Diablo III

Pour les amateurs de simulateurs de meurtres qui rendent foufou dedans la tête et autres passionnés d’activités se déroulant dans des caves obscures.

Modérateurs: TagoMago, Baalthor, Seven

Re: Diablo III

Messagepar CerberusXt » Ven 14 Mar 2014 18:03

J'ai retenté mon féticheur aussi (niveau 60) et je m'emmerde aussi avec.

Par contre mon moine déchire à fond, dire que je n'avais pas voulu le jouer au début parce que j'aimais pas sa tronche, si j'avais su le bonheur que c'est de se téléporter partout pour défoncer du mob, ça aurait été mon premier perso ^^
« Phrase philosophique inspirante » - Auteur célèbre
CerberusXt
Administrateur du site

Messagepar Kryogen » Lun 17 Mar 2014 12:30

Ce patch n'a que du bon. Je joue en HC T1 avec mon mage, et c'est excellent, certains élites te donnent vraiment du fil à retordre et avec leur
nouvelles spec, ça peut devenir corsé: "meute, poison, glace, orage" dans les couloirs de l'acte 3, tu te retrouves plus à courir qu'à tirer. Au final les combats sont plus fluides.

Concrètement, le jeu te permet maintenant d'avoir un gros DPS et une grosse résistance, la preuve, je peux tanker en T1 avec mon mage. En gros 90k de dps et 1 600k de robu (et 10k de soins). En clair, finis les classes "opti dps, 0 résistance avec vol de vie (attribut qui a complètement disparu) et vie par coup", bonjour les classes "équilibrées". J'ai dû remanier complètement la barre de sorts du sorcier avec le patch, pour optimiser les dégats par rapport à l'équipement).

J'aime bien aussi le concept de robustesse, qui regroupe tout ce qui attrait à l'armure, la vie, la résistances aux éléments, les chances d'esquiver, etc...

Oysterlover, perso je vois de nombreux feticheurs utiliser les ours pendant 5-6sec. Un pote a un feticheur, et il fait du 130k de dps en activant son chaman.

Le truc c'est de se dire que 90% des équipements avant patch est a jeter (soit manque de dps, soit manque de robu, C'est difficile de s'en rendre compte en plus avec les pieces de set qui colle des bonus que l'on ne voit pas dans le comparatif entre 2 équipements.

A titre d'info pour faire du T4-T5-T6, c'est 2M de robu et 200k de dps constant...

Au final, on se rapproche nettement mieux du diablo que tout le monde a attendu.
Y a des jours où il faut pas me faire chier, et y a des jours, tous les jours !!!
Kryogen

Messagepar CerberusXt » Mer 26 Mar 2014 13:24

Je ne sais pas pour ceux qui y jouent mais je le trouve de fort bon aloi ce Reaper of Souls, je me régale pas mal avec le mode aventure !
D'autres joueurs dans les parages ?
CerberusXt
Administrateur du site

Messagepar Kryogen » Jeu 27 Mar 2014 12:32

Oui, j'ai relancé une campagne complète avec un croisé (lvl 40), mais je n'ai pas du tout testé l'acte V.

Pour ce qui est du croisé, c'est vraiment une classe batarde entre le barbare et le moine. Il a des auras, des attaques à courte distance, il peut passer en mode berserk (mais qui n'est pas axés dégats, plutôt utilitaire, genre les runes font que vous assommez les adversaires assez longuement, ou que vous les faites fuire, mais pas de runes augmentant vraiment les dps), il peut invoquer des compagnons pdt quelques instants, il peut devenir invincible quelques secondes, il peut utiliser une arme à 2 mains avec une seule main (spé passive), il a beaucoup de techniques permettant d'assommer les ennemis aussi (je pense que ça peut être interessant de l'améliorer dans ce sens, ça doit donner d'avoir des mobs 80% du tps assommés). Par contre il a tendance à prendre plus de dégats que les 2 autres (je crois pas qu'il soit question de 25% de réduction de dommage avec lui, à l'instar du moine et du barbare), cepndant il peut avoir un très gros regen de vie pour compenser (X pts de vie par pt de colère utilisés, et Xpts de vie de regen par seconde). En fait, il me rappelle allègrement le palouf de D2. c'est une classe très polyvalente je trouve, qui offre plus de possibilité que les autres (tu peux le jouer support si tu veux). Mais elle n'est pas plus puissante pour autant (blizzard a beaucoup d'expérience dans l'équilibrage des classes).

