Diablo III

Pour les amateurs de simulateurs de meurtres qui rendent foufou dedans la tête et autres passionnés d’activités se déroulant dans des caves obscures.

Modérateurs: TagoMago, Baalthor, Seven

Re: Diablo III

Messagepar Baalthor » Ven 4 Avr 2014 11:40

On m'a filé une clé invité, je testerai D3 dans la semaine je pense :)
"You've got red on you."
"What's your name? - Aaron A. Aaronson. - Sorry?"
"Drink up, let's boo-boo."

Modérateur sulfateur.
Baalthor

Messagepar Kryogen » Lun 7 Avr 2014 16:52

@cerberusxt Je ne connais pas l'affixe qu'ils m'ont collés au battletag, seulement "caplethorn" je viendrai refiler mon pseudo (et je peux pas voir avec ce pc).

@Raahr : Concernant la vie des boss, je suis bien content qu'ils encaissent, les combats durent plus longtemps, mettant parfois à rude épreuve l'endurance du perso, si tu manques un peu de resistances/regen/dps, tu le sens vraiment au fur et mesure du combat, tu feras + d'erreur si le combat dure un peu. je ne prône pas des boss de 20 minutes, mais je considère qu'un boss doit se descendre en quelques minutes, s'il dure plus longtemps, c'est que les joueurs n'ont pas assez de dps pour ce niveau de difficulté. En T1 HC, la plupart des perso tournent environ à 500k de dps pour 10M de robu (sur feuille, après ça varie vachement avec le dps "caché"). En gros, un boss d'acte/faille tombe en quelques minutes.

A ce titre, j'ai vu un barbare 70 HC claquer devant un boss de faille à 50% de la vie. Le combat n'a pas duré très longtemps, mais cette durée à permis au boss de faire un combo de ouf qui a terrassé le barbare sur le coup - et vu son stuff, le mec a forcément ragequit :). J'ai d'ailleurs aussi perdu mon croisé (celui du message précédent) lvl 70 lors d'un combo atroce aussi (pourtant j'avais 14M de robu) qu'un miniboss a fait à..10% de sa vie environ.

@raahr : je ne suis pas d'accord avec toi concernant la découverte de diablo. En effet, depuis le patch, tu n'as plus des "pics" de difficultés, vu que ton stuff est plus efficace (merci loot 2.0), elle est donc nettement plus progressive (vu qu'elle est calquée sur ton niveau), et si tu cherches le challenge, rien ne t'empêche de l'augmenter pendant ta montée de niveau, au final ton challenge est donc nettement plus mesuré. A l'époque, le mode HC était d'ailleurs déserté à cause de ces "fameux pics" de difficulté (passage du mode enfer à armageddon), tu éclatais diablo en enfer, et tu te faisais écharper contre un pauvre miniboss acte1 arma juste devant la ville.... super.

Concernant l'artisanat, ça m'énerve un peu, je loot des composants pour des recettes que j'ai pas (merci les 20 livres d'aventuriers) ou alors je loot des recettes dont je n'ai pas les compos et inutiles pour ma classe, trop coule ! Du coup j'ai un perso beau (merci la transmo) mais sans un seul item construit.
Y a des jours où il faut pas me faire chier, et y a des jours, tous les jours !!!
Kryogen

Messagepar CerberusXt » Lun 7 Avr 2014 17:09

Kryogen a écrit:Concernant l'artisanat, ça m'énerve un peu, je loot des composants pour des recettes que j'ai pas (merci les 20 livres d'aventuriers) ou alors je loot des recettes dont je n'ai pas les compos et inutiles pour ma classe, trop coule ! Du coup j'ai un perso beau (merci la transmo) mais sans un seul item construit.

A vérifier mais au niveau du stuff de recette, certains mob précis drop certains items, c'est à prendre en compte pour le farm.
« Phrase philosophique inspirante » - Auteur célèbre
CerberusXt
Administrateur du site

Messagepar Raahr » Lun 7 Avr 2014 17:55

Ouais en fait ça a été mieux au niveau 70, c'est que sur quelques niveaux que ça m'a vraiment fait cette impression .
ça ne me dérange pas non plus de passer plusieurs minutes sur un combat, mais quand y'a un peu de variété quoi, donc plusieurs phases, et c'est pas toujours le cas.
Comparativement les boss de faille je les trouve pas si dangereux que ça , et bien plus rapides que les vrais boss.

Et c'est sûr que ma remarque sur l'ancien armagueddon (où j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à progresser - dans le sens progresser dans les quêtes) ne s'applique pas au HC où j'imagine bien que c'était pas vraiment compatible.

