Entrée libre

Pour parler de tout et n’importe quoi (mais en privilégiant le n’importe quoi).

Modérateurs: TagoMago, Baalthor, Seven

Re: Entrée libre

Messagepar Gloomi » Mar 12 Jan 2016 18:51

La zone du cerveau qui s'occupe du jugement peut-être plus ou moins active, je sais que lorsqu'on est amoureux elle l'est moins, corroborant l'adage " l'amour est aveugle ". Chez un juge pour qui c'est le métier, ou chez quelqu'un qui passe son temps à juger les autres, est-ce que cette zone est plus active? Voire même est-ce que la zone elle-même est plus développée?

Voilà, ça c'est ce que je me suis demandé en me levant ce matin.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé. (pardon)

Chiche que je tourne ma tête à 180° et que je crache de la gelée verte.
Gloomi

Messagepar Watchinofoye » Mer 13 Jan 2016 11:44

Gloomi a écrit:corroborant l'adage " l'amour est aveugle "

Je préfère "l'amour rend con".

Gloomi a écrit:Chez un juge pour qui c'est le métier, ou chez quelqu'un qui passe son temps à juger les autres, est-ce que cette zone est plus active? Voire même est-ce que la zone elle-même est plus développée?

C'est une bonne question.

Gloomi a écrit:Voilà, ça c'est ce que je me suis demandé en me levant ce matin.

Ça arrive. Si ça n'existe pas déjà, il faudrait une plateforme web permettant de soumettre des questions qui ne sont pas encore - complètement - résolues. Avec la possibilité de consulter s'il existe déjà des études faites dessus.
C'est une idée que j'ai aussi eu en me levant un matin. :mrgreen:
Waye
Apprends des autres ! Comprends les autres ! Pardonne aux autres !
Sois fort et courageux ! Sois ferme ! Sois glorieux ! Sois beau !
Comprends-toi et comprends le monde ! Et ainsi, il sera à toi !
Watchinofoye

Messagepar Gloomi » Jeu 14 Jan 2016 21:13

Watchinofoye a écrit:
Gloomi a écrit:corroborant l'adage " l'amour est aveugle "

Je préfère "l'amour rend con".

Oui, aussi.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.

Gloomi

Messagepar Watchinofoye » Dim 17 Jan 2016 14:47

Ça fait un petit peu plus de deux semaines que je reçois des coups de téléphone de Greenpeace, jamais au bon moment pour écouter ce qu'ils ont à me dire. Cette fois ils m'ont bien rappelé le samedi, soit hier, peu avant 14 heures.

J'ai enfin pu avoir le fin mot de l'histoire : ils me rappellent suite à la pétition que j'avais signé à l'occasion de la COP21. La fille à l'autre bout me remercie pour mon soutien, puis me présente vite fait Greenpeace et puis vient le fatidique moment où elle me demande d'apporter davantage mon soutien en devenant adhérent.

Qu'on soit bien clair, je suis d'accord pour donner à des associations, ce que je fais déjà et j'ai déjà une petite liste d'autres associations à qui donner. Concernant Greenpeace, j'aurais bien donné si je n'avais pas remarqué les grimaces de ma copine lors de la conversation téléphonique. J'ai donc décidé de botter en touche, prétextant que je préfère donner sur le site (ce à quoi elle a répondu que sur le site il y a une commission pour financer le site, ce qui m'a donné un prétexte de plus pour prendre de la distance (du genre "oui mais je trouve ça mieux, un site internet c'est important pour la communication alors autant le financer en même temps que mon don" (à noter que je le pense vraiment))). Elle n'a pas insisté, mais a demandé à me rappeler samedi prochain, même heure.

La conversation terminée, je me suis renseigné davantage sur Greenpeace. Et ça ne semble pas très glorieux. Manipulation de l'information (biais de confirmation, fausse vidéo d'un massacre de kangourou (le massacre serait vrai mais perpétré par des gens payés par Greenpeace pour la vidéo)), actes irresponsables (exemple récent : la destruction d'une partie du site de Nazca il y a à peine un an), vision visiblement très naïve de l'écologie et j'en passe. Mais avant de tirer des conclusions de ce que je peux trouver sur toutes sortes de sites, j'aimerais avoir vos avis sur cette association, au cas où certaines des critiques qui leur sont faites seraient exagérées voire infondées.
Waye
Watchinofoye

Messagepar Sainte Ironie » Dim 17 Jan 2016 20:17

Ce qui me déplait le plus chez Greenpeace, c'est leurs doubles standards :

Politicien : Le réchauffement climatique, c'est rien qu'une invention des écolos à la solde des gauchistes !
Greenpeace : Vous ne pouvez pas ignorer les preuves scientifiques ! Et puis la théorie du complot, c'est l'excuse des faibles.

Scientifique : Il n'y a aucune preuve scientifique que les OGM soient nocifs. En fait, de nombreuses études ont le contraire et-
Greenpeace : Qu'est-ce qu'on en a à branler de vos preuves ? Vous êtes tous corrompus par les industriels de droite, comme chacun sait.

Dans le même genre d'idées, ils sont supposément opposés à la vivisection -à cause principalement du manque de fiabilité avec l'humain-, mais ont néanmoins applaudi (voué un culte, même) à l'"étude" de Séralini.

Leur obsession avec Monsatan Monsanto me fait aussi bien marrer. Tous les militants que j'ai rencontré semblent ignorer que cette compagnie n'est que la cinquième sur le marché des semences transgéniques (le numéro 1, c'est l'allemand Bayer).