Les boss de l'acte 5 sont apparemment assez corsés dans les niveaux de difficultés même standards (T1). On retrouve beaucoup d'item niveau 60 au niveau 70. Concernant l'artisanat je ne peux rien en dire, vu que je compte découvrir le contenu additionnel avec le croisé. Mais de longues heures de farm sont à prévoir vu les commentaires de mon clan (MSF si ça vous intéresse)

Mon pseudo est "caplethorn" ingame, mais je joue qu'en HC.
Y a des jours où il faut pas me faire chier, et y a des jours, tous les jours !!!
Kryogen

Messagepar CerberusXt » Jeu 27 Mar 2014 13:34

Niveau artisanat il faut voir, faire uper les artisans niveau 12 est rapide, mais c'est au niveau des crafts de légendaire que ça risque d'être galère vu qu'il faut looter un plan et des ingrédients légendaires spécifiques à chaque fois.

Niveau loot cela dit ça tombe pas mal, j'ai ma première pièce de set moine après une 10ène d'heures de mode aventure.

Et oui, les boss sont bien corsé, tu as très peu droit à l'erreur mais c'est aussi ce qui est sympa.
CerberusXt
Administrateur du site

Messagepar Raahr » Jeu 27 Mar 2014 16:14

ça y est , j'ai commandé RoS, ma sorcière http://eu.battle.net/d3/fr/profile/raar-2565/hero/94332 va venir vous PK la tête !

Quoi, comment ça on peut toujours pas? :(
Raahr

Messagepar CerberusXt » Jeu 27 Mar 2014 18:12

@Kryogen : c'est quoi ton battletag par contre, je ne peux pas t'ajouter sans !

@Raahr : Mon moine t'attend pour te fesser 7 fois de suite !
CerberusXt
Administrateur du site

Messagepar Raahr » Sam 29 Mar 2014 20:30

Mon Battletag est : Raar#2565

:roll:

Par contre pas sur RoS avant une semaine je pense :(
Raahr

Messagepar Raahr » Mer 2 Avr 2014 20:31

C'est marrant de pex en Tourment II, j'ai commencé un croisé, j'ai fini l'acte 1 niveau 39 :lol: (Bon j'avoue, le Boucher j'ai réduit pour le passer)
Raahr

Messagepar CerberusXt » Mer 2 Avr 2014 20:32

Oui, le système qui te laisse changer de difficulté à tout moment et qui permet de gagner plus d'xp en prenant plus de risque est vraiment très sympa.
Je t'ajoute sinon ^^
CerberusXt
Administrateur du site

Messagepar Raahr » Jeu 3 Avr 2014 09:55

Par contre y'a un truc que je trouve assez mal foutu, c'est le fait que les élites et les boss soient d'énormes sac à PVs, tu peux clean des vagues de mobs normaux (qui en plus tapent un peu comme des moules, il faut le dire) sans aucun souci mais devoir passer 5 min à taper non stop sur un élite (encore plus si il a bonus de vie), et les boss j'en parle même pas

Du coup y'a 20% (et encore) des rencontres avec des mobs qui déterminent la difficulté que tu vas mettre.
Raahr

Messagepar CerberusXt » Jeu 3 Avr 2014 13:06

A vrai dire, ça a toujours été le cas, le challenge de Diablo 3 a toujours été dans ses élites et non dans ces boss et ce sont effectivement eux qui déterminent le niveau de difficulté accessible à ton perso.

Généralement, si tu massacres les élites sans suer, tu peux monter d'un cran, si par contre tu meurs plus de deux fois sur chaque pack, la il faut baisser.