En gros, j'aime mourir, mais vite, et quand j'ai fait une erreur.

Sinon c'est pareil pour les matériaux légendaires, j'ai l'impression que quelques boss de primes en lâchent , et que chaque matériau est lié au boss en question.
Pas un grand fan de ce système , à voir sur une durée un peu plus prolongée, mais pour l'instant j'ai également des recettes pas bien utiles (et sans les matériaux) et des matériaux sans recette.
Raahr

Messagepar Kryogen » Jeu 10 Avr 2014 11:52

A travers divers forums (Jvc est quand même une bonne source d'information), j'ai trouvé que :
- en tapant "composant légendaire diablo 3 millenium" dans google-est-ton-copain vous tomberez sur le site des millenium avec le mob qui loot chaque compo (dans quel acte, etc..)
- En parallèle j'ai trouvé un tableau des chances de loot (j'ai plus le lien), qui montrait environ les chances de loot (compo, dans la faille, aventure) pour chaque difficulté. Ce que j'ai retenu, c'est qu'on a 10% de loot en T1 pour les compo (et 8% en calvaire).

Par ailleurs j'ai perdu mon sorcier 70 avant-hier... adieu l'amulette Tal Rasha de ouf que j'avais.. :(
Y a des jours où il faut pas me faire chier, et y a des jours, tous les jours !!!
Kryogen

Messagepar Kryogen » Jeu 10 Avr 2014 12:30

Voilà mon battletag : Caplethorn#2588

Je rappelle que je joue en HC hein, et plus vraiment en SC...

http://www.diablofans.com/news/48012-co ... fting-mats
Kryogen

Messagepar Raahr » Jeu 10 Avr 2014 12:49

Tu devrais te remettre au croisé, il a été beaucoup up par la dernière maj (notamment un joli 15% de réductions des dégâts subis ) ;)

J'ai encore loot des recettes et des matériaux, mais toujours rien qui correspond :lol:
Raahr

Messagepar Baalthor » Mar 22 Avr 2014 00:29

Qui ici cherche à faire le bâton de bouvier? Qui a aussi gueulé comme un fou "FUCKING CHILTARAAAAAAAAA" devant son PC ? :p
"You've got red on you."

Modérateur sulfateur.
Baalthor

Messagepar CerberusXt » Mar 22 Avr 2014 12:39

Baalthor a écrit:Qui ici cherche à faire le bâton de bouvier? Qui a aussi gueulé comme un fou "FUCKING CHILTARAAAAAAAAA" devant son PC ? :p

Je compatis, j'ai fait le donjon 30 fois, il est apparu 1 fois et il a pas looté !!!!
« Phrase philosophique inspirante » - Auteur célèbre
CerberusXt
Administrateur du site

Messagepar Ashathorn » Mar 22 Avr 2014 12:44

c'est pour quelle partie ce mob?
I'm a Tenno, I don't do math
Ashathorn

Messagepar Baalthor » Mar 22 Avr 2014 15:27

La gemme bredouillante. Je suis à plus de 2 jours de farm non-stop (J'ai stoppé aujourd'hui, boulot oblige), j'ai tellement fait ces cavernes en mode normal (pour rush), que je suis passé de 68 à 70, et que j'enchaine depuis les niveau de parangon. J'ai dû voir le mob 7-8 fois, jamais looté :(

Baalthor#2224 au fait.
"You've got red on you."

Modérateur sulfateur.
Baalthor

Messagepar Kryogen » Mar 22 Avr 2014 15:51

Etonnant, j'ai entendu dire qu'ils avaient diminués le lootrate depuis quelques tps (moi j'ai le bâton hc et sc depuis un bail), mais j'ai jamais vérifié. Car de mémoire, je tombais dessus avec environ 1 chance sur 10/15 (sans compter les chances que la bonne grotte apparaisse, car il n'apparait que dans une grottre particulière)
Kryogen

Messagepar Raahr » Mar 22 Avr 2014 16:37

Pareil, je l'avais fait il y a looooooongtemps, et putain ce que c'était long

On peut t'ouvrir la zone des poneys si tu veux, Baalthor ;)
Raahr

Messagepar Baalthor » Mar 22 Avr 2014 18:11

J'ai un amis qui peut aussi, mais gneu veux mon bâton! :p
Un peu comme à l'époque de WoW Vanilla, j'ai farmé pour ma monture kipik de démo, là c'est pareil :)
"You've got red on you."

Modérateur sulfateur.
Baalthor

Précédente

Retourner vers Jeux-Vidéo & Informatique