MMO pour gens qui doivent compenser

Pour les amateurs de simulateurs de meurtres qui rendent foufou dedans la tête et autres passionnés d’activités se déroulant dans des caves obscures.

Modérateurs: TagoMago, Baalthor, Seven

Re: MMO pour gens qui doivent compenser

Messagepar Kryogen » Ven 21 Fév 2014 17:06

N'empêche, quand j'y pense BLIZZARD a fait un p**ain de marketing avec WOW. Il faut savoir qu'avant, le MMO était réservé à une communauté assez fermée, de part le fait que ça demandait un abonnement en ligne, et donc un compte avec carte bleue. Du coup t'avais pas de gamins (ou alors des squatters de connection d'adulte, comme moi).

A la sortie de WOW, c'était la même ambiance quand dans les autres MMO, l'entraide, la rigolade, etc... (c'était un peu woodstuck, sans le sexe et la drogue). Mais ils ont inventé un concept révolutionnaire : LA CARTE PREPAYEE !! :idea:

A partir de là, des torrents de kevins attardés se sont déversés dans le jeu (j'aimerais bien connaitre la courbe de vente de leur jeu lié à la sortie des carte prépayées, je pense que ça doit être intéressant point de vue commercial).

Ils ont réussi à réitérer en augmentant de manière significative les trucs à faire pour personnaliser son personnage ou monture (idée piquée à GW1 - le cheval est remplacé par une mustang GT (soit l"quivalent de 485chevaux), et la monture volante est un hélicoptère de combat apache pour le tourisme), en ajoutant l'aquisition de "titres" (piqué à feu warhammer AOR), le farm de réputation, les donjons en mode hard, les succès, de nouvelles zones, et des niveaux à chaque extension (rendant l'équipement des farmer complètement obsolète, et les poussant à refarmer derrière). En clair, ils ont rien inventé, mais ils ont pris tout ce qui était bon ailleurs et l'ont amélioré à son paroxysme. Ajoutez à cela, un jeu demandant des ressources minimes pour permettre une bonne jouabilité (en gros, il tourne parfaitement bien avec des pc ayant plusieurs années de retard par rapport à l'actualité).

Qu'on aime ou pas, faut avouer que ce sont de sacrés génies... ils peuvent être sacrément cons aussi avec ce qu'ils ont fait avec diablo 3 :D

Voilà, même si je sais que tout le monde en a rien à foutre, j'avais envie de partager toute l'admiration que j'ai pour leur "machine commerciale de destruction massive". Parce que moi, au final j'ai arrêté WOW juste après BC, et que j'ai vu que niveau 64, mon stuff BWL était à chier (et que les nouvelles classes tant attendue était en fait l'ajout de la classe de la faction en face)... et qu'on me demandait de tuer du cochon (après avoir trucidé du dragon, ça fait chier quand même).
Y a des jours où il faut pas me faire chier, et y a des jours, tous les jours !!!
Kryogen

Messagepar CerberusXt » Ven 21 Fév 2014 17:39

Wow reste, objectivement, un bon jeu.

Après, le problème c'est que, comme tu dis, ses mécanismes sont bien huilé et tout dans le jeu est fait pour le rendre addictif (logique) ce qui devient très malsain à la longue. Je pense d'ailleurs que la mauvaise ambiance du jeu ne vient pas nécessairement du public visé mais du fait que le jeu est concu comme une machine à frustration, un jeu ou tu as toujours une carotte après l'autre pour te faire avancer et à la longue, ça tape sur le système.
« Phrase philosophique inspirante » - Auteur célèbre
CerberusXt
Administrateur du site

Messagepar nakashima » Ven 21 Fév 2014 20:19

On sent quand même qu'ils tournent en rond avec wow, parce que la prochaine extension sonne quand même un peu Burning Crusade 2 ^^
nakashima

Messagepar Raahr » Sam 22 Fév 2014 18:46

Un lien pour ton serveur privé s'il te plait?

Est-ce qu'il est presque entièrement scripté aussi, parce que c'est surtout le PvE qui m'intéresse, merci :roll:
Raahr

Messagepar Baalthor » Dim 23 Fév 2014 11:31

J'ai entendu parler d'un serveur privé WoW pré BC entièrement scripté, avec event d'ouverture AQ et tout, vraiment fait pour les nostalgiques de cette période, faut que je retrouve le nom
"You've got red on you."
"What's your name? - Aaron A. Aaronson. - Sorry?"
"Drink up, let's boo-boo."

Modérateur sulfateur.
Baalthor

Messagepar nakashima » Dim 23 Fév 2014 14:23

Tu dois parler de http://nostalgeek-serveur.com/ il est vraiment pas mal mais ça manque un peu de monde.

