La complosphère, la secte d’Internet ?

Le repère des Illuminatis de la CIA du FBI Chinois dans leur lutte pour la véritude !

Modérateurs: TagoMago, Baalthor, Seven

La complosphère, la secte d’Internet ?

Messagepar OSIRIS » Jeu 21 Mai 2015 20:44

La complosphère, la secte d’Internet ?

Comment la complosphère manipule

Image

Qu’est ce que la complosphère ?

La complosphère est un ensemble de site qui se prétendent informer les gens et qui voudrait remplacer les journaux d’informations, et toute autres sources d’information par leurs propres et uniques sources d’informations.

Qui sont derrière ces sites ?

Image

Certains son connu, Thierry Meyssan, Alan Soral, Dieudonné, d’autre sont simplement des gens, qui trouvent, par le biais d’internet le moyen ultime, sans limite et sans contrainte, d’exprimer leur haine, leur propagande et leur besoin de notoriété.

Que disent-ils ?

A peu près tous les mêmes choses à quelques variations près(quand les copier coller non fonctionne pas).

Troisième guerre mondiale, complot mondial, illuminatis, franc-maçon, théorie du complot, ré-écriture totale de l’histoire, de plus en plus en temps réel pour la ré-écriture à leur propre sauce. En plus de cela, ajouter une haine inconsidérée contre les USA, la CIA, la NSA, le FBI, la NASA, l’OTAN, Israêl, le Mossad, l’Occident, les médias Occidentaux etc…

Et plus souvent et plus récemment une adoration pour la Russie, le Venezuela, la Corée du Nord, la Syrie.

Leur source ?

Les autres sites de la complosphère, leur imagination, les sites d’extrême droite, les sites d’informations russes, les sites satiriques.

Quel sont leur but ?

Manipuler les gens, désinformer, intoxiquer les gens qui voudraient chercher des informations sur le net. De tous temps, il y a eu des menteurs et avec Internet, ils ont trouvé LE média de masse qui n’a aucune limite et aucune lois ou ils peuvent en toute liberté écrire ce qu’ils ont envie.

Comment piègent-ils les gens ?

C’est un fait, Internet a pris une grande place dans nos vies. Tout le monde y à accès, tout le monde est libre dessus, tout le monde à le potentiel pour y écrire ce qu’il souhaite.

J’ai expliqué dans un précédent article comment être sur la première page de résultat de Google et être donc visible de tous.

Quand l’utilisateur qui souhaite s’informer, il va chercher sur internet. Sur internet, les sites sont affiché par leur relations au mot clé que l’ont à taper.

Si on a tapé : « vacance Islande », les premiers sites seront des sites de voyages, de tour opérateur, de page Wikipédia sur l’Islande etc… ainsi que d’autre sites. Des sites crée par des passionnées d’Islande, ou par des Islandais etc… Une recherche Google normale en somme.

Image

Mais comme je l’ai expliqué dans mon précédent article, si une personne, Monsieur X crée un site web et écrit un article sur l’Islande qui affirment que l’Islande n’existe pas, ce site, cet article se retrouvera dans la liste des résultats de Google.

Image

Google ne fait aucun tri dans la fiabilité des articles, ils pourraient même afficher un article qui dirait que Google n’existent pas… Google c’est un programme, une suite de ligne de code. Il affiche donc comme sa programmation lui ordonne.

Dans la vrai vie, si Monsieur X voulait publier son article sur la non-existence de l’Islande, il se ferait rire au nez par absolument tout le monde, les agences de voyage le renverrait chez lui.

J’ai pris ce cas de l’Islande exprès car on sait tous qu’elle existe, aucune tergiversation là dessus, mais ce qui m’a donnée l’idée de prendre l’Islande comme exemple est cette petite BD humoristique.

Image

Voila donc comment ils obtiennent leur moyen de diffusion sur Internet, ensuite il leur faut accrocher leurs moutons.

Comment manipulent-ils ?

Ils exploitent la peur, la faible connaissance des gens sur le monde dans lequel nous vivons. Ils crée un monde très simple, un monde bipolaire ou tout est déjà régler d’avance, ou il n’y a aucune surprise, ou les coupables sont déjà trouvé avant même que les faits ne se soient produits.

Ils utilisent des procédés semblables à celui des sectes !

Image

La séduction

Ils font miroiter l’espoir d’informer les gens, de faire éclater « la vérité », d’être sauvé d’un complot, d’un péril imminent.

Ils utilisent la flatterie, disant aux lecteurs qu’ils sont intelligents, qu’ils ne sont pas manipulables, qu’ils sont enfin au bon endroit pour être bien informée.

