Pour en finir avec l'astrologie

Le repère des Illuminatis de la CIA du FBI Chinois dans leur lutte pour la véritude !

Modérateurs: TagoMago, Baalthor, Seven

Pour en finir avec l'astrologie

Messagepar Fridule » Jeu 2 Oct 2014 09:18

Salut à tous,

Suite aux discussions récentes sur le thème de l'astrologie, et étant moi-même amateur de cette pratique (bien que je sois profondément cartésien, mais c'est probablement Uranus en Sagittaire qui fait ça), je vous propose un petit test. Enfin test... Non, même pas, ça va être plutôt dans le domaine de l'amusement. Je vous propose de faire vos thèmes astraux.

Tout ce qu'il me faut, ce sont vos jours, heure et lieu (ville exacte) de naissance.

Je ne suis qu'amateur dans ce domaine, mais je ferai de mon mieux. Quant à vous, libre à vous de me donner de fausses coordonnées pour voir si vous vous y retrouvez quand même, de donner des vraies coordonnées et de vous y retrouver mais de vous dire que c'est un biais statistique, enfin en somme vivez-le comme vous le voulez. Peut-être qu'on découvrira tous ensemble que l'astrologie raconte que des bêtises (ou plus simplement que je suis pas très doué), peut-être que certains d'entre vous trouveront qu'il y a tout de même des exactitudes troublantes, peut-être que personne ne changera d'avis, et ce n'est pas grave, je ne fais ça pour convaincre personne.

De toutes les manières, comme toutes les pratiques ésotériques, le thème astral n'est peut-être qu'une ouverture à la réflexion sur soi, et dans ce domaine on peut bien raconter n'importe quoi, l'introspection qui en découle est toujours positive.

Et à ceux qui diront que je suis biaisé, oui, bien sûr que je suis biaisé, puisque j'aime bien l'astrologie, il est évident que je considère qu'il y a du bon dans le domaine. Et pourtant je sais bien que ça n'a scientifiquement aucun sens. Mais hey, c'est comme ça, que voulez-vous.
Fridule

Re: Pour en finir avec l'astrologie

Messagepar Tanukis » Jeu 2 Oct 2014 10:47

Partant , histoire de rigoler 5 minutes.

Né le XX/XX/XXXX à 17h30 à XX dans le XX .

Attention, j'ai une copine qui est passionnée, elle aussi, par l'astrologie, elle m'a déjà tiré mon thème astrale, j'aurai matière à comparer . Cela a donner lieu à de nombreuses discutions enflammées. En tant d'astronome amateur, je ne partage pas du tout la même vision du ciel qu'elle .

Edite pour cause de psychose :D
Dernière édition par Tanukis le Ven 3 Oct 2014 17:42, édité 1 fois.
L'anarchie est la négation du principe d'autorité dans l'organisation sociale et de toutes les contraintes qui procèdent des institutions basées sur ce principe .
Tanukis

Messagepar Fridule » Jeu 2 Oct 2014 11:44

Alors allons-y, Tanukis !

Lion ascendant capricorne. Mais vraiment à la limite du lion. Quelques minutes de plus et tu étais vierge. Ton ascendant doit énormément tempérer les ardeurs du lion.

Lune en balance. Ca commence bien, je suis pas très familier avec cette association. Je dirais une certaine instabilité émotionnelle. Internet me dit que tu as un sens esthétique indéniable... Moui, pas convaincu, j'aime pas voir ce genre de choses dans un thème astral, le sens esthétique est souvent acquis plutôt qu'inné.

Mercure en vierge, un esprit scientifique rigoureux, très peu ouvert à l'astrologie :D

Vénus en lion, amoureux passionné, tu cherches la fidèlité sans forcément en faire preuve. Il faut que tu te sentes en valeur dans une relation, ce qui ne veut pas dire que cette mise en valeur doive être à sens unique.

