Conseils pour pc gamer

Pour les amateurs de simulateurs de meurtres qui rendent foufou dedans la tête et autres passionnés d’activités se déroulant dans des caves obscures.

Modérateurs: TagoMago, Baalthor, Seven

Conseils pour pc gamer

Messagepar TagoMago » Mer 2 Juil 2014 11:55

Salut à tous,
J'ai hésité à poster mon message sur le topic "Que me conseillez-vous ?" mais j'ai l'impression que ce dernier est plutôt consacré aux jeux vidéos, donc je préfère créer un autre topic (qui pourra peut-être être réutilisé après) pour éviter que ce soit trop le foutoir !
Alors en fait je tiens à préciser que je ne suis pas un gamer "addict", donc je ne pense pas avoir besoin d'un pc à 2000€ avec des performances de malade vu que je ne devrais pas jouer plus de deux heures de suite (du moins j'espère :? ).

Mon budget tourne plutôt aux alentours de 700-800€, à prix raisonnable donc mais il me faut tout de même un pc gamer assez performant pour faire marcher les jeux récents dans de bonnes conditions.
Pour l'instant, j'ai trouvé les pc suivants qui rentrent dans mon budget :
http://www.monpcsurmesure.fr/achat-ordi ... night.html
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... 0M31509602
http://www.boulanger.fr/ordi_essentielb ... 707964.htm
Auriez-vous des avis sur ces configs ? Elles tiennent la route selon vous, en tenant compte de mon profil ? Je ne m'y connais pas tellement dans le domaine donc si vous avez des conseils, ce ne serait pas de refus !
Merci d'avance :!:
TagoMago

Re: Conseils pour pc gamer

Messagepar straybow » Mer 2 Juil 2014 14:57

Les 700-800 euros c'est uniquement pour la tour ?
Pas besoin d'écran / souris / clavier / enceintes ?

Es tu capable de monter ton pc si oui alors :
Tu peux partir de cette base la : Config o matic

En essayant de trouver les composants aux meilleurs prix sur internet ( attention de compter le prix AVEC frais de port ).

Pas besoin d'avoir plus qu'un I5 pour le processeur, ni même de passer à la version K (vu qu'elle est fait pour overclock et que je ne pense pas que tu sois un adepte de ce bidouillage. )

Carte mère classique, avec tout les sockets vitaux et utiles présents.
8 go de ram, inutile de vouloir/avoir plus.

Une carte graphique dernière génération top momout, tu pourras jouer à tout tes jeux avec les paramètres à fond. ( après, je suis pas au fait dans la dernière génération, il y a certainement une marque/modèle qui tire son épingle du jeu, donc à toi de te renseigner si tu veux optimiser ton achat qualité/prix. )

Disque dur 2 to, classique, tu pourras toujours passer ton système à un SSD lorsque ces derniers seront plus abordables.

La tour, c'est surtout une question de gout, regarde ce qu'il te plait et renseigne toi dessus voir si elle a une bonne dissipation thermique. (Et reste sur un format tour moyenne/grande. Les petits tours c'est plus d’inconvénient que d'avantage.)

Au niveau de l'alimentation, je te conseillerais celle la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html . Rapport qualité/prix excellent.

Voila.

Si tu ne te sens pas de monter ton pc toi même, je te redirige alors vers Hardware.fr une filiale de LDLC.

Avec: Le power gaming Pc

Ou: Le gaming Pc

Edit : Sinon je viens de voir que sur config-o matic, ils font le montage aussi, à voir ce que cela donne niveau prix, donc essaye de trouver quelque chose qui te plait par config o matic et voir le prix avec l'option de montage.
Dernière édition par straybow le Mer 2 Juil 2014 15:09, édité 1 fois.
straybow

Messagepar straybow » Mer 2 Juil 2014 15:08

Et les ordis bureautique/gaming sur les grandes chaines de distribution sont tous pourris et trop cher pour ce que c'est.

Donc tout ce que tu as proposé, est vendu trop cher pour des choses pas adaptés. ( donc pas de gifi / boulanger / but/ autre )Par pitié pour ton portefeuille.

