Floodinfo!

Pour les amateurs de simulateurs de meurtres qui rendent foufou dedans la tête et autres passionnés d’activités se déroulant dans des caves obscures.

Modérateurs: TagoMago, Baalthor, Seven

Re: Floodinfo!

Messagepar Kryogen » Ven 5 Déc 2014 12:55

Wasteland 2

J'ai profité du black friday pour me le payer (25€). Je connaissais pas et j'en avais jamais entendu parler. Mais quand j'ai vu les différentes critiques (pour les nostalgiques des 1er fallout, dans un monde post apocalyptique avec combats en tour par tour), je me suis fais une folie (j'ai pleins de jeux non finis encore).

Le pitch de base est simple, univers après guerre nucléaire, tu gères une bande de désert rangers (enfin des postulants), et tu fais des quêtes.

On peut éviter certains combat, les compétences (et y en a un paquet) des différents équipiers devant compléter la notre (mon héros, est un françois hollande, pas de charisme et une grande gueule, mais qui est chef on sait pas comment).

J'y ai pas beaucoup joué, et j'ai fais que 2 combats :
- contre une grenouille géante. ça m'a permis de comprendre pas mal de mécaniques (en rechargeant 15 fois pour les tester) qui peuvent rendre le jeu très sympa. Comme par exemple, tes armes qui peuvent s'enrayer (et oui, le sable est partout), la grenouille qui gobe littéralement une arme avec sa langue (on la retrouve dans son ventre). Et que l'on ne peut utiliser de fusils longs (armes d'assaut ou sniper) au corps à corps.
- contre des raiders. Eux aussi ont leurs armes qui s'enrayent, on peut utiliser les éléments du décor pour se protéger ou pour les anéantir (oooh le bidon d'essence!).

Du coup, si ça continue dans ce sens, je pense que le jeu va pouvoir être assez jouissif, surtout que l'univers à l'air vaste.
Y a des jours où il faut pas me faire chier, et y a des jours, tous les jours !!!
Kryogen

Messagepar TagoMago » Ven 5 Déc 2014 13:38

Super Smash Bros sur DS c'est très cool. Je ne touche presque plus à mon ordi du coup :mrgreen:
Ce que j'apprécie, c'est le temps nécessaire pour réussir à vraiment contrôler un personnage. Pour l'instant je reste sur Yoshi je verrai ensuite sur qui je pars lorsque je le maîtriserai relativement bien !
En tout cas les parties en 2v2 en mode online sont sacrément addictives !
TagoMago

Messagepar Seven » Ven 12 Déc 2014 22:44

Tomb Raider, le reboot.
un copain me l'as prêté.
Bon, je pense qu'on en as assez parlé sur nioutaik et ailleurs et mon verdict est:
Oui, personnage affaiblit.
Pleurnicharde, gémissante, assommante tant le schéma d'action est visible:

-Je devrais p'têt aider les autres, allez hop, initiative, faisons un truc.
*un instant plus tard*
-bouhou, ça marche pas, j'ai fais pire que mieux, tout le monde meurt ET C'EST DE MA FAUTE !

Dieux, que j'ai envie que la badass action girl du groupe(la vraie) lui botte vraiment les fesses en hurlant
"NON IDIOTE, T'ES PAS ENTRAINÉE POUR CA, C'EST NORMAL DE SE RATER ! ET ARRÊTE DE GEINDRE A CHAQUE ACTION ! TU ES PASSÉE AU TRAVERS D'UNE CENTAINE DE MERCENAIRES, CESSE DE RÂLER QUE C'EST DUR DE TUER DES GENS !

Deux mentions "fameux foirage":
1)La réplique de Lara:
"-Je déteste les tombes"
Authentique !
...je...je sais pas quoi dire là, réussir à mettre ça dans une série nommée Tomb Raider c'est...

2)C'est facile !
Non vraiment, j'ai torché le jeu avec 98% de quêtes réalisées en 31 heures sans vraiment trainer.