Mars en verseau... Voilà que j'ai encore du mal à décoder. Internet me dit nerveux et spontané, qui aime se battre sur plusieurs fronts à la fois pour ses convictions. Oui, commenter sur Nioutaik quoi.

Jupiter en scorpion... Voilà qui est intéressant. Tu te bats pour obtenir ce que tu veux. Ce n'est pas vraiment de l'ambition en tant que tel, mais quitte à te cramer les ailes tu sais ce que tu veux et tu ne lâches pas le morceau. Une autre piste de Jupiter en scorpion serait que tu bosses dans le domaine de la recherche, ça irait avec Mercure mais on va attendre Uranus.

Saturne en Gémeaux. Hahaha, encore un esprit scientifique et méthodique dis.

Uranus en balance... Facultés littéraires et artistiques cette fois. Sans être opposé à l'esprit scientifique pour autant.

Et enfin Neptune en sagittaire. Moui... Rien de bien passionnant ici... Neptune est complètement neutralisé.

Oui, je fais pas Pluton, j'aime pas Pluton.

En synthèse, je dirais qu'il s'agit là d'un esprit scientifique et méthodique, capable d'exprimer sa pensée clairement. Sans être nécessairement convaincant, trop factuel peut-être. Etant donné ton âge, ton ascendant doit avoir fortement pris le dessus sur ton signe, et je pense que ton caractère est beaucoup plus posé, terre à terre, mais également que tu dois être beaucoup plus buté que tu ne l'as été plus jeune. Il doit néanmoins encore te rester cet amour propre, mis en exergue par Vénus. Et enfin, un élément faible qui apparait plusieurs fois, peut-être une légère tendance à l'infidélité ?
Fridule

Messagepar Baalthor » Jeu 2 Oct 2014 11:53

C'est parti ! :D Né le 17 juin 1987 à Enghien les Bains (95) à 12h25 :)
"You've got red on you."
"What's your name? - Aaron A. Aaronson. - Sorry?"
"Drink up, let's boo-boo."

Modérateur sulfateur.
Baalthor

Messagepar Fridule » Jeu 2 Oct 2014 12:01

Je vais essayer d'en faire un par jour, j'ai un métier quand même ! Et puis j'attends de voir la réaction de Tanukis aussi.

Mais j'ai quand même jeté un oeil rapide et... OHEMJAY ! Du gémeaux, du cancer, et la lune en poissons, on va s'amuser !
Fridule

Messagepar Ethel » Jeu 2 Oct 2014 13:52

Alors -- le --- à --. Ne te sens pas obligé surtout :)

D'autant plus que, outre un effet puits (une illustration), tu as beaucoup d'informations sur nous sur le forum et sur nioutaik et ça risque de t'influencer (même sans que tu le veuilles). Du coup, ça va être très difficile de me convaincre. Je ne me vexerai pas si tu preferes ne pas perdre de temps avec moi. :)

Je pense que ce qui va être intéressant à la fin ça sera de comparer les différents profils et de voir si c'est au sien que l'on ressemble le plus.

Enfin, si ça te tente, je te proposerai de faire le profil de quelqu'un d'autre que moi (comme ça pas d'influence) et j'esserai de prendre quelqu'un avec une personnalité suffisamment tranchée pour limiter l'effet puits. Si ça t'amuses bien sûr, pas d'obligation et pas d'urgence. :)
Dernière édition par Ethel le Ven 3 Oct 2014 12:25, édité 1 fois.
Il faut pas respirer la compote, ça fait tousser.
Ethel

Messagepar Fridule » Jeu 2 Oct 2014 14:01

Je vous connais assez peu, même via les commentaires, et je me retiens d'aller voir vos profils forum justement pour éviter d'être trop influencé.

