Floodinfo!

Pour les amateurs de simulateurs de meurtres qui rendent foufou dedans la tête et autres passionnés d’activités se déroulant dans des caves obscures.

Modérateurs: TagoMago, Baalthor, Seven

Re: Floodinfo!

Messagepar Comte Derleth » Jeu 12 Juin 2014 08:25

Alors bien avant Japan studio c'est le dernier Bébé de From software (Demon souls/Dark souls) et on y retrouve toujours cette même ambiance bien glauque, sombre, ponctué de combat bruteau et probablement exigeant!
Bon je pleure sur "exclusivement sur PS4" même si je comprends le côté indispensable des exclus dans la guerre des consoles. En tout cas c'est défintivement la première fois que j'envisage l'achat d'une ps4.

Sinon pour Witcher 3 il est graphiquement époustouflant et fait réellement baver... bien que j'ai trouvé les présentations encore légères et répétitives. Rien de neuf sous les tropiques... du coup j'attends encore un peu, on ne sait encore rien sur comment va réellement fonctionner cet Open World.

Sinon en résumé:

EA : encore rien sur Mass effect mais promis juré bientôt on va travailler dessus, sinon on a plein de jeu de sport bien nases et un Sims4... vous aimez les sims non?

Ubisoft: Farcry 4, Rainbow 6 (sérieux? -_-) et the Division qui ne m'envoient pas vraiment du rêve donc bof bof

Xbox one: plein de jeu... pour... 2015! Donc rien de vraiment palpitant même si pour moi ce fut l'une des meilleurs présentations Et la meilleur présentation pour the Witcher 3

Playstation4: Putain que c'était long et chiant.... pour des jeux... playstations 3!!! Donc recasquer pour les jeux ps3 en pseudo fuull hd tout moisi! Heureusement qu'il y avait bloodborne et j'ai bien aimé le teasing sur Dead Island 2 (bien que j'ai du mal à être objectif face à des zombies...)

Nintendo: Le prochain Zelda... 30 secondes d'images mais vraiment impressionant. La Wii U va elle commencer à se vendre?
Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la stupidité suffit à expliquer.

Rasoir d'Hanlon
Comte Derleth

Messagepar Raahr » Jeu 12 Juin 2014 08:41

Pour Nintendo, y'a pas eu que Zelda, ils ont annoncés pas mal d'autres jeux aussi (de moindre envergure, certes)

En tout cas un Nintendo direct prémonté, avec des blagues et tout, me semble être un format bien supérieur à la conférence (trop souvent chiante) pour présenter les jeux.
Raahr

Messagepar Comte Derleth » Jeu 12 Juin 2014 08:57

Je fais un rapide résumé et oui Nintendo, j'ai oublié de le dire, fut la plus intéressante... usrtout après une Sony qui a du endormir tout le monde! (D'ailleurs il y avait de faux applaudissements pour Sony ou alors on a vraiment applaudit des GTA5 et The Last of Us revendu plein prix en pseudo full HD????)

Si Nintendo je résume avec ce Zelda c'est parce que pour le coup ce fut une belle claque...

Rasoir d'Hanlon
Comte Derleth

Messagepar Watchinofoye » Jeu 12 Juin 2014 09:58

OK donc ça confirme globalement ce que j'ai déjà entendu, avec des infos en plus. J'avais peur d'avoir eu droit à un avis (volontairement ?) exagéré.

Pour The Witcher 3, ça m'a fait tilter parce que j'ai vu passer ça. Dommage qu'ils n'aient rien présenté de Cyberpunk 2077.
Waye
Apprends des autres ! Comprends les autres ! Pardonne aux autres !
Sois fort et courageux ! Sois ferme ! Sois glorieux ! Sois beau !
Comprends-toi et comprends le monde ! Et ainsi, il sera à toi !
Watchinofoye

Messagepar sheon » Jeu 12 Juin 2014 10:50

Comte Derleth a écrit:EA : encore rien sur Mass effect mais promis juré bientôt on va travailler dessus

Hein ? Ils vont faire un 4e opus, alors que l'histoire s'est terminée avec le 3 ?
Image
- "See you soon, i... idi..."
- "Idiots." It's for you.
sheon

Messagepar Comte Derleth » Jeu 30 Oct 2014 10:13

The Evil Within:

Voilà je l'ai terminé et vous donne ma réaction à chaud.
Pour commencer c'est un très chouette jeu, je me suis bien plongé dedans et j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer. On sent que notre residentGuy Shinjy Mikami a vraiment cherché à nous faire peur en nous éloignant des tps que sont devenus les RE. Le jeu n'en est pas pour autant dénué d'action et ce serait l'un des deux reproches majeur que j'ai à lui faire.

Le premier... le jeu ne vous fera pas peur. Oh les 20 premières minutes sont exaltantes et vraiment intenses... mais une fois cette intro passé le jeu va petit à petit perdre de cette horreur. L'ambiance est bonne, agréable, mais la narration va vous empêcher de vous intéresser réellement à votre personnage et les protagonistes autour. Une fois cette sensation perdue on en vient à jouer à un jeu d'(infiltration/action un peu gore... désolé mais Resident Evil continue à me faire bien plus peur!

