Un avis opposé

Pour les amateurs de simulateurs de meurtres qui rendent foufou dedans la tête et autres passionnés d’activités se déroulant dans des caves obscures.

Modérateurs: TagoMago, Baalthor, Seven

Un avis opposé

Messagepar Askab » Mer 2 Avr 2014 16:10

Il y a souvent des titres sur lesquels on se sent à l'opposé des gens. Des jeux adulés qu'on apprécie moyennement voire pas du tout, ou à l'inverse des jeux détestés qu'on adore. J'ouvre donc cet endroit pour parler de ces cas la, et se faire lapider virtuellement (parcequ'un vrai lapidage, ça fait bobo). Un topic idiot pour montrer sa différence et son côté hipster donc

Et pour commencer, je vais faire gros et parler d'un jeu adulé par beaucoup (et overhypé par autant à mes yeux) : Chrono Trigger. Pas que je le trouve froncièrement mauvais mais en fait terriblement vieux. Je m'explique.
A sa sortie, CT était peut être révolutionnaire et tout ce qu'on veut, mais du temps est passé depuis, et je me suis rendu compte de tout ça lorsque j'y ai rejoué sur DS. Le jeu enchaîne les clichés. Ce n'en étaient peut être pas forcément à l'époque, mais avec tous les RPG qui sont sortis depuis, le jeu se retrouve assez commun. De même pour les personnages. Le gameplay sauve la mise même s'il était quand même très très simple sur la longueur. Enfin, et ça c'est personnel mais je suis allergique au chara design de toriyama.

Qu'on ne se méprenne pas, je ne trouve pas le jeu immonde. Juste moyen de nos jours, et c'est pour ça que je trouve dommage qu'il était été réédité sur DS quand des perles comme The World Ends With You sur la même console n'ont eu aucune promotion ni rien derrière.

Juste un cas de jeu mal vieilli, vous pouvez me cracher dessus maintenant ou me demander d'être plus clair si je ne l'ai pas été assez (ou robert si vous n'aimez pas les prénoms féminins :3)

PS : Ouais, le titre du topic est bizarre mais je n'avais pas d'idées. Pis c'est cool les noms pas ou peu clairs : ça invite à réfléchir et à être curieux, toussa.
What do you mean "what the hell is a funyarinpa"? You mean...you don't know?! How could you not know?! That's...that's practically blasphemous.
Askab

Re: Un avis opposé

Messagepar Watchinofoye » Mer 2 Avr 2014 16:15

Je ne trouve pas que CT ait vraiment mal vieilli. Mais c'est peut-être parce que je trouve que rien ne vieillit plus mal que les premiers jeux 3D... :mrgreen:
Waye
Apprends des autres ! Comprends les autres ! Pardonne aux autres !
Sois fort et courageux ! Sois ferme ! Sois glorieux ! Sois beau !
Comprends-toi et comprends le monde ! Et ainsi, il sera à toi !
Watchinofoye

Messagepar CerberusXt » Mer 2 Avr 2014 17:37

Pour CT, même s'il parait classique de nos jours, j'aime toujours autant l'aspect voyage temporel qui est loin d'être beaucoup exploité.
« Phrase philosophique inspirante » - Auteur célèbre
CerberusXt
Administrateur du site

Messagepar Askab » Mer 2 Avr 2014 20:02

Watchinofoye a écrit:Je ne trouve pas que CT ait vraiment mal vieilli. Mais c'est peut-être parce que je trouve que rien ne vieillit plus mal que les premiers jeux 3D... :mrgreen:

Graphiquement il a pas vieilli, je ne le nie pas. C'est surtout sur d'autres points que je le trouve moyen voire mauvais.

CerberusXt a écrit:Pour CT, même s'il parait classique de nos jours, j'aime toujours autant l'aspect voyage temporel qui est loin d'être beaucoup exploité.