J'allais justement proposer de dévoiler les 3 prochains profils en même temps, sans dire lequel est pour qui, et chacun prendra celui qui lui semblera le plus proche. Ca vous va ?
Fridule

Messagepar Ethel » Jeu 2 Oct 2014 14:27

Fridule a écrit:J'allais justement proposer de dévoiler les 3 prochains profils en même temps, sans dire lequel est pour qui, et chacun prendra celui qui lui semblera le plus proche. Ca vous va ?

C'est une bonne idée.

Fridule a écrit:Je vous connais assez peu, même via les commentaires, et je me retiens d'aller voir vos profils forum justement pour éviter d'être trop influencé.

D'accord mais même dans ce cas ne soit pas trop déçu si jamais je ne suis pas convaincue. Je m'explique : si tu me sors quelque chose qui est "trouvable" sur le forum ou sur internet à partir de mon pseudo, il y aura 3 explications. Le hasard +effet puits, ou que tu l'as trouvé sur internet même si tu dis que non ou que l'astrologie marche. Pour l'instant, je n'ai jamais eu de preuve convaincantes que l'astrologie marchait par contre je sais que l'on sous-estime souvent hasard et que parfois des gens sont malhonnêtes même pour des raisons obscures. Du coup, il faudra que les résultats soient extraordinaires pour que je sois convaincue. C'est le principe du "une affirmation extraordinaire nécessite une preuve extraordinnaire".

En gros je ne peux pas miser ma conviction sur l'astrologie sur ma confiance en toi. Et même si tu as raison ça sera du coup difficile de me convaincre et je ne voudrais pas que cela te déçoive trop.
Dernière édition par Ethel le Jeu 2 Oct 2014 15:09, édité 1 fois.
Ethel

Messagepar straybow » Jeu 2 Oct 2014 14:29

Dans ce cas je suis le troisième !

né le 16 septembre 1991, autour de 9h00 à Fréjus.
straybow

Messagepar Fridule » Jeu 2 Oct 2014 14:38

Ethel, je comprends très bien. Je le fais aussi pour moi, j'ai un esprit scientifique et j'ai envie de le confronter avec l'astrologie. Je suis très pressé de voir ce que va donner cette petite expérience. Autant que faire se peut, je vous considère comme des étrangers et je tiens à ce que ça ne change pas pour le moment.

On en reparle quand j'ai eu le temps de m'y mettre.

(Si un 4ème veut s'incruster, aucun souci, plus on est de fous moins il y a de riz)
Fridule

Messagepar Baalthor » Jeu 2 Oct 2014 14:43

Fridule a écrit:Mais j'ai quand même jeté un oeil rapide et... OHEMJAY ! Du gémeaux, du cancer, et la lune en poissons, on va s'amuser !

On m'a souvent dis que j'étais un cas à part :p
"You've got red on you."
"What's your name? - Aaron A. Aaronson. - Sorry?"
"Drink up, let's boo-boo."

Modérateur sulfateur.
Baalthor

Messagepar Fridule » Jeu 2 Oct 2014 14:46

Vous voyez que l'astrologie est une science exacte, Baalthor est déjà convaincu :D
Fridule

Messagepar Chapa Pampa » Jeu 2 Oct 2014 15:15

Je me prête au jeu !
*Rejoins la file d'attente*
Dernière édition par Chapa Pampa le Sam 4 Oct 2014 15:51, édité 1 fois.
Chapa Pampa

Messagepar Seven » Jeu 2 Oct 2014 15:22

Né à Boussu, le 7/8/88 à 6h02 du matin
(oui oui 88, j'ai presque 2 millénaires) :roll:
Tu lis ma signature là, tu continues là, je sais que t'aimes ça, oui lis la plus fort, yameté.
Modérateur à sniper béni des pouvoirs des dieux
Seven

Messagepar Ethel » Jeu 2 Oct 2014 15:38

Seven a écrit:Né à Boussu, le 7/8/88 à 6h02 du matin
(oui oui 88, j'ai presque 2 millénaires) :roll:

Eh oh ! Hein ! Bon...
Ethel

Suivante

Retourner vers Complotisme & Paranormal