Le topic des trucs et des machins

Pour parler de tout et n’importe quoi (mais en privilégiant le n’importe quoi).

Modérateurs: TagoMago, Baalthor, Seven

Re: Le topic des trucs et des machins

Messagepar Ijjsfjjs » Dim 7 Déc 2014 12:00

Super intéressant d'avoir tout regroupé, merci.C’est trop trop gentil !! :D
Dernière édition par Ijjsfjjs le Mar 16 Déc 2014 08:13, édité 4 fois.
Ijjsfjjs

Messagepar Seven » Dim 7 Déc 2014 16:11

Je me permets d'insister, ça serait bien d'avoir ton point de vue, à minima pour éviter les "formulations maladroites".
(je ne dis évidemment pas avoir la science infuse ni me poser en gardien, j'aimerais juste savoir le fond de ta pensée)
Tu lis ma signature là, tu continues là, je sais que t'aimes ça, oui lis la plus fort, yameté.
Modérateur à sniper béni des pouvoirs des dieux
Seven

Messagepar Gloomi » Dim 7 Déc 2014 22:55

@Seven: soit, je vais donc essayer, mais j'arrive rarement à mettre en ordre mes pensées (mais bon, pour un paragraphe ça devrait aller, c'est pas une dissertation).

Je disais donc
[...]il y a quand même plein de type catalogués "ami" qui sont juste gentils et qui du coup se font avoir alors qu'ils voudraient être plus que ça.

Un gentil garçon en pince pour une fille, mais comme il est gentil et plutôt timide il ne la drague pas ouvertement (et probablement qu'il ne souhaite pas passer pour un gros lourd) mais se rapproche gentiment, pour apprendre à la connaître. De fil en aiguille ils se rapprochent et deviennent amis. Le garçon lui est probablement passé d'un état d'attirance (s'il ne la connaissait pas alors seul le physique comptait, ce n'est pas de l'amour) à de l'amour, et lorsqu'il finit par lui avouer ses sentiments elle ne le voit plus que comme un ami.

Voilà ce que j'entendais par "se faire avoir". La démarche de gentillesse n'était pas intéressée (et c'est pourquoi l'image de Seven ne le plaît pas, mais j'en ai déjà parlé), car seule manière de faire du garçon, mais ce faisant il se fait rejeter.

(après je dis que je trouve ça dommage mais si je dois être tout à fait honnête ça me fait beaucoup rigoler, l'ironie du sort est une de mes formes d'humour préférée)
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé. (pardon)

Chiche que je tourne ma tête à 180° et que je crache de la gelée verte.
Gloomi

Messagepar Comte Derleth » Lun 8 Déc 2014 09:12

Gloomi a écrit:Un gentil garçon en pince pour une fille, mais comme il est gentil et plutôt timide il ne la drague pas ouvertement (et probablement qu'il ne souhaite pas passer pour un gros lourd) mais se rapproche gentiment, pour apprendre à la connaître. De fil en aiguille ils se rapprochent et deviennent amis. Le garçon lui est probablement passé d'un état d'attirance (s'il ne la connaissait pas alors seul le physique comptait, ce n'est pas de l'amour) à de l'amour, et lorsqu'il finit par lui avouer ses sentiments elle ne le voit plus que comme un ami.

Hmmm Gloomi... ce n'est pas parce que tu ajoutes "gentil" à chaque étape de ton argumentation que cela change autre chose que ton champs lexical.
je résume:

Un garçon timide se rapproche d'une fille en lui faisant croire que c'est par amitier alors qu'au fond il ne veut que la ken!

Tous les "gentils" qu'on pourrait ajouter ne change pas au faitqu'il est à la base d'une démarche qui vise à manipuler une personne.

Bon il peut exister un cas de friendzone involontaire... deux personnes dénués de sentiments amoureux deviennent amis, l'un des deux fini par tomber amoureux, pas l'autre. Il n'y a donc pas de notion de s'êtrre fait avoir vu qu'aucun n'avait de but masqué...

Dis toi que dés qu'une personne en aborde une autre avec un but secret, il y a manipulation. La Friendzone est le contr coup de cette manipulation et est provoquée par l'instigateur... maintenant de là à dire que si la friendzone est masculine c'est que la manipulation est massivement de ce côté il n'y a qu'un pas que je ne vais pas franchir.
Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la stupidité suffit à expliquer.

Rasoir d'Hanlon
Comte Derleth

Messagepar Watchinofoye » Lun 8 Déc 2014 11:03

Gloomi, quand une personne veut sortir/baiser avec une autre (que ce soit homo ou hétéro, homme(s) ou femme(s)) et que l'autre ne veut pas on appelle ça juste des sentiments pas réciproques.
Si tu veux en fait faire référence à la personne obstinée qui va rester indéfiniment près de l'élue de son cœur (ou de ses parties génitales) dans l'hypothétique espoir que l'autre ressente la même chose, c'est juste triste et désespéré.

