Le topic du "Que me conseillez vous"?

Pour les amateurs de simulateurs de meurtres qui rendent foufou dedans la tête et autres passionnés d’activités se déroulant dans des caves obscures.

Modérateurs: TagoMago, Baalthor, Seven

Re: Le topic du "Que me conseillez vous"?

Messagepar Watchinofoye » Ven 28 Mar 2014 15:46

Dans ce cas, je confirme pour Rudora No Hihou : très bon jeu. Il a la particularité d'avoir 4 trames principales (dont une à débloquer) que le joueur peut choisir de faire dans l'ordre qu'il veut. Les scénarios sont assez sympas, les combats sont dynamiques (avec des musiques bien pêchues). Niveau graphismes c'est parmi ce qu'il y a de mieux qu'on puisse attendre d'une SNES. Le système de magie avec les compositions d'Hiragana (des syllabes japonaises) est assez original et a le mérite de laisser le joueur libre de faire ce qu'il veut. Soit on apprend des mots de magie en parlant aux gens, soit on en compose soi-même pour voir ce que ça fait.
À ta place, je lui laisserais une chance (après Golden Sun si tu veux).
Waye
Apprends des autres ! Comprends les autres ! Pardonne aux autres !
Sois fort et courageux ! Sois ferme ! Sois glorieux ! Sois beau !
Comprends-toi et comprends le monde ! Et ainsi, il sera à toi !
Watchinofoye

Messagepar straybow » Ven 28 Mar 2014 16:12

Vendu.
straybow

Messagepar Seven » Sam 29 Mar 2014 01:07

ENFIN ! Je tombe sur quelqu'un qui y a joué et en dit du bien. :D
Tu lis ma signature là, tu continues là, je sais que t'aimes ça, oui lis la plus fort, yameté.
Modérateur à sniper béni des pouvoirs des dieux
Seven

Messagepar Watchinofoye » Lun 31 Mar 2014 12:34

Mais de rien :D ça fera 20€
Waye
Watchinofoye

Messagepar Seven » Mar 1 Avr 2014 08:43

Je vais plutôt faire comme avec un-peudo et te proposer une bière.
Tu lis ma signature là, tu continues là, je sais que t'aimes ça, oui lis la plus fort, yameté.
Seven

Messagepar Watchinofoye » Mar 1 Avr 2014 09:37

Seven a écrit:Je vais plutôt faire comme avec un-peudo et te proposer une bière.

Plutôt du cidre, c'est la seule boisson alcoolisée que je peux boire sans faire la grimace.
Waye
Watchinofoye

Messagepar Un_pseudo » Mar 1 Avr 2014 10:08

Ça doit être horrible comme situation ! :|
Un_pseudo

Messagepar Askab » Mer 2 Avr 2014 10:00

Sinon vu que y a Chrono Trigger dans la liste, je trouve amusant que personne n'ait pensé à proposer Chrono Cross. C'est largement jouable au clavier, c'est la suite de Chrono Trigger, et c'est plutôt un très bon jeu (pas comme Chrono Trigger quoi. 'Fin pas qu'il soit mauvais celui-là, juste qu'il a mal vieilli à mes yeux mais c'est une autre histoire).
Dispo en version US et je conseillerai d'y jouer en anglais, juste pour Harle et son accent français :3
Sinon il reste aussi Radical Dreamers : VN sorties sur Super Nes uniquement au japon (mais fantrad) et qui fait en partie une certaine liaison entre les deux jeux.
What do you mean "what the hell is a funyarinpa"? You mean...you don't know?! How could you not know?! That's...that's practically blasphemous.
Askab

Messagepar Oysterlover » Mer 2 Avr 2014 10:27

Un_pseudo a écrit:Ça doit être horrible comme situation ! :|

nan, ça disparaît à la puberté
[/free troll]
- This is my lover, the King of France
- Well, I'm the lord of Time...
Oysterlover

Messagepar Seven » Mer 2 Avr 2014 12:34

Hummmm...essaye les vins de fruits, carrouf à la marque "Duc d'Or" qui en fait des effervescents.
Après tu passeras aux bières légères et puis LE MONDE ! :twisted:

Askab> Mince un type qui n'aime pas Chrono Trigger(ça arrive) mais qui aime sa suite alors que c'est plutôt l'inverse. Estrange
Bah en fait le gars à dit avoir épuisé la luddothèque snes et CC est bien connu dans le milieu des retro-gamers alors que RNH(jamais sorti du japon) est toujours resté dans l'ombre.
Seven

Messagepar Askab » Mer 2 Avr 2014 13:47

Seven a écrit:Askab> Mince un type qui n'aime pas Chrono Trigger(ça arrive) mais qui aime sa suite alors que c'est plutôt l'inverse. Estrange
Bah en fait le gars à dit avoir épuisé la luddothèque snes et CC est bien connu dans le milieu des retro-gamers alors que RNH(jamais sorti du japon) est toujours resté dans l'ombre.

