Entrée libre

Pour parler de tout et n’importe quoi (mais en privilégiant le n’importe quoi).

Modérateurs: TagoMago, Baalthor, Seven

Re: Entrée libre

Messagepar Ethel » Jeu 12 Jan 2017 17:42

Les gars je compatis ! Viendez on va planter des carottes dans le Larzac !

Perso pas trop de problèmes en ce moment. Bon, on n'arrive pas à me créer un poste pour des raison admin alors qu'on a les sous, mais ça c'est la recherche, je commence à avoir l'habitude...

Par contre j'ai bien rigolé au repas de Noël où mon tonton IT me racontait les mecs de la boîte où il bosse (tous très diplômés) qui ne savent pas se servir d'un ordi. Exemple : il y en a un, pour envoyer un mail, il le tape sous word, il l'imprime, il le scanne et il l'envoie en pièce jointe... Si, si...

Sinon, un ancien thésard de mon labo qui est chinois nous envoie parfois des gâteaux de Chine, je viens d'en manger un, c'est entre le biscuit et le sushi, je suis pas convaincue... :?
Il faut pas respirer la compote, ça fait tousser.
Ethel

Messagepar Seven » Sam 14 Jan 2017 19:59

Ethel a écrit:Les gars je compatis ! Viendez on va planter des carottes dans le Larzac !

>Tant qu'à pinailler, tu n'aurais pas une parcelle plus chaude ? :roll:
(cela dit s'il y avait une once de sérieux, sachez, amie, que j'ai fait école d'horticulture)

Ethel a écrit:Par contre j'ai bien rigolé au repas de Noël où mon tonton IT me racontait les mecs de la boîte où il bosse (tous très diplômés) qui ne savent pas se servir d'un ordi. Exemple : il y en a un, pour envoyer un mail, il le tape sous word, il l'imprime, il le scanne et il l'envoie en pièce jointe... Si, si...

>Pas mal, moi j'ai un vieux cousin qui à fait toute sa carrière de pilote militaire puis civil(#badass)...mais pour qui changer de police sur un logiciel relève du piratage...et puis ya ma grand-mère qui n'a pas encore lâché sa machine à écrire
(ne me demandez pas comment elle se procure des rubans encreurs, je ne pourrais le dire)
Tu lis ma signature là, tu continues là, je sais que t'aimes ça, oui lis la plus fort, yameté.
Modérateur à sniper béni des pouvoirs des dieux
Seven

Messagepar Ethel » Lun 16 Jan 2017 14:57

Seven a écrit:>Tant qu'à pinailler, tu n'aurais pas une parcelle plus chaude ? :roll:
(cela dit s'il y avait une once de sérieux, sachez, amie, que j'ai fait école d'horticulture)

Le pire c'est que si, j'ai vraiment une parcelle en plein cagniard dans le 06 (héritée du grand-père), mais il faut un 4x4 et 2 h pour y aller. Du coup à moins d'y faire pousser du pavot, ça va pas être rentable par rapport aux frais d'essences :mrgreen:

Seven a écrit:...et puis ya ma grand-mère qui n'a pas encore lâché sa machine à écrire (ne me demandez pas comment elle se procure des rubans encreurs, je ne pourrais le dire)

C'est trop cool les machines à écrire, ça fait un joli bruit. :)

La mienne (88 ans) se débrouille super bien avec un ordi, mieux en tous cas que les mecs sur-diplômés susditement mentionnés puisqu'elle arrive à m'envoyer des mails :lol:
Ethel

Messagepar Seven » Lun 16 Jan 2017 17:03

Ethel a écrit:Le pire c'est que si, j'ai vraiment une parcelle en plein cagniard dans le 06 (héritée du grand-père), mais il faut un 4x4 et 2 h pour y aller. Du coup à moins d'y faire pousser du pavot, ça va pas être rentable par rapport aux frais d'essences :mrgreen:

Il n'y aurait pas des vignes sur cette terre bénie des ermites ? 8-)
Pour la route...well, un mulet peut rendre tant de services...
(non, pas la coupe de cheveux...quoique)

Ethel a écrit:C'est trop cool les machines à écrire, ça fait un joli bruit. :)

La mienne (88 ans) se débrouille super bien avec un ordi, mieux en tous cas que les mecs sur-diplômés susditement mentionnés puisqu'elle arrive à m'envoyer des mails :lol:

C'est pas qu'une question de génération alors...curieux(en même temps j'ai déjà croisé un gars de 24 ans incapable de taper correctement son CV, à ma grande surprise)
Tu lis ma signature là, tu continues là, je sais que t'aimes ça, oui lis la plus fort, yameté.
Seven

Messagepar Gloomi » Lun 16 Jan 2017 20:34

Les bonhommes de neige de Calvin et Hobbes sont vraiment géniaux, du coup quand j'ai remarqué qu'il n'y avait aucun bonhomme près de chez moi alors qu'il a neigé tout le week-end (avec des accalmies de plusieurs heures, donc il y avait largement le temps de sortir faire une bataille de boule ou un bonhomme) j'en ai fait un avec mes colocs quand je suis rentré ce soir.

