Le topic du "Que me conseillez vous"?

Pour les amateurs de simulateurs de meurtres qui rendent foufou dedans la tête et autres passionnés d’activités se déroulant dans des caves obscures.

Modérateurs: TagoMago, Baalthor, Seven

Re: Le topic du "Que me conseillez vous"?

Messagepar Sainte Ironie » Lun 31 Aoû 2015 06:43

Rage est beaucoup trop court à mon goût pour même mériter le titre de "jeu vidéo". "Jeu flash" serait plus approprié.
Pas essayé aucun des Metro, ni lu la série de bouquins, mais j'ai entendu dire que l'ambiance était bien fichue.
"Violence is never the answer. Unless the question is "what is never the answer ?". But if you answer "violence", you would be wrong because violence is never the answer."
Sainte Ironie

Messagepar Gloomi » Lun 31 Aoû 2015 18:04

Apparemment la durée de vie est globalement la même, pour chacun des Metro, mais il y aurait une plus grande rejouabilité pour Rage.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé. (pardon)

Chiche que je tourne ma tête à 180° et que je crache de la gelée verte.
Gloomi

Messagepar Kryogen » Mar 1 Sep 2015 10:57

Rage est plutôt "mad-max" et arcade (en fait on se rapproche du borderland), alors que Métro est plutôt dans la fibre réaliste et contemporain post-apo. En fait cela dépend de ce que tu attends.

Je trouve l'univers de métro nettement plus accrocheur (et le bouquin est avec un twist final, comment dire.... mémorable, et atrocement bien foutu, par contre faut se farcir 600 pages) et dans un endroit que l'on voit peu, la Russie (même si ce n'est que le métro). D'ailleurs on voit que l'univers dans le jeu n'est qu'à peine effleuré.

Perso, je te dirais bien : garde tes sous. Pour la simple et bonne raison que les 2 jeux sont très courts, et que les jeux solos ne propose que très peu de rejouabilité.
Y a des jours où il faut pas me faire chier, et y a des jours, tous les jours !!!
Kryogen

Messagepar Gloomi » Mar 1 Sep 2015 17:55

J'ai pas le livre et je ne l'ai jamais vu en magasin, mais faut voir, quand j'aurai fini les rois maudits et la démocratie des crédules je le chercherais peut-être.

Kryogen a écrit:Perso, je te dirais bien : garde tes sous. Pour la simple et bonne raison que les 2 jeux sont très courts, et que les jeux solos ne propose que très peu de rejouabilité.

Il y a des soldes en ce moment, et je surveille un peu partout si l'un des deux se retrouve à prix réduit. Et je ne suis vraiment pas un joueur de multi, donc je pense que je finirai quand même par céder et me prendre l'un des deux, à moins que tu ne connaisses un bon FPS solo avec une durée de vie correcte.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.

Gloomi

Messagepar Kryogen » Mer 2 Sep 2015 16:10

Je crois que j'ai vu half life 1 ré-adapté au goût du jour.... c'est le seul FPS solo qui m'ait vraiment inspiré. Serious Sam est pas mal, mais c'est plutôt dans le genre Duke Nukem. Far Cry 1 est plutôt sympa, paysage tropico, une histoire pas si mal, mais une partie finale un peu chiante....

Ouais ce ne sont que des vieux jeux, car bon, plus ils sont récents plus ils sont courts (partisan du "c'était mieux avant")
Y a des jours où il faut pas me faire chier, et y a des jours, tous les jours !!!
Kryogen

Messagepar Gloomi » Mer 2 Sep 2015 18:29

Pour les RPG je n'ai aucun mal à taper dans du vieux, pour un FPS j'ai une préférence pour la modernité, pour avoir testé le premier call of duty (entre autres) et des FPS beaucoup plus récents, je préfère le gameplay des récents (et les graphismes aussi).
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.

Gloomi

Messagepar Gloomi » Jeu 3 Sep 2015 22:07

Le destin a décidé, Rage était en solde, pas Metro.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.

Gloomi

Messagepar Gloomi » Mar 8 Sep 2015 20:52

Le destin a le sens de l'humour, Metro redux (les deux jeux) sont en soldes pour 10€ en tout. Bon, bah je vais les prendre aussi du coup.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.

Gloomi

Messagepar Gloomi » Sam 26 Sep 2015 00:15

Rage n'est pas si court que ça finalement, je l'ai eu avec un DLC qui se termine en 1h30/2h, mais en tout j'en suis à 24h de jeu et je n'ai toujours pas fini (je joue en difficulté maximum, ça aide à faire durer le plaisir).
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.

