Le guignolo du jour

Pour parler de tout et n’importe quoi (mais en privilégiant le n’importe quoi).

Modérateurs: TagoMago, Baalthor, Seven

Le guignolo du jour

Messagepar nakashima » Mar 18 Fév 2014 21:00

Si comme moi vous avez apprécié il fût un temps le rubrique nioutaik (ou de 42) Le guignolo du jour ce topic est fait pour vous ! Le but étant de raconter une anecdote sur une personne de votre connaissance qui vous à bien fait loler et véridique de préférence (car il n'y a rien mieux que de se dire après une histoire très wtf, oh putin le pire c'est que c'est vrai Oo).

Histoire de lancer le mouvement je m'en va vous compter une petite anecdote vécu.

Notre guignolo du jour est en faite une guignolotte. Celle ci possédant un gentil mari travaillant dans l'électroménager et plus particulièrement les micro-ondes. Au cours d'une soirée qui devait être passionnante, ce dernier indiqua à sa charmante épouse que pour tester si un micro-onde fonctionne bien il suffit de mettre un téléphone portable à l'intérieur puis d'essayer d'appeler le dit téléphone. Si celui ci sonne c'est que les ondes passent au travers du micro-onde et donc qu'il est peut-être temps d'en changer (ce qui semble logique jusqu'ici).

Intriguée par cette histoire, notre guignolotte décida donc d'en parler le lendemain à ses collègues de travail. Et quoi de mieux pour prouver ses dires que de faire une démonstration en direct ? C'est ainsi qu'elle mit donc son téléphone dans le micro-onde, démarra ce dernier, puis demanda à un collègue de l'appeler.

A la surprise générale, le téléphone ne se mit non pas à sonner mais plutôt à fondre comme neige au soleil avant de projeter des jolis éclairs bleutés. Notre guignolotte se rendis compte de son erreur et argumenta avec une excuse qui se tiendrait presque : "Mais je pensais que le micro-onde devait être allumé pour que l'expérience fonctionne". Je vous laisse imaginer l’hilarité générale dans la cafeteria (en pleine heure de pointe pour que ça soit encore plus drôle ^^).

Et voila l'histoire de notre guignolotte ^^ Je laisse la parole aux autres qui je suis sur auront de belles histoires de guignolo à nous raconter car on connait tous forcément un guignolo ^^
nakashima

Re: Le guignolo du jour

Messagepar Baalthor » Mar 18 Fév 2014 22:36

Une courte mais qui me fait toujours autant rire.

Le guignolo est un de mes meilleurs amis. Ce dernier, parfois dans un autre monde, marchait dans la rue avec moi et d'autre personnes, quand soudait, Jeanne-Jeannette (nom inventé vous vous en doutez) nous lança sur le coup de la surprise "Oh regardez ! Un pigeon mort !" et mon guignolo d'ami de regarder en l'air... :mrgreen:
"You've got red on you."
"What's your name? - Aaron A. Aaronson. - Sorry?"
"Drink up, let's boo-boo."

Modérateur sulfateur.
Baalthor

Messagepar Oysterlover » Mer 19 Fév 2014 10:06

A l'instant, mon estimé collègue de bureau me demande comment on régénère la vue sur une version pas chère mais extrêmement pourrave d'un célèbre logicielle de DAO.
Ne sachant pas comment on utilise ce truc pourri, je lui dis "sur ce logiciel, j'utilise souvent Alt-F4, ça résouds beacoup de problèmes"
"ok".
"Hé merde, pourquoi ça a fermé la fenêtre du logiciel ?"

Je ne pensais pas que ça marcherait. en fait je ne pensais même pas faire une farce à mon collègue, juste uen blague sur combien je déteste le logiciel...
- This is my lover, the King of France
- Well, I'm the lord of Time...
Oysterlover

Messagepar nakashima » Ven 21 Fév 2014 20:11

Aller j'up mon topic ^^
Bon c'est pas du gros guignolo mais c'est marrant (et c'est bien le but du topic ^^)

Scène vécu il y a peine 20 minutes :

- "TIens ya Machin qui a oublié d'éteindre la lumière de son bureau en partant tout à l'heure !"
- "Ah ouais, et alors ?"
- "Ben il partait présider la réunion environnementale..."
:D
nakashima

