Réactions à chaud : jeux

Pour les amateurs de simulateurs de meurtres qui rendent foufou dedans la tête et autres passionnés d’activités se déroulant dans des caves obscures.

Modérateurs: TagoMago, Baalthor, Seven

Réactions à chaud : jeux

Messagepar Gloomi » Sam 21 Mar 2015 20:58

Comme pour les films et les livres j'ouvre ici un topic pour partager nos réactions sur les derniers jeux qu'on a fini.

Je viens de finir à l'instant Bioshock : Infinite.
Du très bon, très légèrement en deçà du premier opus, pour deux raisons à mon goût, primo il est moins oppressant que son aîné (la faute aux grands espaces aériens et à la population omniprésente, et puis cette même population n'est pas dégénérée par les avancées scientifiques comme le sont les crosomes), secundo les upgrades d'armes, c'est un truc tout con mais j'appréciais de voir mon arme évoluer visuellement dans le premier.
Somme toute ce sont deux défauts très mineurs et c'est un point de vue purement subjectif, les claustrophobes apprécieront sans doute de ne plus être coincés au fond de l'océan et les pleutres d'y être avec des monstres et des fillettes flippantes.

Bref, très bon jeu, je le conseille si on aime les FPS avec une histoire (un peu tordue) et une esthétique steampunk..

ps: j'ai mis 17h pour le finir
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé. (pardon)

Chiche que je tourne ma tête à 180° et que je crache de la gelée verte.
Gloomi

Re: Réactions à chaud : jeux

Messagepar sheon » Mer 25 Mar 2015 20:37

L'histoire est quand même assez invraisemblable, mais sinon le gameplay est très sympa, oui.
Image
- "See you soon, i... idi..."
- "Idiots." It's for you.
sheon

Messagepar Gloomi » Mer 25 Mar 2015 21:33

Un peu tordue, invraisemblable. Tu joues sur les mots.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.

Gloomi

Messagepar Comte Derleth » Jeu 26 Mar 2015 10:01

Grand amoureux de la licence Bioshock (et défenseur du 2 comme étant une très bonne suite), j'ai été horriblement déçu de la naïve narration du troisième et sa répétitivité anesthésiante. Ce fut l'une de mes plus grosse déception à sa sortie (et je ne m'en suis pas encore remi).
Je laisserai donc un gros bé-mol pour cet Infinite...

Sinon je me suis acheté Bloodborne hier et PANG qu'il est déjà bon...
Si vous êtes habitué à la série des souls sachez que cet opus est, pour ma part, bien plus difficile. Pas de bouclier dans ce jeu, ça frustre un peu. Je ne suis pas allé bien loin (je me fais violenter par le premier boss!) mais j'apprécie déjà beaucoup l'ambiance de jeu et ce changement subtile qbien qu'important de gameplay!
Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la stupidité suffit à expliquer.

Rasoir d'Hanlon
Comte Derleth

Messagepar Watchinofoye » Jeu 26 Mar 2015 11:09

Une intrigue aussi tordue qu'un contorsionniste dans une machine à laver, mais que j'ai pas pu m'empêcher de trouver géniale. J'ai beaucoup aimé ce jeu (tout comme j'ai beaucoup aimé les deux précédents). C'est certes pas la même ambiance mais je frôlais quand même la crise d'angoisse à chaque changement de dimension (parce que je suis comme ça, je suis terrifié à l'idée de me retrouver dans un monde différent sans espoir de retour) donc question oppression, j'ai pas été déçu.
Waye
Apprends des autres ! Comprends les autres ! Pardonne aux autres !
Sois fort et courageux ! Sois ferme ! Sois glorieux ! Sois beau !
Comprends-toi et comprends le monde ! Et ainsi, il sera à toi !
Watchinofoye

