Le topic du "Que me conseillez vous"?

Pour les amateurs de simulateurs de meurtres qui rendent foufou dedans la tête et autres passionnés d’activités se déroulant dans des caves obscures.

Modérateurs: TagoMago, Baalthor, Seven

Re: Le topic du "Que me conseillez vous"?

Messagepar Watchinofoye » Mer 30 Juil 2014 13:26

J'ai une BBox normale ADSL (parce que, bien qu'habitant près de Paris, j'ai pas droit à la fibre sans devoir faire des trous dans le mur pour passer des câbles...Ça ira peut-être mieux une fois que j'aurai déménagé) et jusque-là pas de problème. Un de mes seuls regrets aurait été que Bouygues ne permet pas d'utiliser le protocole SIP mais j'ai pas tant besoin que ça de VoIP (autre que TeamSpeak et j'ai encore moins l'usage de Skype).
J'ai envisagé de changer mais c'est pas vraiment mieux chez les autres opérateurs/FAI (voire c'est pire ailleurs), je reste. En plus récemment ils ont bien réduit le tarif de mon abonnement mensuel, c'est cool (même si ça sent l'offre désespérée pour garder leurs clients) :)
Waye
Apprends des autres ! Comprends les autres ! Pardonne aux autres !
Sois fort et courageux ! Sois ferme ! Sois glorieux ! Sois beau !
Comprends-toi et comprends le monde ! Et ainsi, il sera à toi !
Watchinofoye

Messagepar Nicomputer » Jeu 31 Juil 2014 03:09

@mayne, j'aurais peut être une réponse, mais ça va pas te plaire.
Tu habite dans une grande ville et ton réseau déconne? c'est qu'il faudrait peut etre contacter ton proprio et lui expliquer que les fils de téléphone sont trop vieux, et là, ton opérateur ne peut rien faire meme avec la meilleure box du monde.
Dans ce cas, trois solutions:
1) soit tu fais tirer un câble neuf de la route jusqu’à ta box (je l'ai fait deux fois sur deux déménagements)
2) soit ton compréhensif proprio où ton syndic accepte de faire des travaux de mise aux normes
3) soit tu prend une co satellite...
Devenir con ne prends que cinq secondes mais devenir bon, une vie n'y suffit pas.
Nicomputer

Messagepar Mayne » Jeu 31 Juil 2014 10:29

Je redoutais une réponse de ce genre, mais ça m'étonnerait un petit peu.

Pour jouer tranquillement je suis en wifi sur le réseau de la voisine, bbox adsl et pas de problème. C'est pourquoi j'étais assez d'avis que le problème venait de la fibre.
Mais comme elle est au RDC, peut-être qu'elle subit moins de perturbations que moi.

Je vais me renseigner auprès du propriétaire à propos de l'état du réseau.

Je vous remercie pour vos message.

Que le sublime pigeon Manchot décrasse vos cages thoraciques jusqu'à l’Armageddon !11
"Dem der es übersetzt hat, ist ein Schwanz."
Mayne

Messagepar Kryogen » Mar 12 Aoû 2014 11:57

Un truc à prendre en compte aussi, ce sont les travaux qu'il y a dans le secteur autour de chez toi. Perso, j'ai pas mal de problème depuis mon déménagement, il y a 3 ans.

La zone où je me trouve voit apparaître de nombreuses résidences, 6 d'une +50aines de lgts dans un rayon de 500 km, ce qui a provoqué pas mal de déconnections et de grosses chutes de débits tous les soirs quand j'étais chez FREE entre 2011 et 2013 (coupures de plusieurs heures à quelques jours), puis en novembre 2013, plus d'internet (woualou!!), et ça pendant 1 mois. A savoir, que de 2009 à 2010 j'habitais 600m plus loin, que j'étais chez FREE et que je n'ai jamais eu de soucis.

Donc au final FREE a été incapable de corriger le problème, du coup je suis allé vers l'opérateur historique (l'agrume), comme ça ils pourront régler le problème dans tous les cas (vu qu'ils maîtrisent toute la ligne). Il s'avérait que le "robot" avait modifié des paramètres suite à l'ajout des nouvelles résidences et aux perturbations causées (ce qui explique que FREE n'ai jamais pu régler le problème).

