Défouloir : laissez aller votre colère/agacement ici

Pour parler de tout et n’importe quoi (mais en privilégiant le n’importe quoi).

Modérateurs: TagoMago, Baalthor, Seven

Re: Défouloir : laissez aller votre colère/agacement ici

Messagepar Comte Derleth » Sam 21 Juin 2014 17:38

Dark souls 2 season pass....

Ok... maintenant j'ai vraiment la haine!
Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la stupidité suffit à expliquer.

Rasoir d'Hanlon
Comte Derleth

Messagepar Vilain bot » Lun 23 Juin 2014 10:44

Pour le moment les offres n'ont pas l'air extraordinaire, soit ces des jeux qui ont déjà eu 30 réductions par le passé, soit c'est des jeux en précommande ou en pré-pré-alpha.

D'ailleurs, vu que c'est le topic pour ça, çà commence à bien me gonfler toutes ces putains de pré-alpha de mon cul qu'on paye plein pot ! A une époque, béta testeur c'était un métier, pas un fond de commerce bordel !!

Oui mais bof en même temps. Ils essaient de trouver des modèles économiques viables. La situation des développeurs indépendants redevient assez préoccupante. :|

Si tu parlais des jeux à très gros budget je dis pas. Ils ont leurs propres problèmes eux aussi mais des moyens pour s'en tirer.

Les jeux entre les deux ont les problèmes des deux mais pas les moyens pour s'en tirer, ça chauffe dur pour eux aussi.

Ce serait quand même top si on pouvait éviter le sort du marché du cinéma.
Vilain bot

Messagepar sheon » Lun 23 Juin 2014 15:30

En même temps, quand t'entends l'histoire de Game Dev Tycoon... Tu te dis que les gens sont cons.
Image
- "See you soon, i... idi..."
- "Idiots." It's for you.
sheon

Messagepar Watchinofoye » Ven 13 Mar 2015 11:09

Depuis quelques semaines, une entreprise qui doit arriver prochainement (on ne sait pas quand... bientôt... un jour...) fait livrer du matos dans l'espace de coworking où je travaille, avec d'autres entreprises. Sauf que, de toute la semaine, je n'ai aperçu aucune personne venir réceptionner les colis ou au moins vérifier qu'ils sont bien arrivés. Du coup, je me suis porté volontaire pour réceptionner les colis, sachant fort bien combien il est frustrant de louper le coche lors de la livraison d'un colis (j'attends d'ailleurs une livraison depuis mercredi et TNT fait vraiment n'importe quoi... Ça aussi ça m'énerve... Bref!).

Sauf que, réceptionner deux ou trois livraisons, pourquoi pas. Du matériel de bureau, je peux comprendre. Mais recevoir ce matin des tapis de course !? Qu'on est obligés de porter pour pas les laisser dehors ! Là y a vraiment de l'abus ! Du coup j'ai appelé la société chargée de l'espace de coworking, en leur disant de rappeler à cette nouvelle entreprise qu'on n'est pas les concierges et que surtout on a d'autres choses à foutre que réceptionner des colis à leur place. Je suis tombé sur le répondeur, j'ai laissé un message. Maintenant je patiente en ruminant ma colère et j'arrive pas à me concentrer sur mon taf...
Waye
Apprends des autres ! Comprends les autres ! Pardonne aux autres !
Sois fort et courageux ! Sois ferme ! Sois glorieux ! Sois beau !
Comprends-toi et comprends le monde ! Et ainsi, il sera à toi !
Watchinofoye

Messagepar Nicomputer » Sam 14 Mar 2015 17:14

Tout a ton honneur de bosser gratos, mais il suffit d'appliquer la technique mise au point par le Dr Papa Schultz dite du "je ne vois rien, je n'entends rien, je ne sais rien" et de les laisser se démerder avec leurs affaires.
Etre sympa, ça va un moment. L'être tout le temps, c'est être un pigeon :evil:
Devenir con ne prends que cinq secondes mais devenir bon, une vie n'y suffit pas.
Nicomputer