Messagepar Askab » Sam 4 Avr 2015 17:48

Bizarrement, le seul BioShock que j'ai pu finir, c'était bien Infinite (même si j'ai pas encore fini le deuxième DLC). Pas une question d'univers ou autre (j'aime autant les deux univers) mais tout simplement une question de gameplay : sentir qu'un headshot fait mal à l'adversaire, ainsi qu'un coup de mélée m'a pas fait sortir de mes gonds ni de l'univers (je deteste avoir l'impression de frapper des sacs de sables quand je joue à un jeu).
A côté, je me suis mis à BloodBorne, qui est mon premier jeu de la série des Souls. J'aime beaucoup pour le moment, même si je trouve les boss bien trop hauts en terme de difficulté (et le jeu plutôt aisé quand on a compris comment marchait les attaques viscérale).
Zoubis
PS : Si on veut m'envahir, mon compte psn = Askab-Asky
What do you mean "what the hell is a funyarinpa"? You mean...you don't know?! How could you not know?! That's...that's practically blasphemous.
Askab

Messagepar TagoMago » Dim 12 Avr 2015 11:43

Bioshock je n'ai que le premier mais jamais accroché (pas taper). Je me souviens que j'avais pas mal de mal avec les commandes (notamment la gestion des plasmides), je ne dois pas être doué :mrgreen:
Il y a quelques semaines j'ai fini Alien Isolation, comme pas mal de monde, je conseille fortement aux fans du premier film ! Artistiquement, c'est très fort, des séquences vraiment intenses, juste dommage que la fin soit un flop (pour moi...).

En ce moment, je suis surtout sur Smash Bros (sur 3DS), ça m'amuse bien (Yoshi ftw).
TagoMago

Messagepar Kryogen » Mar 14 Avr 2015 15:57

Pillars of Eternity

Développé par Obsidian via kickstarter, la communauté à non seulement payé le développement du jeu, mais aussi remis les devs sur les rails (car ils étaient proches de la fermeture dit-on)

Le pitch : Vous êtes un margoulin qui, suite à une attaque de sa caravane (le groupe de personne, pas le véhicule), développe une capacité de"Watcher". En gros, il voit les âmes des défunts (et aussi les vies passées de ces âmes, car le jeu repose sur le principe de la réincarnation) et peut leur taper la discute. Sauf que cette capacité réduit de manière drastique la durée de vie, il va donc essayer de chercher un guérisseur (et bien sûre y aura plein de méchants sur la route) avec ses 5 acolytes (ce qui fait une équipe de 6!)

Le jeu dans la fibre old school, reprenant les mécanismes de Baldur's Gate et Tourment mais avec la technologie d'aujourd'hui, basé sur l'univers de D&D.

Donc pour résumer :
- Plus simple à la prise en main que les 2 jeux précités. Les règles sont basées sur ADD, donc le fonctionnement du jeu est très simplifié sans pour autant faciliter les combats.
- On ne peut plus vraiment se reposer à chaque combat (aka BG), on ne peut stocker que 4 tentes de camping (une pour chaque repos en clair) sinon c'est auberge (pour résumer si t'es dans un donjon, sans tente Queshua et avec une équipe mal en point, t'as plus qu'à retourner en ville pour prendre une auberge ou acheter des tentes).
- Le système de combat est intéressant,
- Il n'y a pas forcément autant d'action que dans BG et pas forcément autant de papotage que dans Tourment.
- L'histoire est sympathique sans être transcendante, mais elle se laisse suivre agréablement. Elle est nettement moins épique que celle de BG2 (en même temps, difficile de faire mieux que la prise de pouvoir d'un dieu)
- On peut avoir son château et l'améliorer (comme dans BG2 si vous êtes guerrier)
- La bande son est agréable,
- Le doublage français (écrit et parlé) est à chier, tellement que la signification de certaines phrases sont complètement changées, il vaut mieux donc le mettre en anglais...
- ... ce qui fait qu'il faut quand même être très à l'aise avec la langue de shake&spear. Je trouve que mon niveau est pas trop mal et pourtant je pédale dans la choucroute à certains moments
- Le pouvoir du héros, au final plutôt anecdotique, permet de :
> choper des quêtes secondaire dans certaines situations,
> de faire avancer l'histoire principale,
> mais aussi de s'approcher de PNJ spécifiques et de voir une bribe de leur vie passée. Ce point étant complètement inutile a moins de kiffer lire des pavés.