Enfin, pourquoi ça a fait tout un foin polémique:
-Parce qu'il est facile de rater tout les petits défauts du jeu si c'est notre premier ou si le survival n'est pas notre truc. Le gameplay est bon, la difficulté inférieure et le reset sans pénalité vous laisse de bonnes chances de ne jamais vraiment être dans la panade et le scénario est correct si l'on n'est pas déjà dans une perspective de comparaison féministe.
C'est donc un jeu bourré de défauts faciles à ignorer qu'on peut traverser sans soucis mais qu'on ne peut refaire une deuxième fois sans s'ennuyer et qui ne vous laissera pas plus de bons souvenirs ou de scènes marquantes qu'un repas surgelé, conscience coupable fournie avec.
Tu lis ma signature là, tu continues là, je sais que t'aimes ça, oui lis la plus fort, yameté.
Modérateur à sniper béni des pouvoirs des dieux
Seven

Messagepar Comte Derleth » Mar 17 Mar 2015 10:47

Allez hop je déterre cette section pour parler des derniesr jeux auquel j'ai joué. J'ai comblé mon manque affectif en je me suis offert pas mal de petits (et moins petits) jeux ces derniers temps:

Resident Evil HD:
Je pensais que ce genre aurait bien trop vieillit pour moi et que j'allais être déçu.... bien au conbtraire. Le jeu possède assez de changements pour nous surprendre tout en gardant cette ambiance aux petits onions qui m'avait fait craquer en 96 (quand j'avais 16 piges? Merde je deviens ultra vieux).

Resident Evil Revelation 2:
Alors si le jeu en solo est juste... potable... sans plus, il devient excellent une fois qu'on y joue en coop! Le partage des tâches le rend vraiment intéressant et si l'histoire est au mieux, médiocre, on prend un énorme plaisir à traverser les épisodes à 2. Chaque couple aura sa particularité et transformera notre manière de jouer. Je regrette juste les quelques phases de "shoot them up" assez pénible (surtout au maximum de difficulté) ainsi que les éléments de gameplay débloquables avec des habilités... mais mis à part ça, si vous avez un pote avec vous c'est vraiment une très bon investissement.

Dragon Age Inquisition:
Bon je ne vais pas en rajouter une couche... juste annoncer que mon premier run (prenant son temps sans tout tout fouiller non plus) m'a pris 80h... c'était d'ailleurs presque "trop" long... et sachant qu'il offre une très bonne rejouabilité, si vous faites comme moi à mesurer vos jeux en nombre d'€/heure (oui je suis con), même à pleine pris il devient hyper rentable.

Binding of Isaac Rebirth:
J'en avais pas déjà parlé? C'est pour moi le rogue like le plus intéressant et à lma rejouabilité presque infinie. Je vous conseille le twitch (et vidéos youtube) de cobalstreak qui est de loin le meilleur joueur de ce petit bijou:

Lord of the Fallen:
Bon je suis un gros joueur de la série des souls et en attendant kla sortie prochaine de Bloodborne des gars de chez From Software, j'ai mis la main sur sa "pale" copie. Bon la caméra ballotante m'a rendu souvent nauséeux (je suis sensible au motion sickness, un vrai drame) et franchement il est bien bien plus simple. Son histoire est lamentable, les doublages français sont à pleurer de rire (j'avais l'impression de voir la parodie de doublage de Seb dans la vidéo d'excalibure du JDG) et le fait que chaque arme ramassée sera de plus en plus meilleur hôte beaucoup à l'envie de refaire le jeu... mais ça reste finalement un produit assez correcte et j'adorerais que plus de développeur se lancent dans ce genre de franchise avec un gameplay aussi jouissif. Je vous le conseille pas à plein prix (il s'est mal vendu, je l'ai trouvgé à 10€ sur pc dans un hypermarché entre deux étales à saucisses) mais si vous êtes comme moi accro aux souls... ça vous fera les dents.

Towerfall ascencion:
A nouveau c'est LE jeu à faire en coop.. fun, drôle, trépidant... un pti bijou qui pourrait satisfaire vos potes dans une soirée gaming. A ranger avec les marios kart et autre street fighters.
Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la stupidité suffit à expliquer.

