MMO pour gens qui doivent compenser

Pour les amateurs de simulateurs de meurtres qui rendent foufou dedans la tête et autres passionnés d’activités se déroulant dans des caves obscures.

Modérateurs: TagoMago, Baalthor, Seven

Re: MMO pour gens qui doivent compenser

Messagepar Kryogen » Ven 13 Juin 2014 15:01

La même, il a l'air assez cool, mais l'histoire de l'abonnement m'est devenu désagréable depuis que j'ai une vie en-dehors de l'écran. 2ème chose, qui me fait tiquer, ce sont les raids à 40, ça voudra dire des heures d'attente pour que tout le monde soit là, la coordination de fou à organiser.... donc encore un truc bien chronophage.

Je passe de temps en temps sur GW2, mais le plaisir de la découverte n'y est plus (j'ai tout visité) et ma légendaire est en standby à cause des prix prohibitifs.
Y a des jours où il faut pas me faire chier, et y a des jours, tous les jours !!!
Kryogen

Messagepar Baalthor » Ven 13 Juin 2014 15:04

J'ai un guerrier 80 monté il y a plus d'un an à la sortie du jeu, quand j'ai repris récemment je ne savais plus le jouer... Donc j'ai fait un ingé asura niveau 62-63 là :)
"You've got red on you."
"What's your name? - Aaron A. Aaronson. - Sorry?"
"Drink up, let's boo-boo."

Modérateur sulfateur.
Baalthor

Messagepar Comte Derleth » Mer 18 Juin 2014 08:39

J'ai monté une gardienne 80 et je monte une guerrière... mais bon Guild Wars 2 a peu de chose pour nous tenir scotché je trouve.

Sinon les abonnements ne me dérangent pas... justement parce qu'ils font économiser du temps. je pense à Lotro auquel j'ai énormément joué en ne payant qu'un mois et, ensuite, en débloquant tout le jeu à force d'heures à monter des personnages et à acheter les territoires/extensions. Au final ça m'a bouffé pas mal de temps et je ne pense pas que je recommencerais ailleurs.

Résultat, début juillet, je me prends Wildstar et je verrai bien si ça en vaut la peine.
Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la stupidité suffit à expliquer.

Rasoir d'Hanlon
Comte Derleth

Messagepar Baalthor » Mer 18 Juin 2014 13:46

Finalement j'ai un ami qui y est, il va me passer une clé de découverte que je commencerai après le Hellfest, on verra bien
"You've got red on you."

Modérateur sulfateur.
Baalthor

Messagepar Comte Derleth » Mer 18 Juin 2014 14:25

Clef découverte? Bah s'il y a un système de parainage je serai preneur :)

Rasoir d'Hanlon
Comte Derleth

Messagepar Baalthor » Mer 18 Juin 2014 15:50

Je lui demande et te tiendrais au courant via MP :)
"You've got red on you."

Modérateur sulfateur.
Baalthor

Messagepar Noldorin » Sam 21 Juin 2014 09:44

Je suis sur Wildstar depuis la sortie, le jeu est fidèle à ce que les développeurs vantaient:
Un contenu PvE exigent et très dynamique.

A voir si le jeu va trouver son public. Il y a fort à craindre que seul les 1-5% de joueurs qui tournent dans de vrai structures PvE HL vont pouvoir vraiment profiter du contenu.

Rien que l'accès au Raid (une clé à farmer avec 13 étapes pour débloquer l'accès raid) risque de bloquer les joueurs casual pendant de nombreux mois.
Je ne serai pas du tout surpris qu'au delà du mois d'essai, beaucoup de joueurs lâche l'affaire. Dans des petites guildes casual, je vois mal comment aligner 20 mecs qui ont réussi à farmer la clé.

Grosses déception : Les Aventures.
C'est free, pas très intéressant et ça ne prépare pas au donjon. Il y a un sacré pic de difficulté dès qu'on commence les donjons vétérans et ça va surement rebuter de nombreux joueurs qui n'ont pas l'habitude de devoir try hard pour tomber des boss.

Le mieux qu'il puisse arriver à ce jeu, c'est qu'il devienne un jeu de niche "PvE Hardcore". C'est un segment plus ou moins abandonné dans les MMO moderne, avec des boss bien infâme et des raids ultra dur, ils pourraient fidéliser une fan base sur quelques années facilement.

Par contre les raids 40, je ne crois plus du tout au format. Vu le niveau d'exigence du gameplay, je fais le paris que seul quelques grosses structures de multi gaming parviendront à avoir des roster 40 qui tiennent la route.
Noldorin

Messagepar Comte Derleth » Lun 23 Juin 2014 11:12

Merci pour ces petites informations... je pense vraiment m'y mettre même si je ne suis aps certain de vouloir faire du gros PVE HL ...

En attendant et toujours à la recherche d'un mmo qui me tienne à vif quelques temps, j'ai finalement craqué sur le free to play Tera. Déjà je fus agréablement surpris que "l'abo" pas obligatoire n'apporte au final presque que du cosmétique et 1 récompense en plus par instance... on est très loin des Aion qui limitent tout ou même de Lotro qui réduit le terrain de jeu!

A côté cela reste un mmo désespérément vide. il me fait presque penser à du Knight Online dans son côté.... épuré. Le monde est pas passionant, le jeu n'est pas vraiment beau et l'histoire est totalement zappable...