Gloomi

Messagepar Seven » Sam 26 Sep 2015 20:27

Je n'arrive pas à me décider d'acheter le METAL GEA*tousse*pardon, le dernier Metal Gear Solid.
Quelqu'un y a touché et peut m'en toucher un mot ?
Tu lis ma signature là, tu continues là, je sais que t'aimes ça, oui lis la plus fort, yameté.
Modérateur à sniper béni des pouvoirs des dieux
Seven

Messagepar Gloomi » Sam 26 Sep 2015 22:24

Je n'y ai personnellement pas touché mais un ami m'a dit que le premier tiers/première moitié était excellent et le reste du jeu pas terrible, limite chiant. Ça concorde avec les échos que j'en ai eu sur le net.

Mr.Plouf en a fait une chronique.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.

Gloomi

Messagepar Kukra » Lun 28 Sep 2015 19:44

Rage est excellent, il dispose d'un IA vraiment très évoluée et un gameplay assez arcade et nerveux.
J'ai 60 heures de jeu dessus, j'ai dû le fini 1 fois en hard et 2 fois en nightmare (+dlc) et j'ai aussi fait la campagne coop qui est sympatoch, après tu as aussi les courses de tutur, mais bon ce n'est pas génial et presque personne ni joué à la sortie du jeu... alors maintenant^^

Si tu cherche d'autre FPS tu as le magnifique UT (4) qui est disponible en alpha gratuit (et le jeu final sera aussi gratuit):
https://www.unrealtournament.com/
Si tu aimes le multi évidemment, bien que les bots ont une IA vraiment super bien foutue.

Si tu cherches d'autre FPS solo, tu peux te pencher vers Wolfenstein The New Order, compte une 10ène d'heures pour la campagne solo en difficulté max. Le jeu est super bien, l'histoire tient bien en haleine. J'ai pas encore testé son DLC, mais ça ne saurait tarder. J'ai fais le jeu 2 fois, il vaut vraiment le détour, il est parfaitement calibré.

Tu peux regarder aussi Shadow Warrior (le remake récent), mais tu utilises quasi 90% du temps ton katana, mais ça vaut vraiment le coup, le gameplay est aux petits oignons (10 heures et + pour le finir). Aussi fais 2 fois mais avant que la grosse MAJ sorte, tu as de nouveaux boss, donc une durée de vie augmentée.

Un peu plus vieux et un peu moins bien, mais qui reste très correct tu as Hard Reset, c'est un jeu qui offre aussi pas mal de challenge en difficulté maximum.

Dans un autre style, moins bourrin et loin des call of duty et autre battlefield tu peux te pencher vers Insurgency, tu as un excellent mode coop et le pvp est aussi très sympa.

Voila en gros un aperçu de très bons FPS :)
Ca pourra toujours te servir si t'as envie d'en faire un autre.
Kukra

Messagepar Gloomi » Lun 28 Sep 2015 20:03

Merci pour ces infos.

J'ai eu l'occasion de tester la démo de Hard Reset, j'ai même hésité à le prendre pendant un moment, mais j'avais envie d'un truc un peu moins SF à l'époque (mais un jour qui sait).
Tous les autres ne me tentent pas malheureusement. Je suis un joueur solo qui déteste la compétition, donc exit tous les FPS multi, le Japon j'en peux plus (faute au matraquage des mangas et jRPG, et des kikous fanboys qui ne jurent que par le pays du soleil levant) et je n'ai jamais été fan des katanas (et ce que j'ai vu du jeu ne m'a pas poussé à dépasser ce raz-le-bol) et du mix corps à corps/à distance donc exit aussi Shadow Warrior.
Et j'en ai aussi marre de la seconde guerre mondiale, bon là je reconnais que c'est ma faute, j'ai trop joué au premier call of duty (oui, le tout premier) et medal of honor, sans compter les très très nombreux reportages/magasines/films que je me suis farci quand j'étais passionné. (fort heureusement je peux encore regarder papy fait de la résistance), du coup Wolfenstein...bon, je sais qu'on est loin des classiques avec ce jeu donc je n'exclue pas qu'un jour, avec une promo, je me laisse tenter.

Cela dit je garde tous tes conseils en tête Kukra.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.