Rasoir d'Hanlon
Comte Derleth

Messagepar Kryogen » Mar 17 Mar 2015 17:47

Dragon Age Inquisition:
Bon je ne vais pas en rajouter une couche... juste annoncer que mon premier run (prenant son temps sans tout tout fouiller non plus) m'a pris 80h... c'était d'ailleurs presque "trop" long... et sachant qu'il offre une très bonne rejouabilité, si vous faites comme moi à mesurer vos jeux en nombre d'€/heure (oui je suis con), même à pleine pris il devient hyper rentable.

J'ai préféré attendre que le tarif baisse avant de le prendre, apparemment plusieurs patch on permis d'améliorer certains points noirs du jeu... malheureusement, ma femme geek n'en voudra pas, elle préfère "tuer des gens avec son homme" sur BF4...

Resident Evil HD:
Je pensais que ce genre aurait bien trop vieillit pour moi et que j'allais être déçu.... bien au conbtraire. Le jeu possède assez de changements pour nous surprendre tout en gardant cette ambiance aux petits onions qui m'avait fait craquer en 96 (quand j'avais 16 piges? Merde je deviens ultra vieux).

C'est celui qui se passe dans le manoir? Perso j'ai toujours trouvé complètement débile les angles de vue en plongée qui font que toi (et accessoirement le héros) ne voit pas à 2m devant lui. C'est sur que ça amène du stress, mais j'ai fais un blocage sur ces angles de vue que je considèrent comme complètement débiles.

Les nouveaux Résident Evil à la 3eme personne me donne plus l'impression d'un shootemup que du survival (ou je considère silent hill comme répondant plus à ce critère). Bon de toute façon j'ai jamais été fan de ces jeux...
Y a des jours où il faut pas me faire chier, et y a des jours, tous les jours !!!
Kryogen

Messagepar sheon » Mer 22 Juil 2015 19:31

Comte Derleth a écrit:Et pour le plus grand plaisir de personne: Les aventure du poulpe derleth!

Bon avec la sortie prochaine de Dragon Age Inquision j'ai voulu me remettre dans le bain, ressortir mon origin, y jouer et finalement regarder du côté de Dragon Age 2!
En effet ayant longtemps vécu sans ordi digne de ce nom ni de console, j'ai découvert très tard le jeu de Bioware et quand je m'y suis mis j'ai reçu une avalanche de messages qui avaient pour contenu: Ne touche pas au 2 il est médiocre.

Je n'avais donc finalement jamais pris la peine de l'essayer et l'avais donc totalement oublié... j'usqu'à il y a quelques jours. Je me suis dis "bah, au prix où il est, teste le... surtout qu'il parait que plusieurs persos du 2 seront dans le 3" ...
Résultat? Voici les 3 raisons qui m'ont fait dire que je n'écouterai plus la masse pour toujours tester moi même car Dragon Age 2, même s'il est largement moins intense que le premier, a énormément de qualités:

1) Ses personnages!

Alors oui l'histoire du 2, dans son ensemble, est bien moins épique et prenante que le premier... et pourtant ça ne l'empêche pas d'avoir des personnes bien plus travaillés que le premier opus. C'est bien simple je crois qu'aucun n'est à jeter, même l'inquisiteur à la deux mains ou a pirate bonasse... tous ont quelque chose de très intéressant à offrir et d'intense à partager, surtout aux niveaux de leurs quêtes.
La où un mass effect 2 se bornait, par exemple, à ajouter une quête par perso et te poussait à maxer conciliationpragmatisme pour te faire apprécier, ici tu réalises vite qu'il n'y a pas de méthodes unique et que leur présence ne se borne pas à une quête...
Je crois d'ailleurs que DA2 devait bien plus tourner autour dee ces intérractions et que ça justifiait une histoire plus faible sur le côté.
Toujours pour ces personnages les liens de séductions sont (bien que grossières) assez bien travaillées aussi... à un telm point qu'il m'a semblé qu'il n'y avait pas de perso "pro homo" comme dans Mass Effect3 et que chaque compagnon est ouvert à une relation avec toi, quelque soit ton sexe. Bon je vais le rejouer en mec pour tester cette hypothèse mais j'ai trouvé les romances assez rafraichissantes et très libérées. C'est simple jamais aucun jeu ne m'a donné la sensation d'une sexualité aussi adulte (et comme quoi c'est pas en foutant du boobs à la witcher 2 qu'on crée une sexualité d'audlte!)

