Le Topic des èffeuhpéaisses

Pour les amateurs de simulateurs de meurtres qui rendent foufou dedans la tête et autres passionnés d’activités se déroulant dans des caves obscures.

Modérateurs: TagoMago, Baalthor, Seven

Le Topic des èffeuhpéaisses

Messagepar RedWolf/Over » Sam 1 Fév 2014 12:47

Ici c'est pour discuter entre jeunes boutonneux amateurs des armes a feu Virtuelles!

Moi je joue a BF4 et BF3 sur PC, ainsi qu'a Arma 2 OA, et après je dois avoir un ou deux jeux PS3!
-Konan, What is best in life?
-To crush your enemies, to see them driven before you, and to hear the lamentations of their women!
RedWolf/Over

Re: Le Topic des èffeuhpéaisses

Messagepar Baalthor » Sam 1 Fév 2014 13:33

Je suis pas mal sur Sanctum 2 en ce moment, un FPS PvE avec du tower defense, j'aime beaucoup.
"You've got red on you."
"What's your name? - Aaron A. Aaronson. - Sorry?"
"Drink up, let's boo-boo."

Modérateur sulfateur.
Baalthor

Messagepar Apimil » Sam 1 Fév 2014 14:22

Pour moi c'est borderlands 2 et skyrim xD (parce que je joue qu'archer sur skyrim)
Apimil

Messagepar Kernael » Sam 1 Fév 2014 14:24

Pas un FPS mais je recommande chaudement Warframe (dispo sur Steam) pour les amateurs du genre. Un Third person shooter futuriste vraiment cool. Faut pas avoir peur de grind un peu par contre.
Image
Kernael

Messagepar Benj » Sam 1 Fév 2014 19:21

Pour ma part, j'ai laissé un peu tomber BF3 au détriment de BF4.
Je joue un peu sur Left4Dead 2 aussi en ce moment.
"Si vous pensez que les hackers ne sont qu'une bande d'anarchistes prêt à tout mettre à feu et à sang parce que ça les amuse, vous vous trompez du tout au tout, nous sommes bien pires que ça." [No One Is Innocent]
Benj

Messagepar RedWolf/Over » Sam 1 Fév 2014 19:36

Benj, c'est quoi ton pseudo Origin? Moi c'est redWolfProject
-Konan, What is best in life?
-To crush your enemies, to see them driven before you, and to hear the lamentations of their women!
RedWolf/Over

Messagepar SarahK » Lun 3 Fév 2014 11:49

Moi c'est surtout CS:GO en ce moment, même si j'ai BF3 mais la dernière fois que j'ai essayé de le lancer, il plantait en boucle (alors qu'il marchait très bien avant).
SarahK

Messagepar Shinzuku » Lun 3 Fév 2014 19:30

Je suis principalement sur Killing Floor et Rust en ce moment (selon les serveurs, Rust ça devient limite du FPS XD)
Shinzuku

Messagepar Ardrok » Mar 4 Fév 2014 09:12

Moi j'alterne TF2 et Planetside 2 surtout en ce moment (ça fait certes beaucoup de 2).
Hou hou ?
Ardrok

Messagepar CerberusXt » Ven 14 Fév 2014 13:25

Hawken me fait de l'oeil (des méchas qui se tapent sur la gueule, forcément), quelqu'un a eu des retours ? Apparement c'est encore en béta.
« Phrase philosophique inspirante » - Auteur célèbre
CerberusXt
Administrateur du site

Messagepar Kryogen » Lun 17 Fév 2014 11:21

J'ai testé Hawken y a 5 mois environ, il était en béta, c'est sympa, sans plus, j'ai dû y jouer 1 semaine.

Je suis pourtant méga fan des méchwarriors (le 4 me donnait vraiment une demi molle - surtout quand mon thanatos marchait sur un cougar qui me collait). Maheureusement faut sortir le portefeuille pour en profiter pleinement, sinon la plupart des customs sont pas déblocables. Du coup, tu te retrouves avec des robots standards, avec des armes standards... Mechwarrior online bis en gros.

Il se joue en 8 vs 8 en arène TDM , ou encore attaque de base sinon (faut charger des "canons" pour percer les défenses de l'ennemi, lui doit faire la même chose de son côté, une fois le bouclier percé bah, faut aller détruire le noyau). Bien sûr t'as différentes classes, aka sniper/lourd/éclaireur/artillery, ça dépendra des armes et du robot que tu choisis, y a des jetpacks aussi, c'est rigolo.

Faut y jouer avec ses potes, car sinon on se lasse bien trop vite.

Le jeu à aussi dû murir ces derniers mois. Car bon y avait très peu de map à l'époque.
Y a des jours où il faut pas me faire chier, et y a des jours, tous les jours !!!
Kryogen

Messagepar Kryogen » Lun 17 Fév 2014 12:01

Sinon je suis sur :
- BF4, j'y joue avec ma femme :)
- Natural Selection 2
- Planetside 2 (mais ça fait un moment que j'ai pas joué)

J'aimerais vous faire la pub de natural sélection 2, bien que méconnu il vaut vraiment son pesant de cacahuètes. Il se prend sur steam. 2 équipes, marines et alien, 1 commandant par équipe qui doit construire la base et faire de la recherche d'amélioration ou d'arme, comme dans un jeu de stratégie, et des joueurs qui doivent tuer les ennemis pour étendre la base et donc pour faire gagner des ressources à leur commandant. Chaque joueur à ses ressources pour pouvoir acheter les armes/améliorations débloquées par le commandant. Chaque camp est complètement différent l'un de l'autre.

