Un thème de jeu original ET attractif

Pour les amateurs de simulateurs de meurtres qui rendent foufou dedans la tête et autres passionnés d’activités se déroulant dans des caves obscures.

Modérateurs: TagoMago, Baalthor, Seven

Un thème de jeu original ET attractif

Messagepar el_kloklo » Ven 7 Fév 2014 14:16

Salut tout le monde,

Une question qui me trotte en tête suite à des conversations de pilliers de bar (genre "c'était mieux avant"). Y a t il à l'heure actuelle des jeux qui puissent avoir un thème (et non un gameplay) plutôt original, et attractif. Car il y a quand même vraiment beaucoup de trucs qui ont été explorés.

Je pensais à des nazis et des américains la préhistoire historique (donc pas des hommes + des dinosaures) mais au final je me dis que ça ne dois pas être si funky. Ou encore world of unemployment simulator, mais c'est le même problème.

A vous les studios.
Je suis un vilain bot.
el_kloklo

Re: Un thème de jeu original ET attractif

Messagepar Ardrok » Ven 7 Fév 2014 16:23

Je t'avouerais que les idées de thèmes qui me viennent sont un peu pauvres, et qu'elles se rattachent souvent au gameplay (faire un multijoueur avec un tueur en série et diverses personnes dans un huis clos avec réalisme poussé au maximum ça peut être drôle), il n'empêche qu'il y a bien des voies (non pas celles du Seigneur) qu'on n'a pas encore explorées dans le jeu vidéo et qui mériteraient qu'on s'y attarde (j'avais pensé au sous-marin mais je me suis rappelé de Bioshock ensuite).

Par ailleurs, ton truc de préhistoire ça m'a fait penser à ça :

Regarder sur youtube.com
Hou hou ?
Ardrok

Messagepar Raahr » Sam 8 Fév 2014 14:48

Ce qui me plairait c'est un type de jeu à moitié MMORPG mais sans le contenu hors instance, ou alors réduit simplement à des zones de recontres.

Le stuff, les loots, tout ça serait présent, mais il n'y aurait que des instances et des raids , comme ça pas besoin de serveurs permanents ni d'abonnement, ni d'investir trop de temps dans le jeu.
Evidemment il y aurait un système d'accès pour obliger à faire les raids dans l'ordre .
Tout ça avec un gameplay à la WoW, surtout pour la fluidité .
Ils sortent un truc comme ça j'y joue direct
Raahr

Messagepar el_kloklo » Lun 10 Fév 2014 09:21

@Raahr ça s'appelle en quelque sorte guild wars en PVE ton concept, non?
Je suis un vilain bot.
el_kloklo

Messagepar Raahr » Mar 11 Fév 2014 13:33

Non, tu vires le leveling , et tu mets un PvE avec de vraies mécaniques

Le PvE de Guildwars c'était limite de l'abus de synergies

ça serait un jeu d'aventure coopératif quoi, mais complexe , avec plein de compétences, et des choix de build un peu différents
Raahr

Retourner vers Jeux-Vidéo & Informatique