Le Topic des èffeuhpéaisses

Pour les amateurs de simulateurs de meurtres qui rendent foufou dedans la tête et autres passionnés d’activités se déroulant dans des caves obscures.

Modérateurs: TagoMago, Baalthor, Seven

Re: Le Topic des èffeuhpéaisses

Messagepar PoignardAzur » Jeu 1 Mai 2014 23:36

En ce moment, surtout des FPS de Valve. Et Black Mesa : Source. Si vous avez aimé Half-Life, vous DEVEZ télécharger Black Mesa. Ce mod est à HL ce que TF2 est au TF d'origine. Sérieusement.
World domination is such an ugly word... I prefer world optimisation.
- Harry Potter and the Methods of Rationality
PoignardAzur

Messagepar Castlebravo » Lun 30 Juin 2014 12:32

Par mes pouvoirs de nécromancien, je fais revivre ce topic qui commençait à sentir un peu fort la viande faisandée ! (Et c'est dommage, parce que j'aime tuer mon prochain virtuellement avec force sang et tripaille.)
Je plussoie fortement Kryogen en ce qui concerne Natural Selection 2, qui peut vous faire vivre de vrais moments d'anthologie que vous soyez Alien ou Marine (en ce qui me concerne, les mech hérissés de miniguns des Meuwinz ont toujours eu ma préférence :mrgreen: ).
Sinon, je n'ai jamais rien eu contre un Borderlands 2 (gunzerker forever :D ) ou un Killing Floor, qui sont, comme les binouzes, meilleurs à plusieurs.
Par contre, Counter-Strike me fait de l'oeil depuis pas mal de temps, et j'hésite fortement : Global Offensive ou Source ? Y a-t-il un fragger dans la salle qui pourrait me conseiller sur ce choix cornélien ?
"I think there is a world market for maybe five computers."
- Thomas Watson, chairman of IBM, 1943
Castlebravo

Messagepar sheon » Lun 30 Juin 2014 17:16

CS:Source c'est de la merde, donc quitte à choisir, autant prendre Global Offensive à mon avis. J'y ai joué vite fait, ça avait l'air pas trop mal (nouveaux modes de jeu et pas mal de joueurs connectés). Enfin je dis ça mais personnellement je n'ai pas franchi le pas, je suis resté bloqué au 1.6 (auquel je n'ai néanmoins pas joué depuis un ou deux ans au moins... Tout se perd !).
Image
- "See you soon, i... idi..."
- "Idiots." It's for you.
sheon

Messagepar Castlebravo » Lun 30 Juin 2014 20:59

Merci du conseil. J'avais un peu regardé sur le net, mais aucun compromis clair ne se dégageait... Sur les forum et autre, c'était un genre de guerre de fanboy type Sony vs Microsoft. Du coup je vais me dépêcher de l'acheter, les soldes steam finissent demain :)
"I think there is a world market for maybe five computers."
- Thomas Watson, chairman of IBM, 1943
Castlebravo

Messagepar sheon » Mer 2 Juil 2014 18:08

Source n'a pas d'intérêt, c'est globalement la même chose que la 1.6 avec des graphismes plus jolis, en fait.
Et quand je l'avais essayé, j'avais pleuré devant la précision du machin (un pote avait compris la technique, il balançait du full auto à 30m de distance et ça faisait head shot à chaque fois :? ).
Image
- "See you soon, i... idi..."
- "Idiots." It's for you.
sheon

Messagepar Kryogen » Jeu 3 Juil 2014 16:38

Jamais vraiment accroché les CS, y a toujours une brute pour descendre toute l'équipe à lui tout seul, genre le HS avec le couteau en faisant 4x 360 la tête en bas.... et je déteste attendre la fin de la partie (parce que je meurs au début, même si je me cache).

Ces derniers temps, je geek pas mal sur BF4 avec ma femme, mais on commence à vraiment rager à cause :

- du netcode pourri, un patch est sorti pour l'améliorer, mais c'est toujours vraiment pas ça
- des joueurs en général, tu te demandes quelle est la logique de certains types devant leur écrans (genre le pilote qui saute de son véhicule, à 60% de vie, plein à craquer de collègues, l'hélico se crash donc tous les collègues meurent, et le pilote se fait accueillir au sol avec son parachute, au total 6 morts pour rien. Quand tu vois la scène de ta lunette, tu rigoles plutôt jaune). Bon c'est la communauté qui est comme ça, je n'attends plus rien d'elle.
- Les bugs (ce jeu en est encore truffé)
* le bipied des fusils qui marche en très peu d'endroits,
* les souches d'arbres d'une haute de 20cm qui te bloquent mieux qu'un mur,
* ton perso qui s'arrête dans sa course sans raison apparente,
* Quand tu sors de l'eau dans certaines carte, ton perso se déplace de 5m en avant, non visible du point de vue de celui qui sort de l'eau, mais pour celui qui tire dessus... essayez de viser un super sayen, et vous aurez une idée!
* des marches d'escalier qui ont tendance te bloquer.

Ce qui fait que je pense m'arrêter à cet opus en ce qui concerne la série battlefield, tant qu'ils auront pas réhaussé le niveau de finition qui est devenu exécrable avec le temps. Résultat : j'ai tendance à déconseiller le jeu à quelqu'un qui veut s'y mettre, plutôt qu'autre chose.
Y a des jours où il faut pas me faire chier, et y a des jours, tous les jours !!!
Kryogen

Précédente

Retourner vers Jeux-Vidéo & Informatique