Messagepar Watchinofoye » Dim 15 Mar 2015 19:55

La responsable des bureaux de coworking m'a appelé trois heures après pour s'excuser platement. En fait l'autre entreprise l'avait prévenu qu'il fallait réceptionner "deux ou trois petits colis", mais elle n'avait pas pu s'en occuper car elle avait d'autres priorités, donc elle s'excusait qu'on ait du se déranger pour ça. Elle va quand même en toucher deux mots à l'autre entreprise parce qu'ils n'ont pas non plus été très honnêtes avec elle (une douzaine d'écrans et deux tapis de course, entre autres, c'est pas "deux ou trois colis").
De toute façon c'est bien simple, à la prochaine livraison pour eux, je demande au livreur le numéro du gars à contacter et je lui en touche deux mots directement, en lui disant d'arrêter ses conneries et que les livraisons pour lui seront refusées direct.
Waye
Watchinofoye

Messagepar Kryogen » Lun 16 Mar 2015 18:22

Je vis dans un appart en normandie depuis 3 ans que je paye 700 boules par mois (tarif tout a fait honorable dans le secteur). Le bâtiment date des années 2000 (donc récent). Malheureusement je me tape autant de téléphone pour le taf que pour les problèmes à régler dans mon logement. Heureusement c'est le syndic qui prend les frais de réparation à sa charge (seul point positif).

Il y a 2 ans je me suis lancé dans la période "art et déco" de l'appart, manque de bol, les murs en placo ne sont même pas bien alignés entre eux, et les angles des murs ne sont même pas droit, mes étagères d'angle fraîchement achetées ne servent donc à rien (youpi!).
Il y a 1 an j'ai commencé à avoir des fuites sur les raccords de mes radiateurs, ils ont pété 1 à 1 pendant plusieurs mois, me faisant appeler la société à chaque fois, donc à chaque fois de l'eau qui pissait partout autour du radiateurs, et vu que l'eau est noire comme du pétrole, ça a taché ET le sol ET les murs repeints avec de la peinture tarif peau des couilles (re-youpi!).
Il y a 3 mois (retour de noël), mes WC fêlés au niveau du pied se sont complètement fissurés pendant notre absence (matos de chinois et non je ne suis pas gros, un honorable 76 kg pour 1m89), en fait même le réservoir était fissuré, mini dégats des eaux (re-youpi! x2)!
Il y a 3 semaines, la baies vitrée qui commence laisser passer l'eau de pluie (et on est en normandie), jusqu'à permettre à 2 litres de flotte de rentrer dans ma salle... et vu que le sol n'est pas droit, la marre à traversé toute la pièce (7m de long quand même), me forçant à déplacer tous les meubles pour éponger!

C'est sans compter l'évier en bel inox pourri de chez LEROY MERLIN (à 30€ promo de chez bazarkaoui), qui est tout le temps blanc de calcaire vu que la normandie c'est que du calcaire (charment département peuplé de ploucs bobo à la parisienne). Pour bien nettoyer, je dois utiliser du produit industriel corrosif pour atteindre un résultat à peu près acceptable et pas passer pour un crassou auprès des invités.

Et le pire c'est qu'on peut pas se casser car ma femme cherche du taf, et que l'appart permet l'accessibilité à pas mal de villes rapidement (autoroute par trop loin).

Je rage de ces construction de polonais fais avec du matos de chinois par des portugais, "vive la mondialisation" hein?
Y a des jours où il faut pas me faire chier, et y a des jours, tous les jours !!!
Kryogen

Messagepar TagoMago » Lun 16 Mar 2015 19:32

Kryogen a écrit:Je vis dans un appart en normandie depuis 3 ans que je paye 700 boules par mois (tarif tout a fait honorable dans le secteur). Le bâtiment date des années 2000 (donc récent). Malheureusement je me tape autant de téléphone pour le taf que pour les problèmes à régler dans mon logement. Heureusement c'est le syndic qui prend les frais de réparation à sa charge (seul point positif).