Au final, je suis toujours chez orange, il y a quelques coupures encore (dû à tous les travaux, ils refont toutes les rues autour de chez moi) mais mon débit est toujours optimal.

Conclusion : Pour en revenir à ton problème, les dernières semaines avec FREE, j'avais un très bon débit, mais j'avais des déco intempestives, donc très similaire à ton cas. Un bon truc pour tester, c'est d'ouvrir la commande DOS (si t'es sous windaube) et de taper
"ping -t www.google.fr". Ton pc va "pinger" google (ou n'importe quel site que tu choisis), et tu verras tout de suite si t'as des problèmes de connection. Tu peux laisser faire pendant 10min ou 4h ou 12jours, tu fais Ctrl+C pour avoir un rapport des paquets perdus (nombre et %). Au moins, ça te permettra de vérifier la cadence de tes déconnections, leurs durées (car 1 test = 1 seconde).

Et quand j'y pense, ton problème pourrait venir du robot de répartition de chez Orange, du coup, il n'y a qu'eux qui peuvent intervenir dessus, et seulement sur demande de ton prestataire, et ce qui fait que si Orange à pas envie d'intervenir (pour raison X ou Y), tu l'as dans le fion (comme moi à l'époque, ils s'en foutaient), c'est une méthode qui permet à Orange de récupérer des clients (comme j'ai dû le faire pour retrouver internet) car ils peuvent régler le robots sans se déplacer (bande d'en***és).
Y a des jours où il faut pas me faire chier, et y a des jours, tous les jours !!!
Kryogen

Messagepar Mayne » Mar 12 Aoû 2014 15:20

J'ai questionné le propriétaire et il m'a garanti un bon état du réseau de l'immeuble. (En même temps j'aurais été étonné qu'il me dise le contraire)

Ah, balancer une commande Windows en continu pour tester, pas con. Je ne connaissais pas, je vais essayer.

Et puis sinon j'irai voir chez orange ce qu'ils peuvent faire. De toute façon je suis dans la vie active depuis bientôt deux ans, donc mon anus se dilate un peu plus chaque jour. Je suppose qu'à partir d'un moment ça ne fera plus trop d'effet de se faire sodomiser :D

Merci pour ta réponse Kryogen

Que le gigantesque chacal moldave protège tes amis jusqu'à l'armaggedon !!!!!!1
Mayne

Messagepar Kryogen » Mar 12 Aoû 2014 16:02

Je vais te faire économiser 30min de ta vie : Orange va t'envoyer chier. Ce n'est pas à toi de les contacter, c'est à Bouygues de le faire (dans ton cas), ils te renverront chez toi poliment (aka c'est pas notre problème gros attardé va voir chez notre concurrent lolilol). La seule chose possible, c'est de résilier chez Bouygues et de passer chez Orange, ou de s'acharner sur Bouygues (mais comme toute grosse boite, il s'en foutent).
Y a des jours où il faut pas me faire chier, et y a des jours, tous les jours !!!
Kryogen

Messagepar Mayne » Mer 13 Aoû 2014 10:19

Mais quelle injustice. Qu'est-ce qu'on attend pour faire chuter la société tous ensemble ?

J'en ai marre de fabriquer du savon chez moi.
Mayne

Messagepar Kryogen » Jeu 14 Aoû 2014 10:26

Et le pire, c'est que tu as obligation de payer tes factures... j'avais bloqué le paiement car dans mon raisonnement "pas de service = pas de salaire", mais la société française ne marche pas comme ça, c'est plutôt "pas de service = donnez nous vos sous et on vous remboursera après (si on veut)".

Au bout de 3mois, j'ai baissé les bras.. tu tombes toujours sur de la piétaille qui peut rien faire de ton dossier, du coup tu répètes à chaque la même histoire et ils te répondent toujours la même chose... J'ai été remboursé au final, mais ça a laissé un goût assez amer de la puissance des boites de télécoms sur leurs clients...
Kryogen

Messagepar Gloomi » Mer 5 Aoû 2015 11:56

Salut, je voudrais simplement savoir si quelqu'un que vous connaissez, ou vous-même, a testé le jeu Savage Lands et ce qu'il en pense.

