Question informatique .....

Pour les amateurs de simulateurs de meurtres qui rendent foufou dedans la tête et autres passionnés d’activités se déroulant dans des caves obscures.

Modérateurs: TagoMago, Baalthor, Seven

Question informatique .....

Messagepar OSIRIS » Sam 19 Sep 2015 19:57

Bon ce oie tue la mon de ,,,

Jai une question que peut être quelqu'un ici peut me répondre .....

est que il est possible d'infecter la PC de quelqu'un via un lien infectée pour que la PC de ceux qui clique sur la lien s’ éteint ?

ou est que c'est possible seulement de la faire a partir d'une hack ou si on a access au PC physiquement....
OSIRIS

Re: Question informatique .....

Messagepar Watchinofoye » Lun 21 Sep 2015 11:09

Alors, je pense avoir compris ta question donc je vais essayer de te répondre.

- Non ce n'est pas possible d'éteindre un PC seulement via un lien infecté (par quoi ?).
- Via un "hack", pourquoi pas, il suffit de prendre le contrôle de la machine visée et de lancer la commande d'extinction via un terminal.
- Et si on a accès physiquement au PC... Je ne comprends plus trop l'intérêt de la question en fait, vu que là tu peux l'éteindre normalement...

J'ajouterai que pirater ses petits camarades, même pour rigoler, ceymal.
Waye
Apprends des autres ! Comprends les autres ! Pardonne aux autres !
Sois fort et courageux ! Sois ferme ! Sois glorieux ! Sois beau !
Comprends-toi et comprends le monde ! Et ainsi, il sera à toi !
Watchinofoye

Messagepar OSIRIS » Lun 21 Sep 2015 11:46

Je m'explique ....

sur une forum conspi/parano l’année dernier pendant une discussion chaque fois qu'une certaine personne/pseudo connecte et commence a disputer agressivement mon ordinateur s’atteint toute seule et il me fallut plusieurs jours de nettoyage a la répétition avant que mon ordi retourne a la normale.

Je me restez hors connexion de la forum pendant un semaine , et aucune problème , et puis quand Je me reconnecte et la même personne/pseudo se connecte la même chose arrive.

La Je suis sur une autre forum/blog , et cette même personne c'est inscrit et commence a me provoquer suivant chaqu'une de mes commentaires et voila la même chose , mon ordi s’atteint tout seule.

Chuis loin d’être parano, mais Je trouve bizarre que la seule fois ou ce problème arrive est quand Je dispute avec la même pseudo.
OSIRIS

Messagepar Watchinofoye » Lun 21 Sep 2015 17:09

En effet c'est bizarre. Tu en as discuté avec d'autres membres pour voir s'ils ont eu le même problème ? Voire avec des admins/modos pour voir s'ils ont remarqué quelque chose d'anormal ?
Par curiosité, tu aurais les noms des forums et du membre en question ?
Waye
Watchinofoye

Messagepar OSIRIS » Mar 22 Sep 2015 12:39

Watchinofoye a écrit:En effet c'est bizarre. Tu en as discuté avec d'autres membres pour voir s'ils ont eu le même problème ? Voire avec des admins/modos pour voir s'ils ont remarqué quelque chose d'anormal ?
Par curiosité, tu aurais les noms des forums et du membre en question ?

la première fois que ça m'arriver c’était sur l'ancien forum "planete revelations" qui est maintenant fermez . ça n'arrive seulement quand Jai disputez avec une couple qui utilise le pseudo "orné" & "akasha" c'est une couple qui a reprise la modération du forum après que l'admin et modo's ont toute abandonnez.

ensuite ils ont commencez une autre forum "lenouveaumonde.net" et ils sont aussi modérateurs sur une autre forum "lesfilsdelaloideun".

vu que sur leur nouveaux forums il y avait pas bcp gens inscrit et qui poste des messages, Je ne voyait pas bcp d'interet a répondre au sujets vu qu'il y a pas une grande redistribution des info's.

donc Jai cherchez une forum ou blog qui a bcp inscrit et avec bcp des gens qui répondre. Je me suis inscrit sur la blog et forum de "lesmoutonsenrages", et appart les habituelles "casse toi troll,," ,,,, " tu travaille pour qui ?,," ,,, " combien tes payée ? ,, " ,,, " va te pendre " ,,, etc etc Jai eu aucune problème.

