MMO pour gens qui doivent compenser

Pour les amateurs de simulateurs de meurtres qui rendent foufou dedans la tête et autres passionnés d’activités se déroulant dans des caves obscures.

Modérateurs: TagoMago, Baalthor, Seven

MMO pour gens qui doivent compenser

Messagepar Apimil » Mer 29 Jan 2014 00:13

Salut, je vais surement m'humilier publiquement en demandant ça, mais quitte à inaugurer une section sur les jeux vidéos autant le faire avec de l'originalité !
Je voudrais savoir si il y en a, parmi vous, qui jouent a wot ou à war thunder, et qui aiment faire piou piou avec des tanks et des avions ? Parce que c'est mon cas :D
Apimil

Re: MMO pour gens qui doivent compenser

Messagepar CerberusXt » Mer 29 Jan 2014 13:18

Je ne me suis pas encore essayé à World Of Tank parce que j'ai un peu de mal avec l'ambiance 2nd guerre mondiale en général mais à force d'en entendre parler, je me laisserais bien tenter.

Par contre, question con, ça se joue comment ? C'est plus style FPS sauf qu'à la place d'un bipède c'est un char qui fait boumboum ou c'est plutôt stratégique ?
« Phrase philosophique inspirante » - Auteur célèbre
CerberusXt
Administrateur du site

Messagepar Apimil » Mer 29 Jan 2014 13:48

Pour ce qui est de la stratégie, wot c'est pas trop mal. Le jeu est tellement irréaliste et arcade qu'il a ses propres règles et lois de la physique ce qui fait que c'est un jeu assez complexe à maîtriser. Il y a des systèmes de classes, avec chacune leurs propres avantages et faiblesses, etc...

Le seul problème c'est le manque de joueurs compétents qui te font vite détester les matchs aléatoire, vu qu'il est possible pour un très bon joueur de s'enfiler toute l'équipe ennemie autant qu'il est possible pour un très mauvais joueur de faire perdre son équipe en moins de deux minutes. Je sais que ça paraît très prétentieux de dire ça mais vraiment, faut y jouer et voir des joueurs avec 10 fois ton nombre de partie rush suicide dès le début du jeu pour comprendre ce que c'est ^^

War thunder....... C'est joli, c'est un défouloir, mais la stratégie n'est pas vraiment livrée avec sauf en mode simulateur voire historique. On monte dans un avion, on tourne en rond en tirant de partout et on se fait 0s par un destroyer a 10km de là.

Après c'est sur que le coté WWII fait un peu kikoo ^^
Apimil

Messagepar CerberusXt » Mer 29 Jan 2014 17:58

C'est le côté "jeu en équipe obligatoire si tu veux faire quelque chose" qui me fait peur du coup. Je vois ce que ça donne sur LoL pour moisir l'ambiance et comme généralement je joue "solo", ça risque de ne pas le faire :(
CerberusXt
Administrateur du site

Messagepar Plathelminthe » Mer 29 Jan 2014 21:51

De temps à autres je joue à The Secret World, un MMO qu'il est bien avec son univers contemporain, son univers tout court (la première zone ambiance Lovecraft. *_*) et pas mal de bonnes idées de gameplay.
Ça fait un petit moment que je n'y ai pas touché mais au cas où mon perso principal est : Oldfrog sur Drac.
Ga Bu Zo Meu
Plathelminthe

Messagepar Apimil » Jeu 30 Jan 2014 08:45

CerberusXt a écrit:C'est le côté "jeu en équipe obligatoire si tu veux faire quelque chose" qui me fait peur du coup. Je vois ce que ça donne sur LoL pour moisir l'ambiance et comme généralement je joue "solo", ça risque de ne pas le faire :(

Au début le jeu en équipe n'est pas vraiment nécessaire puisqu'au début tu es forcément trop nul pour capter quoi que ce soit, et donc pour être bon en équipe. Et puis tu n'as pas l’expérience nécessaire pour souffrir du niveau des autres joueurs. Après c'est sur que ça se corse.. L'idéal c'est de connaître des autres joueurs IRL, ou bien de rejoindre un gros clan (qui parle la langue, parce que je joue avec des polonais et je dois dire que le dialogue est laborieux.)

