Le topic de l'esport

Pour les amateurs de simulateurs de meurtres qui rendent foufou dedans la tête et autres passionnés d’activités se déroulant dans des caves obscures.

Modérateurs: TagoMago, Baalthor, Seven

Re: Le topic de l'esport

Messagepar Kernael » Sam 1 Fév 2014 12:27

Gragas top :roll:

M'enfin, c'était un super match.
Image
Kernael

Messagepar MattuTyson » Sam 1 Fév 2014 22:40

Faut avouer que les Gambit jouent vraiment bien ensemble. J'ai été aussi étonné des SupaHot (d'ailleurs vous savez si ils ont un rapport avec le joueur SupaHotFireXD que l'on voit souvent dans les matchs diamond 1 ?)

Pour ce qui est de la performance de Peke, je serai d'avis à ne pas trop lui en vouloir vu les picks. C'était compliqué contre Alex ich.
MattuTyson

Messagepar Comte Derleth » Dim 2 Fév 2014 01:47

Bon je débarque un peu étant donné que je suis plutôt Dota 2 dans l'e-sport...
juste une vidéo bien sympa faite par un mec qui réalise qu'il va jouer contre Dendi en pudge au middle...

http://www.youtube.com/watch?v=BKGC2G8ZbgQ
Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la stupidité suffit à expliquer.

Rasoir d'Hanlon
Comte Derleth

Messagepar Raahr » Jeu 6 Fév 2014 00:46

Ha un topic pour moi ;)

Sympa ta vidéo sur Dota 2, les dégats du grab de Pudge me semblent pas mal abusés non?

Sur LoL c'est cool oui que les supports aient + de gold

Mais si l'ADC farm à peu près décemment il aura toujours bien plus de gold que le support.C'est vrai que par contre en terme d'impact sur la game , l'ADC a une place réduite, je pense que hors gros stomp de la bot lane très rapidement (et encore, en général c'est grâce au support, surtout), il est très difficile de vraiment carry sa team à ce post

Sinon la méta change quand même un peu, il suffit de nerf un peu les gros tanks et la méta sera carrément plus ouverte

(C'est déjà un peu le cas de la jungle avec les items qui rendent du mana/hp en tapant les monstres, ça ouvre des possibilités qui n'étaient pas vraiment viables avant - Coucou Wukong, Panthéon , et sûrement d'autres à l'avenir )

Mais le sujet c'est l'esport, et je trouve quand même dommage que les teams se contentent de pick qu'ils connaissent bien, du coup on se retrouve souvent avec les mêmes match up, surtout au top, et ça perd un peu d'intérêt (ça fait deux mois presque qu'on se tape un MU Mundo/Shyvana/Renekton, rayez la mention inutile en fonction des bans, sur une game sur deux... )
Raahr

Messagepar CerberusXt » Jeu 6 Fév 2014 19:45

Raahr a écrit:Mais le sujet c'est l'esport, et je trouve quand même dommage que les teams se contentent de pick qu'ils connaissent bien, du coup on se retrouve souvent avec les mêmes match up, surtout au top, et ça perd un peu d'intérêt (ça fait deux mois presque qu'on se tape un MU Mundo/Shyvana/Renekton, rayez la mention inutile en fonction des bans, sur une game sur deux... )

Ca dépend des équipes, certains sont plus prompts à tenter des trucs un peu fifou.

D'ailleurs c'est amusant que tu notes ça parce que quand tu regarde le méta en fonction des régions (US/Europe/Asie) il y a certaines constantes mais aussi pas mal de grosses disparité. Je pense notamment dans les méta précédent à la sorcière de glace (totalement zappé le nom) qui était fréquente en europe mais nul part aux US et en Asie.

Ca serait amusant de voir pourquoi de telles différences.
« Phrase philosophique inspirante » - Auteur célèbre
CerberusXt
Administrateur du site

Messagepar Kernael » Jeu 6 Fév 2014 20:27

C'était pareil pour Annie support et Aatrox, que les Chinois ont vraiment été les premiers à jouer en tournois.
C'est vrai que y'a des différences de picks/bans entre les régions mais globalement, les teams tournent toujours autour des mêmes persos en général, ça manque un peu de diversité.