et puis un jours Je vu que il y avait une nouveau inscrit sur la forum " orné & akasha", ça ma pas trop surprise vu qu'ils mont suivie sur plusieurs d'autres blogs "fawkesnews" ,,, "nouvelleordremondiale",,, "chaoscontrole" etc , mais la , sur la forum de lesmoutonsenrages, ils n'ont jamais postez sur aucune sujet, mais ils restez connectez des fois pendant des heures, en même temps qu'une modérateur .

ensuite ils sont commencer a répondre sur le blog "lesmoutonsenrages" et chaque fois que Je corrige une des articles mensongère postez sur la blog au sujet des chemtrails, 911, vaccination etc etc "orné & akasha" répondre a mes postes avec des accusations , insultes, et pseudo-scientifique articles qui sont aussi faux que l'article première et comme ils le font express en sachant que Je vais répondre au fausse info's Jai suivie leur liens pour pouvoir démontre que les infos sont faux , et c'est ensuite que mon ordi c'est éteint .... impossible de la re-allumer car l'ordi c'est éteint encore avant que l'ordi a fini de se re-allumer... exactement comme sur "planeterevelations" donc c'est CCleaner, AML registry cleaner, viruskeeper, Samsung magic doctor et Samsung recovery sollution II et au moins deux fois que Je doit scanner/nettoyer avec chaque logiciel avant que mon ordi peut se re-allumer sans qu'il éteint toute seule ( et bien sur des fois l'ordi s'arrête pendant une scan, donc plusieurs tentatives a la repetition qui peut prendre des heures avant d'arriver )

la Jai faite mes scannes et nettoyages de système et Je utilise une proxy pour visiter leur blog et forum sans connecter et Jai aucune problème mais Je me demande que SI ils ont communiquer avec la modérateur en message privée pour s’être daccord pour installer une lien infectée pour me piéger et ensuite attendu que l'info soit passez au autres membres avant de poster la lien infectée pour qu'il y a que moi qui clique sur ce lien .

peut être que mon ordinateur n’accepte pas que Je communique avec des cons .....

PS :

Je suis inscrit sur plusieurs forums , blogs etc , anglais, français, allemande et Jai jamais eu aucune problème de ce genre, c’était uniquement sur planeterevelations pendant une discussion assez chaud avec "orné" & "akasha" et maintenant sur "lesmoutonsenrages" et seulement depuis ce même pseudo c'est inscrit et seulement pendant une dispute avec eux.
OSIRIS

Messagepar SgtSpartan » Mar 22 Sep 2015 14:22

Il est possible que le lien qu'ils postent et sur lequel tu clique t'amènent sur une page "diversion", qui s'occupera en arrière-plan d'infectés ton PC avec un virus.

Des choses comme ça se sont déjà vus. Tu va sur la page d'une soit-disant preuve scientifique de tel ou tel phénomène, et pendant que tu lis le texte (qui, en général, s'avèrent aussi scientifique que Dora l'exploratrice), un script d'arrière-plan va se lancer et télécharger discrètement sur ton PC un virus. Généralement ils sont du type "cheval de Troie".

La seule solution qui me vient à l'esprit, c'est de ne plus cliqué sur leur lien. Ils semblent, d'après ton récit, que tout vienne d'eux. Et comme il n'est pas possible d'infecter un PC via un message posté sur un forum, j'en déduit qu'ils le font grâce aux liens.

Concernant le nettoyage de ton PC, je te conseille de télécharger ADWCleaner ou bien Maleware Bytes, qui sont deux excellents Anti-malware/spyware, d'utiliser comme Antivirus Avast, qui est gratuit, ou Kaspersky, qui est le meilleur parmis les payants. De plus, je te conseille de n'utiliser que des logiciels et outils officiels, et si possible connus Tel que Google(chrome et moteur de recherche), Bing, Mozilla Firefox, etc... Car les Babylon et autres, ne sont pas du tout sécurisé/entretenus, et bien souvent, sont basé sur un système de Spyware.

