[Electronique/Informatique]Le topic des bricolos inutiles

Pour les amateurs de simulateurs de meurtres qui rendent foufou dedans la tête et autres passionnés d’activités se déroulant dans des caves obscures.

Modérateurs: TagoMago, Baalthor, Seven

Re: [Electronique/Informatique]Le topic des bricolos inutile

Messagepar Watchinofoye » Jeu 24 Avr 2014 11:23

Journal de bord du capitaine Guybrush Threepwood :
Voilà plusieurs mois que je me suis mis en tête de fabriquer une boîte inutile mais il y a eu un petit souci lors de la commande du matériel. En effet, j'ai fait la bêtise de croire que je pouvais me contenter d'un bête moteur CC miniature. Mais une fois le matos reçu et pris en main, je me suis rendu compte que le moteur est ridiculement petit et pas assez puissant pour soulever un petit "marteau" (même en carton).
Il va falloir que je trouve un autre moteur, mieux adapté à l'utilisation que je compte en faire et/ou que je me procure des engrenages, pignons et axes pour faire un motoréducteur (le couple augmentera, mais la rotation sera beaucoup plus lente). Pour le reste j'ai ce qu'il me faut : interrupteur, fils, piles, boîte - une boîte de Ferrero Rocher vide - et microrupteur (pour dire au moteur qu'il est temps de s'arrêter, parce qu'il ne faudrait pas que ce con continue à tourner alors qu'il est bloqué).

En attendant de pouvoir résoudre ça, je me suis aussi mis en tête de fabriquer un autre type de boîte, inspirée de la boîte à Chiantos. Non content de vouloir en reproduire une - à ce propos, POC a annoncé le mois dernier qu'une application pour smartphone sur le même principe allait bientôt voir le jour - j'aimerais l'adapter pour qu'elle récite des jurons du Capitaine Haddock.
Mais il va falloir que je vois si je peux récupérer les échantillons de voix depuis le dessin animé ou si je vais devoir séquestrer Christian Pélissier pour qu'il les enregistre... Nan ! Le rip du dessin animé suffira ! :D

J'ai terminé, vous pouvez maintenant vous foutre allègrement de ma gueule :mrgreen:
Waye
Apprends des autres ! Comprends les autres ! Pardonne aux autres !
Sois fort et courageux ! Sois ferme ! Sois glorieux ! Sois beau !
Comprends-toi et comprends le monde ! Et ainsi, il sera à toi !
Watchinofoye

Re: [Electronique/Informatique]Le topic des bricolos inutile

Messagepar Baalthor » Jeu 24 Avr 2014 15:43

Maimaimais... Mais ça déchire cette boîte à chiantos!
"You've got red on you."
"What's your name? - Aaron A. Aaronson. - Sorry?"
"Drink up, let's boo-boo."

Modérateur sulfateur.
Baalthor

Précédente

Retourner vers Jeux-Vidéo & Informatique