par Kukra » Sam 3 Oct 2015 11:48
Il y n'a aucune honte à s'aider de temps en temps sur un p&c ^^.
Moi même quand je suis coincé plus d'une heure sur une énigme je matte internet, ça arrive souvent d'avoir loupé une pièce à visiter ou un élément à prendre à cause d'un level design pas super bien pensé, ou de devoir réaliser une combinaison sans grand sens.
Et puis surtout chaque studio à ses différences dans la manière de poser des énigmes, être coincé au tout début d'un p&c ça arrive très souvent.
Je vais te conseiller quelques jeux (des moins aux plus frustrants, selon moi)
The Wolf Among Us C'est plus un jeu d’aventure qu'un p&c, mais il est d'un très grande qualité aussi bien esthétique que scénaristique, l'intrigue du jeu est bien plus profonde qu'on pourrait le croire. Original et prenant, je te le conseil fortement.
The Walking Dead Egalement plus orienté aventure que p&c, exit les énigmes ardues, ça reste un bon jeu néanmoins
Monkey Island 2 La version remastérisée est vraiment superbe et tu as un système d'aide activable de temps à autre de surbrillances des objets interactifs, fort utile si tu as un peu de mal. Si tu n'as pas fait le 2ème opus je ne peux que t'encourager à le faire, c’est vraiment le meilleur p&c avec DotT pour moi.
La série des Syberia
The Next BIG Thing
Les 2 premiers épisodes de la série Broken Sword (Les Chevaliers de Baphomet)
Leisure Suit Larry Je n'ai pas fait la version remastérisée, mais elle a l'air de dépoter !
La triologie des Runaway Aide casi obligatoire sur certains passages, mais reste une superbe série qui se tient bien
Grim Fandango Très bon mais vraiment pas évident par moment, l'interface de la version remastérisée est mieux.
Ceux que je n'ai pas testé (ou pas encore fini) mais qui sont très bon:
Machinarium
Yesterday
Kentucky Route Zero
I Have no Mouth, and I Must Scream
D'autres séries où je n'ai vraiment pas accroché personnellement, mais qui sont réputées:
Sam & Max
Back to the Future
Wallace & Gromit
Ceux liés à des séries TV (pas testé):
The X-Files Game Mon frère qui n'est pas fan des p&c l'a vraiment adoré.
Tesla Effect : A Tex Murphy Adventure
Dernière édition par
Kukra le Lun 12 Oct 2015 15:05, édité 2 fois.