Le deuxième... l'action! Le gameplay est pas top et lorsqu'on découvre que certaines zones sont tout simplement des arènes de combats avec spaw de monstre.... on peste avec force. Non, désolé, pour moi un survival horror ne doit pas s'entrecouper de moment "gunfight à gogo". Ajoutez des munitions rares, un corps à corps ridicule (même au maximum de son potentiel) et des pièges épars... on va passer son temps à courir, tirer, appuyer sur des boutons en priant que c'est le dernier spawn dfe monstre. Pire, parfois le spawn est infini parce qu'il faut faire quelque chose de bien précis.... merci bien!

Voilà... le jeu reste vraiment bon et vous ne serez pas volé en l'achetant... mais on est très loin du survival horror qu'on nous promettait et c'est très décevant!

Oh et sinon le jeu est loin d'être aussi incompréhensible qu'on essaie de nous faire croire... pour ceux qui n'auraient pas suivi j'ajouterai un petit spoil!

Rasoir d'Hanlon
Comte Derleth

Messagepar Comte Derleth » Lun 17 Nov 2014 10:24

Et pour le plus grand plaisir de personne: Les aventure du poulpe derleth!

Bon avec la sortie prochaine de Dragon Age Inquision j'ai voulu me remettre dans le bain, ressortir mon origin, y jouer et finalement regarder du côté de Dragon Age 2!
En effet ayant longtemps vécu sans ordi digne de ce nom ni de console, j'ai découvert très tard le jeu de Bioware et quand je m'y suis mis j'ai reçu une avalanche de messages qui avaient pour contenu: Ne touche pas au 2 il est médiocre.

Je n'avais donc finalement jamais pris la peine de l'essayer et l'avais donc totalement oublié... j'usqu'à il y a quelques jours. Je me suis dis "bah, au prix où il est, teste le... surtout qu'il parait que plusieurs persos du 2 seront dans le 3" ...
Résultat? Voici les 3 raisons qui m'ont fait dire que je n'écouterai plus la masse pour toujours tester moi même car Dragon Age 2, même s'il est largement moins intense que le premier, a énormément de qualités:

1) Ses personnages!

Alors oui l'histoire du 2, dans son ensemble, est bien moins épique et prenante que le premier... et pourtant ça ne l'empêche pas d'avoir des personnes bien plus travaillés que le premier opus. C'est bien simple je crois qu'aucun n'est à jeter, même l'inquisiteur à la deux mains ou a pirate bonasse... tous ont quelque chose de très intéressant à offrir et d'intense à partager, surtout aux niveaux de leurs quêtes.
La où un mass effect 2 se bornait, par exemple, à ajouter une quête par perso et te poussait à maxer conciliationpragmatisme pour te faire apprécier, ici tu réalises vite qu'il n'y a pas de méthodes unique et que leur présence ne se borne pas à une quête...
Je crois d'ailleurs que DA2 devait bien plus tourner autour dee ces intérractions et que ça justifiait une histoire plus faible sur le côté.
Toujours pour ces personnages les liens de séductions sont (bien que grossières) assez bien travaillées aussi... à un telm point qu'il m'a semblé qu'il n'y avait pas de perso "pro homo" comme dans Mass Effect3 et que chaque compagnon est ouvert à une relation avec toi, quelque soit ton sexe. Bon je vais le rejouer en mec pour tester cette hypothèse mais j'ai trouvé les romances assez rafraichissantes et très libérées. C'est simple jamais aucun jeu ne m'a donné la sensation d'une sexualité aussi adulte (et comme quoi c'est pas en foutant du boobs à la witcher 2 qu'on crée une sexualité d'audlte!)

2) Les quêtes

A nouveau si l'histoire centrale est très faible, les quêtes secondaires sont bien plus intéressantes que les barbantes habituelles à Bioware. Est-ce que cela vient à nouveau des compagnons plus détaillés? je ne sais pas mais s'il reste des qupetes ridicules la majeur partie sont là pour appuyer le scénario principal... ce qui rend sa mollesse doublement plus horrible à constater.

3) Certains combats:

Oui... le système ultra bourrin est râté et oui le spawn de monstres est insupportable.... mais dans ce jeu on a 4/5 combats qui valent vraiment la peine! C'est d'ailleurs assez amusant de voir combien d'un coup on peut se faire retourner après avoir roulé tout le long sur le jeu... j'ai même du diminuer la difficulté pour un combat (le dragon sir) tant ce dernier me demandait de la micro gestion et de la concentration! Ces combats valent la peine qu'on joue à DA2.

Rasoir d'Hanlon
Comte Derleth

Messagepar Kryogen » Lun 17 Nov 2014 18:10

Quelqu'un a des infos concernant dragon age inquisition? Compte Delerth par exemple? ;)

Sinon pour DA2, oui c'est exact, le jeu en lui même n'est pas mauvais, mais il a été vendu comme le successeur de DAO, et c'est pour ça que ça a fait un tel taulé. Le seul point que ces 2 jeux ont, c'est l'univers et le nom sur la boite.