Haha, Greenpeace. Ils sont pratiquement devenus une satire d'eux-mêmes.
"Violence is never the answer. Unless the question is "what is never the answer ?". But if you answer "violence", you would be wrong because violence is never the answer."
Sainte Ironie

Messagepar Watchinofoye » Lun 18 Jan 2016 22:28

Mouais, ça tend à confirmer ce que je redoutais. Zut, maintenant je vais devoir trouver un prétexte pour les refuser efficacement (i.e. Sans qu'ils essayent trop d'insister).
Ou alors je prévois quelques heures pour m'engueuler avec eux au téléphone.
Ou alors j'expérimente ma nouvelle technique : les faire attendre indéfiniment avec La Bossa de Lost Frontier en fond sonore. J'attends encore des cobayes. :mrgreen:
Waye
Watchinofoye

Messagepar Comte Derleth » Mar 19 Jan 2016 12:02

Commence par poser les questions qui fâchent!

- Pourquoi vous vous appropriez les faits scientifiques uniquement quand ils vont dans votre sens (Oui aux études sur le réchauffement, non aux études sur les OGM)
- Pensez-vous que la détérioration d'un site historique est moins important que réussir un bon coup de pub? Quelle est votre position face aux campagnes de désinformations et de manipulations des chiffres pour une cause juste?

Tu peux en trouver d'autres mais je pense que 1) La personne sera déstabilisée et 2) va devoir rapidement couper court! Ils sont drillé pour répondre aux personnes qui esquivent... mais aux personnes qui viennent avec de simples questions qui, en réalité, remettent en question leur manière d'agir! (Je parie même à un nom rayé)
Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la stupidité suffit à expliquer.

Rasoir d'Hanlon
Comte Derleth

Messagepar Sainte Ironie » Mar 19 Jan 2016 16:59

Sinon, mentionne Alexey Yablokov ; si la personne qui te parle connaît un tant soit peu l'histoire de Greenpeace, ça risque d'être bien drôle.

(Yablokov est le fondateur de Greenpeace Russie et l'auteur d'un "rapport" """"scientifique"""" sur la catastrophe de Tchernobyl affirmant entre autres choses que celle-ci a causé un million de morts par cancer. Le véritable chiffre est plus proche de 4000... Yablokov s'est défendu en invoquant une conspiration -surprise !- des Nations Unies et de la Croix Rouge, payés par le lobby nucléaire. À ce que je sache, Greenpeace ne s'est jamais distancié des affirmations extravagantes de Yablokov ou de sa méthodologie mal fichue (son rapport n'a bien sûr fait l'objet d'aucun peer review))

Ou même Patrick Moore, co-fondateur de Greenpeace et aujourd'hui l'un de ses principaux opposants -considérant que l'organisation est aujourd'hui moins pro-environnement et plus anti-gouvernement.

Au moins, Greenpeace s'est excusé pour Nazca...
"Violence is never the answer. Unless the question is "what is never the answer ?". But if you answer "violence", you would be wrong because violence is never the answer."
Sainte Ironie

Messagepar Gloomi » Ven 5 Fév 2016 13:33

Je suis retourné sur le site combien vaut votre copine en chamaux? dont j'avais parlé en page 5.

Il y a eu une mise à jour, maintenant on peut faire les hommes. Et j'en vaux...69! (c'est qui est bien mieux que le score que j'avais fait à l'époque)
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.

Gloomi

Messagepar SgtSpartan » Ven 12 Fév 2016 13:59

Gloomi a écrit:Je suis retourné sur le site combien vaut votre copine en chamaux? dont j'avais parlé en page 5.

Il y a eu une mise à jour, maintenant on peut faire les hommes. Et j'en vaux...69! (c'est qui est bien mieux que le score que j'avais fait à l'époque)

J'en vaux 59.
Si la vie est un jeu, Alors Jouez !

Je suis Partisan du Moins de Raifort
Je suis Un Al-zacien Halal-zacièn
Je suis Serre-gens-par-Thane
SgtSpartan

Messagepar Nicomputer » Ven 19 Fév 2016 20:58

J'en vaux 64; mais je sais pas convertir les chameaux en bons du trésor ^^
Devenir con ne prends que cinq secondes mais devenir bon, une vie n'y suffit pas.
Nicomputer

Messagepar Nicomputer » Mar 1 Mar 2016 05:31

Vous allez vous marrer mais cette nuit j'ai été réveillé par deux andouilles qui transportaient un piano droit dans les escaliers. Jme suis levé pour les engueuler puis un voisin qui a aussi entendu ce fatras de notes s'est mis a jouer de la trompette, un autre de la batterie et un autre du violoncelle alors je me suis mis a chanter et ... jme suis vraiment réveillé devant la télé restée allumée qui diffusait la pub kinder avec les Jackson five :lol:
Des fois j'adore les rêves, j'me suis bien marré sur celui la ;)
Devenir con ne prends que cinq secondes mais devenir bon, une vie n'y suffit pas.
Nicomputer

Messagepar Gloomi » Dim 10 Avr 2016 08:10

Ma petite sœur est partie au Canada pour ses études, maintenant elle veut vivre là-bas. Je voudrais bien qu'elle se grouille, comme ça je pourrais aller visiter.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.

Gloomi

Messagepar Watchinofoye » Lun 11 Avr 2016 10:02

Et puis tu voudras aller y vivre. Et tu t'y installeras. Et tu nous inviteras ! Et on voudra y vivre ! Et on s'y installera !
Waye
Watchinofoye

Messagepar Sainte Ironie » Mar 12 Avr 2016 09:20

Eh bah. Déjà que les Canadiens se plaignent qu'il y a trop de Français dans leur pays...
Sainte Ironie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Général