Un avis opposé

Pour les amateurs de simulateurs de meurtres qui rendent foufou dedans la tête et autres passionnés d’activités se déroulant dans des caves obscures.

Modérateurs: TagoMago, Baalthor, Seven

Re: Un avis opposé

Messagepar Seven » Ven 4 Avr 2014 09:14

Un_pseudo a écrit:Coupain \o/.

Coupain toi-même.

Watchinofoye a écrit:(et jouir des musiques qui sont excellentes pour la plupart).

Arf, si j'ai accroché à ce jeu c'est justement parce qu'on pouvait se balader tout seul et écouter les cools musiques.
(d'ailleurs je les ait toujours sur un vieux DD) :roll:
Tu lis ma signature là, tu continues là, je sais que t'aimes ça, oui lis la plus fort, yameté.
Modérateur à sniper béni des pouvoirs des dieux
Seven

Messagepar Askab » Ven 4 Avr 2014 10:35

Watchinofoye a écrit:Oui ça existe encore, hélas. Je plussoie Baalthor, c'est vrai que c'est pénible comme tendance. Surtout que je suis convaincu que certains adoptent cette attitude juste parce qu'ils sont persuadés que le Japon c'est cool et que ce qui ne leur plaît pas ils finiront par s'y faire à la longue.

Ca a un nom les gens comme ça : DES PUTAINS DE WEEABOO.
Ca me rappelle une anecdote amusante d'ailleurs. J'allais à la Japan Expo il y a 4-5 ans avec une amie qui venait d'Annecy avec ses potos pour l'occasion (et découvrir une convention de magasins de ventes de produits dérivés), et donc je la retrouve dans le RER B. Quiconque a pris le RER B un jour de Japan Expo sait à quel point il est bondé (notamment parce qu'il s'agit du RER qui mène à l'aéroport Roissy CDG pour les non parisiens, et qui est réputé pour être en grève dès qu'un marron tombe sur la voix, parce que c'est inadmissible). Bref, un endroit où l'on se sent sardine. Et première réplique des amis de ma pote : "P'tain, ça se voit que c'est pas le japon, c'est trop mal foutu les RER en France, on devrait prendre exemple sur le japon pour les transports en communs". Et des comme ça, j'en connais trop en fait (et pour la petite anecdote de plus, sachez que l'une des lignes de transport en commun qui fait partie des plus performante au monde est la ligne A, et qu'elle a un taux énorme d'usager chaque jour. Ce qui fait que de nombreux pays nous l'envient en définitive).
Et avec ce magnifique HS, je retourne sur le coeur du sujet (mais j'aime bien les HS, pour ça que j'en fais).
L'un de mes jeux fétiches : Advent Rising.
Alors Advent Rising est à mes yeux le cas même du jeu qui s'est fait huer pour ses bugs, alors que le reste est juste génialissime. Pour résumer rapidement le scénario (écrit par Orson Scott Card, qui devait être le début d'une trilogie), on y suit Gideon, un pilote de vaisseau qu'ils sont spatiaux, juste après l'arrivée d'Aliens qui déclarent que les humains sont leurs dieux ainsi que ceux du reste de la galaxie, qu'ils sont trop cools et qu'il faut faire gaffe à une autre race alien qui veut les buter on ne sait pourquoi. ILs arrivent justement et on y suit la survie de Gidéon, sa meuf, son frère, la meuf pilote badass.
Et le reste était juste génial : on avait un design franchement cool, dans la même veine qu'Halo, une histoire prenante et haletante (un peu comme moi au lit en fait), un gameplay plutôt cool, plein de bug, et un bash pas possible des testeurs parce que "C TRO 1 COPI DE HALO C TRO NUL" (sachant que mis à part un design kitchissime au possible des aliens, le jeu n'a pas trop de choses en commun avec Aluile).
Et c'est ce que je trouve dommage d'ailleurs. Le jeu n'a pas eu de succès car il était surbuggé à côté, et on ne connaîtra jamais la fin.
Néanmoins il est trouvable à 10€ sur steam (oui je suis un fou, j'achète mes jeux, ajoutez moi sur steam si vous voulez jouer avec moi vu que j'ai pas d'ami) et je le conseille à tous et à toutes. Parce qu'on sent l'évolution du héros, que l'histoire bute, que le gameplay a beaucoup d'originalité (et qeu balancer des hordes d'ennemis dans le vide de l'espace grâce à la télékinésiethérapeutie, c'trop le pied).
Oh et dernier détail : la musique bute. Pas du genre "la musique est sympa" mais elle bute vraiment. Au point d'avoir été reprise dans les premières éditions des Video Game Live. Sérieusement, cherchez la zik sur youtube ou autre, mais elle est juste magique.
What do you mean "what the hell is a funyarinpa"? You mean...you don't know?! How could you not know?! That's...that's practically blasphemous.
Askab