Mais...

Mais son gameplay est vraiment bien foutu. Je joue un lancier (tank) et je m'éclate... j'adore affronter de gros élite pour avoir le plaisir de tourner autour, bloquer (comme dans neverwinter), contre attaquer... il est fluide et très instinctif. On sent les punch, on sent les bloquages, les instances sans être originales permettent de beaux défis... ben c'est une agréable surprise.

Bon... par contre... ce jeu ne cherche même pas à cacher un peu son besoin de foutre les meufs à poil. L'image posté plus haut venait jsutement de Tera et plus mon harnois plein est résistant, moins j'ai de peau cachée... je suppose que l'armure élite de fin de jeu doit être 2 caches téton de plate et un sparadrap pour la fente!
C'est quand même dommage de ne pas offrir la possibilité de choisir entre avoir une vrai armure ou cette tenue qui masque 2% du xcorps.... j'en suis venu à trouver une tenue couverte et à la porter en permanence pour ne pas avoir la sensation d'avoir les miches à l'air

Sinon voilà... totalement gratuit et très jouable... une petite surprise sympa. Je suis sur Elune pour les tentés ^^

Rasoir d'Hanlon
Comte Derleth

Messagepar Comte Derleth » Mar 1 Juil 2014 14:07

Bon ben Wildstar attendra une promo.. parce que 45€ *2 (oui je l'offre à mon pti frère pour ne pas y glandouiller seul) ça fait un peu chéros pour un mois de jeu... surtout que j'ai cru voir que l'abo était à 17€ O_o

Vais patienter... tranquilou!

Rasoir d'Hanlon
Comte Derleth

Messagepar Kryogen » Jeu 3 Juil 2014 16:40

17€!? La vache... vaut mieux attendre des clés d'essais :)
Y a des jours où il faut pas me faire chier, et y a des jours, tous les jours !!!
Kryogen

Messagepar Noldorin » Sam 5 Juil 2014 23:33

c'est 13 euros l'abo.
17 euros c'est le Creed : un objet vituel qui permet de débloquer un mois d'abonnement et qui peut s'échanger IG.
Ça permet de faire du commerce et c'est sensé tuer le business des Gold Seller.

J'ai pu m'acheter un Creed pour 3 Platine (monnaie dans le jeu). En gros, j'ai payé mon abonnement pour Juillet avec l'argent du jeu.
Il y a un système similaire sur Aion depuis que c'est passé en F2P pour ceux qui ont testé.
Noldorin

Messagepar Comte Derleth » Lun 7 Juil 2014 08:43

Ah merci... j'avais vu ce "creed" aussi en vente dans les grands magasins, ça m'avait fait peur!
Je vois.... il serait presque possible de financer son jeu par du temps de jeu? Etrange choix pour un jeu qui n'est pas F2P (je l'avais vu aussi sur Fly For Fun où je n'avais jamais déboursé un centime, sachant où farmer des item qui se vendaient une fortune)

Merci pour ces infos ^^

Rasoir d'Hanlon
Comte Derleth

Messagepar Mayne » Mer 30 Juil 2014 11:20

Salut à tous.

Je joue à GW1 et 2 depuis leurs sorties et je ne pense pas lâcher le 2 avant encore un bon moment. Mais effectivement comme le disent de nombreuses personnes, c'est un peu mou lorsque l'on a fait le tour global. Une fois qu'on a atteint un objectif, on s'embête vite si l'on ne s'est pas préparé un nouvel objectif avant de finir le précédent.

Cependant j'ai suivi les conseils de Krayn dans Looking for Game, je me suis lancé dans The Secret World il y a 3 semaines. Je peux vous affirmer que tout ce qu'il disait est vrai.

Particulièrement lorsqu'il précise que TSW n'est pas un jeu à rusher 24/24 et 7/7. Pour ma part il se colle très bien avec GW2 et complète très bien les coups de mou.
On peut y jouer seul mais ça bloque pas mal de quête car là aussi Krayn avait raison en disant "...et vous allez mourir, croyez-moi". La difficulté et le réalisme sont là. Encore une fois ça compense GW2 et sa facilité à être autonome quasiment partout (système sur lequel je ne crache pas, au contraire).

Tout ce blabla pour dire que s'il y a des gens qui cherchent un "ptit truc" à faire à côté, je vous suggère fortement TSW. N'hésitez pas à aller voir les 4 épisodes de Looking for Game sur youtube concernant ce jeu, ils en parlent très bien.

Merci de votre lecture.
"Dem der es übersetzt hat, ist ein Schwanz."
Mayne

Messagepar Comte Derleth » Mer 30 Juil 2014 11:39

The secret world est excellent c'est indéniable... et avec la sortie de Tokyo je vais probablement m'y remettre!
Sinon pour ma part on y a joué à deux et la difficulté est alors grandement réduite. J'étais en full dps 2guns/élémentaire et mon frère en tank épée/shotgun...

Je vous conseil de vous prendre les petites extensions in game qui offrent deu très beau contenu (particulièrement celui sur la transylvanie qui offre une très longue quête épique)

Sinon j'ai fait un bref passage sur Rift et actuellement sur Dragon's Prophet... oui je touche à tout mais vous avez du vous en rendre compte maintenant ^^

Rasoir d'Hanlon
Comte Derleth

Précédente

Retourner vers Jeux-Vidéo & Informatique