Il y a 2 ans je me suis lancé dans la période "art et déco" de l'appart, manque de bol, les murs en placo ne sont même pas bien alignés entre eux, et les angles des murs ne sont même pas droit, mes étagères d'angle fraîchement achetées ne servent donc à rien (youpi!).
Il y a 1 an j'ai commencé à avoir des fuites sur les raccords de mes radiateurs, ils ont pété 1 à 1 pendant plusieurs mois, me faisant appeler la société à chaque fois, donc à chaque fois de l'eau qui pissait partout autour du radiateurs, et vu que l'eau est noire comme du pétrole, ça a taché ET le sol ET les murs repeints avec de la peinture tarif peau des couilles (re-youpi!).
Il y a 3 mois (retour de noël), mes WC fêlés au niveau du pied se sont complètement fissurés pendant notre absence (matos de chinois et non je ne suis pas gros, un honorable 76 kg pour 1m89), en fait même le réservoir était fissuré, mini dégats des eaux (re-youpi! x2)!
Il y a 3 semaines, la baies vitrée qui commence laisser passer l'eau de pluie (et on est en normandie), jusqu'à permettre à 2 litres de flotte de rentrer dans ma salle... et vu que le sol n'est pas droit, la marre à traversé toute la pièce (7m de long quand même), me forçant à déplacer tous les meubles pour éponger!

C'est sans compter l'évier en bel inox pourri de chez LEROY MERLIN (à 30€ promo de chez bazarkaoui), qui est tout le temps blanc de calcaire vu que la normandie c'est que du calcaire (charment département peuplé de ploucs bobo à la parisienne). Pour bien nettoyer, je dois utiliser du produit industriel corrosif pour atteindre un résultat à peu près acceptable et pas passer pour un crassou auprès des invités.

Et le pire c'est qu'on peut pas se casser car ma femme cherche du taf, et que l'appart permet l'accessibilité à pas mal de villes rapidement (autoroute par trop loin).

Je rage de ces construction de polonais fais avec du matos de chinois par des portugais, "vive la mondialisation" hein?

Bon courage ! Effectivement, vous n'êtes pas très bien tombés =/
Chez moi, ça fonctionne bien, mais l'insonorisation est une catastrophe...j'entends les gens monter l'escalier, mes voisins du dessus/dessous parler/mettre la tv, le bébé pleurer à 3h du mat... très fatigant, heureusement que je déménage d'ici un mois et demi (et au dernier étage, je n'aurais personne au-dessus déjà, et normalement ce sera plus calme...).
Vivement qu'on y soit, car je ne suis plus très loin du meurtre parfois.
TagoMago

Messagepar Nicomputer » Lun 16 Mar 2015 21:34

@kryogen, chacun sa merde hein, avec les logements. Bon, j'admets que le tien est gratiné, pour un logement quasi neuf, mais c'est pas une exception. Souvent, plus c'est neuf, plus c'est construit à la va comme je te pousse.
d'un autre coté, t'est pas chez toi, un jour tu trouvera mieux dans le même coin, je l'espère sincèrement.

@tagomago, méfie toi des derniers étages, certes terminé les mioches qui jouent avec des billes sur le carrelage et les talons, mais tu va récupérer les fuites de toit et le four solaire, quand c'est pas une tempête qui va arracher la moitié des tuiles et que les voisins du dessous viendront t'engueuler parce que tu pète au lit ...

