Le topic des trucs et des machins

Pour parler de tout et n’importe quoi (mais en privilégiant le n’importe quoi).

Modérateurs: TagoMago, Baalthor, Seven

Re: Le topic des trucs et des machins

Messagepar Gloomi » Dim 11 Oct 2015 13:16

Truc: ça vient de me frapper, Elijah Wood ressemble vachement à Eminem.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé. (pardon)

Chiche que je tourne ma tête à 180° et que je crache de la gelée verte.
Gloomi

Messagepar Kukra » Dim 11 Oct 2015 14:05

Regarder sur youtube.com
Kukra

Messagepar Watchinofoye » Dim 18 Oct 2015 11:34

Truc : Après 3 ans de bons et loyaux services chez Ionosys, je me retrouve au chômage depuis une semaine. Séparation triste mais en très bons termes.
Cela fait maintenant un mois que j'enchaîne les salons et les entretiens pour trouver un nouvel employeur. Entre les startups en attente de financement, ceux qui veulent que j'aille bosser à perpète alors que je suis bloqué près d'Orsay, les SSII louches (pléonasme ?) et le mec qui tient la jambe pendant des heures pour que dalle (je pense écrire sur lui dans le sujet Guignolo du jour), je commence à en avoir ma claque.

À côté de ça, j'envisage de faire valoir mon expérience de 3 ans pour obtenir un niveau BAC+5 vu que certains semblent rebutés par mon profil sous prétexte que je ne suis pas ingénieur... J'attends de voir combien le Pôle Emploi est près à mettre pour financer une VAE et combien je dois mettre de ma poche avant d'aller plus loin. Là aussi, ça m'oblige à bouger dans tous les sens.

Machin : Je me sens las de tout ça, d'autant que je commence à déprimer. Contrairement à ce que je pensais, je n'ai pas de vision claire de comment je veux faire évoluer ma carrière. J'aimerais bien concevoir des systèmes électroniques qui roxxent, mais je suis loin d'avoir le bagage scientifique requis pour ça. Je ne sais pas non plus vers quel secteur m'orienter (Défense ? Aéronautique ? Aérospatial ? Automobile ? Santé ? Transports ? Énergie ? Environnement ?). Sans compter que je n'ai mené aucun de mes projets personnels à son terme. Je ressemble de plus en plus à mon père, et quand je vois ce qu'il devient ça m'inquiète...
La meilleure solution que j'ai pour y voir plus clair dans tout ça, c'est de tenir un journal pour organiser mes idées. Généralement ça fonctionne. Je vais faire ça, tiens.
Waye
Apprends des autres ! Comprends les autres ! Pardonne aux autres !
Sois fort et courageux ! Sois ferme ! Sois glorieux ! Sois beau !
Comprends-toi et comprends le monde ! Et ainsi, il sera à toi !
Watchinofoye

Messagepar Nicomputer » Mer 28 Oct 2015 08:48

Watch, prends un peu de temps pour toi, t'as l'air calé dans ton domaine mais a trop faire cuire le citron il ne reste que des pépins ;)

Truc: j'ai pas grand chose à dire, ah si, un machin: Cette planète est de plus en plus bordélique :lol:
Devenir con ne prends que cinq secondes mais devenir bon, une vie n'y suffit pas.
Nicomputer

Messagepar Watchinofoye » Mer 28 Oct 2015 12:23

Ben disons qu'avant j'étais payé au lance-pierres donc les allocs que je vais toucher vont me permettre de vivoter pendant un an mais au-delà c'est juste inenvisageable. Le mieux pour être vraiment tranquille c'est que je retrouve un emploi. Évidemment, je ne vais pas prendre le premier truc qui passe, je peux prendre le temps de bien choisir. Mais plus tôt je trouverai, mieux ce sera.
D'autant que du temps pour me poser, j'en ai eu largement durant cet été : deux mois de congés imposés par le boss parce qu'il n'avait pas de boulot à me filer et que j'avais des congés en trop qui risquaient de se perdre.
Idem depuis un peu moins de deux mois. Hormis les périodes de rush où j'enchaîne les entretiens, le reste du temps j'essaye de me reposer. En plus ça fait deux semaines que c'est hyper calme.

Depuis mon dernier post, certaines choses ont changé : l'effet ras-le-bol s'est dissipé, j'ai appris qu'une VAE n'était pas envisageable pour le diplôme que je visais (pas avec mon expérience en tout cas), et j'ai pu mettre les choses à plat concernant ce que je veux faire. ^^
Waye
Watchinofoye

Messagepar Gloomi » Mar 3 Nov 2015 20:42

Truc: il y a Baldur's Gate II : enhanced edition à 5€ sur steam en ce moment (75% de réduction), si vous avez perdu votre vieux CD du jeu c'est le moment d'en profiter.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.

Gloomi

Messagepar Watchinofoye » Jeu 5 Nov 2015 18:49

Je l'ai déjà. Même qu'il faut que je le finisse, mais je n'ai plus trop de temps à y consacrer malheureusement.

Truc : Après deux mois de recherche d'emploi, près d'un mois après la fin de mon contrat chez Ionosys, j'ai retrouvé un taf chez Cadev Development (appartenant au groupe Akka Technologies) pour bosser sur des systèmes de sécurité d'un certain client grand compte.
C'est à deux heures de chez moi en transports, mais c'est quasi direct (RER B + RER A + 10 petites minutes de bus) et au moins je serai bien mieux payé.

