Le topic de l'esport

Pour les amateurs de simulateurs de meurtres qui rendent foufou dedans la tête et autres passionnés d’activités se déroulant dans des caves obscures.

Modérateurs: TagoMago, Baalthor, Seven

Le topic de l'esport

Messagepar CerberusXt » Jeu 30 Jan 2014 21:24

Un topic dédié spécialement à l'esport. Si vous suivez une compétition en particulier ou que vous voulez discuter équipe/strat et autres c'est l'endroit.

Pour ma part, je suis d'un oeil les World Championship Series et beaucoup plus assidument les League of Legends championship series.
D'ailleurs, c'est en ce moment même sur youtube si vous ne savez pas ou chercher :

Regarder sur youtube.com

Perso, j'aime beaucoup Gambit et Fnatic même si je suis assez déçu par les perf récente de Fnatic (notamment au cours de la bataille de l'atlantique, grosse déception de voir Cloud 9 gagner).
« Phrase philosophique inspirante » - Auteur célèbre
CerberusXt
Administrateur du site

Re: Le topic de l'esport

Messagepar Kernael » Jeu 30 Jan 2014 23:46

Tout pareil, gogo Fnatic :D Ca ferait plaisir qu'ils bottent le cul de ces cheaters de coréens.

Moi aussi j'avais été déçu de les voir perdre contre C9, mais je pense que la préparation et la motivation y étaient pas. Ils venaient de sortir demi-finaliste des Worlds, y'avait pas le même enjeu pour le BotA quoi. Les C9 voulaient leur revanche et ils se sont préparés en conséquence.

s0az > all
Image
Kernael

Messagepar MattuTyson » Ven 31 Jan 2014 11:41

Je regarde NightBlue, Gosu et Faker pour les plays, SivHD, Spazie et skyyart pour le lol.

Un peu déçu de xPeke, il ne carry plus ses mates comme avant. Maintenant il est du genre à perdre en 1V1.
MattuTyson

Messagepar Kernael » Ven 31 Jan 2014 13:29

C'est vrai qu'xPeke en ce moment on le voit plus feed qu'autre chose.

Faker il stream ? Ou tu regardes juste ses actions sur youtube ?
Image
Kernael

Messagepar CerberusXt » Ven 31 Jan 2014 13:33

Oui c'est clair qu'ils étaient mal préparé (surtout avec leur nouveau carry) face à Cloud 9 qui avait la rage. Mais vu que j'aime pas Cloud 9 et que ça me saoule que les US gagnent une fois de plus, c'est mal passé. Surtout que concrètement, l'europe a plus d'équipe de meilleurs qualité et j'ai le sentiment qu'au final c'est le système de point des Bota qui nous fout dedans.

Pour xPeke j'ai un peu la même impression que toi MattuTyson, mais je pense que ça vient peut être aussi du metagame qui rend les mid-laners moins prédominant qu'avant.
CerberusXt
Administrateur du site

Messagepar Kernael » Ven 31 Jan 2014 13:43

Mais franchement vu comme ils sont partis, personne les arrêtera en Europe ou même aux US, je sais pas si vous avez vu les matches d'hier, mais ils étaient vraiment tous bons (à part Peke qui fait nawak des fois mais bon, on l'aime quand même).

Après pour les KR ou les Chinois, c'est autre chose. Je vois mal Peke gagner sa lane contre Faker x)
Image
Kernael

Messagepar MattuTyson » Ven 31 Jan 2014 15:24

C'est clair, quand tu vois le mec faire ça à même pas 2min de jeu, tu pleures :

Regarder sur youtube.com

@Kernael : pour Faker, je regarde ses vidéos sur des chaines youtubes ou un peu n'importe où sur internet.
MattuTyson

Messagepar Nois » Ven 31 Jan 2014 17:19

En même temps les BotA étaient une grosse arnaque, le système de points a énormément favorisé les teams US.

