Un JCE à me conseiller ?

Parce qu’on peut être un rebelle qui fait l’amour à la société et aimer jouer à plusieurs avec des dés cheloux.

Modérateurs: TagoMago, Baalthor, Seven

Un JCE à me conseiller ?

Messagepar Kevlar » Mer 29 Jan 2014 21:53

Anciennement grand joueur de Magic, j'aimerais bien me lancer dans un JCE (jeu de carte évolutif pour les impies)
Principalement pour jouer avec ma copine. Je lui ai expliqué Magic, mais bon y'a une nette différence de niveau, puis je connais mes vieux decks par cœur.

Je me suis dis qu'un JCE ça serait peut-être pas mal pour passer du bon temps ensemble.
Globalement, quelque chose de simple serait cool, surtout jouable à deux, avec pourquoi pas de la cooperation (je sais pas si c'est possible)
Si les extensions pouvait ne pas être nécessaires, genre on peut passer pas mal de temps sans les acheter au debut ... Genre on les achete par amour du JCE, pas par manque de d'originalité.
J'ai pas mal cherché et globalement 3 JCE m'ont sauté à l'œil :
_ Cthulhu
_ Neptrunner
_ Seigneur des anneau

Les avez-vous déjà essayé ? qu'en pensez vous ? Si non, à quel JCE avez-vous déjà joué ? Si aucun, mais que faites vous ici ?
"Au fait, mes hommes vont continuer à t'attaquer parce que se sont des abrutis. Fais comme moi, bute-les"

Brick, Borderlands 2
Kevlar

Re: Un JCE à me conseiller ?

Messagepar Baalthor » Jeu 30 Jan 2014 11:36

J'avais testé le JCE WoW en mode raid Naxxramas avec des amis, c'était assez sympa et dynamique, mais je ne sais pas si dans un style "duel PvP" ça vaut le coup.
"You've got red on you."
"What's your name? - Aaron A. Aaronson. - Sorry?"
"Drink up, let's boo-boo."

Modérateur sulfateur.
Baalthor

Messagepar CerberusXt » Jeu 30 Jan 2014 13:23

Pas un jeu de cartes physiques mais j'aime beaucoup Duel Of Champions. Les règles sont relativement clair, l'utilisation du plateau pour placer ses créatures amène pas mal de stratégie, bref c'est très sympa. Tu peux même y jouer à 2 même si c'est moins fun qu'avec de vraie cartes du coup.
« Phrase philosophique inspirante » - Auteur célèbre
CerberusXt
Administrateur du site

Messagepar Un_pseudo » Jeu 30 Jan 2014 13:29

C'est pas un JCE à proprement parler, mais Summoner of War dépote.
Un_pseudo

Messagepar Kevlar » Jeu 30 Jan 2014 22:36

Summoner war je vais me reinseigner, WoW il me semble que c'est plus un JCC, donc je sais pas trop ... (En plus je sais pas si on peut faire un raid avec seulement deux joueurs)

Puis pour duel of champion, justement je cherche plus quelque chose de physique, et pas trop le prendre au sérieux, genre une partie de temps en temps avec ma moitié et voilà ^^

En tout cas merci pour vos réponses c'est sympa :D
"Au fait, mes hommes vont continuer à t'attaquer parce que se sont des abrutis. Fais comme moi, bute-les"

Brick, Borderlands 2
Kevlar

Messagepar Kryogen » Mer 12 Fév 2014 10:45

Magic est disponible aussi en version virtuelle. Un ancien fana des cartes m'en a dit beaucoup de bien. En fait, apparemment, y a une "histoire" à faire pour choper des cartes (pour compléter ton deck en de base en somme), sinon tu payes avec des vré zeuros des decks kickstarters. On peut donc y jouer gratos (pour tester) et investir si ça nous plait.
Y a des jours où il faut pas me faire chier, et y a des jours, tous les jours !!!
Kryogen

Messagepar Oysterlover » Mer 12 Fév 2014 11:01

Je ne m'y connais pas en JCE purs et durs, mais sinon tu peux t'orienter vers les jeux de deck building, dont le principe est proche (wiki range d'ailleurs les deck building en JCE).
Quelques noms :
- Dominion : le plus connu. Très sympa bien qu'un peu austère de prime abord (On n'invoque pas un Grand Draco-démon de feu impie. On se contente de se payer une milice). Il y a moult exensions, plus ou moins intéressantes, mais le jeu de base est très largement jouable
- Race for the galaxy : rapide et très sympa a jouer. Pareil, beaucoup d'extensions (moins que Dominion cependant), que je n'ai jamais essayées.
- Ascension : personnellement je n'y ai pas adhéré. Mais le jeu n'est pas du tout mauvais, loin de là.
- 7 Wonders : wiki le range en JCE. C'est le plus éloigné des JCE classiques, il se rapproche fortement d'un jeu de plateau (c'en est d'ailleurs un), mais il en possède des composantes fortes. Un de mes jeux favoris. Seulement 2 extensions à ce jour, de très bonne facture.

Dans ces 4 cas, l'investissement de base est conséquent (dans 40€ pour une boite de base, une 20aine par extension) mais ces jeux sont très très longs à s'essouffler. Et des packs "all inclusive" sortent de temps à autre (pour RftG, les 3 extensions de l'Arc 1 sont parues sous cette forme je crois)
- This is my lover, the King of France
- Well, I'm the lord of Time...
Oysterlover

Messagepar Ankehl » Ven 18 Avr 2014 15:31

En jeu de carte, j'ai Space Hulk, Jeu de carte coopératif ou chaque joueur controle plusieurs space marines et doit accomplir une mission dans un vaisseau sans se faire bouffer par les extraterrestres qui l'infeste.

Lien Trik Trak:
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ ... el-0/infos

Après, je ne sais pas si ca correspond à la définition du JCE, j'avoue que c'est un concept assez flou pour moi
Vae Victis
Ankehl

Retourner vers Jeu de Rôle & de Société