Diablo III

Pour les amateurs de simulateurs de meurtres qui rendent foufou dedans la tête et autres passionnés d’activités se déroulant dans des caves obscures.

Modérateurs: TagoMago, Baalthor, Seven

Diablo III

Messagepar CerberusXt » Jeu 6 Mar 2014 19:46

Avec la nouvelle extension qui arrive bientôt, avez vous testé le nouveau patch ?
Je pense m'y remettre tranquillement, je voudrais faire un moine.
Si vous êtes motivé, vous pouvez m'ajouter (CerberusXt) histoire d'aller fritter du gueux à plusieurs :)
« Phrase philosophique inspirante » - Auteur célèbre
CerberusXt
Administrateur du site

Re: Diablo III

Messagepar Sardhack » Ven 7 Mar 2014 00:11

Si j'ai le courage de me remettre à ce jeu, j't'enverrai mon féticheur te montrer sa super collection de slips... (Il se bat pas, y'a les fétiches pour ça... Du coup il se la joue fachione victime...)
Speak not the Watchers,
Draw not the Watchers,
Write not the Watchers,
Sculpt not the Watchers,
Sing not the Watchers,
Call not the Watchers' name.

— The commandments of the Cult of Watchers
Sardhack

Messagepar Ashathorn » Ven 7 Mar 2014 00:44

j'ai 7 giga de mise a jour, c'est un peu la loose pour ma barbare T-T
I'm a Tenno, I don't do math
Ashathorn

Messagepar Oysterlover » Ven 7 Mar 2014 10:39

Ashathorn a écrit:j'ai 7 giga de mise a jour, c'est un peu la loose pour ma barbare T-T

8 pour être exact.
J'y ai joué une heure après DL pour voir.

J'ai un perso de chaque classe mais mon plus avancé est un féticheur oursophile, du coup, par la plus élémentaire des logiques, j'ai tenté avec mon DH (anciennement en mode normal PM 10 self-loot) niveau 32 (si, si, le PM 10 + 2x une ballade dans ponyland, ça envoie du level).
Alors :
- J'ai looté comme un porc farci au goret. Sérieux, j'ai du remplacer 4 pièces d'équipement en une heure dont une par du brun. Le loot est très souvent spécifique à notre classe et du coup on récupère pas 15 "ceinture de force de Dieu de la Force avec bonus de foufou à 5 capa de barbare" avant d'avoir un misérable "brassard de Dex de moule paralytique avec bonus anecdotique dans une capa de DH qu'on utilise pas".
- Certaines capa ont changées de "slot" (principale secondaire ou spéciale) et les éléments associés sont indiqué dans la description. Et 'jai l'impression qu'il y a eu pas mal de modif sur certaines capa, qui rendent viable des trucs totalement ignorés auparavant. Ca demande confirmation, mais ca a été mon impression
- le launcher a changé pour devenir une sorte de Steam-like spécial Blizzard,
-Les niveaux de parangon de toutes les classes sont disponibles pour toutes les classes, sous forme de points à distribuer donnant des petits bonus.
- les difficultés ont changées. Par curiosité, j'ai tenté Tourment 1, je me suis fait 2-shot par le premier monstre perrave qui trainait, j'ai réduit la difficulté d'un cran. Fait appréciable, on peut directement diminuer la difficulté d'un cran depuis l'écran de pause. Par contre, pour l'augmenter, faut quitter la partie... allez comprendre.

Bref le jeu en lui-même a pas trop changé, sauf le système de loot, mais dans l'ensemble je trouve qu'il est plus simple (entre les bonus de parangon pour tous et le loot de porc pour tous...). Après, les mode de diffculté extrême (Tourment 10) viennent peut être contre-balancer ça, (+1600% de vie et de dégat et des résists de folie pour les monstres en T10...), mais j'ai pas eu le temps de tester. A voir donc, mais y a de quoi repartir pour quelques heures de poutre joyeuse
- This is my lover, the King of France
- Well, I'm the lord of Time...
Oysterlover

Messagepar CerberusXt » Ven 7 Mar 2014 13:03

Oui, le nouveau système de loot est très très sympa.

Je n'ai pas bien saisi comment fonctionne la mise à niveau automatique de la difficulté, j'ai l'impression qu'en haut à droite est indiqué le niveau de difficulté (par exemple Normal(1) et ça augmente au fur et à mesure genre Normal (8)) mais c'est à confirmer.
CerberusXt
Administrateur du site

Messagepar Raahr » Ven 7 Mar 2014 14:25

Je pense que c'est normal de pouvoir diminuer la difficulté mais pas pouvoir l'augmenter

Sinon t'irai devant un boss avec la difficulté réduite avant de l'augmenter beaucoup quand il est presque mort
Raahr

Messagepar Oysterlover » Ven 7 Mar 2014 14:38

J'avais pas vu ça comme ça, en effet, Rhaar.