2) Les quêtes

A nouveau si l'histoire centrale est très faible, les quêtes secondaires sont bien plus intéressantes que les barbantes habituelles à Bioware. Est-ce que cela vient à nouveau des compagnons plus détaillés? je ne sais pas mais s'il reste des qupetes ridicules la majeur partie sont là pour appuyer le scénario principal... ce qui rend sa mollesse doublement plus horrible à constater.

3) Certains combats:

Oui... le système ultra bourrin est râté et oui le spawn de monstres est insupportable.... mais dans ce jeu on a 4/5 combats qui valent vraiment la peine! C'est d'ailleurs assez amusant de voir combien d'un coup on peut se faire retourner après avoir roulé tout le long sur le jeu... j'ai même du diminuer la difficulté pour un combat (le dragon sir) tant ce dernier me demandait de la micro gestion et de la concentration! Ces combats valent la peine qu'on joue à DA2.

Même quasiment un an après, merci pour ce message qui m'a donné envie d'acheter Dragon Age 2 avant le 3 (vu le prix ridicule, moins de 10€ sur Amazon, je n'ai pas trop hésité), et franchement je ne suis pas déçu. C'est beaucoup plus facile que le premier, certes, moins tactique du coup, et le côté jeu de rôle est plus réduit au profit de dialogues à la Mass Effect, mais ça reste quand même un super jeu pour l'instant (je n'en suis qu'à 10-20 heures de jeu). Et en effet, les personnages recrutables valent sacrément le détour. :)
Image
- "See you soon, i... idi..."
- "Idiots." It's for you.
sheon

Messagepar Kryogen » Mar 28 Juil 2015 11:02

Perso, le principal reproche de DA2 que j'aurai à faire, c'est le manque de changement. Tout se passe dans la même ville, c'est logique certes (c'est l'histoire du Hérault de Kirkwall donc forcément ça se passe à Kirkwall), mais le problème c'est qu'il n'y a aucun changement réel, et du coup on a fortement l'impression de tourner en rond.
Kryogen

Messagepar TagoMago » Mer 23 Déc 2015 22:34

Tiens, un bon vieil article pourri : http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html
TagoMago

Messagepar Gloomi » Jeu 31 Déc 2015 12:32

TagoMago a écrit:Tiens, un bon vieil article pourri : http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html

Je viens seulement de lire l'article, impressionnant. L'auteur a quand même les couilles de placer "Men in Black" au même niveau que GTA (si encore il avait pris Saint Row IV, au moins il y a des extra-terrestres).
J'ai quand même apprécié le fait qu'elle place les livres au même niveau que le reste, au moins sa bêtise est complète.

Sinon dans les commentaires il y a un message d'un certain "Spider Jerusalem", et ça c'est génial.^^
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé. (pardon)

Chiche que je tourne ma tête à 180° et que je crache de la gelée verte.
Gloomi

Messagepar TagoMago » Mar 5 Jan 2016 00:46

Gloomi a écrit:
TagoMago a écrit:Tiens, un bon vieil article pourri : http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html

Je viens seulement de lire l'article, impressionnant. L'auteur a quand même les couilles de placer "Men in Black" au même niveau que GTA (si encore il avait pris Saint Row IV, au moins il y a des extra-terrestres).
J'ai quand même apprécié le fait qu'elle place les livres au même niveau que le reste, au moins sa bêtise est complète.

