Murder Party et autres GN du même genre

Parce qu’on peut être un rebelle qui fait l’amour à la société et aimer jouer à plusieurs avec des dés cheloux.

Modérateurs: TagoMago, Baalthor, Seven

Murder Party et autres GN du même genre

Messagepar Askab » Mer 9 Juil 2014 09:54

Bon ma question est simple : est-ce que vous savez où qu'on peut en faire pour pas trop cher et sans avoir à ramener toutes les branches éloignées de la famille ?

Je m'explique, il y a deux semaines je suis allé à camp pour un GN de survie en territoire zombie toute la nuit dans un parc (surnommé m'a-t-on appris par la suite "le parc des violeurs", ce qui rendait le tout encore plus cool). Et j'ai bien kiffé ma race comme disent les plus jeunes que moi (ou kiffé la vibe comme disent des plus vieux qui veulent être jeunes dans leurs têtes).

Du coup, ça m'a rappelé l'existence de Murder Party et autres GN pas forcément médiévaux, où le but est parfois juste de courir un peu partout plutôt que de simuler des combats à l'épée en mousse dans des marais boueux en se prenant pour un elfe métissé nain. Du coup si quelqu'un a des infos (de préférence en région parisienne), ce serait cool :3
What do you mean "what the hell is a funyarinpa"? You mean...you don't know?! How could you not know?! That's...that's practically blasphemous.
Askab

Re: Murder Party et autres GN du même genre

Messagepar Watchinofoye » Mer 9 Juil 2014 10:43

Bah écoute, si tu trouves du GN pas cher, fais-moi signe. Parce qu'à chaque fois que j'en entends parler, dès que je demande combien ça coûte c'est affolant. Que ce soit le matos ou le prix d'entrée d'un évènement GN.

Encore, pour les évènements je pourrais comprendre, vu qu'une grande partie du prix du billet doit sûrement partir dans la location du terrain et le reste dans la bouffe. Mais pour les équipements de GN, je trouve toujours ça exagéré.

La solution pour les armes c'est généralement de les fabriquer soi-même, en respectant quand même certaines consignes :
http://www.fedegn.org/ressources/fiches ... -en-mousse
http://www.geeksleague.be/jeu-de-role-2 ... eur-nature

C'est tout ce que je peux dire. À chaque fois je trouve ça presque tentant mais le prix est toujours un énorme frein pour moi.

Pour ce qui est des murder party, c'est pas vraiment mon truc donc faut voir avec quelqu'un d'autre qui connait ça mais ça me semble quand même bien plus abordable que du GN.
Waye
Apprends des autres ! Comprends les autres ! Pardonne aux autres !
Sois fort et courageux ! Sois ferme ! Sois glorieux ! Sois beau !
Comprends-toi et comprends le monde ! Et ainsi, il sera à toi !
Watchinofoye

Messagepar Askab » Mer 9 Juil 2014 10:51

Quand je parles de GN du même genre, j'entendais plutôt vers les murders party. Genre le truc que j'ai fait à caen ... Bah l'entrée c'était 4€ (5 si j'voulais rejoindre l'assos ou si j'avais pas reservé ma place avant). Le reste c'était juste lampe torche et compagnie à ramener, du coup c'est plutôt dans ce genre de délire que je cherche je maintiens. Pas envie du GN "classique" avec de l'heroic fantasy et du D&D ^^ ('fin si ça peut intéresser des gens, hésitez pas à partager hein)
What do you mean "what the hell is a funyarinpa"? You mean...you don't know?! How could you not know?! That's...that's practically blasphemous.
Askab

Messagepar Comte Derleth » Mer 9 Juil 2014 11:45

Bah écoute, si tu trouves du GN pas cher, fais-moi signe. Parce qu'à chaque fois que j'en entends parler, dès que je demande combien ça coûte c'est affolant. Que ce soit le matos ou le prix d'entrée d'un évènement GN.