Si c'est tes parents qui te disent qu'ils n'ont pas confiance à internet toussa, et que tu n'arrives pas à les convaincre. Demandes leurs de m'écrire ici ou sur mon mail . (straybow83@laposte.net)
straybow

Messagepar TagoMago » Mer 2 Juil 2014 15:48

Salut, et merci pour ta réponse et ton avis !
Je n'ai pas besoin de périphériques, le matériel que j'ai actuellement me convient ;)
Pour l'instant, je ne suis pas capable de monter mon pc mais j'ai un cousin qui s'y connaît un peu et qui pourrait peut-être m'aider (sans oublier les innombrables tutos sur le net à ce sujet). Donc pourquoi pas après il faut que je trouve le temps :) Je vais sans doute attendre un peu avant de faire un choix de toutes façons, ce n'est pas pressé.
TagoMago

Messagepar CerberusXt » Mer 2 Juil 2014 18:26

Perso, j'achète toujours la config de base conseillée par Canard PC (3ème que j'achète) et je joue à tous les jeux récent sans aucun problème :

http://www.canardpc.com/boutique.html (en bas de page, 500€ seulement si tu n'a besoin d'acheter que l'UC)
« Phrase philosophique inspirante » - Auteur célèbre
CerberusXt
Administrateur du site

Messagepar Kryogen » Jeu 3 Juil 2014 16:14

Perso, je vais sur matériel.net, qui te propose des tours montées "gaming". j'ai acheté le pc de ma femme dessus (et j'y fais ma config depuis 2008 mais en pièces détachées).

http://www.materiel.net/minisites/pc-assemble/

La tour fonctionne très bien. Pour avoir monté mon pc moi-même, jte conseille plutôt de te prendre une tour pré-montée (pas celles dans les grandes surfaces bien sûr, comme le souligne straybow).

En effet, déjà, quand t'achètes un pc en pièces détachées, tu dois bien vérifier toutes les compatibilités (type de ports, sockets de proc, taille des pièces et de la tour etc...), ça prend énormément de temps (surtout quand tu n'as pas mis le nez dedans depuis un certain temps), et tu risques d'avoir des problèmes "cons" au montage, genre l'électricité statique de tes mains qui grille les composants (j'ai perdu 4 barrettes mémoire comme ça, et quand tu viens de monter un pc, trouver que le problème vient de là, t'en as pour quelque temps, sans compter le rachats des pièces...) même si tu les "déchargent" avant.

Pour résumer, ce que tu prends pour quelque chose de gratifiant à la base (aka monter son pc soit-même comme un céréal killah et dire aux gens "c'est moi qui l'ai monté! HAHA bande de losers!") se révèle au final plus une corvée qu'autre chose.

A titre d'info, Matériel.net, te propose pour chaque tour, la version démontée de la tour ou la version montée. La version montée coûte 30 à 50€ plus cher (de mémoire), si tu ramènes ça à l'économie de temps que ça te fait, c'est très très rentable.

Au final, avec une tour, genre pc gamer de materiel.net (par exemple), tu reçois ta config, tu la raccordes aux périph, t'installes ton OS et ton jeu, et hop, roulez jeunesse!

Sinon niveau config, ne tape pas en-dessous de 8Go de Ram, 2Go de carte graphique et un proc minimum i5.
Y a des jours où il faut pas me faire chier, et y a des jours, tous les jours !!!
Kryogen

Messagepar straybow » Jeu 3 Juil 2014 16:42

Pour résumer, ce que tu prends pour quelque chose de gratifiant à la base (aka monter son pc soit-même comme un céréal killah et dire aux gens "c'est moi qui l'ai monté! HAHA bande de losers!") se révèle au final plus une corvée qu'autre chose.

C'est une question de feeling et de personnalité.

J'aime savoir ce que j'achète et comment ça marche, et j'aime bien l'informatique , donc pour ma part c'est un plaisir qui prend du temps et qui est gratifiant.
Par exemple, j'ai du passé sur les 3 dernières semaines à peu près 20 heures à lire des dossiers sur le son, et les systèmes audio; juste pour pouvoir choisir une paire d'enceinte.

Par contre, je suis incapable d'apprécier un bon restau, j'ai jamais été éduqué sur ce côté la, ni même sur le vin. Je suis pas un adepte de la malbouffe ou quoi . J'ai la facilité d'avoir plein de légumes frais et je me fais donc depuis que je suis petit des choses simples. Et ça m'embête un peu de devoir passer du temps à faire des choses sophistiqués, alors qu'une bonne sauce allongé sur de simple pomme de terre suffit.

De toute façon TagoMago, les autres liens et conseils que t'ont donné CerberusXt et Krygoen sont bons. C'est à toi de voir le temps que tu veux mettre dessus et si cela n'est pas une corvée.