Je n'ai pas fais partie des gens hurlant au scandale, mais disons que j'ai été très déçu d'être pris pour un con par Bioware (que je respectais à l'époque pour les ME et DAO notamment).... Enfin, ça s'était avant la fin de ME3...

De toute façon, ces dernières années, tous les grands devs ont perdu de leur superbe, c'est devenu une habitude de sortir des jeux à peine fini (Youhouuu, c'est toi que je regarde EA avec sims 4 et BF4!!!). Et après on se demande pourquoi le piratage marche bien!?
Y a des jours où il faut pas me faire chier, et y a des jours, tous les jours !!!
Kryogen

Messagepar Comte Derleth » Mar 18 Nov 2014 12:01

Il doit sortir très prochainement (plusieurs testeurs sont sur les versions transmises par EA)
Il restera probablement très action mais plus technique dans la lignée du premier opus. On y retrouvera des protagonistes du 1 (pfff) et du 2 (yes!) .. l'histoire devrait continuer ce qu'avait essayer de mettre en scène le 2, l'affrontement entre mages et templies à la suite des évènements de Kirkwall... maintenant on en sait pas plus.

D'après ce que j'ai pu voir chez Angry Joe, c'est beau, technique, action... pour le reste faut voir si EA a de nouveau fait chier Bioware pour baccler leur produit (oooooooooooohouyooooo Mass effect troiiiiiis)

Rasoir d'Hanlon
Comte Derleth

Messagepar Kryogen » Mar 18 Nov 2014 17:03

Ah, j'ai vu qu'il avait été noté sur JVC (17/20), mais j'avoue ne pas avoir été plus loin, et je me suis surtout dit qu'il était sorti. Je vais attendre d'avoir le retour de la communauté avant de lorgner dessus.
Y a des jours où il faut pas me faire chier, et y a des jours, tous les jours !!!
Kryogen

Messagepar Comte Derleth » Jeu 27 Nov 2014 08:56

Attention Attention

En vue du Black Friday des soldes ont lieu sur Steam et Battlenet (et peut-être ailleurs mais pas encore regardé).
Résultat des millier de promotions et pas seulement pour des jeux vieux de plus d'un an! En tout cas ma carte banquaire a déjà bien chauffé, d'autant que diablo3 et son extension sont aussi à 50% (it's about time!)

Je vous souhaite à tous et à toutes de très bons achats compulsifs!

Rasoir d'Hanlon
Comte Derleth

Messagepar Gloomi » Ven 28 Nov 2014 13:53

Merci Comte Delerth, cela dit ma carte bancaire me signale qu'elle est déjà au courant.

(et je m'impose de ne pas prendre de jeu à moins de 75% de réduction, ça permet de limiter les dégâts même si c'est parfois un crève cœur)
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé. (pardon)

Chiche que je tourne ma tête à 180° et que je crache de la gelée verte.
Gloomi

Messagepar Kryogen » Ven 28 Nov 2014 16:41

Mmmh j'ai vu sur origin, mais pas sur steam!!! Je vais jeuter un oeil!
Kryogen

Messagepar Comte Derleth » Lun 1 Déc 2014 10:42

Black Friday steam... ou comment être en fin du mois.... le premier décembre!
Bon j'exagère... me suis pris la ps4 avec The last of us qui était en promo... je crois que j'ai un brin exagéré...

Rasoir d'Hanlon
Comte Derleth

Messagepar Comte Derleth » Lun 1 Déc 2014 13:44

Binding of Isaac *rebirth*

Je suppose que la majorité d'entre vous connaissent et ont déjà joué à BOI, ce rogue like bien inspiré et totalement addictif. et bien j'ai profité du black friday (aka OH MON DIEU MON ARGENT A DISPARU) pour me l'acheter à 10€. Je pensais y retrouver le même jeu avec un moteur plus décent... et bien BANG ma gueule, voilà presque un nouveau jeu dans les pattes.
Rééquilibrage des objets, multiplication des challenges, nouveaux héros et, surtout, ce putain de mode 2 joueurs original qui m'a poussé à y jouer avec un ami toute une après midi!

Ce mode 2 joueurs est super bien pensé. a tout moment un ami avec sa propre manette connectée à votre pc peut vous rejoindre dans le jeu. Il apparait alors en forme de "bébé compagnon", vous pique un de vos coeurs et possède toutes vos améliorations (en faisant moins de dégats). Ce bébé vole mais ne peut prendre aucun objet... il peut soit vous siffler votre vie à force de mourir, soit vous booster votre dps dans les moments délicats. A tout moment il peut aussi disparaitre, vous rendre le coeur qu'il vous a pris (voir quelques défenses) pour revenir plus tard. Sa présence devient donc très stratégique mais aussi très fun (surtout quand on ramasse des armes totalement déconnées).

Donc si vous avez deux manettes (ce BOI se joue merveilleusement avec la manette) et un ami à disposition (plus rare que d'avoir 2 mannettes) je vous le conseille chaudement!

Rasoir d'Hanlon
Comte Derleth

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux-Vidéo & Informatique