Messagepar Oysterlover » Ven 4 Avr 2014 15:10

Bon, pour concourir au titre de gros raleur suprème :
- je n'aime pas les MMO (du tout). Je n'ai jamais accroché à ce style de jeu. J'ai essayé Guild Wars 2, ça m'a gavé au bout de 10h de jeu.
- je n'aime pas le jeu en ligne (du tout). J'ai arrêté LoL parce qu'il fallait jouer avec des gens qui sont ailleurs. Dommage, le principe me plaisait bien et j'avoue qu'une retransmission de game fait plaisir de temps à autre.
- je n'aime pas les JRPG (en général). Dans l'ensemble j'ai l'impression de jouer en boucle au même jeu. J'ai fais Chrono Trigger et j'ai apprécié, mais il faut bien des exceptions. J'ai fais Golden Sun, aussi, et j'y ai curieusement pris du plaisir, parce que le jeu est tellement cliché qu'il en devient drole au 2nd degré. Je n'ai jamais fini aucun FF, et n'ai tenté que 2 d'entre eux soi-disant les "meilleurs" (7 et 9). Arrêté avant d'y avoir passé 10h à chaque fois. J'ai peur de joueur aux "plus mauvais" du coup.
- je n'aime plus les FPS (depuis longtemps). Je crois que le dernier auquel j'aie joué était celui entre max Payne 2 et Half Life 2 à etre sorti en premier.
- je n'aime plus les STR (depuis longtemps). Pareil, le sentiment de répétition des jeux à n'en plus finir me gave. Stracraft 1 m'avait enthousiasmé au-dela de tout, Starcraft 2 ne m'a tiré que des baillements.
- je n'aime pas les anime/manga (en général). Le seul que j'aie jamais pu finir fut Full Metal Alchemist
- je n'aime pas les gens qui bave devant le Japon-ke-tou-il-é-pluss-mieu-la-ba, surtout depuis que j'ai passé 2 semaines dans le pays (et ma copine y a vécu un an). Sinon j'adore la cuisine jap' et notre piaule est décorée dans le style nippon (ni mauvais). Mais discuter des défauts du pays prendrait un topic entier et un post tl;dr au possible. Plus généralement, je n'aime pas les gens qui adoptent des postures et sont incapables de les remettre en cause (donc ça marche aussi avec "La-France-cé-nul-y-a-ri1-ki-march-tou-se-kon-fé-sa-pu", "Set-artist-tou-se-kil-fé-cé-super-maim-son-kk-sen-bon",etc...)
- This is my lover, the King of France
- Well, I'm the lord of Time...
Oysterlover

Messagepar Seven » Ven 4 Avr 2014 20:31

Ha tant que j'y suis: Les FPS et moi on est pas copains.
Pourquoi ? Ben en gros :
-Soit t'es tout seul et tu dézingue des armées entières, même réduit à un couteau et ta teub.
-Soit t'as des coéquipiers qui se retrouvent gros-jean devant mes tactiques de base : Soit on fonce tout droit et on allume à la grenade(ça sert à ça IRL en fait)pendant que les autres bavardent et rampent lentement soit faire des détours de deux kilomètres(coucou battlefield)pour frapper par surprise(ça a toujours marché d'ailleurs).
(la troisième tactique c'est sniper rapide, abandonnée après que j'ai buté plusieurs coéquipiers dans une partie, bots et humains)
-Soit c'est du match et je me révèle affreusement mauvais(50 morts pour 2 frags infligés sur un timecops)
Tu lis ma signature là, tu continues là, je sais que t'aimes ça, oui lis la plus fort, yameté.
Modérateur à sniper béni des pouvoirs des dieux
Seven