Création d’une fratrie, d’une famille, d’un ensemble. « Vous n’êtes pas seul, nous sommes nombreux, nous représentons 95% de la population. Le monde entier est avec nous. »

Ils vont donner aux lecteurs l’illusion qu’ils sont puissant, qu’ils font partie de quelque chose, qu’ils sont au dessus des autres. « Les autres sont manipulés, ils sont des moutons, abreuvé par les médias mainstream. Ici, on vous donnera accès à des informations que les autres n’ont pas, qu’on cache aux populations. »

Ensuite utilisé du vocabulaire spécifique, toujours le même, des mots, ou des groupes de mots qui reviennent sans cesse. Un langage facile à retenir, spécifique, un moyen mnémotechnique pour retenir facilement la manipulation de la secte.

Agir pour la bonne cause. Ils vont dire, répéter encore et encore que leur combat est juste, qu’ils sont dans la bonne voie, qu’ils détiennent la vérité et que celle-ci doit éclater. Comment rejeter ce qui semble être une bonne cause ?

La manipulation

Des non-faits, des hoax, des mensonges, des manipulations, des demi-vérité sont présentées comme vraie, comme scientifiques et incontestables par l’utilisation d’un raisonnement d’apparence, je dis bien d’apparence, bien construit en utilisant tout ce qui est à leur disposition pour manipuler leur victime.

Ils vont empêcher leurs moutons de penser par eux-mêmes. Ils vont les priver de leur source d’informations, de toute personnes qui pourraient contredire leur endoctrinement. Pour cela, ils se déchainent contre les média et toutes autres sources d’informations sauf les leurs ! A tel point, que certains sont incapables de se remettre en question, ou même quand on explose leur arguments, ils restent convaincu de leurs affirmations.

En jouant sur la peur, sur l’inquiétude, sur la crise, sur la situation sociale, sur les espoirs d’avenir, ils convainquent leur adepte que sans leur vérité, sans leur combat, sans leur mouvement, la société court à sa catastrophe, qu’une troisième guerre mondiale est en route. Que seul eux, et leur mouvance désignés peuvent sauver de la catastrophe que leurs ennemis jurés à prévu de faire.

Ensuite, ils utilisent la communauté, le mouvement pour que l’individu se sentent dans un groupe, une famille, qu’il s’instaure une dépendance, que l’individu se sent plus en sécurité, plus près de la « vérité » que ailleurs. A tel point que certains peuvent en perdre leur identité, tellement ils se fondent dans le groupe. Quand ils parlent avec des gens ordinaires, non membres de leur communauté, s’en suit des états agressifs, d’incompréhension. Ils se croient détenteurs d’une vérité et ne peuvent concevoir que les autres n’en ont pas consciences, qu’ils doivent les sauver d’une catastrophe, de la manipulation des médias mainstream. Il s’en suit en général une perte d’indépendance chez l’individu, devenu totalement associable avec tous les autres, sauf ceux de sa propre communauté.

La soumission

Ils sont déjà bien avancé, quand ils deviennent antisociale. On ne sait plus discuter avec eux sans qu’ils s’énervent. Ils deviennent paranoïaque, quand on leur parle, leur fournit des preuves, quand ont remet en doute leurs dires, ils deviennent agressif, accusent de travailler sciemment avec l’ennemi qui veut détruire le monde.

Ils ne savent dès lors plus penser par eux même, ils ne voient plus le monde, les faits sous l’angle normal des choses. Un accident de voiture devient un gigantesque complot dont eux seuls détiennent la clé et dont ils trouveront les preuves sans quitter leur chambre et en ne regardant qu’une seule et unique image. Quand il s’avérera qu’une caméra a filmée l’accident ou que toute autre chose viennent contrarier leur version, ils chercheront les petits détails insignifiants, inhérentes et insinuerons le doute sans même avoir de preuves sur tout ce qui viendra contrecarrer leur théorie, théorie qui pour eux est devenue vérité absolue.

Cela se passe sur Internet, cela se passe tous les jours sans que rien ne soit fait ! Vous avez déjà certainement dû reconnaître des comportements dans ce que je viens de lister.

Ce sont les étapes, les méthodes de manipulations d’une secte !

L’habit ne fait pas le moine

Image

Ils n’hésitent pas à se qualifier de média alternatif, de média de désinformation. Noter qu’il ne faut rien payer pour écrire cela sur internet, on peut très bien se décrire soi même comme média alternatif, comme site d’humour, ou copier coller une citation comme description de site ou bien même écrire l’alphabet. Il faut juste appuyer sur des touches de clavier.