Encore, pour les évènements je pourrais comprendre, vu qu'une grande partie du prix du billet doit sûrement partir dans la location du terrain et le reste dans la bouffe. Mais pour les équipements de GN, je trouve toujours ça exagéré.

Pour avoir été organisateur de Gn pendant plus de 5 ans je peux te dire qu'on ne fait jamais de bénéfices, qu'on fabriquait essentiellement nous-même pour diminuer els coûts et qu'on cherchait même à faire des pltas plus recherchés pour éviter le basique pas cher... malgré cela on a su rester très compétitifs (+/- 70€ pour un PJ, 50€ pour un PNJ) et les organisateurs payaient aussi de leurs poches.

Pour ce qui est des armes, il y a moyen de s'en sortir encore assez honorablement (entre 80 et 120€ pour un arme déscente et surtout aux normes) mais là aussi ce n'est pas un e obligation... il y a moyen d'en louer chez certaines assoc et aussi de faire du GN où on ne se bat jamais!

Sachez juste que ceux qui se lancent dans l'aventure n'espèrent jamais y faire des sous et qu'on y perd bien plus qu'on peut y gagner... ça c'est une certitude!
Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la stupidité suffit à expliquer.

Rasoir d'Hanlon
Comte Derleth

Messagepar Watchinofoye » Mer 9 Juil 2014 11:55

Comte Derleth a écrit:Sachez juste que ceux qui se lancent dans l'aventure n'espèrent jamais y faire des sous et qu'on y perd bien plus qu'on peut y gagner... ça c'est une certitude!

Je n'en doute pas. Je dis juste que le GN, comme d'autres passions, nécessite pas mal d'investissement, que ce soit en temps, en argent ou en effort, et que c'est sûrement difficile de trouver un GN qui soit vraiment pas cher (enfin, ça dépend ce Askab veut dire par "pas cher").
Waye
Apprends des autres ! Comprends les autres ! Pardonne aux autres !
Sois fort et courageux ! Sois ferme ! Sois glorieux ! Sois beau !
Comprends-toi et comprends le monde ! Et ainsi, il sera à toi !
Watchinofoye

Messagepar Tanukis » Mer 9 Juil 2014 12:09

Sinon il y a une grande murder party organisée en ce moment à Hébron, faut juste le billet aller, un vieux foulard (ou keffieh comme vous voulez) et quelques cailloux . Bon c'est dans la bande de Gaza c'est pas tout prés .......

Désolé j'ai pas pu m'empêcher :oops:
L'anarchie est la négation du principe d'autorité dans l'organisation sociale et de toutes les contraintes qui procèdent des institutions basées sur ce principe .
Tanukis

Messagepar Askab » Mar 15 Juil 2014 08:22

Bon bah du coup je relance mon propre sujet pour avoir plus d'infos.
J'ai aussi trouvé des escape the room (y avait un article dans un CPC, faut que je le retrouve) mais toujours pas d'info pour les murder party (plusieurs sites qui disent qu'ils en font, des prix mais aucun écho ><)
Askab

Messagepar Askab » Dim 3 Aoû 2014 00:37

De par ma curiosité, j'ai fini par essayer un Escape The Room dispo dans Paris (Hint Hunt, la salle de James Murdock vu que c'était la seule dispo, la salle Zen n'ouvrant qu'à partir du 8 aout). Que dire ... Ca déchire. pendant une heure, on était 5 dans la pièce à explorer les moindres recoins, dire ce qu'on trouvait, etc. J'ose pas en dire plus pour pas spoiler non plus, parce que ça n'a pas d'intérêt de dire la résolution des énigmes. En plus, l'encadrant qui nous parlait via pc était sympa, et on avait vraiment envie de réussir l'aventure. Alors oui c'est un peu cher (130 euros la séance en heure pleine, de 3 à 5 personnes) mais ça valait tellement le coup que je ne peux que le conseiller. Genre vraiment.
Askab

Retourner vers Jeu de Rôle & de Société