mon ancien appart était sympa aussi, j'avais carrément construit un abri au dessus de mon bureau pour que la pluie ne tombe pas sur l'ordi, y'avait pas d'interphone, le tableau électrique a quasi pris feu (le proprio m'a engueulé parce que "je consommais trop de jus"...), le chauffe eau a explosé a cause du gel parce que monté sous les combles, et pour finir, une facture de 1500 € après déménagement (que j'ai jamais payée, mais j'ai zappé la caution) pour repeindre un plafond et changer une vitre.
Je comprends que les proprios galèrent eux aussi, mais faut quand même pas déconner quoi!
Bref, le logement, de nos jours, c'est vraiment une galère sauf si on est proprio ça l'est moins!!!
Devenir con ne prends que cinq secondes mais devenir bon, une vie n'y suffit pas.
Nicomputer

Messagepar Sainte Ironie » Lun 16 Mar 2015 21:46

Des fois j'en ai plein le cul d'être le seul de ma boîte à toucher ma bille en informatique.

- J'ai encore plein de merdes sur mon PC, là, pis il est tout lent. Je sais pas pourquoi
- Qu'est-ce que t'as encore fait ?
- Ah mais rien ! Je sais pas pourquoi il est comme ça.
- Mon diplôme d'info c'est pas une licence pour se foutre de ma gueule Hrrrm, admettons. Fais voir. [...] D'accord, donc déjà y'a cent cinquante barres d'outils sur ton putain d'explorateur web.
- Ah bah oui, je sais pas d'où elles sortent.
- Ma main dans ta gueule non plus tu sauras pas d'où elle sort Bon, déjà, on va toutes les virer.
- Heu... t'es sûr ?
- T'es con ou t'es con ? Oui.
- Bah mais... et si elles servent à quelque chose ?
- Et si les minotaures existaient ? Pourquoi elles serviraient à quelque chose ? Elles se sont installées sans ton consentement, rappelle-toi.
- Ah oui, oui, c'est vrai... Heu... Bah, tu fais quoi dans mon panneau de configuration ?
- Je regarde si ton pare-feu a été magiquement désactivé par les petits elfes de la forêt. Oh ben ça alors, c'est le cas.
- Holà, oui, dis-donc, c'est... c'est vachement bizarre c't'affaire.
- Ouais, faudrait qu'on mette les Ghostbusters sur le coup. Bref, je le réactive avant que je pète une durite façon Unabomber.
- Woaaaah... T'es sûr ?
- OUI.
- Nan mais j'sais pas... On m'a dit que ça servait à rien en fait, les pare-feux.
- On est un con. Et toi aussi, si t'as désactivé ton putain de pare-feu. Putain, l'antivirus est pas mis à jour depuis le sac de Constantinople. Quel putain de hasard.
- Roôh, c'est vrai ?
- Et ta version de Windows a tellement pas été mise à jour qu'elle croit que la maison Targaryen est toujours sur le trône.
- Bof, oui, mais les mises à jour de Windows, ça sert à rien de toutes façons. En plus, moi j'ai pas confiance. Ça télécharge automatiquement pis avec PRISM et tout ça, là, moi je...
- RIEN À FOUTRE DE PRISM. Tu. Télécharges. Les. Mises. À. Jour.
- Y'a pas de quoi s'énerver ! Pis moi j'y comprends rien à ces conneries d'ordinateur...
- Dans ce cas, tu respectes celui qui s'y connait. Mieux, tu le vénères, raclure de communiste. Et l'ordinateur aussi. Sans lui, tu serais encore à cogner un caillou contre un autre pour faire du feu comme le pauvre Néanderthal que tu es vraiment. Bien, maintenant tu vas me télécharger un truc genre C-Cleaner ou Malwarebytes. Ils apprendront à ton PC à se protéger des saloperies qui se baladent là-dehors. C'est à dire à se protéger contre toi, essentiellement.
- Oh, je sais pas... Ça a l'air compliqué... Pis moi ces conneries d'ordinateur.
- Je comprends, alors voilà ce qui va se passer. Tu vas télécharger et installer ce putain de logiciel de merde, parce que grâce à Facebook et ton incompréhension des paramètres de vie privée, je sais où toi et ta famille vous habitez. Je me fais bien comprendre ?

