GameRanger pour les nostalgiques

Pour les amateurs de simulateurs de meurtres qui rendent foufou dedans la tête et autres passionnés d’activités se déroulant dans des caves obscures.

Modérateurs: TagoMago, Baalthor, Seven

GameRanger pour les nostalgiques

Messagepar Mayne » Ven 22 Aoû 2014 10:40

Salut à tous.

J'ai découvert il y a 2 semaines GameRanger et je voulais simplement en faire part à ceux qui sont, comme moi, souvent complètement à la ramasse niveau informatique et qui ne savent donc pas qui'il existe des choses tip top moumoute sur le net.

GameRanger est un service de jeux vidéo permettant de jouer en ligne facilement avec quelques bonus comme des chat rooms ou un vocal. Les jeux plus anciens par exemple n'ont plus de serveur dédiés. On peut alors créer une room (publique ou privée) et hébérger une partie avec ses amis ou de parfaits inconnus, au choix. A présent les jeux un peu plus anciens sont très facilement téléchargeables et il n'y a plus les problèmes de numéro de série. Il suffit de trouver la version la plus récente du jeu en question.

Pour ma part je joue à Age of Mythology, Jedi Knight: Jedi Academy et SW Galactic Battlegrounds, dont j'ai trouvé les éditions gold facilement sur T411. Si je ne me trompe pas il y a plus de 500 titres jouables. (la série Age of Empire, Red Alert, Battlefront, et plein d'autres...)

Le logiciel est très (très très) simple d'utilisation. J'avais déjà utilisé Hamachi avant ça, mais lorsqu'on en avait besoin, rien ne fonctionnait correctement puis GameRanger a changé la donne.

Enfin bref, si vous voulez revenir 10 ans en arrière, faites comme moi: cherchez les jeux que vous aimiez, cherchez GameRanger, faites passer le message à vos amis/frères/soeurs qui ont déménagé à l'autre bout de la France (la vie active est parfois triste), et en voiture Simone.
"Dem der es übersetzt hat, ist ein Schwanz."
Mayne

Re: GameRanger pour les nostalgiques

Messagepar sheon » Ven 22 Aoû 2014 15:10

Pareil, j'avais fait des parties de Baldur's Gate sur Hamachi y a quelques années mais c'était sacrément chiant pour l'ouverture des ports sur un routeur. J'ai testé Icewind Dale II sur GameRanger et là ma vie a changé 8-)
Image
- "See you soon, i... idi..."
- "Idiots." It's for you.
sheon

Messagepar Watchinofoye » Ven 22 Aoû 2014 16:32

faites passer le message à vos amis/frères/soeurs

J'ai pas d'amis ni de frères et mes soeurs ne jouent pas... Et ma copine joue à Animal Crossing.
Waye
Apprends des autres ! Comprends les autres ! Pardonne aux autres !
Sois fort et courageux ! Sois ferme ! Sois glorieux ! Sois beau !
Comprends-toi et comprends le monde ! Et ainsi, il sera à toi !
Watchinofoye

Messagepar sheon » Ven 22 Aoû 2014 17:03

Tu connais le site VDM ?
Image
- "See you soon, i... idi..."
- "Idiots." It's for you.
sheon

Messagepar Mayne » Ven 22 Aoû 2014 17:49

C'est quand même bien d'avoir une copine frigide des jeux vidéo, ça oblige à sortir un peu du monde virtuel de temps en temps :p

Après si t'as pas peur de te lancer contre des gens random, éclate-toi (-les).

Ca peut aussi être sympa de lancer ça dans sa propre guilde MMORPG, histoire de faire un peu quelque chose à côté mais avec les personnes avec qui on aime bien jouer. Ca a été le cas pour nous.
"Dem der es übersetzt hat, ist ein Schwanz."
Mayne

Retourner vers Jeux-Vidéo & Informatique