La mise a niveau de la difficulté, c'est que désormais les monstres suivent une forme de level scalling (comme dans les Elder Scroll). Fini les pinages de streums niveau 1 quand on est lvl 30 ou les viol par des trucs lvl plein (pour ceux qui ont essayé par le passé de rentrer dans ponyland en normal, vous savez de quoi je parle...)
Après le niveau de difficulté que tu choisis décide du modificateur appliqué aux PV/dg/etc des streums.
mais pour moi, y a normal/Niveau de diff dont j'ai oublié le nom/Niveau de diff dont j'ai oublié le nom/Tourment 1 à 10 avec une gradation dans la violence de l'adversité.
Oysterlover

Messagepar Raahr » Sam 8 Mar 2014 07:10

Dommage, les moments où j'ai pris le plus de plaisir sur D3 c'est au moment où j'étais unstuff (ou presque) en Armaguedon , avant les nerfs

Je me souviens notamment d'un exploit bug avec les hydres et la vie par victime , c'était drôle , pas hyper efficace non plus mais drôle

Mais se faire OS à cause d'une erreur , y'a que ça de vrai

ça m'a pas mal amélioré sur LoL en ADC d'ailleurs, ça ressemblait au late game :lol:
Raahr

Messagepar CerberusXt » Lun 10 Mar 2014 21:04

Oh j'oubliais, pour m'ajouter sur battle.net : CerberusXt#2751
CerberusXt
Administrateur du site

Messagepar CerberusXt » Mer 12 Mar 2014 18:47

Pour ceux qui ont testé un peu, les changement effectué sur les Boss sont pour la plupart vraiment bienvenue. Magda arrête enfin son bouclier infranchissable relou qui ralentissait inutilement le combat et ça, c'est bien.
CerberusXt
Administrateur du site

Messagepar Nois » Mer 12 Mar 2014 22:13

Le nouveau système de loot est vraiment bien oui mais il arrive beaucoup trop tard, les équipements ont une qualité moyenne largement plus élevée mais ça reste une galère pas croyable de trouver un upgrade quand on a un stuff avec un gros score de DCC :( (Je parle en jouant Tourment 2-3). Pis y'a encore pas mal de problèmes d'équilibrages, par exemple sur un féticheur les spells qui ne coutent pas de mana sont vraiment ridiculement faibles dès qu'on monte un peu la difficulté.

Par contre les nouveaux attributs sur les mobs élites sont vraiment sympas, ça oblige encore plus à bouger en combat. Ca donne au jeu une vrai dynamique par rapport à ses concurrents comme PoE.
Nois

Messagepar Ashathorn » Jeu 13 Mar 2014 00:15

Tain, je sais pas si j'ai plus l'habitude de jouer, que je suis mauvais, ou que j'ai un stuff moisie (ou ta ça en même temps), mais je me fait grave maraver la tronche
I'm a Tenno, I don't do math
Ashathorn

Messagepar Oysterlover » Jeu 13 Mar 2014 11:35

Ashathorn a écrit:Tain, je sais pas si j'ai plus l'habitude de jouer, que je suis mauvais, ou que j'ai un stuff moisie (ou ta ça en même temps), mais je me fait grave maraver la tronche

ca m'a fait pareil avant hier quand j'ai repris mon féticheur oursophile niveau 68.
j'ai voulu jouer au mec costaud et tout. allez, je tournais en difficulté Armaggedon avec une puissance des montres de 4/10, j'suis un bonhomme, je met Tourment 4. (j'évite le jargon pour éviter de perdre tout ceux qui ont pas pris LV2 Diablo, moi même étant moyen dans cette pratique)
Quelques one-shot dans la gueule plus tard, je suis redescendu plus bas. Genre 5 crans plus bas...
Depuis je me stuff et j'envisage de remonter un peu la diff.
Oysterlover

Messagepar CerberusXt » Jeu 13 Mar 2014 13:22

Nois a écrit:Le nouveau système de loot est vraiment bien oui mais il arrive beaucoup trop tard, les équipements ont une qualité moyenne largement plus élevée mais ça reste une galère pas croyable de trouver un upgrade quand on a un stuff avec un gros score de DCC :( (Je parle en jouant Tourment 2-3). Pis y'a encore pas mal de problèmes d'équilibrages, par exemple sur un féticheur les spells qui ne coutent pas de mana sont vraiment ridiculement faibles dès qu'on monte un peu la difficulté.

Par contre les nouveaux attributs sur les mobs élites sont vraiment sympas, ça oblige encore plus à bouger en combat. Ca donne au jeu une vrai dynamique par rapport à ses concurrents comme PoE.

Il faut probablement attendre de voir les loots de l'acte V pour se faire une idée définitive la dessus. Quand tu choisis la difficulté Tourment il me semble que le jeu conseille d'avoir des pièces de stuff de Reaper of je sais plus quoi.
CerberusXt
Administrateur du site

Messagepar Oysterlover » Ven 14 Mar 2014 10:11

Bon j'ai rejoué mon féticheur fétiche...
Merde, avec deux pièce de stuff en plus je meurs pas... mais je m'ennuie.
Les combats durent des plombes mais je ne suis jamais en danger (en même temps avec un Gargantua, 4 clebs et un templier en tampon les méchants m'atteignent jamais). Faudra que je le reprenne en groupe lui, parce que solo c'est long mais pas passionnant.
Et snif, j'ai l'impression qu'ils ont augmenté le coût en mana de mes nounours adorés. Avant mon record perso c'était 10s non-stop de nounours (avec les comp de remise de mana judicieusement activées), un truc à te wipe du Asmodan en 11 secondes environ.
Maintenant si je les tiens 3 secondes, je joie. Surtout que les comp' qui reboostent le mana ont été nerf de chez nerf.
M'enfin, je pleure, je pleure, mais il reste bien fun ce jeu.
Oysterlover

Suivante

Retourner vers Jeux-Vidéo & Informatique