Pour en finir avec l'astrologie

Le repère des Illuminatis de la CIA du FBI Chinois dans leur lutte pour la véritude !

Modérateurs: TagoMago, Baalthor, Seven

Pour en finir avec l'astrologie

Messagepar Fridule » Jeu 2 Oct 2014 09:18

Salut à tous,

Suite aux discussions récentes sur le thème de l'astrologie, et étant moi-même amateur de cette pratique (bien que je sois profondément cartésien, mais c'est probablement Uranus en Sagittaire qui fait ça), je vous propose un petit test. Enfin test... Non, même pas, ça va être plutôt dans le domaine de l'amusement. Je vous propose de faire vos thèmes astraux.

Tout ce qu'il me faut, ce sont vos jours, heure et lieu (ville exacte) de naissance.

Je ne suis qu'amateur dans ce domaine, mais je ferai de mon mieux. Quant à vous, libre à vous de me donner de fausses coordonnées pour voir si vous vous y retrouvez quand même, de donner des vraies coordonnées et de vous y retrouver mais de vous dire que c'est un biais statistique, enfin en somme vivez-le comme vous le voulez. Peut-être qu'on découvrira tous ensemble que l'astrologie raconte que des bêtises (ou plus simplement que je suis pas très doué), peut-être que certains d'entre vous trouveront qu'il y a tout de même des exactitudes troublantes, peut-être que personne ne changera d'avis, et ce n'est pas grave, je ne fais ça pour convaincre personne.

De toutes les manières, comme toutes les pratiques ésotériques, le thème astral n'est peut-être qu'une ouverture à la réflexion sur soi, et dans ce domaine on peut bien raconter n'importe quoi, l'introspection qui en découle est toujours positive.

Et à ceux qui diront que je suis biaisé, oui, bien sûr que je suis biaisé, puisque j'aime bien l'astrologie, il est évident que je considère qu'il y a du bon dans le domaine. Et pourtant je sais bien que ça n'a scientifiquement aucun sens. Mais hey, c'est comme ça, que voulez-vous.
Fridule

Re: Pour en finir avec l'astrologie

Messagepar Tanukis » Jeu 2 Oct 2014 10:47