Messagepar CerberusXt » Sam 5 Avr 2014 09:43

Askab a écrit:
Watchinofoye a écrit:Alors Advent Rising est à mes yeux le cas même du jeu qui s'est fait huer pour ses bugs, alors que le reste est juste génialissime. Pour résumer rapidement le scénario (écrit par Orson Scott Card, qui devait être le début d'une trilogie), on y suit Gideon, un pilote de vaisseau qu'ils sont spatiaux, juste après l'arrivée d'Aliens qui déclarent que les humains sont leurs dieux ainsi que ceux du reste de la galaxie, qu'ils sont trop cools et qu'il faut faire gaffe à une autre race alien qui veut les buter on ne sait pourquoi. ILs arrivent justement et on y suit la survie de Gidéon, sa meuf, son frère, la meuf pilote badass.
Et le reste était juste génial : on avait un design franchement cool, dans la même veine qu'Halo, une histoire prenante et haletante (un peu comme moi au lit en fait), un gameplay plutôt cool, plein de bug, et un bash pas possible des testeurs parce que "C TRO 1 COPI DE HALO C TRO NUL" (sachant que mis à part un design kitchissime au possible des aliens, le jeu n'a pas trop de choses en commun avec Aluile).
Et c'est ce que je trouve dommage d'ailleurs. Le jeu n'a pas eu de succès car il était surbuggé à côté, et on ne connaîtra jamais la fin.
Néanmoins il est trouvable à 10€ sur steam (oui je suis un fou, j'achète mes jeux, ajoutez moi sur steam si vous voulez jouer avec moi vu que j'ai pas d'ami) et je le conseille à tous et à toutes. Parce qu'on sent l'évolution du héros, que l'histoire bute, que le gameplay a beaucoup d'originalité (et qeu balancer des hordes d'ennemis dans le vide de l'espace grâce à la télékinésiethérapeutie, c'trop le pied).
Oh et dernier détail : la musique bute. Pas du genre "la musique est sympa" mais elle bute vraiment. Au point d'avoir été reprise dans les premières éditions des Video Game Live. Sérieusement, cherchez la zik sur youtube ou autre, mais elle est juste magique.

Tu me l'as super bien vendu, je l'ai chopé sur Steam ! Tu seras tenu pour personnellement responsable si je ne m'amuse pas comme un fifou pour au moins 5 minutes ;) (c'est surtout la mention de la musique qui m'a intrigué en fait, ça et Orson Scott Card même si c'est un gros connard homophobe)
« Phrase philosophique inspirante » - Auteur célèbre
CerberusXt
Administrateur du site

Messagepar Askab » Sam 5 Avr 2014 21:46

CerberusXt a écrit:
Askab a écrit:
Watchinofoye a écrit:Alors Advent Rising est à mes yeux le cas même du jeu qui s'est fait huer pour ses bugs, alors que le reste est juste génialissime. Pour résumer rapidement le scénario (écrit par Orson Scott Card, qui devait être le début d'une trilogie), on y suit Gideon, un pilote de vaisseau qu'ils sont spatiaux, juste après l'arrivée d'Aliens qui déclarent que les humains sont leurs dieux ainsi que ceux du reste de la galaxie, qu'ils sont trop cools et qu'il faut faire gaffe à une autre race alien qui veut les buter on ne sait pourquoi. ILs arrivent justement et on y suit la survie de Gidéon, sa meuf, son frère, la meuf pilote badass.

Tu me l'as super bien vendu, je l'ai chopé sur Steam ! Tu seras tenu pour personnellement responsable si je ne m'amuse pas comme un fifou pour au moins 5 minutes ;) (c'est surtout la mention de la musique qui m'a intrigué en fait, ça et Orson Scott Card même si c'est un gros connard homophobe)

Je trouve qu'il est intéressant de voir certains scénars d'Orson Scott Card, parce qu'à l'instar du premier tome d'Ender's Game (pas lu les suites, mais je pourrais citer de la même façon Ender's Shadow que j'ai lu aussi), il y a un gros pavé sur l'acceptation des autres et tout. Et finalement on voit que dans ses textes, le monsieur se montre ouvert à des sujets qu'il condamne à côté, ce que je trouve toujours assez incohérent chez lui. Du coup je fais bien la différenciation (je trouve, je me trompe peut être) entre l'oeuvre du monsieur et le monsieur lui même. Je pourrais citer de la même façon FEZ (même si j'ai aimé moyen) : le créateur est un gros connard imbu de sa petite personne - SUCK MY DICK, CHOKE ON IT - mais son jeu est franchement sympathique à côté. Mais la encore c'est un autre débat qui tient lieu ^^