C'est un type décapité avec la tête qui a roulé à un mètre du billot (celui-ci est en bois avec une hache plantée dedans).
Dernière édition par Gloomi le Mer 18 Jan 2017 08:17, édité 1 fois.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé. (pardon)

Chiche que je tourne ma tête à 180° et que je crache de la gelée verte.
Gloomi

Messagepar Ethel » Mar 17 Jan 2017 18:34

Gloomi a écrit:C'est un type décapité avec la tête qui a roulé à un mètre du billot (celui-ci est en bois avec une hache plantée dedans).

C'est un bonhomme de neige d'Halloween :D

Seven a écrit:Il n'y aurait pas des vignes sur cette terre bénie des ermites ? 8-)
Pour la route...well, un mulet peut rendre tant de services...
(non, pas la coupe de cheveux...quoique)

Si mais plus bas, là-haut il y avait du blé avant (ça doit être autour de 800m d'altitude). Pour le mulet c'est jouable si tu redescends par la paroi (ou le deltaplane). Bon, faut pas avoir le vertige :mrgreen:
Ethel

Messagepar Seven » Lun 23 Jan 2017 22:00

Gloomi> Fun ! On peut avoir une photo ?(ou bien il a déjà fondu ?)

Ethel a écrit:Si mais plus bas, là-haut il y avait du blé avant (ça doit être autour de 800m d'altitude).

>C'est pas un problème, la co-plantation vigne-froment est souvent faite.

Ethel a écrit:Pour le mulet c'est jouable si tu redescends par la paroi (ou le deltaplane). Bon, faut pas avoir le vertige :mrgreen:

>Pour vivre en vrai ermite, c'est loin d'être la pire chose que je peut mettre en jeu.
Tu m'engages quand comme vigneron ?
Seven

Messagepar Gloomi » Mar 24 Jan 2017 21:33

Seven a écrit:Gloomi> Fun ! On peut avoir une photo ?(ou bien il a déjà fondu ?)

Il a fondu, mais on avait pris des photos avant t'inquiètes.

Image
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.

Gloomi

Messagepar Gloomi » Mer 25 Jan 2017 18:37

Est-ce que les reines xénomorphes ont des règles?

La question peut paraître bizarre j'en conviens, mais son intérêt repose surtout dans les conséquences en cas de réponse positive.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.

Gloomi

Messagepar Ethel » Mer 25 Jan 2017 19:19

Seven a écrit:Tu m'engages quand comme vigneron ?

Quand j'aurai des sous :D J'espère que t'as aussi une formation de bûcheron parce que depuis l'époque du blé, la forêt a bien poussée :mrgreen:
Ethel

Messagepar Seven » Mer 25 Jan 2017 23:02

Ethel a écrit:Quand j'aurai des sous :D

>Dang it ! S'il y a bien un truc dont notre génération manque c'est de liquide... :|

Ethel a écrit: J'espère que t'as aussi une formation de bûcheron parce que depuis l'époque du blé, la forêt a bien poussée :mrgreen:

>Il se trouve que j'ai effectivement eut des cours d’agroforesterie...
(bon ici l’honnêteté, celle qui m'a couté plusieurs boulots, me pousse à dire que ça date un peu)

...

J'espère que je ne suis pas en train de trouver un boulot par forum interposé là parce que sinon ... pôle emploi et tout ... utilité/20
Seven

Messagepar Ethel » Jeu 26 Jan 2017 16:45

Seven a écrit:>Dang it ! S'il y a bien un truc dont notre génération manque c'est de liquide... :|

Dans mon cas c'est en train de s'arranger (comme quoi tout arrive :lol: ). Enfin c'est pas encore tout à fait fait, mais ça devrait d'ici quelques semaines :)

Enfin, pour l'instant j'ai de quoi payer un sécateur et une corde pour descendre la falaise :mrgreen:

Seven a écrit:J'espère que je ne suis pas en train de trouver un boulot par forum interposé là parce que sinon ... pôle emploi et tout ... utilité/20