Les map sont divisés en "secteurs". Certains secteurs ont des points de ressources pour le commandant. D'autre permettent de créer une seconde base :

- les marines doivent mettre en place des alimentations électriques pour alimenter les "appareils dans ce secteur". C'est d'empêcher les aliens de s'étendre et de leur éclater la tête.
- Les aliens fonctionnent comme les zerg de SC, le commandant étend de la moquette, il ne peut créer ses bâtiment que dessus. L'objectif des aliens est d'avoir au moins 3 nids (après ils deviennent intuables).

Les différences qui en font un bon jeu :
- Il y a des chemins que seuls les aliens peuvent prendre, les conduits d'aération. Mais s'ils courent, bah ça s'entend, et les marines les cueille à la sortie.
- Si les aliens éclatent l'alim électrique des marines, c'est tous les bâtiments du secteur qui sont HS.
- La différence de gameplay entre les 2 camps

Concrètement voici la spécificité de chaque camp :
Marines : Armes fusil, fusil à pompe, lance grenade, lance flamme, jectpack, mines, exosquelette avec mitrailleuse ou fusil à plasma
Construit des tourelles sur batterie, des téléporteurs et des robots de destruction de bâtiment, qui tirent à travers les murs.
Les améliorations du commandant portent sur le déblocage des armes, et l'amélioration des dégats de celles-ci, et l'amélioration de l'armure

Alien : L'unité de base court sur les murs (mais la caméra reste toujours à sa position traditionnelle, ce qui évite beaucoup de vomi)
Il y a une unité qui permet de construire des petits bâtiment et qui soigne et qui peut détruire rapidement les bâtiment avec l'amélioration adéquat
Une unité qui vole,et qui permet de le faire à la vitesse d'un flash alimenté au redbull
Une unité qui se téléporte et qui peut quasiment OS les marines, mais qui est très fragile
Et une unité tank, qui fait 3m de large par 3m de haut.
les améliorations ne peuvent se faire qu'avec des nids (les autres bases). Car chaque nid aura sa spé, une pour les dégats, l'autre pour la résistance/regen de vie, et la derniere pour la furtivité (d'ou l'objectif pour les marines de ne pas les laisser faire les 3 nids - Un tank, qui OS, qui regen bien, et qui devient invisible s'il ne bouge pas.. c'est dur).

Je me souviens de sueurs froides digne de alien : Vous rentrez avec un collègue dans un secteur dont le générateur est tombé, il fait noir, un gyrophare rouge clignote pour dire qu'y a un probleme, vous êtes avec votre lampe torche (collée sur l'arme, on est pas dans DOOM 3), vous balayez les murs pour surveiller la zone, vous savez que l'alien qui se trouve quelque part vous voit très clairement avec sa vision spéciale, Vous devez couvrir votre collège qui répare le générateur (qui lui ne voit rien d'autre que le générateur), ça va durer 30secondes, une éternité dans l'obscurité. Vous entendez des bruits de courses dans les conduits qui passent en dessous et au-dessus de vous tandis que le zziiii de l'outil de réparation de votre collègue fonctionne... Une bestiole sorts d'un conduit que vous regardiez, vous mitraillez dans tous les sens car elle saute sur les murs courent sur le plafond, vous la tuez!!!... et vous vous faites crouncher la tête parce qu'une autre vous est arrivé dans les fesses en mode furtif... vous retrouvez votre collègue a la base principale, il vous a suivi dans la mort :)
Y a des jours où il faut pas me faire chier, et y a des jours, tous les jours !!!
Kryogen

Messagepar CerberusXt » Jeu 1 Mai 2014 09:06

Pour ceux qui ne sont pas au courant, S.T.A.L.K.E.R. Lost Alpha est sorti. Il s'agit d'une sorte de version 2.0 du STALKER d'origine avec plein des éléments qui avaient été supprimé lors de sa première sortie (certaines zones manquantes, etc) qui ont été ajoutés, plein de bug corrigé, des vidéos et animations ajoutés et surtout, un gros boost graphique qui déchire pas mal avec un boost au niveau de la végétation et des lumières (même si en deca de production modernes, ne vous attendez pas à une révolution da ouf).

Et surtout, la bonne nouvelle c'est que c'est entièrement gratuit et standalone !!

Ca se téléchope ici : http://www.moddb.com/mods/lost-alpha

Pour une idée de l'amélioration, image de STALKER 1.0 :
Image

Stalker Lost Alpha :
Image

Bref, si vous n'avez jamais joué au déjà excellent STALKER, vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas le faire.
CerberusXt
Administrateur du site

Messagepar straybow » Jeu 1 Mai 2014 09:17

Je vous conseillerais d'attendre pour Stalker LOST ALPHA, ou alors vous pouvez être le non Beta-testeur.

Pas mal de bug en ligne de mire, j'attends des patch pour m'y mettre.

Sinon je plussoie Natural selection 2, faudrait mettre en place un google doc pour voir les jeux en communs de la plus grande partie et faire des rendez vous de pangolins.
straybow

Messagepar CerberusXt » Jeu 1 Mai 2014 13:04

straybow a écrit:Je vous conseillerais d'attendre pour Stalker LOST ALPHA, ou alors vous pouvez être le non Beta-testeur.

Pas mal de bug en ligne de mire, j'attends des patch pour m'y mettre.

Je dois avoir de la chance alors, j'ai été pas mal épargné.
Après, c'est un truc fait par des fans, je doute que ça soit jamais très ultra stable (déjà que le jeu de base ne l'est pas ^^)
CerberusXt
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Jeux-Vidéo & Informatique