Enfin, lorsque tu doute d'un lien, d'une archive ou d'une application, tu peux aisément scanné le téléchargement ou le lien via ce site : www.virustotal.com
Il scanne l'url, le lien ou le téléchargement avec une soixantaine je crois, d'Antivirus. J'ai une totale confiance en lui.

Enfin, si tu as un soucis, je serai ravi de t'aider dans la mesure de mes capacités.

SgtSpartan
Si la vie est un jeu, Alors Jouez !

Je suis Partisan du Moins de Raifort
Je suis Un Al-zacien Halal-zacièn
Je suis Serre-gens-par-Thane
SgtSpartan

Messagepar Chrisoka » Mar 22 Sep 2015 14:36

Comme sergent je pense que le soucis vient des liens qu'ils filent. Mais du coup je me pose la question (je m'en pose beaucoup à vrai dire :oops: ) suivante : les liens étant sur un forum, il y a un risque de dommage collatéral. En effet, tu vas ouvrir le lien et inoculé le virus tout seul, mais comment être sur que personne d'autre n'ouvre le lien et se fasse infester? Il faudrait que tu échanges avec d'autres utilisateurs des forums savoir si tu es le seul infesté ou pas.
J'aurais essayé
Chrisoka

Messagepar Watchinofoye » Mar 22 Sep 2015 23:25

Oui pour le coup c'est fort possible qu'ils aient utilisé un lien vers une page qui elle va infecter ton PC mais comme l'a souligné Chrisoka c'est à double tranchant donc c'est un peu débile (mais bon ce sont des conspiros hein).
Il y a aussi la possibilité qu'ils s'introduisent directement dans ton PC pour y foutre un malware, d'autant qu'en tant qu'admins ils ont accès eu à ton IP. Après ça demande quelques connaissances en hacking mais même pour un débutant c'est possible de s'introduire dans une machine pas très protégée.

Mais je penche plutôt pour le coup du lien vérolé mais du coup j'en viens à me demander pourquoi tu cliques dessus si tu te doutes que c'est ça. ^^"
Waye
Watchinofoye

Messagepar OSIRIS » Jeu 24 Sep 2015 10:03

Bonjour,

Merci pour toute les conseils ....
OSIRIS

Messagepar SgtSpartan » Jeu 24 Sep 2015 19:54

Yep, comme Chrisoka et Watchinofoye l'ont dit : Cela doit venir des liens, et s'il n'y a que toi qui est infecté, ils doivent probablement utiliser un tracker IP. Mais ça demande des connaissances en hacking...

SgtSpartan

Messagepar Gloomi » Mar 29 Sep 2015 19:57

Moi aussi j'ai une question.

Je viens de recevoir un email avec un lien, visiblement l'email viendrait d'une de mes cousines (j'ignorai qu'elle avait mon adresse soit dit en passant) mais il n'y a rien de marqué dedans, il y a juste un lien et sa signature. Le courrier est noté indésirable par ma boîte mail du coup j'ai un doute, je me demande si sa boîte n'aurait pas été infectée.

Le lien en question : web32.monkay.de/known.php

(j'ai enlevé le "http://" pour qu'il ne soit pas cliqué accidentellement)
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé. (pardon)

Chiche que je tourne ma tête à 180° et que je crache de la gelée verte.
Gloomi

Messagepar SgtSpartan » Mar 29 Sep 2015 20:22

J'ai analysé l'URL avec www.virustotal.com, il n'a rien détecter. Donc je suis aller sur la page, et mon antivirus (Avast) n'a rien détecter non plus. En revanche, ça m'a amener sur le site profinancestoday.com, sur une page vide. D'après les informations de l'URL, ce serait une page de connexion, ou quelques chose comme ça. Peut-être une page de parrainage (ou quelque chose comme ça...). En tout cas il n'a pas l'air méchant, mais ça ressemble fort à une pub...

SgtSpartan

Messagepar Gloomi » Mar 29 Sep 2015 20:47

Effectivement page de pub. "Gagnez X€ par mois", et en bas de la page des commentaires de gens ravis. Vachement crédible quoi.

Ça confirme ce que je pensais. (et merci pour le lien "virustotal", je connaissais pas, pratique)
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé. (pardon)

Chiche que je tourne ma tête à 180° et que je crache de la gelée verte.
Gloomi

Retourner vers Jeux-Vidéo & Informatique