C'est sur que si tu prends du temps pour te renseigner et commander les pièces aux moins chers ( Car il faut un temps pour savoir quoi commander, et un autre pour trouver ou commander.), se sera beaucoup moins simple et un peu moins cher. ( et l'économie ne dépassera pas 100 euros. A moins d'offres exceptionnels/ soldes.)
straybow

Messagepar Kryogen » Ven 4 Juil 2014 11:28

En effet Straybow. Chacun son cheval de bataille dira-t-on, mais je dois avouer que ça été une vraie douche froide pour ma part, lorsque j'ai monté ma première config en 2008. Avant c'était mon frère qui s'en occupait.

Et j'ai surtout enchainé les emmerdes :
1 - Je reçois toutes les pièces du pc, c'est une maxi tour (j'aime bien les gros trucs, et je ne parle pas de filles) et.... les nappes IDE fournies sont trop courtes.... je dois en racheter des plus longues
1 - Une fois mon pc monté, je le raccorde aux périphériques existants, et... écran noir... après 2h de vérif sur le pc, il s'est avéré que c'est mon écran qui avait cramé
2 - Une semaine plus tard je pars en vacances, et quand je reviens, les piles de mon clavier/souris sans fil se sont complètement oxydés (on aurait une une plaquette calgon à l'intérieur)
3 - Donc je me suis pris pour +350€ dans les couilles
4 - Mon pc faisait, de temps à autre des BSOD, je pouvais les enchainer un soir (a ne plus pouvoir jouer, et quand t'as pas d'amis bah t'es obligé de mater loft story) et ça disparaissait pendant plusieurs jours/semaines/mois, j'ai jamais vraiment su d'où venait le problème....
5 - Depuis (l'été dernier), j'ai mis à jour ma config, je voulais seulement acheter une nouvelle CG et 8Go de mémoire. Sauf que :
a - Le port des nouvelles CG n'était plus adapté à a CM, donc il a fallu que j'en achète une
b - Qui dit nouvelle CM, dit changement de socket de proc, donc il a fallu que j'en achète un nouveau, parce que le socket de mon ancien proc ne se faisait plus du tout
c - Une fois, la CG, les BM, la CM et le proc reçus, je monte tout ça et... j'avais pas vu qu'il n'y avait plus du tout de ports IDE sur la nouvelle CM, or mon lecteur/graveur dvd est lui en IDE (donc impossible d'installer un OS). Du coup, j'ai dû acheter un nouveau lecteur en SATA.

Au final, mes mésaventures m'ont coûté très cher en temps (trouver l'origine d'un BSOD, quand le problème n'arrive pas tout le temps...) et en argent (mes budgets ont explosés à chaque fois)

Bon au final, tout fonctionne (quoique j'arrive pas à trouver où je dois raccorder le ventilo du côté de la tour, sur la CM, ce qui fait que je l'ai ouverte pour ventiler. Idem pour une LED sur la façade de la tour. J'ai eu beau regarder, je trouve pas), et c'est gratifiant, certes, mais qu'est-ce que ça fait chier quand t'es dedans!!!
Y a des jours où il faut pas me faire chier, et y a des jours, tous les jours !!!
Kryogen

Messagepar Watchinofoye » Ven 4 Juil 2014 13:11

C'est en vous lisant que je m'estime chanceux d'avoir fait mon stage de BTS chez un vendeur de matériel informatique, avec comme "épreuve" de fin de stage : "Un client vient de nous acheter un PC je te donne 3 heures pour le monter et le configurer, tout seul, et ainsi me montrer que tu as retenu quelque chose de ton stage". J'ai réussi, il m'a récompensé en me remboursant le lecteur/graveur DVD que j'avais acheté quelques jours auparavant (soit environ 35€)...
Waye
Apprends des autres ! Comprends les autres ! Pardonne aux autres !
Sois fort et courageux ! Sois ferme ! Sois glorieux ! Sois beau !
Comprends-toi et comprends le monde ! Et ainsi, il sera à toi !
Watchinofoye

Messagepar sheon » Sam 5 Juil 2014 18:27

Moi j'ai monté mon PC, mais avec l'aide d'un pote et en me basant sur la config Gamer de Materiel.net (avec quelques changements mineurs sur conseil d'un autre pote). Au final j'en suis content mais j'ai pas cherché à faire trop exotique à la base, en partant d'une config existante.
Image
- "See you soon, i... idi..."
- "Idiots." It's for you.
sheon