Malheureusement non :| Ce qui n’empêche que j'ai jamais trouvé le moindre boulot par pôle emploi. Et en fait je ne connais personne qui ait trouvé du boulot par pôle emploi, peut-être que c'est une légende en fait... :o
Ethel

Messagepar Seven » Ven 27 Jan 2017 11:12

Ethel a écrit:Dans mon cas c'est en train de s'arranger (comme quoi tout arrive :lol: ). Enfin c'est pas encore tout à fait fait, mais ça devrait d'ici quelques semaines :)

>Tant mieux pour toi :roll:

Ethel a écrit:Ce qui n’empêche que j'ai jamais trouvé le moindre boulot par pôle emploi. Et en fait je ne connais personne qui ait trouvé du boulot par pôle emploi, peut-être que c'est une légende en fait... :o

>J'entends toute sorte d'horreur sur cette institution(pareil pour notre nos équivalents belge) et je ne m'avance pas du tout en disant que personne n'est satisfait d'avoir affaire à ielleux. :evil:
Seven

Messagepar Gloomi » Ven 27 Jan 2017 13:34

Je ne pense pas que Pôle Emploi soit si mauvais que ça, ça regroupe tout de même une énorme quantité d'emploi, par contre c'est sûr que c'est pas les conseillers qui vont te prévenir pour te dire "il y a ce travail qui vous correspond parfaitement et qui vous plaira".

Mon travail actuel? Ben j'ai laissé tombé pôle emploi, j'ai cherché ce qui m'attirait le plus, j'ai trouvé une formation tout seul et un employeur qui m'a gardé après mon apprentissage.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.

Gloomi

Messagepar Nicomputer » Dim 29 Jan 2017 04:38

Le pire c'est que si, j'ai vraiment une parcelle en plein cagniard dans le 06 (héritée du grand-père), mais il faut un 4x4 et 2 h pour y aller. Du coup à moins d'y faire pousser du pavot, ça va pas être rentable par rapport aux frais d'essences :mrgreen:
J'ai acheté une moto enduro, c'est ou ta planque? Y'a moyen de squatter? Ca m'fait pas peur de bouffer d'la piste;)
Par contre je te préviens, je suis pas du genre a bosser si ca m'amuse pas, donc pour les vignes, jveux bien refaire les murs en pierre sèches, mais pour la taille et la récolte, jvais etre grippé! ^^
J'ai aussi 8 hectares de terrain sur le plateau d'albion mais y'a une base militaire a coté (2e régiment étranger de génie (2e REG) donc de temps en temps y'a des explosions et des rafales de mitraillette mais ils sont sympas, on se sent protégés quoi, la Légion! C'est pas des guignols^^
Pour les vieux, y'a pas de vieux, mon padre 85 ans, il sait comment envoyer un mail et me dire que je suis un fils indigne mais il a juste la fleme de me le dire alors il me téléphone pour que je vienne chercher les cadeaux (les saloperies made in china) qu'on lui offre via ses abonnements journaux. Jdois avoir 10 montres, 8 thermomètres électroniques, 4 porte clés à LED blanche, un revolver magnum calibre 12.7 en plastique, un bon de réduction pour un abonnement à Femme actuelle et un gros sac de lunettes de soleil^^

"J'espère que je ne suis pas en train de trouver un boulot par forum interposé là parce que sinon ... pôle emploi et tout ... utilité/20"
Combien pour ratiboiser 4 hectares de pins? Histoire de faire pousser les chênes dessous qui quémandent la lumière? J'ai eu une proposition a 10€ la stère fraiche enlevée mais le mec habite loin donc pas sur qu'il passe (terrain plateau d'albion je reprécise)

Malheureusement non :| Ce qui n’empêche que j'ai jamais trouvé le moindre boulot par pôle emploi. Et en fait je ne connais personne qui ait trouvé du boulot par pôle emploi, peut-être que c'est une légende en fait... :o
Ben... si t'as rien d'autre a foutre que de lire les messages précédents, il y est stipulé que le pire boulot que j'ai jamais eu de ma vie m'a été gracieusement trouvé par Paul emploi^^, L'expérience forge le caractère!
Pour trouver du boulot, ce qui marche le mieux, c'est d'aller directement casser les couilles aux DRH avec un bon CV, parce que pole emploi... disons que la dernière info que j'ai eu, un pote qui travaille avec les animaux s'est vu proposer un boulot dans un abattoir... (Non je travaille AVEC les animaux, genre dressage, entretien, gardiennage toussah! "Ben je ne vois pas où est le problème" :( sans déconner)
Devenir con ne prends que cinq secondes mais devenir bon, une vie n'y suffit pas.
Nicomputer

PrécédenteSuivante

Retourner vers Général