Au final, à 40 euros le jeu, c'est un très bon investissement, ne serai-ce que pour le temps passé dessus. Même si je l'ai acheté sur instant gaming (à 16 euros - paix à mon âme). Je le conseille à tout ceux qui ont aimé BG2 ou Tourment. Perso, ça me fait super plaisir de retrouver un jeu en iso dans ce thème (foutue nostalgie).
Y a des jours où il faut pas me faire chier, et y a des jours, tous les jours !!!
Kryogen

Messagepar Gloomi » Mar 14 Avr 2015 18:43

Tu me fais plaisir là Kryogen, ça fait un moment que j'hésite à le prendre et un avis en plus ne peut qu'être bénéfique.

(un jour faudrait que je joue à BG II, j'ai adoré le premier, ce serait bien le diable si le second ne me plaisait pas, et comme tu dis la prise de pouvoir d'un dieu ça se pose là question génialitude, même quand on est un joueur de RPG qui a l'habitude de sauver l'univers 2-3 fois par an)
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.

Gloomi

Messagepar Watchinofoye » Mer 15 Avr 2015 10:01

Ces temps-ci c'est restriction budgétaire (parce que je suis un foutu panier percé) donc ce sera pas pour tout de suite. Mais ça fait un moment qu'il me fait envie, même si j'hésite entre les trois éditions proposées par GOG.com.
Waye
Apprends des autres ! Comprends les autres ! Pardonne aux autres !
Sois fort et courageux ! Sois ferme ! Sois glorieux ! Sois beau !
Comprends-toi et comprends le monde ! Et ainsi, il sera à toi !
Watchinofoye

Messagepar Kryogen » Mer 15 Avr 2015 13:55

Bon, il faut savoir que le jeu n'est pas exempt de défaut :
- bugs de retour Windows en jeu ou au lancement (ça vient ptete de mon Pc hein) complètement aleatoire
- Pathfinding un peu a la ramasse
- Pas de configuration possible de l'IA de l'equipe. Ce qui fait que la plupart du temps, lors du déclenchement d'un combat, si un de vos perso ne se fait pas attaquer, il restera comme un con jusqu'à que vous lui donniez un ordre. C'est donc surtout le cas des tireurs a distance qui sont derrière et qui joueront donc les chomeurs tant que vous leur donnerez pas d'ordre.
- certains combats peuvent devenir brouillons quand il y a de nombreux ennemis en face (vive la pause active pour faire le point)

Pour BG2, autant j'ai aime le jeu, mais l'extension.... Elle se résume d.une manière generale a enchaîner de gros boss a la difficulté outrageuse, tous fils de bhaal. Et quand je dis enchainer, je pèse mes mots, à peine une trentaine de mobs entre chaque. Et quels boss! Une vingtaine de try au mini le temps de trouver la bonne technique, et si vous n'avez pas le groupe "canon" ce sera impossible pour vous, ce qui est mon cas, et c'est super frustrant dans la mesure ou je trainais mon perso depuis BG1.

Bon, il faut ptete faire la totale de la forteresse pour avoir le matos nécessaire pour les tuer, mais c'est censé etre un bonus pour ceux qui cherche du challenge, pas un passage obligatoire pour se stuffer suffisamment pour finir le jeu.
Y a des jours où il faut pas me faire chier, et y a des jours, tous les jours !!!
Kryogen

Messagepar sheon » Sam 18 Avr 2015 18:39

J'avais même pas fini Throne of Bhaal, j'ai voulu faire la forteresse juste avant la fin et je crois que j'ai bloqué sur le boss final. Clairement dispensable même si c'est marrant d'avoir des persos grosbill. Personnellement j'ai un faible pour le 1 (et pas uniquement parce que c'est une madeleine de Proust).
Image
- "See you soon, i... idi..."
- "Idiots." It's for you.
sheon

Messagepar Kryogen » Lun 20 Avr 2015 15:50

Bon j'ai finis PoE. 70h de jeu sans trop se presser (putain je l'ai acheté y a 2 semaines :shock: )

Au final, l'histoire se suit relativement bien jusqu'à un final assez sympathique, relatant "l'après" et l'impact de vos décisions dans le jeu (ce qui est plutôt sympa) ainsi que la suite de vos comparses.