Messagepar TagoMago » Mar 8 Juil 2014 10:54

Merci pour tous les conseils et retours d'expérience en tout cas ! ;) Je n'ai pas encore pris de décision, je vais sans doute attendre quelques semaines.
TagoMago

Messagepar Askab » Mar 8 Juil 2014 14:25

Perso j'me suis monté mon PC y a un an. J'ai pris le temps de bien chercher et de prendre ce que je voulais (que ce soit en proco, en marque de carte mère ou en marque de carte graphique, ça a aussi son importance).
Premier pc que je montais, c'est passé crème. Par contre la, mon père a pété la porte de la tour pendant le déménagement (ce qui me donne une excuse pour en racheter une vu que ladite tour a un ventilo qui avait cramé et ne tournait plus).
Du coup, j'vais pas tarder à en racheter une et un nouveau ventirad aussi, voir du watercooling :3 (comme ça, j'pourrais OC mon p'tit i5 histoire de bien faire mon kéké :D)

Kryogen > Pour le coup, y a des trucs où t'aurais pu éviter des achats. Pour la CM, fallait rechercher pour voir si y en avait pas des plus récentes compatibles avec ton ancien proc (et de toute manière, entre 2008 et 2013, y a eu 5 ans, un nouveau proc c'pas si mal, même si je comprends qu't'avais pas forcément envie d'en changer).
Au niveau des ports IDE, t'étais pas obligé de racheter direct, tu as des adaptateurs IDEtoSATA (et inversement aussi je pense).
Bon par contre pour l'écran et les piles, j'avoue c'est pas de pot ça :D (et le coup des BSOD, c'était p'tet juste une partie de ton matos qui était défaillant, faut penser à lire les logs d'erreurs enregistrés par windows pour voir d'où elle viens et tout ^^)
Et pour les LEDS et les ventilos, si tu veux prends des photos et postes ça (ou envoie par mp). Du coup je pourrai (ou d'autres) regarder et donc t'aiguiller :)
What do you mean "what the hell is a funyarinpa"? You mean...you don't know?! How could you not know?! That's...that's practically blasphemous.
Askab

Messagepar Kryogen » Mar 8 Juil 2014 15:27

Bah écoute :
- Pour le socket du proc, j'ai bien cherché et ça ne se faisait plus (j'ai le chic pour choper des trucs "fin de série")
- Pour l'adaptateur IDE/SATA, ça coûte 20€, contre 29€ pour un graveur DVD en SATA, le choix à été vite fait, surtout que l'IDE n'existe plus sur les nouvelles configs
- Pour les photos, pourquoi pas, ça me manque l'effet boite de nuit de la tour.. :) Merci de proposer ton aide en tout cas
Kryogen

Messagepar Askab » Mar 8 Juil 2014 15:53

Ah, désolé alors pour ma grande gueule (quoique pour faire mon chieur, au niveau du IDEtoSATA, suivant la vitesse de lecture et de gravure, la marque et compagnie, prendre l'adaptateur aurait p'tet été mieux ^^)

Et pas de soucis pour les photos. Je promets pas de trouver mais bon, t'y perds rien ;)
What do you mean "what the hell is a funyarinpa"? You mean...you don't know?! How could you not know?! That's...that's practically blasphemous.
Askab

Messagepar Gloomi » Sam 20 Déc 2014 11:28

Je suis en train de regarder les différents PC gamer de materiel.net, je n'y connais vraiment pas grand chose en informatique donc je ne vais pas le monter moi même, et puis s'il est vendu monté je suppose qu'il n'y aura pas de problème de compatibilité.

Je me demandais, ces "mini pc gamer" sont-ils intéressants? De ce que j'ai compris si la tour est plus grosse la ventilation sera meilleure, et donc je me demandais si à prix équivalent un mini-pc était moins performant qu'un pc classique.

Et sinon, windows 8.1 est bien pour les jeux? Vista était une horreur, windows 7 tourne bien, mais est-ce que ça vaut le coup de prendre le 8, ou peut-être même vaudrait-il mieux attendre le prochain OS vu que seven devrait devenir obsolète dans relativement peu de temps maintenant.

édition: petite question subsidiaire qui va peut-être paraître stupide mais bon...quand on achète une tour sur materiel.net est-ce que l'écran, le clavier et la souris sont fournis avec?
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé. (pardon)

Chiche que je tourne ma tête à 180° et que je crache de la gelée verte.
Gloomi

Suivante

Retourner vers Jeux-Vidéo & Informatique