L'idée est certes originale, mais je trouve mal exploitée dans le jeu sur le long terme. De plus, toutes les situations et tous les lieux sont clichés au possible ce qui a vraiment tendance à m'irriter (mais ça c'est perso).
Et encore une fois, je critique surtout sa réédition DS qui était juste là pour toucher la nostalgie des pige... des joueurs, et ça me dégoute au plus haut point quand on voit d'autres RPG de la même boite sur la même console qui ont été ignorés par la masse (je reprends l'exemple de The World Ends With You : on a un univers contemporain ultra chiadé, des persos qui chient sur leurs stéréotypes et évoluent, un scénar plus original qu'il n'y parait et un gameplay particulier mais trop bien une fois qu'on s'y est fait aussi. Mais la mon avis compte pas, je suis un putain de fanboy de ce jeu).
What do you mean "what the hell is a funyarinpa"? You mean...you don't know?! How could you not know?! That's...that's practically blasphemous.
Askab

Messagepar Raahr » Mer 2 Avr 2014 20:29

Vous trouvez que Zelda OoT et Super Mario 64 ont mal vieilli ? :o
Raahr

Messagepar CerberusXt » Mer 2 Avr 2014 20:31

Je n'ai jamais aimé les Zelda donc je dirais que oui, ça a mal vieilli.
Pourtant j'ai réssayé plusieurs fois mais le principe de donjon relous des Zeldas ça me les a toujours brisé.

Le pire c'est que je ne sais même pas vraiment comment expliquer ce qui ne me plait pas dedans :/
« Phrase philosophique inspirante » - Auteur célèbre
CerberusXt
Administrateur du site

Messagepar Seven » Mer 2 Avr 2014 22:00

Je vous avoue donc, sans rougir ni trembler du genou, que les MMO et moi...ça ne me dit rien.
Pourquoi ? Heu...
pas l'aspect no-life, ça c'est normal quand on aime un truc.
Pas l'utilisation d'un vocabulaire spécifique, ça c'est un truc de tout les milieux(un vieux rôliste avait fait un article sur les danseurs du début de 20éme siècle et trouvé vocabulaire et point suivants :)
Pas le mépris des noobs(ainsi que des femmes, des homos, etc) ça n'as rien de nouveau.
...
En fait ça doit être une combinaison de tout ça.

Oui, ça a changé un peu, oui il y a aussi des serveurs safe mais j'ai pas d'appétit pour tout ça.
Pas même Skyrim et les trilliards de mods qui gravitent autour.

Alors POURQUOI J'AIME PERDRE DU TEMPS A CE FOUTU DRAGON'S DOGMA ? :evil:
Tu lis ma signature là, tu continues là, je sais que t'aimes ça, oui lis la plus fort, yameté.
Modérateur à sniper béni des pouvoirs des dieux
Seven

Messagepar Un_pseudo » Jeu 3 Avr 2014 10:39

Seven a écrit:Je vous avoue donc, sans rougir ni trembler du genou, que les MMO et moi...ça ne me dit rien.
Pourquoi ? Heu...

Coupain \o/
Idem. J'aime pas jouer avec les autres. J'avais accroché à Dofus quand c'est sorti, mais je me suis lassé de péons qui viennent te parler ou quoi... Je m'étais dit que le jeu serait cool si on pouvait y jouer tout seul comme un RPG classique. Autant j'aime bien jouer avec un pote (ou ma femme) sur une console, autant jouer à distance et avec trouzmille personnes, beurk.
Un_pseudo

Messagepar Watchinofoye » Jeu 3 Avr 2014 11:24

Personnellement, le seul MMO auquel j'ai joué de manière significative c'était Ragnarok Online. Et j'y jouais quasiment tout le temps en solo. Personne ne venait m'emmerder et les quelques compagnons de jeu que j'ai eu ne sont pas restés longtemps. Et les joueurs sont généralement concentrés aux mêmes endroits, en restant assis à rien glander*, donc c'est vraiment facile de les éviter et de se retrouver tout seul sur une map (et jouir des musiques qui sont excellentes pour la plupart).

*Dans la majeure partie des cas, ce sont :
- des marchands qui vendent leurs objets à des prix exagérément astronomiques,
- ou des joueurs qui discutent et/ou qui sont AFK
- ou des alchimistes qui pex leur homonculus (qui agit de manière autonome dans un certain rayon d'action)
Waye
Watchinofoye

Messagepar straybow » Jeu 3 Avr 2014 11:43

Je suis incapable de m'amuser sur les mmo et hack & slash. ( Et c'est pas faute d'avoir essayé.)