Image

Parce que je ne pouvais résister pour la remettre :3
What do you mean "what the hell is a funyarinpa"? You mean...you don't know?! How could you not know?! That's...that's practically blasphemous.
Askab

Messagepar CerberusXt » Dim 6 Avr 2014 10:26

Je suis tristesse, le jeu refuse de passer la scène du dockage, ça plante à chaque fois :'(
« Phrase philosophique inspirante » - Auteur célèbre
CerberusXt
Administrateur du site

Messagepar Watchinofoye » Lun 7 Avr 2014 17:30

Mais... Mais... Mais ! Pourquoi qu'on me prête des mots que je n'ai pas dit ? C'est inadmettable ! Je me plaindrai au syndicat* !
*Le syndicat des gens qui font chier les autres gens avec des problèmes qui n'en sont pas
Waye
Apprends des autres ! Comprends les autres ! Pardonne aux autres !
Sois fort et courageux ! Sois ferme ! Sois glorieux ! Sois beau !
Comprends-toi et comprends le monde ! Et ainsi, il sera à toi !
Watchinofoye

Messagepar tchaymz » Mar 8 Avr 2014 16:10

Bah moi j'en ai ras-le-bol de Stromaë et de GoT.

Le premier est présenté comme un phénomène alors qu'à mes yeux son seul mérite est de faire des trucs un peu moins pourris que la moyenne (mon antipathie est fortement renforcé par l'overdose qu'en font les médias, comme d'autres en ont eu marre de Get Lucky à sa sortie).

Le second n'est pas dénué de qualité, mais personnellement ça me plaît pas et cet engouement planétaire et insistant me tape sur le système.

Pourtant je regarde pas la radio et j'écoute pas la télé, donc c'est dire à quel point TOUT LE MONDE en parle TOUT LE TEMPS ><
"Everything in life is important,
Important things are simple, simple things are never easy."

"I'm a time traveller, I point and laugh at archeologists."

tchaymz

Messagepar Oysterlover » Mar 8 Avr 2014 17:31

Je te comprend pour GoT, et pourtant j'en suis très fan.
J'ai l'impression que c'est devenu le truc dont il faut dire qu'on regarde, mais si on n'a jamais vu que le générique. Alors oser dire qu'on aime pas (alors que je comprend très bien que ça ne soit pas le délire de tout le monde, même si j'y ai mis des gens totalement pas raccord avec le public cible, genre ma mère), ça frole l'hérésie suprême : le pas à la mode !!!
Je suis pas assez hipster pour me mettre a détester la série parce qu'elle est devenue trop mainstream tavu, mais ça devient franchement énervant ces a-cotés qui sentent tellement le too-much.
Y avait les memes conneries sur Lost (sauf que Lost ça pue, et je revendique cet avis péremptoire) cela dit, rien de nouveau sous le soleil.
Et The Walking Dead prend le même chemin. J'en ai choppé un me dire que se réfugier dans une prison quand meme c'était un peu naze, dans le comic ils avaient pas osé faire ça. j'ai chercher une arme tranchante pour le
gouverneuriser
comic-style.
Oysterlover

Messagepar tchaymz » Mer 9 Avr 2014 09:50

Ah non moi j'ai le droit de dire que j'aime pas, j'ai vu la première saison en entier :D Et j'ai vraiment pas accroché.
"Everything in life is important,
Important things are simple, simple things are never easy."

"I'm a time traveller, I point and laugh at archeologists."

tchaymz

Messagepar Un_pseudo » Mer 9 Avr 2014 12:18

Vous subissez Stromae en France aussi ? :shock:

Pour GoT ça me gonfle aussi. J'ai vu aucun épisode, lu aucun bouquin, mais je connais tout les spoilers -_-'
Alors pour le coup, je veux bien être hipster et regarder une série dont je suis sur qu'on me spoilera pas dès que l'épisode est passé au US...
Un_pseudo