Sinon rassurez moi je suis pas le seul à trouver idiot le concept du support qui finit avec autant de gold qu'un carry et qui peut atteindre le potentiel d'un mid niveau dégats?
Nois

Messagepar Kernael » Ven 31 Jan 2014 17:25

Je trouve pas ça idiot, maintenant que y'a plus vraiment de rôle défini pour les wards, faut bien que les supports puissent avoir une présence et servir à quelque chose. En revanche ça arrive quasiment jamais qu'ils puissent rattraper un carry aux golds ou faire autant de dégâts qu'un mid.
Image
Kernael

Messagepar CerberusXt » Ven 31 Jan 2014 18:01

Les coréens/chinois sont de toute façon au dessus du lot en terme d'esport.

Par contre, c'était le quel le chef de l'équipe coréenne lors des All-Star ? Considéré comme un demi dieu par chez lui ou je ne sais quoi et qui jouait effectivement comme un putain de demi dieux.
CerberusXt
Administrateur du site

Messagepar Kernael » Ven 31 Jan 2014 18:02

Suis pas sûr que ce soit le chef de l'équipe mais si y'a bien un dieu en Corée, c'est SKT Faker.
Image
Kernael

Messagepar MattuTyson » Ven 31 Jan 2014 22:24

+1
Je pense que tu parlais de Faker. Faker is a god.

Sinon j'ai pas l'impression qu'en Europe on soit vraiment bon. Jsuis d'accord pour dire que les coréens nous dominent largement mais les NA sont pas mal non plus.
MattuTyson

Messagepar Kernael » Ven 31 Jan 2014 23:18

J'trouve que les américains sont largement en dessous en ce moment, moi. A part C9 y'a plus personne... TSM, CLG, toutes les anciennes bonnes équipes NA sont plus au rendez-vous. En ce moment l'Europe domine largement les US imo. Après, on reste vraiment rien comparé aux asiats.
Image
Kernael

Messagepar MattuTyson » Sam 1 Fév 2014 00:15

Avec les nouvelles maj, les méta deviennent n'importe quoi aussi. Encore avant je trouvais que le jeu ne faisais que s'améliorer, autant maintenant je trouve que LoL, c'est le bordel.

Le fait que les supports et junglers ont plus de gold, ça encore je trouve ça bien (très bien même)

MAIS

Ils ont nerfé nidalee, vayne, jinx et riven sur le skill, ce qui permettait à un joueur bon de faire la différence (ex : maintenant ça sert plus à rien de jump out après avoir tiré une lance avec nidalee).
Ils nerfent annie support (alors que c'était bien ça pourtant, manquerais plus qu'ils nerfent karma).
Du coup, en team, jouer ADC c'est la dech.
En support on voit karma/tresh (et des morgana)

C'est devenu beaucoup plus long pour monter en ranked.
Et vazy qu'on sort un mode 6v6.
Et vazy qu'on ferme par la même occasion les 1V1 et les ffa.
Et vazy qu'tu peux plus décale parcequ'ya des wards partout.
Et vazy que les popo ressemblent à des grenades.
Et vazy qu'tu flash au lieu de barrière. #JeSuisUnNoob

...
COUP DE GUEULE ! jvais m'plaindre à la police, ça riot trop. Ce jeu de mot a été fiancé par l'agence sectaire des ponays.

Revenons aux LCS de ce soir
MattuTyson

Messagepar CerberusXt » Sam 1 Fév 2014 12:20

Gambit a battu Fnatic.

Sincèrement c'est mérité, depuis la BOTA je les trouve particulièrement costaud les russkofs.

Et puis j'aime bien leur façon de jouer en général, c'est toujours mi-boeuf mi-imprévisible avec notament Darien qui n'en fait quasiment toujours qu'à sa tête et Diamond qui a l'instinct d'être toujours au bon endroit au bon moment.
CerberusXt
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Jeux-Vidéo & Informatique