Truc : J'avais rendez-vous cet après-midi pour l'accompagnement de ma recherche d'emploi auprès d'une société qui bosse avec Pô l'emploi. J'y suis allé quand même parce que PE peut être assez chiant là-dessus. J'aurais au moins fait rire la conseillère qui m'a reçu. En effet, c'est la première fois que quelqu'un se pointe au premier rendez-vous en disant "en fait j'ai trouvé un emploi la veille. je commence lundi". :mrgreen:
Waye
Watchinofoye

Messagepar Gloomi » Mer 11 Nov 2015 21:53

Truc:C'est impressionnant de voir à quel point les dieux peuvent nous pourrir la vie.

Par exemple, je connais un elfe noir voleur qui éprouve énormément de difficultés dans son métier depuis qu'il est suivit par 400 canetons.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.

Gloomi

Messagepar Watchinofoye » Mar 12 Jan 2016 18:05

Truc : Non pas que ça m'enchante ni me désenchante, cela fait presque une semaine que je n'ai rien à faire au taff. Après deux mois de folie, c'est assez surprenant.
Mais comme je tiens à faire au moins semblant de bosser et que l'informatique est ma vie, j'en profite pour m'initier progressivement au développement Android. Histoire de développer mes compétences (et développer tout court) durant ce temps perdu, ça pourra toujours servir pour après ma mission d'un an.

Machin : Je suis tout triste parce que mon chat est mort, même si je devais m'y attendre. Il était jeune, mais suite à un accident il était devenu gravement incontinent (il ne contrôlait plus rien, laissait des crottes ça et là, nous pissait dessus quand on le prenait sur les genoux, ne parvenait à rien quand il essayait de faire ses besoins).
Ne voyant pas d'amélioration après plusieurs semaines de traitement et de patience, mes parents se sont résolus à l'euthanasier. Adieu mon Phébus. :cry:
Waye
Watchinofoye

Messagepar Sainte Ironie » Mar 12 Jan 2016 21:13

Oh merde... Désolé vieux :(
"Violence is never the answer. Unless the question is "what is never the answer ?". But if you answer "violence", you would be wrong because violence is never the answer."
Sainte Ironie

Messagepar Watchinofoye » Mer 13 Jan 2016 11:37

Ta sollicitude me touche. Au moins il me reste mon petit - tout piti - Lucifer (c'est aussi un chat). Même si c'est un crevard.

Truc : En ce moment, n'ayant rien à faire (comme déjà expliqué) et n'ayant malheureusement que peu de temps libre, j'expérimente des moyens de transporter du matos de dev pour bosser dessus dans les transports (j'ai le temps : 2 heures aller et 2 heures et demie retour).

Machin : C'est fou comme on est parvenu à bien miniaturiser la technologie. J'arrive à faire rentrer câbles, cartes de dev et programmateur dans une boîte à peine plus grande qu'un smartphone. J'ai même une carte qui rentre largement dans une boîte d'allumettes (en même temps, elle a été conçue pour être de la taille d'une carte SD :mrgreen: ).
Par contre, c'est pas super ergonomique.
Waye
Watchinofoye

Messagepar Gloomi » Jeu 14 Jan 2016 21:14

Truc: Alan Rickman est mort aujourd'hui.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.

Gloomi

Messagepar Sainte Ironie » Ven 15 Jan 2016 09:25

... Il avait 69 ans ?! :shock:

Sacrée perte, quand même. On commence bien l'année.
Remarquez, à cette période, l'an dernier, on avait perdu la moitié de la rédaction de Charlie Hebdo, donc...
"Violence is never the answer. Unless the question is "what is never the answer ?". But if you answer "violence", you would be wrong because violence is never the answer."
Sainte Ironie

Messagepar Watchinofoye » Ven 15 Jan 2016 17:23

Mais c'est la fête en ce mois de Janvier 2016 ! Et vous savez quoi ?

Truc : Le responsable de l'open-space, le responsable du projet et la responsable de... je ne sais pas, les RH peut-être... ont demandé à me voir ce matin. Mon travail ne convient pas, j'ai mis un mis à réaliser une prestation qui en théorie devait durer une semaine, cela cumulé à toutes les maladresses que j'ai effectuées (dont une considérée comme faute grave, du genre envoyer un document à la personne qui ne fallait pas), ils ont pris la décision de me sortir du plateau.
La responsable va donc contacter mon manager pour demander de combien est le préavis, histoire qu'il prenne le temps de trouver une autre mission où me placer - ce qu'ils ont obligation de faire d'après mon contrat sauf s'ils n'ont rien à me proposer.
Je suis mitigé quant à cette décision. D'un côté elle est justifiée et "m'arrange", dans le sens où je suis tellement claqué par les déplacements que je n'ai même pas l'envie de batailler. D'autant que je commençais à me demander si je n'allais pas mettre fin à ma période d'essai vu que je doutais de pouvoir m'adapter à ce mode de travail. Donc, pour moi, c'était la meilleure décision à prendre. Et d'un autre côté, ça ne m'arrange pas tant que ça, vu que je doute de pouvoir être repositionné, et dans ce cas il me faudra repasser par la case "recherche d'emploi" - et je ne pense pas que ce soit la bonne période pour les embauches... Ce qui ne m'empêchera pas d'essayer.

Youpi... \ o'/
Waye
Watchinofoye

Messagepar Seven » Dim 3 Avr 2016 18:21

Truc:
Vous êtes plein de rage ?
La vengeance vous obsède mais la prison vous fait peur ?
Alors:
http://www.vice.com/fr/read/une-entrepr ... -poste-176
Tu lis ma signature là, tu continues là, je sais que t'aimes ça, oui lis la plus fort, yameté.
Modérateur à sniper béni des pouvoirs des dieux
Seven

PrécédenteSuivante

Retourner vers Général