Messagepar Raahr » Mer 9 Avr 2014 15:43

Pour GoT, j'avais lu les bouquins il y a pas mal de temps déjà (oui moi aussi je suis trop un hipster) , et franchement ça me fait plaisir que ça ait un tel succès :
- Déjà parce que ça me donne du pouvoir (je peux spoiler au moins juqu'à la saison 6 :twisted: )
- Parce que c'est un univers de "fantasy" de qualité, avec un schéma narratif assez innovant pour le genre.
- Parce qu'à la base c'est quand même pas un truc grand public (je parle pas de la violence ou du sexe, hein), la multiplicité des personnages, des intrigues , c'est quand même pas très "spectateur friendly" au premier abord

Donc du coup même si y'a au final beaucoup de gens qui regardent parce que c tro a la mode ta vu, au moins c'est une mode qui fait regarder un truc qui n'est pas de la merde aux gens, donc ça me va, et tant pis si y'a une surenchère médiatique autour (mais je peux aussi comprendre que ça gonfle, surtout ceux qui accrochent pas )

(Je précise quand même, je n'ai jamais rien spoilé à personne, et je ne le ferai jamais, je trouve ça trop cruel (mais les gens ne le savent pas, ça :twisted: ) )
Raahr

Messagepar Comte Derleth » Jeu 10 Avr 2014 10:25

Ma petite liste

Frank Miller! Je méprise ouvertement ce gros misogyne porté aux nues par tout le monde. Je ne supporte que rarement ses histoires et j'ai encore moins de respect pour l'individu en lui même! Qu'on arrête de me le survendre comme étant la crème des scenaristes comics!

Bon je ne suis pas le seul a n'avoir pas accroché à GoT. J'avais abandonné à la fin du premier tôme quand j'étais ado et là, même en regardant la série (difficile d'avoir un avis sur quelque chose qu'on ne connait pas!) bah... peu d'engouement. Si... Tyron Lannister qui, si dans le bouquin ne m'avait pas laissé une trace mémorable, dans la série pête tous les scores de charisme!

Les shonen! Je suis de plus en plus lassé par les mangas... il en reste peu finalement que je continuerai à lire et plus aucun ne sont des shonen. Trop grandit? Lassé de la montée exponentielle? Aucune idée...

Taper aveuglément sur WoW. Alors oui je n'y ai plus retouché depuis WotLK et je suis content de ne plus être englué dans l'engrenage de ce jeu... mais mince je n'ai encore rencontré aucun MMO qui est arrivé à sa cheville. Son gameplay est de loin le mieux pensé en matière de ressenti et de possibilité in game. Son histoire ne casse pas trois cartes à un canard (mon dieu le roi de stormwind ex gladiateur au double katana) mais l'ambiance y reste unique, le monde est juste énorme et aucun autre jeu m'y a fait rester des années durant!
Je suis content de ne plus jouer à WoW mais il restera le summum de ce que j'ai pu faire dans les jeux massivement multijoueurs! (Et puis merde c'est quoi cette tendance actuelle à forcer les joueurs à joueur seuls dans les mmo ressemment testés?)
Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la stupidité suffit à expliquer.

Rasoir d'Hanlon
Comte Derleth

Messagepar Oysterlover » Jeu 10 Avr 2014 10:56

Raahr a écrit:(Je précise quand même, je n'ai jamais rien spoilé à personne, et je ne le ferai jamais, je trouve ça trop cruel (mais les gens ne le savent pas, ça :twisted: ) )

je suis plus salaud que toi.
Quand on me demande des indices sur la suite, je refuse en général d'en donner, ou alors je sors des trucs totalement et ouvertement stupide (du genre "Joffrey sort du placard, sort avec Varys et envisage d'adopter un chihuahua avec lui").
Par contre face à un couillon qui a lu les résumés wiki et se croit en position de spoiler l'histoire à ceux qui n'ont rien lu, je fais en général une menace (qui marchait mieux l'an dernier) : J'ai tout lu, y compris les tomes pas encore traduits (c'est fait depuis). Tu spoiles un truc, je te spoile tout jsquu'à la fin du Tome 5
Y en a un qui m'a pas cru, une fois, et qui a balancé un spoil velu sur la saison 3 alors qu'elle venait de commencer....(car Mossieu avait lu les 3 premiers tomes) oups, dommage, t'es pu obligé d'acheter les deux suivants mon gars...
Oysterlover

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux-Vidéo & Informatique