé un club dans ma bourgade, hourra) et j'ai eu de bons retours.

[/Alerte autopromotion]

('Tain, ça fait bizarre de dire des trucs positifs sur moi-même...)
"Violence is never the answer. Unless the question is "what is never the answer ?". But if you answer "violence", you would be wrong because violence is never the answer."
Sainte Ironie

Précédente

Retourner vers Jeu de Rôle & de Société