Le topic des trucs et des machins

Pour parler de tout et n’importe quoi (mais en privilégiant le n’importe quoi).

Modérateurs: TagoMago, Baalthor, Seven

Re: Le topic des trucs et des machins

Messagepar Watchinofoye » Ven 27 Mar 2015 11:16

Nicomputer a écrit:perso je dirais que ton pseudo a été pensé pour être unique^^
le mien a été conçu pour être stupide, mais chacun son truc :mrgreen:

L'un n'empêche pas l'autre, hein. Plus exactement, il a été "conçu" pour n'avoir vraiment aucune signification. C'est un équivalent collégien (non non, pas collégial, collégien) de "blablabla" ^^

Seven a écrit:>Le pouvoir de la modération me protège.
"Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort(apple), je ne crains aucun mal(le chômage)car le seigneur(le grand pangolin)est mon berger."

Alcmène !
Waye
Apprends des autres ! Comprends les autres ! Pardonne aux autres !
Sois fort et courageux ! Sois ferme ! Sois glorieux ! Sois beau !
Comprends-toi et comprends le monde ! Et ainsi, il sera à toi !
Watchinofoye

Messagepar Sainte Ironie » Mar 7 Avr 2015 15:26

Truc : j'ai appris que y'a pas que les techniciens en info comme moi qui utilisent Google tous les jours pour des problèmes pour lesquels ils sont supposés avoir été formés : même les médecins dans les hôpitaux utilisent Google pour diagnostiquer leurs patients parce que c'est quand même vachement plus simple que de retenir des dizaines de milliers d'affections différentes et leurs nombreux symptômes possibles. J'espère juste que ça les dirige pas sur Doctissimo...

J'ai appris qu'on faisait même des logiciels en ligne rien que pour ça.

Machin : j'ai découvert que les frites qu'on trempe dans du yaourt aux framboises c'est pas dégueu.
"Violence is never the answer. Unless the question is "what is never the answer ?". But if you answer "violence", you would be wrong because violence is never the answer."
Sainte Ironie

Messagepar Watchinofoye » Mar 7 Avr 2015 22:31

Sainte Ironie a écrit:J'espère juste que ça les dirige pas sur Doctissimo...

J'ai appris qu'on faisait même des logiciels en ligne rien que pour ça.

Ça m'a plutôt l'air de quelque chose de sérieux et raisonnablement bien foutu, bien qu'expérimental. Étant un peu familier avec le domaine des systèmes médicaux, je peux t'assurer que tu ne peux pas en faire n'importe quoi. C'est tellement strict et risqué que les rares entreprises qui osent s'aventurer dans cette voie y vont doucement, sans trop se mouiller. Et dès que tu plonges dans quelque chose de critique, même si tu as la garantie que c'est bien foutu, il y a toujours cette angoisse d'avoir oublié un détail qui ferait tout foirer. Et si ça foire, tu perds tout.

Truc : J'ai la poisse avec les transports. Même quand je pars tôt, ils trouvent le moyen de me mettre en retard (et pas un petit retard, des fois c'est même encore plus en retard que d'habitude).
Et l'entreprise qui nous prenait pour un garde-meubles nous a finalement rejoint dans l'open space. On préférait tous quand ils n'étaient pas là. Ils sont bruyants et mal élevés... On dirait des gitans :mrgreen:
Waye
Apprends des autres ! Comprends les autres ! Pardonne aux autres !
Sois fort et courageux ! Sois ferme ! Sois glorieux ! Sois beau !
Comprends-toi et comprends le monde ! Et ainsi, il sera à toi !
Watchinofoye

Messagepar Comte Derleth » Jeu 9 Avr 2015 10:35

truc:

Je viens de réaliser, en répondant à un mail d'un ami, que l'univers de Bloodborne se prête très bien à une adaptation jdr papier... il suffirait de modifier un peu la façon d'évoluer, les combats systémathiques et les boss pour se concentrer sur l'évolution dans une ville en proie à un mal profond à la recherche de ce remède "miracle" qui sauverait les joueurs de leurs maladies...

On pourrait donner quelques effets à ces maladies, jouer sur une forme de santé mentale en absorbtion avec le sang, évolution de la bête et jeu de cache cache avec les habitants pris de leurs folies purificatrices et les bêtes qui rodent dans la cité...

On rajoute plus de PNJ "vivants" et on transforme la ville en véritable sandbox jdr...

Mince.... ça devrait bien pouvoir le faire au final! Et du coup ceux qui n'ont pas de PS4 pourraient vivre cette histoire si bien ficelée par From Software...
Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la stupidité suffit à expliquer.