SInon moi j'ai horreur du pve donc ben je pense pas que mon serveur te convienne Raahr
nakashima

Messagepar Raahr » Dim 23 Fév 2014 18:00

Arf tant pis

Et moi c'est + un bon serveur BC qui m'aurait plu , j'avais cherché un peu mais bon se lancer sur un serveur que personne ne vous a recommandé avant je suis pas sûr que ce soit le truc à faire :lol:
Raahr

Messagepar Apimil » Sam 1 Mar 2014 15:16

Je suis le fondateur du plus gros topic du fofo nioutaik. Par contre il est parti en hs au bout de deux message xD, je suis partagé
Apimil

Messagepar CerberusXt » Sam 1 Mar 2014 15:24

Apimil a écrit:Je suis le fondateur du plus gros topic du fofo nioutaik. Par contre il est parti en hs au bout de deux message xD, je suis partagé

Tu es passé à côté du topic sur les Végan on dirait ;)
CerberusXt
Administrateur du site

Messagepar Apimil » Sam 1 Mar 2014 23:59

CerberusXt a écrit:
Tu es passé à côté du topic sur les Végan on dirait ;)

Ouais je, euh, je voulais parler de la section jv, bien entendu *s'enfuie en courant*
Apimil

Messagepar Comte Derleth » Dim 16 Mar 2014 13:04

Bon envie de changements... j'hésite entre FF XIV (j'ai vu des proches y jouer.... d'autres ici sur ce forum?) Ou le vieux mais toujours pas touché AoC.

Des gens jouent sur l'un des deux de manière régulière? Y voir d'autres visages me décideraient.
Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la stupidité suffit à expliquer.

Rasoir d'Hanlon
Comte Derleth

Messagepar CerberusXt » Dim 16 Mar 2014 18:29

FF XIV est très sympa, je n'ai pas vraiment trop le temps de m'y mettre vraiment mais il y a beaucoup de contenu, le jeu est très beau, l'histoire sympa si on aime les FF, bref, c'est très positif.

AOC je ne sais pas.
CerberusXt
Administrateur du site

Messagepar Kryogen » Lun 17 Mar 2014 11:47

AOC, ça dépend ce que tu recherches. Si c'est le PVP, laisse tomber, les classes sont complètement déséquilibrées.C'est tout ce que je peux dire dessus.
Y a des jours où il faut pas me faire chier, et y a des jours, tous les jours !!!
Kryogen

Messagepar Comte Derleth » Lun 7 Avr 2014 13:40

Toc toc

Bon AoC très déçu... me suis investi avec mon petit frère, nous montions à deux et subit énormément de frustration... la pire étant la latence horrible malgré nos excellentes connexions. Il a énormément vieilli... non pas graphiquement (oh putain qu'il est beau) mais dans son gameplay... le système de quête est très moyen (trop souvent buggué) et finalement les combats sont horriblements mous.

Résultat, on ne termine pas notre mois de jeu et on est directement passé sur Final Fantasy 14...

Premières impressions: j'ai la sensation de jouer à un action mmo final tactics (ou final 5) et c'est franchement pas dégueux. Le craft est un énorme point positif et se monte comme une classe... d'ailleurs le lvling lui même est peu linéaire et vous pourrez probablement, avec un même perso, faire toutes les quêtes, même bas niveaux, et qui vous rapportent.
Le système de classe me fait un peu penser à The Secret World (aller chercher quelques compétences ailleurs) et au très bon FF tactics... en claire si vous voulez jouer mage blanc... vous montez 30 niveau d'élémentaliste, recommencez à zéro pour monter 15 niveau d'arcaniste et recommencez à nouveau à zéro pour monter vos niveaux de mage blanc. C'est original dans un mmo où, généralement, la course au lvl max est omniprésente.

je regrette des quêtes peu inspirées... de (trop) longues cinématiques blabla et peu passionantes... une histoire globale non conforme avec ce qu'on voit! Si ça fonctionnait sur SWTOR, là ça tombe à plat. Je regrette aussi les freins mis à la capacité de reroll (impossible de s'envoyer de l'équipement autrement que par une tiers personne.... lamentable!).

Bon on va s'y plonger... pour l'instant ça nous accroche bien... du coup pour les tentés je joue Marotte Derleth sur Moogle
Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la stupidité suffit à expliquer.

Rasoir d'Hanlon
Comte Derleth

Messagepar Kryogen » Lun 7 Avr 2014 15:47

Sinon, j'ai appris que elder scroll online était sorti, quelqu'un y a joué?
Kryogen

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux-Vidéo & Informatique