D'abord parce que ce n'est pas une vraie amitié mais juste une relation de prétendant qui peut vite devenir pathétique voire carrément mener à la haine. Parce que le prétendant commence à en avoir marre d'attendre en vain et/ou parce que l'attendu(e) se plaint peu ou prou qu'il/elle rêve de la personne idéale - parfois en décrivant le/la prétendant(e) ce qui est suffisamment rageant pour se la prendre et se la mordre mais trop peu particulier pour en faire une généralité. Mais au final ça ne mène qu'à de la souffrance et la personne fautive n'est autre que celle qui s'obstine.

Laisse tomber avec cette histoire de friendzone. C'était au départ une blague en référence à la Twilight Zone, et ça aurait du en rester là.
Waye
Apprends des autres ! Comprends les autres ! Pardonne aux autres !
Sois fort et courageux ! Sois ferme ! Sois glorieux ! Sois beau !
Comprends-toi et comprends le monde ! Et ainsi, il sera à toi !
Watchinofoye

Messagepar Gloomi » Lun 8 Déc 2014 13:27

Comte Derleth a écrit:Un garçon timide se rapproche d'une fille en lui faisant croire que c'est par amitier alors qu'au fond il ne veut que la ken!

Non, je voulais dire "garçon timide se rapproche d'une fille parce qu'il veut la ken, mais sa démarche lente fait de lui un ami plutôt qu'un amant". Le but ne serait pas secret si la personne n'était pas timide.

Mais j'imagine que oui il y a quand même manipulation.

Bref, osef. C'est toujours rigolo les gens qui se prennent des râteaux.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.

Gloomi

Messagepar Seven » Lun 8 Déc 2014 23:12

La démarche de gentillesse n'était pas intéressée

>En fait, comme l'on dit les autres, si.
Tu lis ma signature là, tu continues là, je sais que t'aimes ça, oui lis la plus fort, yameté.
Modérateur à sniper béni des pouvoirs des dieux
Seven

Messagepar Gloomi » Mar 9 Déc 2014 00:13

Seven a écrit:
La démarche de gentillesse n'était pas intéressée

>En fait, comme l'on dit les autres, si.

Dans ce cas chaque démarche de notre vie est intéressée, que ce soit aller se coucher ou discuter avec un inconnu.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.

Gloomi

Messagepar Comte Derleth » Mar 9 Déc 2014 09:30

Oui et non...
En fait tout est une question d'éducation patriarchal, on nous apprend très jeune que notre rôle en tant que mâle c'est de séduire une fille. On apprend aussi que réussir à séduire c'est réussir dans la vie... on crée une image alpha où la femme est un objet qui a pour vocation d'être séduite.
Du coup lorsqu'une fille nous "plait" il est difficile de lutter face au sexisme ordinaire... on aura envie de la séduire, de lui plaire et de conclure cette relation... même de manière très inconsciente.

Prenons un cas simple, qu'est ce qui te donne envie de parler à un inconnu et qu'est ce qui te donne envie de parler à une inconnue... les deux démarches ne sont clairement pas identiques alors qie le postulat de départ l'est. tu n'auras pas la même attitude non plus.

Rasoir d'Hanlon
Comte Derleth

Messagepar Ethel » Mar 9 Déc 2014 14:22

Je sors un peu du sujet de la friendzone, mais ça me fait penser à ces gens (garçons ou filles) qui partent du principe qu'à partir du moment où ils adressent la parole à une personne de l'autre sexe (en dehors de sujets liés au boulot), il est évident qu'ils sont dans un processus de drague et que l'autre est au courant.

J'ai connu un mec comme ça (d'autres aussi mais lui c'est un champion) qui au boulot côtoyait une amie (et collègue) à moi. Ils ont sympathisé, parlé de leurs goûts musicaux, tout ça, normal quoi. Un jour, le type dit à ma pote, "Il faudrait qu'on aille boire un verre un de ces jours". Ma copine réponds, "Super, je vois avec mon copain quand on a un soir de libre". Le type lui répond "Quoi, tu as un copain ! Pourquoi tu me l'a pas dit plus tôt, j'aurais pas passé autant de temps à te parler !" et ne lui a plus adressé la parole.

Du coup, je suppose que d'après ce mec, les filles n'ont pas le droit de sympathiser avec leurs collègues masculins, ce qui est très pratique dans un labo de physique composé à 75% de types... Je précise que je ne parle pas d'un ado, mais d'un mec qui devait avoir aux alentours de 23 ans à l'époque. Moi qui suis habituée à avoir beaucoup de collègues et d'amis masculins, ça me fait tomber de ma chaise chaque fois que je tombe sur un type comme ça (très rarement heureusement).
Il faut pas respirer la compote, ça fait tousser.
Ethel

Messagepar Comte Derleth » Mar 9 Déc 2014 15:28

Exactement et d'ailleurs, au fond, c'est exactement la même chose que si ce mec était un "nice guy"... à la différence qu'au lieu de réagir de manière visible comme un rustre qu'il était, le nice guy continuera son petit jeu avec un "on ne sait jamais"... il ira ensuite se plaindre de s'être fait mettre dans une friendzone et tout le monde lui apportera de la compassion.