Quel sera la différence entre un site de botaniste, qui tient son propre jardin, qui à des milliers de plantes, qui à 30 ans d’expérience et qui décide de partager sa passion sur Internet avec, disons son voisin, un jeune de 15 ans.

Imaginer donc cet exemple dans votre tête.

Le botaniste va donc crée son site web, l’enrichir d’article passionné sur les plantes qu’ils cultivent, comment les soigner etc…

Le jeune homme va lui aussi crée un site botanique. Il n’y connaît pourtant rien, il ne sait pas différencier un radis d’un navet.

Il va donc créer son site, prendre un bon nom comme : botaniquemonamour.fr. Il va mettre une jolie photo d’un potager, d’un jardin trouvé sur Google image, comme arrière plan.

Image

Ensuite, il va écrire un article sur le meilleur repousse limace au monde. Du sel mélangé à de l’acide sulfurique et de la mort-aux-rats.

Quand vous chercher des conseils de botanique vous tomberez sur ces deux sites, peut-être même que sur celui du voisin.

C’est effarant mais c’est ainsi !

Il peut avoir mis comme seule description : « Le seul site d’information fiable sur la botanique. » Rien, absolument rien ne l’en empêche.

Vous avez autant de chance de tomber sur le site du voisin que celui qui à 30 d’expérience et rien ne pourra différencier ces sites à part leur contenu. Il n’y a pas de différence, sauf si vous croyez ce qu’ils disent. Vous allez essayer un, vous verrez que vos plante se développeront magnifiquement. Vous essayeriez l’autre, et vous verrez vos plantes mortes le lendemain.

Quel importance me diriez-vous ? Et si, le voisin de 15 ans avait choisi une formule mortel pour les humains ? Une formule polluante pour les sol, ou simplement crée un site sur un moteur révolutionnaire qui à besoin de don.

Des sites comme cela, vous êtes sûrement déjà tombé dessus, des sites bidons pour offrir des dons, des promesses. Des arnaques ! Les arnaques existent depuis toujours dans la vie réele, dans la vie du web, elles existent aussi et encore en plus grand nombre car aucune loi ne l’interdit.

De plus, ils s’auto-alimentent en article mais par leur nombre, ils s’auto-confirment ! L’internaute qui veut confirmer une information lue sur un de ces sites en la tapant simplement dans Google tombera sur tout les autres sites d’intoxication de la complosphère…

De tout temps, en tout lieu et sur Internet également

Image

De tout temps, des sectes, des charlatans, des menteurs, des manipulateurs ont opérés. De tout temps et en tout lieux. Ils n’avaient pas à leur disposition de grand média pour propager leurs mensonges car les radios, les journaux, les chaines de TV sont « dirigée » ou du moins, si on veut être totalement honnête, guidé par ceux qui payent, par les gouvernements et non-accessible à n’importe quel citoyen lambda.

Mais avec Internet, tout ces gens là, ont accès au plus grand média de diffusion de masse de la planète. Un média qui n’a aucun pare feu, aucun système de sécurité, aucun filtre contre le mensonge…

Demain vous pourriez lire que la terre est plate, ou que Marilyn c’est réincarnée en chat, ou encore que le président de tel pays a concocté tel plan contre tel pays… tout est libre, tout est à disposition !

C’est un fait avéré !

Combien de fois avez vous lu sur Twitter que telle star était morte, que tel message devait être envoyé à 15 contact pour permettre à msn de vivre ? Qu’un produit permet d’avoir des lèvres pulpeuses et tellement d’autre exemples qu’il faudrait un livre de 1000 pages pour les énumérer une par une. Les hoax est omniprésent sur internet, à tel point que certains sites ne font que ça !

On les appellent des sites d’infaux, ou des sites satiriques.

Image

Une petite liste non exhaustives des sites d’infaux.