Je trouve que la série des Halo ( par bungie ) sont les meilleurs FPS consoles que j'ai pu jouer, que se soit en solo ou multi.

Je me suis ennuyé sur FFVII, et globalement mise à part mon premier final fantasy ( le X), je n'ai pas de fun sur ces jeux ( malgré que je reconnais leurs qualités, surtout mis en contexte de leurs époques respectifs.).

Je déteste la plupart des jeux de stratégie, (type warcraft 3 , age of empire ). Vu que les jeux tournent sur du micro management et sur de l'optimisation de poil de cul de misigno. Le seul moyen pour m'y faire jouer, c'est lors de lan ou personne ne connait le jeu et donc que c'est un peu bordel et très marrant.
( D'ailleurs je recommande l'excellent Impossible creature, jeu de stratégie complétement à la ramasse sur le coté compétitif, mais tellement fun en lan .)
straybow

Messagepar Baalthor » Jeu 3 Avr 2014 13:20

Je vais m'attirer des pierres dans la poire, mais... Je DETESTE beaucoup de choses qui ont trait au Japon.
Je ne supporte plus les sushis et autres plats, et je sens les insultes prêtes à jaillir quand j'entend un pote/ami dire "On va manger au jap?", je HAIS les mangas, à part réellement 3 : Kenshin le Vagabond, Hellsing et Evangelion, je serais capable de faire une tuerie pour ne pas entendre de j-pop ou de visual kei/glam, et bordel, mais que les gens arrêtent avec les Japan Expo & co (qui en plus ne sont rien d'autre que des marchés géants avec des prix plus qu'exorbitants...). Et je dois bien dire que le fait que la japan mania soit rentré dans les mœurs me fait excessivement chier.
Après, la mode WTF me fait rire, mais pas plus qu'autre chose (les russes sont aussi excellents). Bref, ça me gave, et j'en ai marre de voir les gens idéaliser le Japon et les japonais au point de vouloir y vivre (Surtout que l'accueil des japonais vis à vis des étrangers s'installant est digne selon moi du FN : Rejets, rappel constant du statut d'étranger, impossibilité de lier une amitié avec un japonais, etc.)
"You've got red on you."
"What's your name? - Aaron A. Aaronson. - Sorry?"
"Drink up, let's boo-boo."

Modérateur sulfateur.
Baalthor

Messagepar Un_pseudo » Jeu 3 Avr 2014 13:39

Ça existe encore des gens pareil ? Il y à 15, 20 ans quand l'offre de manga et d'anime a explosé je veux bien croire, mais à l'heure actuelle, c'est comme si les fans de comics faisaient du pro-américanisme...
Un_pseudo

Messagepar Watchinofoye » Jeu 3 Avr 2014 13:48

Oui ça existe encore, hélas. Je plussoie Baalthor, c'est vrai que c'est pénible comme tendance. Surtout que je suis convaincu que certains adoptent cette attitude juste parce qu'ils sont persuadés que le Japon c'est cool et que ce qui ne leur plaît pas ils finiront par s'y faire à la longue.

Sauf qu'on s'éloigne du thème Jeux vidéo et Informatique pour le coup. Soit on y revient, soit il faut déplacer le sujet dans le forum Général (je vote pour la deuxième option, je pense qu'il y a beaucoup de choses à dire :mrgreen: )
Waye
Watchinofoye

Messagepar Un_pseudo » Jeu 3 Avr 2014 13:58

Ah bin si ça leur plait de se faire raccourcir la bite... </préjugé raciste>
Cela dit, de fait, on s'écarte du sujet :mrgreen:
Un_pseudo

Messagepar Baalthor » Jeu 3 Avr 2014 15:25

C'est vrai que la section n'est pas vraiment appropriée ^^
Je pense que je suis arrivé à ce niveau d'insupportabilité à cause d'une façon générale de pensée qui est "Ca vient du Japon" (ou) "C'est de style japonais DONC c'est forcément bien et beaucoup mieux que ce qu'on peut trouver d'autre"
"You've got red on you."
"What's your name? - Aaron A. Aaronson. - Sorry?"
"Drink up, let's boo-boo."

Modérateur sulfateur.
Baalthor

Suivante

Retourner vers Jeux-Vidéo & Informatique