J'évite en général d'acheter des jeux non terminés mais je dois avouer que celui là me fait de l'œil depuis un moment, un jeu de survie dans un monde d'heroic fantasy (j'ai bien moddé mon skyrim pour pouvoir crever de faim, de froid et de soif mais c'est pas vraiment pareil) apparemment assez difficile, avec des morts bien punitives.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé. (pardon)

Chiche que je tourne ma tête à 180° et que je crache de la gelée verte.
Gloomi

Messagepar Kryogen » Mer 12 Aoû 2015 16:44

J'ai lu quelques trucs dessus. Les jeux de survie ne sont pas vraiment mon truc, car je trouve qu'ils ne sont pas forcément très réalistes au point de vue conception.

Apparemment il est pas mal, mais assez pauvre en contenu encore (mais mes infos dates de quelques semaines après la sortie).

Ormis Lost Ark, et peut-être Battlefront (ça a l'air d'être typé console à donf), je n'attends aucun jeu..
Kryogen

Messagepar Gloomi » Mer 12 Aoû 2015 17:50

J'attends avec patience (pas le choix, mais à l'intérieur sachez bien que je suis tendu comme un string) le prochain Deus Ex.

J'adore le cyberpunk, genre sous-représenté dans le jeu vidéo, les FPS je trouve ça sympa mais je suis très difficile vu que j'aime le jeu solo (exit call of duty et consorts) et que je n'aime pas quand ils sont loufoques (j'aime les ambiances sérieuses pour ce type de jeu) , et puis quelques notions de RPG (gestion de l'équipement, acheter ses armes, éventuellement une évolution des compétences du personnage mais c'est vraiment accessoire dans les FPS pour moi). Bref, Deus Ex en somme.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.

Gloomi

Messagepar Sainte Ironie » Jeu 13 Aoû 2015 07:32

Moi, ce prochain Deus Ex, je n'arrive pas à me décider s'il me tente ou non. Ne serait-ce que parce que la dernière séquelle Deus Ex n'était pas très convaincante, pour parler par euphémismes.

Surtout, je me demande quelle fin de Human Revolution va être choisie comme canonique.
Ça ne pourra pas être celle où Jensen fait péter Panchaea, ce qui est un peu dommage car c'est ma préférée : dans un monde où tout et tout le monde est pourri, autant tout foutre en l'air, ça sera pas pire.

Pourvu qu'ils ne fassent pas la même connerie que pour Invisible Wars (à savoir choisir toutes les fins, en dépit du fait qu'elles étaient mutuellement exclusives).

J'espère quand même qu'on reverra Malik et Pritchard. Et puis David Sarif aussi, tiens. C'est peut-être le seul PDG dans univers cyberpunk qui ne soit pas dévoré par la corruption.
"Violence is never the answer. Unless the question is "what is never the answer ?". But if you answer "violence", you would be wrong because violence is never the answer."
Sainte Ironie

Messagepar Gloomi » Jeu 13 Aoû 2015 09:45

Malik est morte à chaque fois dans mes parties, j'ai jamais réussi à la sauver, mais faut dire aussi que dans ma première partie j'ai essayé un paquet de fois, et comme je n'ai pas réussi j'ai pensé que c'était scripté et qu'elle devait mourir, du coup dans mes autres parties j'ai même pas tenté.^^
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.

Gloomi

Messagepar Kryogen » Jeu 13 Aoû 2015 10:19

C'est vrai que l'univers de DEUS EX est vraiment sympathique, surtout que mine de rien, on a tendance à s'en rapprocher irl (surtout quand on regarde du côté des innovations en robotique). La fin du dernier opus m'est quand même resté sur la gorge (à la manière de ME3) : tu te retrouves devant un panneau avec 3 boutons (pas tout casser / tout casser / appeler un ami), donc quoique tu fasses, tu auras les mêmes fins..

Donc j'avoue, je suis un peu mitigé sur le prochain, même si je trouve les vidéos, une fois de plus, très attirantes.
Kryogen

Messagepar Gloomi » Dim 30 Aoû 2015 12:16

J'ai envie de me prendre un FPS, mais j'hésite entre Rage et la série Metro (2033 et Last Night).

À votre avis?
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.

Gloomi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux-Vidéo & Informatique