C'est Lissandra la sorcière :p
Image
Kernael

Messagepar CerberusXt » Jeu 6 Fév 2014 21:02

Peut être qu'en augmentant le nombre de bans ça forcerait plus de diversité chez les joueurs. La c'est assez logique qu'ils ne s'éparpillent pas trop, mieux vaut parfaitement maitriser quelques persos et compositions d'équipe que de tenter des trucs cheloux.
CerberusXt
Administrateur du site

Messagepar Raahr » Ven 7 Fév 2014 11:54

Justement, le fait que les picks soient différents entre les régions montrent qu'il y a bien plus de champions viables à haut niveau que les picks habituels

AlexIch a sorti Lulu mid hier, pas vu le match, mais ça fait plaisir, par exemple (Pick "volé" aux coréens :) )

LeBlanc Top pas mal comme pick aussi haha

Les 4 bans se font désirer depuis pas mal de temps. Il y a beaucoup plus de champions qu'avant, ça serait logique que ce soit le cas

Après, est ce que les 4 bans doivent être étendus aux ranked (et draft), ça serait compliqué , il faudrait savoir jouer plus de persos pour être sûr de pas se faire ban tous ses mains.
Je pense que si ils font pas 4 bans en compèt c'est parce qu'ils veulent pas que ce soit différent de ce que on peut avoir sur les serveurs normaux.
Raahr

Messagepar CerberusXt » Ven 14 Fév 2014 23:11

Je n'ai pas trop suivi les LCS dernièrement mais je viens de voir que Fnatic est pas mal en freelose dernièrement. Des raisons particulières à ça ?
CerberusXt
Administrateur du site

Messagepar CerberusXt » Ven 14 Fév 2014 23:12

Je n'ai pas trop suivi les LCS dernièrement mais je viens de voir que Fnatic est pas mal en freelose dernièrement. Des raisons particulières à ça ?

Sinon, Mithy (Ninja in Pyjamas) sur Tresh m'a bien fait trippé ce soir, 5 hook à la suite dans le combat, c'était magique, un festival de grappin ^^
CerberusXt
Administrateur du site

Messagepar Raahr » Sam 15 Fév 2014 04:06

Des calls de merde, mais vraiment de merde

C'est con parce que parfois tu sens que c'est des génies, ils prévoient tout bien les ganks pour countergank et tout, mais ils font de la merde en fight et/ou en mid/late

Exemple contre SK, Candypanda sur Vayne prends la tour intérieur au bot , puis se barre, les 5 fnatic vont dans sa direction , pendant ce temps là le reste des SK fait le baron, et au final ils arrivent un poil trop tard pour catch Vayne
Gros move de bronze pour le coup.

Mais c'est pas vraiment inquiétant , quand ils auront besoin de gagner ils gagneront
Raahr

Messagepar CerberusXt » Sam 15 Fév 2014 12:41

Oui, c'est un le truc de Fnatic ça, tu as l'impression qu'ils en branle pas une louche pendant la saison et quand le moment des finales arrive ils roulent sur tout le monde.

J'avais lu une interview de Soaz qui disait qu'il en avait un peu ras le cul de jouer, ça doit pas aider non plus s'ils sont tous ultra blasé du jeu.
CerberusXt
Administrateur du site

Messagepar Raahr » Sam 15 Fév 2014 19:21

Ouais enfin soit il se répète, parce qu'il disait déjà ça l'année dernière, soit l'interview que tu as lue date un peu :D
Et pourtant voilà ils ont fait de bons résultats l'année dernière , parce que quand y'a de l'enjeu, l'entrainement est beaucoup plus attractif pour eux donc sûrement bien plus efficace.

Là au en milieu de LCS, l'enjeu... Si ils finissent 1er ou deuxième c'est pareil, et s'ils finissent entre 3e et 6e ils auront juste un quart de finale à faire en plus lors des playoffs, alors...
Raahr

Messagepar CerberusXt » Sam 15 Fév 2014 20:39

Possible que ce soit une vieille interview oui ^^
CerberusXt
Administrateur du site

Messagepar Kernael » Sam 15 Fév 2014 20:56

Ca a toujours été ça avec eux, ils ont pas arrêtés de win et maintenant ils se sont écraser par tout le monde, même Millenium. Ils se donneront vraiment à fond quand ils penseront que ça "en vaut la peine". Ils font un peu nawak mais bon.
Image
Kernael

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux-Vidéo & Informatique