Sinon dans les commentaires il y a un message d'un certain "Spider Jerusalem", et ça c'est génial.^^

L'article est un ramassis d'idioties qui fait généralement plus rire qu'autre chose, mais ce qui m'a le plus fait halluciner c'est peut-être la fin :

A la bibliothèque Sainte-Geneviève où je travaille aujourd’hui, face à la Sorbonne, entourée des bustes des plus grands penseurs français, Racine, Corneille, Fénelon, Descartes, Montaigne, Pascal, et autres, je me demande s’ils auraient approuvé ces jeux vidéo et ces films d’une violence inouïe, s’ils y auraient vu la suite logique d’une civilisation occidentale qu’ils ont contribué à façonner. Ou plutôt n’y auraient-ils pas vu, comme moi, la marque d’une société qui valorise la barbarie au lieu d’élever les esprits. Et n’auraient-ils pas été, comme moi aujourd’hui, fous d’impuissance et de rage… Tiens, Voltaire semble me faire un clin d’œil complice, aujourd’hui, du haut de son buste de pierre.

Voltaire (rien que ça) qui lui fait "un clin d'œil complice". Elle n'a pas une petite idée d'elle-même on va dire :mrgreen:
TagoMago

Messagepar Gloomi » Mar 26 Jan 2016 21:10

L'Odieux Connard nous a gratifié d'un joli détournement d'images à propos de cet article.

https://odieuxconnard.files.wordpress.c ... aint11.jpg
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.

Gloomi

Messagepar SgtSpartan » Lun 1 Fév 2016 13:12

Ce genre d'article me fait rire (de par leur pathétisme) et m'énerve en même temps. Je ne saurais dire quelle réaction est la plus forte, par contre.

Gloomi a écrit:L'Odieux Connard nous a gratifié d'un joli détournement d'images à propos de cet article.

https://odieuxconnard.files.wordpress.c ... aint11.jpg

Là j'ai ri par plaisir. Voir quelqu'un ridiculiser la personne qui nous énerve est un réel plaisir (probablement tiré d'un roman morbide tel que le sanglant Sherlock Holmes...) !
Si la vie est un jeu, Alors Jouez !

Je suis Partisan du Moins de Raifort
Je suis Un Al-zacien Halal-zacièn
Je suis Serre-gens-par-Thane
SgtSpartan

Messagepar Gloomi » Mer 3 Fév 2016 18:12

J'ai hésité à mettre le lien suivant en tant que champion ou guignolo du jour, vous jugerez.

http://www.2tout2rien.fr/le-penis-du-pa ... ait-sacre/

Faut vraiment que les gens soient aveuglés par leur foi pour gober des trucs pareils...
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.

Gloomi

Messagepar Seven » Lun 22 Fév 2016 22:15

Gloomi a écrit:J'ai hésité à mettre le lien suivant en tant que champion ou guignolo du jour, vous jugerez.

http://www.2tout2rien.fr/le-penis-du-pa ... ait-sacre/

Faut vraiment que les gens soient aveuglés par leur foi pour gober des trucs pareils...

C'était trop gros, ça n'est pas passé !
*remets ses lunettes*
Tu lis ma signature là, tu continues là, je sais que t'aimes ça, oui lis la plus fort, yameté.
Modérateur à sniper béni des pouvoirs des dieux
Seven

Messagepar Nicomputer » Mar 1 Mar 2016 07:03

ouais moi aussi en crachant à la gueule de mes fidèles je leur fait un don divin!

Ptain sans déconner, on peut faire avaler n'importequoi à n'import... heuuu BREF! Alors finalement les pyramides construites à coup de laser antigravitationnel plasmatique à révolution inversée proportionnelle à l'âge du capitaine Kirk divisé par la production de lait de chèvre de ma kéket c'est petit à coté de ça? :shock:

Au secours, il nous faut un antibiodébilique d'URGENCE!!!!

edit: en me relisant j'ai craché mon rhum-oasis sur mon clavier. :evil: :!:
Devenir con ne prends que cinq secondes mais devenir bon, une vie n'y suffit pas.
Nicomputer

Précédente

Retourner vers Jeux-Vidéo & Informatique