J'ai du passer en français, car le niveau d'anglais (et la quantité de texte) était trop élevé pour moi. Du coup je me suis retrouvé avec quelques erreurs de traduction mais je comprenais bien plus de choses.

Le jeu possède une certaine dose de rejouabilité, même si plus linéaire que BG2. Pour voir l'impact des différents choix.

Pour les vétérans de ce type de jeu, je leur conseil de le mettre en mode difficile (au-dessus de normal là), dès le début, afin d'avoir du challenge. Car pour info je n'ai utilisé aucune fiole de soin, ni de piège, ni de parchemins pendant tout le jeu (seulement 3 fiole de soin contre le boss final, qui au final se résume à une bonne gestion des troupes plutôt qu'autre chose).
Kryogen

Messagepar Comte Derleth » Lun 27 Avr 2015 10:48

Tic tac,

Bon je ne sais plmus si on en avait parlé mais vu que sony m'offrait Shadow of Mordor à prix réduit (+ réduction mis de côté) j'ai finalement craqué pour cet opus.

Bon, pour commencer, le GROS point négatif: gameplay Assassin creedien... Mais putain arrêtez de mettre tous les mouvements courses/sauts/accrochages/branlettes sur un même bouton. Du coup un séance de jeu est ponctué par des:
- Rah mais pourquoi tu t'arrêtes?
- Mais t'accroche pas ducon
- Pas comme ça, descend... mais putain pourquoi tu remontes?
- Pas lui... non pourquoi tu l'assassines lui alors qu'une milliseconde avant mon attaque j'avais le chef en cible?
- Mais pourquoi tu ne sautes pas? QUOI? je dois être parfaitement perpendiculaire pour que tu sautes en bas? CONNERIE!
- Et voilà je suis encore une fois mort parcer que ce connard ne fait pas exactement ce que je veux!

Quand on sort de jeux comme la série des souls/bloodborne où le contrôle est presque total, c'est juste rageant!

Et sinon... bah malgré ça j'aime ce jeu!
Si le gameplay va me rendre fou, tout le reste est juste awesome! La traque des capitaines/généraux, les jeux de pouvoir, la sensation permanente d'être en territoire ennemi et de n'avoir presque aucun safe spot. le système de combat à la batman qui fonctionne mieux que dans les AC, la férocité des Uruk Hai qui suinte par tous les pores et même cfette histoire qui transpire doucement au file de l'histoire. On y est, on est accroché et on se sent clairement dans les terres du milieu! Rien à redire (ou peut-être un héro au charisme juste passable... ou le fait d'avoir un autre skin ne change pas celui des mini cinématiques qui sont pourtant faites avec le moteur du jeu...)

Je ne dirais donc pas que c'est un must have mais cela reste un bon investissement (surtout à prix réduit). Vous allez y engouffrer de jolies heures de jeu et si vous prenez vos précotions pour les très probables lancés de manettes que ce gameplay d'AC de merde va vous donner, vous allez passer un chouette moment. Encre plus si les terres du milieu est l'un de vos endroits de rêverie préféré :)
Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la stupidité suffit à expliquer.

Rasoir d'Hanlon
Comte Derleth

Messagepar Sainte Ironie » Lun 27 Avr 2015 10:55

Tu y as joué sur quel support ? J'attends qu'il baisse encore de prix pour me le prendre sur PS4.
"Violence is never the answer. Unless the question is "what is never the answer ?". But if you answer "violence", you would be wrong because violence is never the answer."
Sainte Ironie

Suivante

Retourner vers Jeux-Vidéo & Informatique