J'ai jamais dit qu'il était mauvais. Juste qu'il a mal vieilli. En soit, le jeu était bon à sa sortie, mais sa réédition sur DS était pour moi une très mauvais idée (surtout quand on voit les jeux qui étaient concurrents sur cette console). C'est un autre sujet, mais si j'ai du temps dans l'aprem', je ferai un p'tit topic pour tout explique (meh j'travaille à la poste, j'aurai forcément du temps :lol:)
Quant à Chrono Cross, je le trouve pas meilleur ou moins bon (à dire vrai je l'ai jamais fini, je suis juste amoureux d'Harle et j'aime le patois de Kid :3). Je l'ai proposé par rapport aux jeux que le créateur du topic demandait, qu'importe s'il est connu ou pas (cette réponse fait d'ailleurs vachement hipster "Mon jeu est pas mainstream donc faut le faire". Après moi je dis ça je dis rien :3)
D'ailleurs le fait est qu'il n'est p'tet pas très au fait des RPG PSX d'où sa demande. Donc ma réponse comptait aussi. Hipster. (celui là est gratuit <3)
What do you mean "what the hell is a funyarinpa"? You mean...you don't know?! How could you not know?! That's...that's practically blasphemous.
Askab

Messagepar straybow » Mer 2 Avr 2014 18:34

Déjà fait Chronos Cross, c'est un jeu qui a beaucoup souffert lors du développement vu qu'il était développé en même temps que FFIX et avait une date de sortie similaire.

Au final, le jeu est plutôt mauvais entre le système d'action combiné complétement disparu ( mais codé) car manque de temps pour coder les attaques différentes entre personnages; entre aussi les 80 la plupart ne sont pas ou peu développé ( avec aucune quête secondaire ou autre.) Les niveaux de fins qui manquent beaucoup d'inspirations et challenge.

Malgré tout, ce jeu aurait pu être un must have, le système de combo et zone de couleur suivant les attaques est inventive mais jamais utilisé vu qu'il n'y a pas d'attaque combiné ; le scenario est au top avec des scènes et moments magiques, la direction artistique est bonne aussi et servi avec une bande son abyssal par sa bonnitude.
straybow

Messagepar Seven » Mer 2 Avr 2014 21:47

Sauf que...j'ai pas dit "c'est trop obscur, joue-y" mais plutôt "quasi-inconnu vs über-connu"
Boah, hipster je m'en remettrais. 8-)
Seven

Messagepar Chapa Pampa » Dim 6 Avr 2014 21:43

Chrono Cross a l'une des meilleurs ambiances que j'ai connu dans un jeu vidéo, entre les graphismes (magnifiques pour de la Playstation) et les musiques (magnifiques tout court). Je rejoins au passage Askab au sujet d'Harle, comme le montre très bien mon avatar.

Par contre, je n'ai vraiment pas non plus accroché au gameplay et je trouve, aussi, dommage le trop grand nombre de personnage qui ne sont, du coup, pas suffisamment construits (à l'exception d'Harle et Kid qui sont fantastiques).

En tous cas, rien que pour ses bons côtés, je pense qu'il vaut le coup.
Chapa Pampa

Messagepar Mayne » Mer 30 Juil 2014 11:47

Bonjour à tous, je me permet de lancer un nouveau point, concernant mon fournisseur internet. Je m'y connais très peu techniquement et peut-être que certains d'entre vous sauront me guider.

Voilà ma situation:

Mon 1er appartement de septembre 2013 à avril 2014 dans Strasbourg, dans un quartier A.
--> Bbox sensation ADSL. Absolument aucun problème, jamais de coupure, micro coupure, ou mise à jour qui dure toute une journée ou quoi que ce soit.

Mon 2ème appartement jusqu'à aujourd'hui, dans Strasbourg dans un quartier B.
--> Bbox sensation fibre. Excellent débit, mais trop difficile de jouer sur un serveur pour je ne sais quelle raison. Certains jeux se deco simplement, et avec d'autres je n'arrive même pas à me connecter du tout. De plus il y a régulièrement des coupures de "mise à jour" ou je ne sais quoi, aussi bien coupure internet que TV et c'est particulièrement frustrant.

Et j'en ai aussi marre de d'appeler le SAV et de leur "Est-ce que vous avez appuyé sur reset ? Est-ce que c'est bien branché ?".

J'ai également cherché sur google mais je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien. Débit parfait, ping parfait, mais des déco.

Alors est-ce que ce genre de soucis est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Est-ce que d'un quartier à un autre les lignes d'un même fournisseur peuvent-elles être très différentes ? La fibre (haut débit pour être exact) pourrait-elle en être la cause ? Bbox c'est de la merde et vous me conseillez autre chose ? Avez-vous fêtez la victoire d'une équipe quelconque récemment ? Obi-Wan Kenobi ? La réponse D ?

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de lire.
"Dem der es übersetzt hat, ist ein Schwanz."
Mayne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux-Vidéo & Informatique