C'est mon psy qui va être content.
"Violence is never the answer. Unless the question is "what is never the answer ?". But if you answer "violence", you would be wrong because violence is never the answer."
Sainte Ironie

Messagepar Watchinofoye » Mar 17 Mar 2015 15:06

@Sainte Ironie
C'est affreux, et ça me rappelle de mauvais souvenirs. Et pourtant quelque chose me dit que l'histoire ne s'arrête pas là et que t'as pas fini d'en baver.
Franchement, "ces conneries d'ordinateur"... Moi je lui aurais répondu "Merci vieux, ça fait toujours plaisir d'entendre que mon domaine de compétences est une connerie... Sérieusement, si t'en viens à dire ça c'est qu'il vaut sûrement mieux que tu laisses ton ordi à quelqu'un qui sait s'en servir et que tu te tournes vers des solutions qui te sont sûrement bien plus accessibles comme un papier et un crayon".
Waye
Watchinofoye

Messagepar Oysterlover » Mar 17 Mar 2015 15:43

@Sainte Ironie
Chez moi c'est pareil sauf que :
1 - je n'ai aucun diplome en informatique
2 - du fait de la poltiique logicielle, on ne peut rien installer sans le concensetement de la DSI. Hors la DSI a, pour une raison que seul Cthulhu comprendra, banni Malwarebyte. heureusement que je connais un gars de la DSI qui peut installer une version en loucedé.
- This is my lover, the King of France
- Well, I'm the lord of Time...
Oysterlover

Messagepar Kryogen » Mar 17 Mar 2015 17:51

Pour l'appart, je suis aussi au 3ème et dernier étage (sans ascenseur bien sûre) orientation est/ouest, donc c'est 34°C toutes fenêtres ouvertes pendant la journée et 26 pendant la nuit (toutes fenêtres ouvertes aussi). Bien que dur à supporter, le vrai point positif est que madame est obligée d'être à moitié à poil pour tenir le coup (et elle se plaint plus d'avoir froid du coup). Et comme dit l'adage, femme heureuse = mari tranquille!
Y a des jours où il faut pas me faire chier, et y a des jours, tous les jours !!!
Kryogen

Messagepar Seven » Mar 17 Mar 2015 21:28

- Et ta version de Windows a tellement pas été mise à jour qu'elle croit que la maison Targaryen est toujours sur le trône.
>Ho putain, mais c'est qui qui occupe le trône alors ? /troll geek

Ha ça me rappelle ma mère(avec qui je vis...vos gueules)qui me demande régulièrement de nettoyer son laptop.
J'ai beau lui avoir fait la procédure en live plusieurs fois(avec TOUT noté sur un post-it qui reste entre l'écran et le clavier), pas moyen de lui faire entrer dans le crâne les 4 logiciels à utiliser pourça.
Donc, je fais les maj, efface les traces, lance la défrag, blablabla et puis, distraitement, lance Spybot dont une icône traine sur le bureau depuis le début(c'est moi qui ait choisi et dressé son ordi)...1300 et des brouettes de jours sans mises à jour.

Par le dragon, comment ? Ha et puis zut. J'espère juste que quand je partirais quelqu'un pourra l'aider. :ugeek:
Tu lis ma signature là, tu continues là, je sais que t'aimes ça, oui lis la plus fort, yameté.
Modérateur à sniper béni des pouvoirs des dieux
Seven

Messagepar Kryogen » Mer 18 Mar 2015 11:39

Je te rassure, mes parents c'est pareil, par contre pour télécharger les émoticon pour fessebouc, il y a jamais eu de problème... J'ai envoyé baladé mon père car j'avais ral bol de lui nettoyer le pc tous les 3 mois alors qu'il y avait que 3 applis à lancer, et tu sais quoi? Depuis, il a appris à se débrouiller!!!
Kryogen

PrécédenteSuivante

Retourner vers Général