– 24Matin (Switzerland, in French)
– amr.amronline.de(Germany)
– Academia Cațavencu (Romania)
– Actualites.co (fake news generator, France)
– The Adobo Chronicles (United States & Philippines)
– Avant News (United States)
– Berliner Herold (Germany)
– Big American News (United States)
– Bilboquet Magazine (France)
– The Borowitz Report (on NewYorker.com, United States)
– The Breaking News (fake news generator, France, in English)
– Broken World News (United States)
– CAP News (United States)
– Call the Cops (United States)
– Carbolic Smoke Ball (United States)
– ChristWire (United States)
– The Civilian (New Zealand)
– Clickhole (United States)
– CreamBmpDaily (United States)
– Le Daily Béret (France)
– Daily Buzz Live (United States)
– National Report (United States)
– Neue RheinPresse (Germany)
– NewsBar (Croatia)
– NewsBiscuit (United Kingdom)
– NewsBuzzDaily (United States)
– NewsMutiny (United States)
– The Newsosphere (United States)
– News Thump (United Kingdom)
– Nord Presse (Belgium, in French)
– Noticias365 (fake news generator, France, in Spanish)
– The Onion (United States)
– The Oxymoron (United Kingdom)
– The Pan-Arabia Enquirer (United Arab Emirates, in English)
– Paralel News (Turkey)
– Points in Case (United States)
– The Poke (United Kingdom)
– Der Postillon (Germany)
– The RAP Report (United States)
– Recoil (United States)
– The Red Shtick (United States)
– SatireWire (United States)
– ScrappleFace (United States)
– The Shovel (Australia)
– The Skunk (United States)
– The Sleaze (United Kingdom)
– De Speld (Netherlands)
– The Spoof (United Kingdom)
– Sports Pickle (United States)
– Swiss-Lupe-News (Switzerland, in German)
– Die TagesPresse (Austria)
– TomiMag (France)
– The Toque (Canada)
– The Uncoveror (United States)
– Uncyclopedia
– The UnReal Times (India, in English)
– Waldecker Tagblatt (Germany)
– Waterford Whispers News (Ireland)
– Weekly World News (United States)
– Die WeltPresse (Germany)
– World News Daily Report (Australia)
– Zeitknall (Germany)

Ils crées de fausse information dans le but de se moquer, pour l’humour… Mais d’autres sites ne font pas de la fausses informations pour le fun… non… Ils désinforme, ils manipulent, ils agissent comme une secte. Comme la secte du XXIème siècle, en utilisant tous les moyens modernes.

C’est la complosphère !

SOURCE : https://veriteperdue.wordpress.com/2015 ... -internet/
Avatar de l’utilisateur
OSIRIS
 
Messages: 134
Inscription: Mar 6 Jan 2015 21:02
Localisation: Gironde....

Re: La complosphère, la secte d’Internet ?

Messagepar Seven » Sam 23 Mai 2015 09:12

C'est pas vraiment à nous que tu dois montrer ça vu qu'on l'a expérimenté avec les gripoo-groupies et les reopennien.nes(et d'autres), on le sais.
Cela dit, le sous-texte "google ne trie rien" "il a tout à fait le droit de se dire "le seul vrai site sur la botanique"" se dirige vers une conclusion a base de "il faudrait contrôler les internets" qui me laisse avec un sale gout dans la bouche.
Tu lis ma signature là, tu continues là, je sais que t'aimes ça, oui lis la plus fort, yameté.
Modérateur à sniper béni des pouvoirs des dieux
Avatar de l’utilisateur
Seven
 
Messages: 602
Inscription: Mer 29 Jan 2014 18:11

Re: La complosphère, la secte d’Internet ?

Messagepar Fabounnet » Jeu 13 Aoû 2015 13:04

Cela reste intéressant, et puis même ici certain n'ont pas forcément idée de comment ça fonctionne donc.

par contre la bd sur sur l'island ne s'affiche qu'en tout petit je pense que c'est un complot.
Avatar de l’utilisateur
Fabounnet
 
Messages: 6
Inscription: Lun 18 Aoû 2014 20:15

Re: La complosphère, la secte d’Internet ?

Messagepar OSIRIS » Ven 14 Aoû 2015 03:28

Avatar de l’utilisateur
OSIRIS
 
Messages: 134
Inscription: Mar 6 Jan 2015 21:02
Localisation: Gironde....

Re: La complosphère, la secte d’Internet ?

Messagepar Kukra » Ven 14 Aoû 2015 21:23

Rien de nouveau sous le soleil, pourtant je trouve que les points que souligne l'article sur la manipulation sont intéressants.

Ça ressemble pas mal aux méthodes de certains philosophes mal avisés issus des année 70 (mai 68?) qui sévissent encore aujourd'hui (BHL spotted).
Comment ne pas être en accord avec ce qui veut se placer du côté du juste. Comment ne pas être impressionné par un vocabulaire et une technicité qui nous dépassent ?

Tout cela rendent un côté très sexy à leurs articles ou podcast audio (ouais, il y en a qui font ça :roll:), mais en plus cette force de pouvoir dire que toute autre source est non fiable, tout en ayant l'air honnête, est une arme fatale.

Merci en tout cas pour le partage de l'article Osiris ;)
Avatar de l’utilisateur
Kukra
 
Messages: 22
Inscription: Mer 4 Fév 2015 16:59


Retourner vers Complotisme & Paranormal

cron