Rasoir d'Hanlon
Comte Derleth

Messagepar Gloomi » Sam 11 Avr 2015 10:05

Machin: les chats retombent toujours sur leurs pattes. Les tartines tombent toujours sur le côté beurré. Le chat de Schrödinger est à la fois vivant et mort.
Donc, si on attache une tartine sur le dos du chat de Schrödinger, il se passe quoi?
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé. (pardon)

Chiche que je tourne ma tête à 180° et que je crache de la gelée verte.
Gloomi

Messagepar OSIRIS » Sam 11 Avr 2015 12:59

Gloomi a écrit:Machin: les chats retombent toujours sur leurs pattes. Les tartines tombent toujours sur le côté beurré. Le chat de Schrödinger est à la fois vivant et mort.
Donc, si on attache une tartine sur le dos du chat de Schrödinger, il se passe quoi?

1. Vous échouer votre examen biologie .....

2. vous échouer votre examen cuisine .....

3. vous échouer votre examen philosophie/histoire/logique ...

Schrödinger a inventez son expérience pour souligner a quel pointe le physique quantique était ridicule..
Le chat est un exemple de l'ironie ou sarcasme ...
OSIRIS

Messagepar Sainte Ironie » Sam 11 Avr 2015 13:04

OSIRIS a écrit:Schrödinger a inventez son expérience pour souligner a quel pointe le physique quantique était ridicule..
Non. L'expérience avait pour but de souligner que la physique quantique, étant foutrement contre-intuitive, ne pouvait être expliquée ou pensée comme les autres sciences (faut pouvoir penser "outside of the box", quoi). Schrödinger ne croyait pas que la physique quantique était ridicule.
"Violence is never the answer. Unless the question is "what is never the answer ?". But if you answer "violence", you would be wrong because violence is never the answer."
Sainte Ironie

Messagepar OSIRIS » Sam 11 Avr 2015 14:26

Sainte Ironie a écrit:
OSIRIS a écrit:Schrödinger a inventez son expérience pour souligner a quel pointe le physique quantique était ridicule..

Non. L'expérience avait pour but de souligner que la physique quantique, étant foutrement contre-intuitive, ne pouvait être expliquée ou pensée comme les autres sciences (faut pouvoir penser "outside of the box", quoi). Schrödinger ne croyait pas que la physique quantique était ridicule.

Ça c'est 6 d'un et une demi douzaine de l'autre ....

du coup , vous échouer votre examen de mathématique ....
OSIRIS

Messagepar Sainte Ironie » Lun 13 Avr 2015 11:09

Truc : Je viens de tomber sur ça :
Pastor claims gay people are possessed by fart demon that can drive pigs to suicide.

Je sais même pas comment réagir.

Machin : L'activation d'un produit Windows par téléphone c'est ultra-chiant.
Sainte Ironie

Messagepar OSIRIS » Mar 14 Avr 2015 00:54

Sainte Ironie a écrit:Truc : Je viens de tomber sur ça :
Pastor claims gay people are possessed by fart demon that can drive pigs to suicide.

Je sais même pas comment réagir.

ben, enlever la corde d'autour de votre cou , et mange du riz ........
OSIRIS

Messagepar Gloomi » Mer 22 Avr 2015 20:22

Truc: Quel animal êtes-vous?

Le quiz de la journée de la Terre, normalement je m'embêterai même pas à le mentionner (sans parler de poster le lien), mais il se trouve qu'on peut être un pangolin, je l'ai eu et j'ai aussi eu le calamar géant, je suis donc un genre de pieuvrolin.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.

Gloomi

Messagepar Seven » Dim 26 Avr 2015 19:56

Ha je suis aussi un pangolin 8-)

Bon j'ai un truc sérieux à vous demander, frenchies:

Est-ce que plus de 7000 euros vous semble standard et correct pour une année de formation ?

Voilà, je ne sais pas ou demander donc si vous pouviez m'aider...
Tu lis ma signature là, tu continues là, je sais que t'aimes ça, oui lis la plus fort, yameté.
Modérateur à sniper béni des pouvoirs des dieux
Seven

Messagepar Sainte Ironie » Lun 27 Avr 2015 08:00

Moi, c'est ce qu'a coûté ma formation de TAI (mais c'est la région -et l'Union Européenne- qui payait), donc a priori je dirais oui.
Sainte Ironie

Messagepar Sainte Ironie » Lun 27 Avr 2015 17:57

Truc : On m'a présenté Plink, petit jeu musical online très sympa, et j'ai perdu une demi-heure dessus sans m'en rendre compte.

Machin : Putain cette histoire de mods payants sur Steam. Apparemment, c'était déjà pas assez de payer pour des DLC.
Sainte Ironie

Messagepar Gloomi » Lun 27 Avr 2015 18:01

J'ai aussi noté le coup des mods payants. Autant je comprends que ceux qui les font aient une compensation pour le temps qu'ils y ont passé (même si au départ c'est censé être fait par des passionnés du jeu, tu fais pas un mod si tu détestes ton jeu) mais les faire payer aux joueurs là je coince.

Après j'ai pas regardé la news avec attention, j'imagine que tous les mods ne seront pas payants mais je serais curieux de connaître les critères de sélection.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.

Gloomi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Général