Mais j'ai fait 90% des mes parties en random, sans amis, c'est donc surmontable :D
Apimil

Messagepar Comte Derleth » Jeu 30 Jan 2014 11:05

The Secret World est vraiment très bon... et vraiment trop court!
C'est un jeu sur lequel on aime rester, on aime découvrir et qui demande un peu de temps à apprivoiser... on y joue pas vraiment comme on joue à un MMO. Du coup trois zones de quêtes avant le HL... quelques scenarii d'appoints... c'est un peu pauvre pour un jeu qui m'a tellement passionné!

Sinon j'ai craqué pour un Kotor3 que, là aussi, je ne joue qu'en duo! Le plaisir des scenarii de classe mais sans toucher à ce qui devrait en faire un mmo... Je conseille sinon vivement la campagne "agent impérial" qui pour moi est la plus réussie...

Testé Neverwinter... mais du côté soigneur! Une véritable horreur de gameplay... disons qu'un tps mais avec gameplay fps et pas moyen de soigner un groupe autrement qu'en visant les joueurs... quand ton tank est ensevli de créature tu pleures! Par contre les quêtes MJ créables par tous et toutes offrent vraiment un bonus de fou! Je retournerai probablement la bas mais avec une autre classe!

Bah sinon... très légèrement testé l'elder scroll... content de voir qu'on est sur du combat à 3 (et pas le bi parti wowien)... n'étant pas spécialement un grand fin inconditionnel de l'univers j'irai probablement si le gameplay est attractif... on verra bien!
Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la stupidité suffit à expliquer.

Rasoir d'Hanlon
Comte Derleth

Messagepar Kryogen » Ven 31 Jan 2014 12:20

World of tank est un jeu assez lent" quand même, j'ai pas plus accroché que ça. Le concept pourtant est intéressant :

t'as un garage avec tes tanks, tu pars sur le champ de bataille avec l'un d'entre eux, tu te fais éclater, et là t'as un choix soit t'attends la fin de la partie (pour voir comment jouent tes collègues), soit tu quittes et tu prends un deuxième tank dans ton garage pour aller sur un autre champ de bataille. La partie va se finir avec ton premier tank explosé, tandis que tu joues avec le 2ème. Quand t'as finis ta 2ème partie, tu reçois le compte rendu de ta 1ère partie (coûts des réparations à faire, points gagnés...) Du coup tu te retrouves à jouer "tout le temps" en rotation avec plusieurs tanks. Après, au début c'est plus le côté arcade qui prime, les différentes catégories ne sont pas forcément établies (lourd, moyen léger, chasseurs de char, artillerie).

Plus tu montes en tiers (max tiers 10), plus la différence se fait ressentir. Là où le jeu est stratégique, c'est les zones d'impacts sur le char, tirer dans la meutrière tuera le pilote/tireur/chef occasionnant un malus de mobilité/tps de recharge/de visibilité, tirer dans les chenilles l'immobilisera pendant de précieuses secondes. Tirer dans le stock de munition et il fera BOUM. Non seulement cela implique une connaissance des chars ennemis, mais aussi du votre pour savoir comment le positionner pour éviter de prendre cher.

Le nombre de cartes disponibles augmentent avec les tiers, on se retrouve rapidement à "farmer" les parties pour améliorer son char. Comme dit plus haut, un mec compétent peut raser une équipe à lui seule (je parle de16 joueurs à lui tout seul). Le jeu n'étant pas un P2W, ça explique son succès, et surtout le fait que dans les rapports, ils te montrent ce que vous auriez gagné si vous étiez premium (aka aboule les vrais sousou), soit environ le double. A partir des tiers supérieurs, ça devient TRES tentant.
Y a des jours où il faut pas me faire chier, et y a des jours, tous les jours !!!
Kryogen

Messagepar Kryogen » Ven 31 Jan 2014 12:28

Sinon, perso je joue à Guild Wars 2, un jeu que j'ai vraiment accroché grâce au côté "actif" des combats, et qui à tendance à se bonifier avec le temps. Le côté sans abonnement contribue au plaisir (on se sent pas obligé de se connecter). Et la mission ultime du jeu, c'est d'avoir son arme légendaire, ce qui demande de retourner le jeu dans tous les sens (exploration, beaucoup d'argent, du farm, des donjons, du PVP), car le stuff, globalement tout le monde à le même (exotique et élevé), seule la skin change. En clair, globalement, c'est le joueur qui fait la différence et pas forcément son temps de farm/jeu.
Y a des jours où il faut pas me faire chier, et y a des jours, tous les jours !!!
Kryogen