Messagepar Watchinofoye » Mer 9 Avr 2014 16:36

Ils sont marrants les gens qui ont fait le compilateur que j'utilise. Il comprend une option pour vérifier que le code est conforme aux règles de codage MISRA C - règles de codage initialement créées pour la programmation sûre dans le milieu automobile - et quand j'essaye de compiler avec cette option activée j'ai plein d'erreurs parce que LEUR code n'est pas conforme...
Waye
Apprends des autres ! Comprends les autres ! Pardonne aux autres !
Sois fort et courageux ! Sois ferme ! Sois glorieux ! Sois beau !
Comprends-toi et comprends le monde ! Et ainsi, il sera à toi !
Watchinofoye

Messagepar Askab » Sam 26 Avr 2014 22:01

Mon guignolo du jour pourrait aller dans le topic des gros mongolos en fait. Un contact FB qui date de mon école d'ingé (et je me demande de plus en plus si je devrai pas le virer), qui poste cette phrase suite à la libération des otages en syrie contre rançon. Je copie/colle, sa phrase vaut tout l'or du monde :

Plus exactement, la république française a utilisé un moyen facile pour transférer 18 millions de dollars à ses djihadistes de plus en plus laminés par les forces gouvernementales. Même le Qatar n'y avait pas pensé à celle là. Plus la peine de passer par des intermédiaires ou des sociétés-écran.

J'le garde parce qu'une telle parano me rassure sur la mienne :3
What do you mean "what the hell is a funyarinpa"? You mean...you don't know?! How could you not know?! That's...that's practically blasphemous.
Askab

Messagepar Watchinofoye » Mer 9 Juil 2014 10:03

Le guignolo du jour est l'auteur du site dont je vais vous parler.

Cherchant à me renseigner sur l'expression "te lairas-tu mouri" de la chanson Compère Guilleri (patois ? vieux français ?), je suis tombé sur ce site, dédié à l'apprentissage du français pour les anglophones. Et qu'elle ne fut pas mon indignation de constater que l'auteur dudit site est visiblement incapable de conjuguer correctement certains verbes comme mourir et courir.
Waye
Watchinofoye

Messagepar Nicomputer » Ven 11 Juil 2014 17:55

Ah ben tiens, je l'avais pas vu ce sujet, sympa de le remonter, j'ai bien rigolé^^
Je m'en vais donc conter ma petite aventure qui, je dois le dire, m'a laissé quelque peu perplexe sur la santé mentale et la notion de logique de mon voisinage et de ma propriétaire.
Par une belle journée de fin d'après-midi d'été, mon ancienne logeuse, sympa et relax, frappe à ma porte et, poliment mais fermement, me déclare:
-Bonjour, jeune antisocial barbu alcoolique névrosé consommateur de végétaux illicites, je m'en vois désolée de vous importuner par cette si agréable journée, mais votre voisin de palier s'est plaint de vous ce matin car vous faisiez trop de bruit dans la nuit d'hier.
-Ah bon? J'en suis sincèrement navré, et je vous promet de faire plus attention à l'avenir. Cependant, il ne me semble pas avoir exagéré avec ma musique hardtech ni en massacrant mon clavier à coup de tronçonneuse pour cause de défaite à Command&Conquer hier soir [pour dire que l'histoire est assez vieille]!
-Non, ce n'est pas cela, mais il s'avère que, l'en rentrant du travail en votre domicile du troisième sans interphone et au toit fuyant moultes giclées de flotte à la première averse tard dans la nuit, vos pas discrets et feutrés ont eu le malheur de réveiller son chien qui campe la porte d'entrée de son appartement nuits et jours et qui guette le plus humble moustique un peu trop bruyant et ses aboiements frénétiques ont réveillé son maître. Je vous serais donc grée de léviter et d'user de magnétoaérodynamique dans la cage d'escalier à l'éclairage payant à l'avenir et de ne point respirer sous peine de sanctions immédiate.
_Je me confonds en excuses et, pour vous prouver ma bonne foi, me transposerai sous forme spectrale l'ors de mes pérégrinations escaliesques nocturnes afin de ne point déranger la surveillance assidue du petit clébard moche et con de mon voisin vieux mais néanmoins sympatoche.

Bon, alors, pour les demeurés, mon voisin s'est plaint qu'en rentrant chez moi a 23h, son clébard de merde a gueulé comme si on l'égorgeait et ça l'a réveillé. J'vous jure, y'en a qui sont pas fini quoi... d'ailleurs, ce clebs, un de ces quatre, je vais lui provoquer un malencontreux accident à coup de Rangers parce qu'il me gonfle à gueuler derrière sa porte blindée dès que je fais un vent!
P.S. Je vous jure que c'est une histoire vraie!!
Devenir con ne prends que cinq secondes mais devenir bon, une vie n'y suffit pas.
Nicomputer