Une fois que tu as saisis le truc, les élites ne sont pas chiant du tout, juste une sorte de mise à l'épreuve régulière de ton perso.
CerberusXt
Administrateur du site

Messagepar Raahr » Jeu 3 Avr 2014 16:06

Mouais je trouve pas, à l'époque c'était pas qu'une question de temps passé sur les élites, si on les évitait en arma (au début) c'était pas une question de temps , mais parce qu'ils étaient impossibles à tuer (coucou le two shot, ou l'enrage :lol: , entre autres).

Là c'est pas qu'ils tapent fort, juste que c'est loooooong (encore plus pour les boss)

Bon à vrai dire j'ai xp tellement vite que j'ai des pièces de stuff qui ont 20 niveaux de retard, quand j'ai changé d'arme j'ai plus eu cette sensation (enfin moins).

Mais je trouve quand même que les élites (et les boss, donc) ont trop de PV par rapport à leurs dégâts faiblards (sauf quelques exceptions, et c'est peut être l'effet croisé ça)

D'un autre côté, je trouve que pouvoir changer de difficulté à la baisse parce qu'on a pas réussi un boss en deux trys c'est un peu dommage , quand on voulait finir le jeu en armaguedon au début, il fallait faire toute l'histoire en armaguedon, même si parfois ça voulait dire soirées wipes sur le même boss.
Après pour les reroll c'est pratique, mais pour ceux qui découvrent le jeu maintenant, ils y perdent un peu

Enfin à part ça j'aime beaucoup le croisé, j'ai découvert (j'avais pas vu cette compétence dans les vidéos) la possibilité de se faire un hammerdin comme à la belle époque 8-)
Raahr

Messagepar CerberusXt » Jeu 3 Avr 2014 18:04

Raahr a écrit:Mouais je trouve pas, à l'époque c'était pas qu'une question de temps passé sur les élites, si on les évitait en arma (au début) c'était pas une question de temps , mais parce qu'ils étaient impossibles à tuer (coucou le two shot, ou l'enrage :lol: , entre autres).

Là c'est pas qu'ils tapent fort, juste que c'est loooooong (encore plus pour les boss)

Bon à vrai dire j'ai xp tellement vite que j'ai des pièces de stuff qui ont 20 niveaux de retard, quand j'ai changé d'arme j'ai plus eu cette sensation (enfin moins).

Mais je trouve quand même que les élites (et les boss, donc) ont trop de PV par rapport à leurs dégâts faiblards (sauf quelques exceptions, et c'est peut être l'effet croisé ça)

D'un autre côté, je trouve que pouvoir changer de difficulté à la baisse parce qu'on a pas réussi un boss en deux trys c'est un peu dommage , quand on voulait finir le jeu en armaguedon au début, il fallait faire toute l'histoire en armaguedon, même si parfois ça voulait dire soirées wipes sur le même boss.
Après pour les reroll c'est pratique, mais pour ceux qui découvrent le jeu maintenant, ils y perdent un peu

Enfin à part ça j'aime beaucoup le croisé, j'ai découvert (j'avais pas vu cette compétence dans les vidéos) la possibilité de se faire un hammerdin comme à la belle époque 8-)

Ca doit venir du build de ton perso parce que mon moine en tourment 1 il défonce les élites rapidement, c'est un tourment 2 que je commence à lutter.
Après, c'est possible qu'ils soient un peu plus long qu'au début vu que blizzard a ajouté bcp de mécanisme impliquant de se déplacer dans les combats à la place des trucs cheaté et pas fun du début (les orbes, le poison qui se répend en croix, l'orage, etc...)
CerberusXt
Administrateur du site

Messagepar Raahr » Jeu 3 Avr 2014 20:47

Oui les nouveaux affixes sont sympa, c'est vrai

J'aimerai juste qu'ils buff de 30% les PV des mobs de base, et ça serait parfait ;)

J'ai enfin commencé l'acte V, et pour l'instant c'est sympa
Raahr

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux-Vidéo & Informatique