Messagepar CerberusXt » Ven 31 Jan 2014 13:28

Apimil a écrit:
CerberusXt a écrit:C'est le côté "jeu en équipe obligatoire si tu veux faire quelque chose" qui me fait peur du coup. Je vois ce que ça donne sur LoL pour moisir l'ambiance et comme généralement je joue "solo", ça risque de ne pas le faire :(

Au début le jeu en équipe n'est pas vraiment nécessaire puisqu'au début tu es forcément trop nul pour capter quoi que ce soit, et donc pour être bon en équipe. Et puis tu n'as pas l’expérience nécessaire pour souffrir du niveau des autres joueurs. Après c'est sur que ça se corse.. L'idéal c'est de connaître des autres joueurs IRL, ou bien de rejoindre un gros clan (qui parle la langue, parce que je joue avec des polonais et je dois dire que le dialogue est laborieux.)

Mais j'ai fait 90% des mes parties en random, sans amis, c'est donc surmontable :D

Je me laisserais peut être tenter alors, faut juste que je franchise ma répulsion pour toute chose 2nd guerre mondialesque avant ^^

Sinon, Marvel Heroes me fait de l'oeil depuis un moment, c'est une sorte de MMO hybride Action RPG façon Diablo dont j'entend de plus en plus parler. Apparement ils font masse mise à jour et il y a beaucoup de trucs à explorer. Seul problème, c'est Free To Play donc forcément ultra cher (soit en temps soit en argent).

Quelqu'un a un avis dessus ?
CerberusXt
Administrateur du site

Messagepar Kernael » Ven 31 Jan 2014 13:32

Neverwinter est vraiment pas mal, ça pousse un peu à la consommation mais ça reste du F2P globalement. On se voit dessus quand tu veux, Comte :D J'ai un tank niveau 60 et un ranger 30.
Image
Kernael

Messagepar Neko-Nyan » Ven 31 Jan 2014 13:41

Je suis le seul à être sur FFXIV ARR?
Neko-Nyan

Messagepar Comte Derleth » Ven 31 Jan 2014 13:55

CerberusXt a écrit:Seul problème, c'est Free To Play donc forcément ultra cher (soit en temps soit en argent).

Pareil, ej fuis de plus en plus les free to play... et rale beaucoup sur les payables mensuels qui demandent encore de l'argent pour des ajouts "esthétiques"...
Il devient de plus en plus difficile d'avoir un jeu "complet" en mmo...

Sinon Kernael, bah je compte (comte, jeu de mot... désolé ^^) me remettre dessus dans un futur plus ou moins proche... bien que je pensais faire un détour par AoC que je n'avais essayé qu'à sa sortie (ratée) mais à qui j'ai voulu offrir une seconde chance....

Je te tiendrai au courant si je repasse... et dis moi s'ils décident un jour d'aider le soigneur (d'ailleurs s'il y a des témoignages de prêtres de neverwinter et des tips pour pas hurler de frustration quand le sort qu'on envoie à son tank nous tombe dessus parce qu'au moment de l'envoyer un mob est passé 1/100 de seconde entre lui et toi... je suis preneur!)
Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la stupidité suffit à expliquer.

Rasoir d'Hanlon
Comte Derleth

Messagepar Kryogen » Ven 31 Jan 2014 18:15

Y a planetside 2, en MMOFPS F2P qui marche bien mais faut un bon pc pour le faire tourner. En plus, on se croirait vraiment à la guerre (3 camps de 100 gars chaque qui se foutent sur la tronche pour une base sur un continent, avec tanks, vaisseaux et piétaille).... par contre, le jeu n'est pas du tout savoureux en solo. Faut entrer dans une guilde pour l'apprécier.
Kryogen

Messagepar Apimil » Ven 31 Jan 2014 23:41

Et sinon en ce moment je cherche des gens partant pour un co-op sur borderlands 2 avec les dlc :D

Sinon j'ai bien envie de tenter planetside 2, je suis pas sur que ma congig soit d'accord avec moi par contre
Apimil

Suivante

Retourner vers Jeux-Vidéo & Informatique