Gloomi

Messagepar Kukra » Lun 28 Sep 2015 21:07

Si cela peux te rassurer concernant Wolfenstein TNO,il sort complètement des registres des jeux sur les guerres mondiales et de leur pseudo réalisme.
C'est plutôt un jeu ultra bourrin dans de nombreux environnements différents. L'histoire est assez second degrés et fait un peu penser au films burnés de Schwarzenegger ou Stallone (initiales de SS= nazi, coïncidence ? je ne crois pas) elle est là pour motiver le joueur à tout défoncer.
Ca reste assez décérébré et je trouve que c'est une rare qualité dans les FPS d’aujourd’hui.

Après un type de jeu typiquement solo, tu as tout les jeux d'infiltration.
J'ai fais récemment Thief (4) et j'ai été agréablement surpris. Ce jeu m'a prouvé une fois de plus que les critiques "pro" du jeux vidéo, sont bien des gros nazes qui jouent en easy avec toutes les aides activées et qui concluent leurs torchons par "ce jeu c'est de la merde lol".

Un soft super original en FPS solo toujours, c'est Dead Core, j'ai scoré pas mal sur ce jeu, un platformeur 3D assez nerveux taillé pour le speed run. Le level design de ce jeu est juste à tomber par terre et le jeu est réalisé par une petite équipe de 5 français qui on lancé leur société avec ce jeu.
C'est pas aussi hard core que du bunny hop sur CSS, moins try and die (bien moins nerveux que du bunny de haut niveau) et plus tourné vers la réflexion.

Sinon dans un peu moins de 2 mois tu auras Fallout 4 qui va sortir et qui promet beaucoup.
Kukra

Messagepar SgtSpartan » Mar 29 Sep 2015 12:29

J'ai pas tout suivi, mais ça parle de FPS Solo, alors me voilou !

Gloomi, je partage ton raz-le-bol du pays du soleil levant. Et tu gagne + 2 dans mon estime. [clin d'oeil]

Pour les FPS, j'ai fini Rage plusieurs fois, et il n'est vraiment pas très court (une quinzaine d'heures), mais il est très rejouable.

Metro(2033 ou Last Light) a aussi peu de durée, mais moins de rejouabilité, je trouve. Toutefois, l'histoire est magnifique et mérite qu'on lui réserve quelques heures.

Quand à Thief, je n'ai pu l'apprecier pour une raison : J'ai adoré les anciens. Thief est tellement différent des anciens (qui s'appellait alors Dark Project), plus sophistiqué, plus "Square Enixé", si je puis me permettre de parler ainsi. Certaines touches font également plus orientale (très mauvaise idée...) La difficulté est bien dosé, mais le background et trop différent d'un vrai Thief.

Sinon je me suis récemment gloutonné à nouveau Deus Ex : Human Revolution, qui est excellent. Le digne succésseur du Premier opus. Mis à part, le système de couverture qui passe à la troisième personne, le gameplay est impec'.

Mon FPS solo préféré : Far Cry. Absolument Divin. Gameplay au top, dynamisme façon Call of Duty, graphismes plus que potable, contenu façon Ubisoft, Durée de vie enorme (presque une centaine d'heure pour ma part), le tout avec une liberté d'action digne du monde ouvert qu'il propose, et un scénario à faire palir Rob Cohen.

Il y a aussi les Borderlands, que j'adore. Savant mélange de FPS/Tir et RPG, il offre un gameplay dynamique pour un développement RPG, où armes et compétences devront être utilisées à bon escients pour vaincre les différents ennemis de plus en plus coriace. Un monde ouvert (mais divisé en zone) offrira suffisament de km² pour se sentir tout petit, et suffisament de quêtes secondaires pour se sentir tout grand tout beau...
Riche en contenu, Borderlands a la particularité d'utiliser le système de loot que l'on retrouve généralement dans les Hack'n Slash. Ce qui nous assure d'avoir toujours des tas et des tas d'armes différentes à disposition dans notre inventaire. Les DLCs en rajoutent encore, si ça ne suffit pas.
Pour finir, Borderlands est un FPS/RPG très porté sur l'humour. Des petits clin d'oeil aux autres oeuvres, au parodie de celle-ci, l'humour y a sa place, et il y en a pour tout les goûts !

Et en plus de Fallout 4, d'ici quelques mois sortira également Deus Ex : Mankind Divided.
Si la vie est un jeu, Alors Jouez !

Je suis Partisan du Moins de Raifort
Je suis Un Al-zacien Halal-zacièn
Je suis Serre-gens-par-Thane
SgtSpartan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux-Vidéo & Informatique