Je me souviens d'avoir lu un jour qu'un mec qui avait du vivre presque l'exacte même histoire que contée par Ethel avait lancé ensuite "putain elle m'a bien utilisée" parce que bon... hein... des mots gentils, des rires partagés, des délires dans une même boite c'est pas gratuit ma bonne dame... on vous a courtisé et amusé, maintenant faut payer!

Pathétique!

Rasoir d'Hanlon
Comte Derleth

Messagepar Gloomi » Mar 9 Déc 2014 20:08

Comte Derleth a écrit:Oui et non...
En fait tout est une question d'éducation patriarchal, on nous apprend très jeune que notre rôle en tant que mâle c'est de séduire une fille. On apprend aussi que réussir à séduire c'est réussir dans la vie... on crée une image alpha où la femme est un objet qui a pour vocation d'être séduite.
Du coup lorsqu'une fille nous "plait" il est difficile de lutter face au sexisme ordinaire... on aura envie de la séduire, de lui plaire et de conclure cette relation... même de manière très inconsciente.

Prenons un cas simple, qu'est ce qui te donne envie de parler à un inconnu et qu'est ce qui te donne envie de parler à une inconnue... les deux démarches ne sont clairement pas identiques alors qie le postulat de départ l'est. tu n'auras pas la même attitude non plus.

J'ai été élevé dans une famille composée uniquement de femme, je reconnais que quand j'approche un homme ou une femme mon attitude est légèrement différente et l'envie qui me donne envie de parler est différente, en revanche je ne vois absolument jamais une femme comme un objet qui a pour but d'être séduit.
Je sais que ce n'est pas le cas de la majorité masculine, mais je disais ça car ça peut expliquer une partie de mon point de vue sur le sujet (c'est pas histoire de dire "moi je suis différent", je suis pareil que tout le monde), ça m'est complètement étranger et donc il m'arrive d'avoir du mal à comprendre certaines réactions (d'un parti comme de l'autre).

Ethel a écrit:Je sors un peu du sujet de la friendzone, mais ça me fait penser à ces gens (garçons ou filles) qui partent du principe qu'à partir du moment où ils adressent la parole à une personne de l'autre sexe (en dehors de sujets liés au boulot), il est évident qu'ils sont dans un processus de drague et que l'autre est au courant.

J'ai connu un mec comme ça (d'autres aussi mais lui c'est un champion) qui au boulot côtoyait une amie (et collègue) à moi. Ils ont sympathisé, parlé de leurs goûts musicaux, tout ça, normal quoi. Un jour, le type dit à ma pote, "Il faudrait qu'on aille boire un verre un de ces jours". Ma copine réponds, "Super, je vois avec mon copain quand on a un soir de libre". Le type lui répond "Quoi, tu as un copain ! Pourquoi tu me l'a pas dit plus tôt, j'aurais pas passé autant de temps à te parler !" et ne lui a plus adressé la parole.

[...]Moi qui suis habituée à avoir beaucoup de collègues et d'amis masculins, ça me fait tomber de ma chaise chaque fois que je tombe sur un type comme ça (très rarement heureusement).

Je suis dans le même cas que toi, c'est ce que je disais plus haut, il y a des choses qui me paraissent aberrantes, et quand je vois ce genre de chose je suis fier de mon éducation, moi au moins je mets tout le monde sur un pied d'égalité.

Comte Derleth a écrit: "putain elle m'a bien utilisée" [...]

Pathétique!

En effet, après il y a certains cas où la fille en profite et là c'est tout aussi pathétique.

Et sinon je pense que la "friendzone" marche dans les deux sens, j'avais utilisé l'exemple d'un garçon attiré par une fille car c'est ce dont on entend le plus parler mais je suis persuadé qu'il y en a autant dans l'autre sens.

(et maintenant qu'on a bien pourri le sujet d'origine avec notre débat je pense qu'il est temps de le clore, non?)
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.

Gloomi

Messagepar Gloomi » Mer 10 Déc 2014 17:52

Truc: J'adore ma prof.

On parlait sexualité, contraception et IST en tout genre. Quelqu'un demande si les enfants peuvent être considérés comme des parasites et la prof répond "tu sais, les enfants c'est pas des Goa'uld, des pokémons à la limite".

(elle a la 40aine passée)
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.

Gloomi

Messagepar Baalthor » Dim 14 Déc 2014 22:45

Trucs : 58 actions de modération pour une seule journée! Ouhpitain ils m'ont saoulé les bots!
"You've got red on you."
"What's your name? - Aaron A. Aaronson. - Sorry?"
"Drink up, let's boo-boo."

Modérateur sulfateur.
Baalthor

Messagepar Comte Derleth » Lun 15 Déc 2014 10:09

Et c'est pas fini....
merde va falloir faire quelque chose :(

Rasoir d'Hanlon
Comte Derleth

PrécédenteSuivante

Retourner vers Général