Messagepar Ethel » Ven 11 Juil 2014 19:21

Ah, les voisins... Vaste sujet. Une fois, la voisine du dessous à mon ancien-ancien appart m'avait laissé un mot sous la porte pour se plaindre du vacarme que j'avais fait durant la nuit, que je déplaçai les meubles, qu'elle allait appeler la police, tout ça, tout ça. Bon, le détail c'est que j'avais passé la nuit chez mes parents, l'appart était vide. Maintenant que j'y pense, elle m'avait dit de me méfier du voisin d'en face qui espionnait ses conversations téléphoniques en la regardant par la fenêtre :?: Bref, je crois qu'on peut dire qu'à partir de 2 appartements par immeuble, la probabilité qu'un appartement soit habité par un frapadingue est proche de 1. Ça pourrait être un corollaire de la loi de Murphy :D
Il faut pas respirer la compote, ça fait tousser.
Ethel

Messagepar Nicomputer » Ven 11 Juil 2014 19:57

le pire c'est que j'ai plutôt eu du bol, voisins sympas, proprio relax, mais mon histoire rentre dans la catégorie GAG justement^^
-Monsieur, mon chien vous a entendu et ses aboiements me dérangent.
-Mais euthanasie-le, trouduc!
(c'est un peu ce que je pensais, je devrais avoir honte, mais non)
Devenir con ne prends que cinq secondes mais devenir bon, une vie n'y suffit pas.
Nicomputer

Messagepar Watchinofoye » Mer 25 Mar 2015 14:01

Hier soir, alors que je marchais à pied, sous la pluie et sur le trottoir, en direction de la station de RER, je me retrouve face à un type en face de moi, assez massif et avec un parapluie (le veinard). Comme je suis bien élevé, je décide de le contourner pour ne pas lui rentrer dedans (parce que franchement ça se fait pas et puis c'est pas très pratique). Mon premier réflexe est de l'éviter par la gauche (ma gauche, sa droite). J'essaye de passer mais assez vite je commence à avoir du mal à passer et je finis par comprendre que le type me faisait barrage volontairement. Je lève donc la tête vers lui et, avec un regard bovin qui exprimait autant d'intelligence que pourrait en avoir un gravillon, il me lâche : "on roule à droite ici, monsieur"...

Ma réaction a été de grommeler et me barrer vite fait loin de ce demeuré mais après ce genre d'événements on a généralement tendance à se dire "j'aurais du faire ça ou ça". Une réaction parmi tant d'autres auxquelles j'ai pensé après coup m'a bien plu, et le fait que d'autres m'aient suggérés la même par la suite m'a fait particulièrement plaisir : "Tiens, la voilà ma droite !"

Bien que tentant, j'en serais peut-être pas sorti indemne, et je persiste à penser que je n'ai pas fait un si mauvais choix que ça. Il n'empêche que j'ai trouvé ce gars d'autant plus pitoyable qu'il ne faisait pas ça seulement pour m'emmerder. Le ton de sa voix montrait bien qu'il croyait sincèrement à ce qu'il disait. Et franchement, ça fait peur.
Waye
Watchinofoye

Messagepar Nicomputer » Ven 27 Mar 2015 03:04

Bah Watch, il est de nototiété publique et reconnue que la connerie est quelquepart une forme de conscience, ce sont des choses qui arrivent, un peu comme quand tu croise dans la rue un mec coiffé comme une ogive nucléaire au bord de l'explosion et qu'il te dit:
-Pourquoi tu me regarde?
On a envie de répondre: Si tu te coiffe comme ça, c'est pour qu'on te regarde!
Mais on dit rien parce que la connerie est infinie et on risquerait de s'y perdre :lol:
Nicomputer

Messagepar Watchinofoye » Ven 27 Mar 2015 11:30

Tout à fait. C'est pour ça que j'ai rien dit quand je l'ai revu. ^^

En effet, le lendemain, même heure, je l'ai recroisé, mais dans le bus cette fois. Visiblement il ne m'a pas reconnu.
J'ai rien dit, je l'ai juste observé. Et ben, on dirait qu'il s'est fixé comme but dans la vie d'être le plus désagréable possible. Il voulait s'asseoir à une place près de la fenêtre. Pas "pardon", ni rien (limite il a lâché un "grompf"), il a juste regardé avec insistance le gars assis à côté de la place libre pour qu'il le laisse passer (le gars avait pas l'air très rassuré).
Bref, quand des types comme ça se permettent de te donner des leçons, t'as juste envie de rigoler. C'est la poêle qui se fout du chaudron. :D
Waye
Watchinofoye

Messagepar Gloomi » Jeu 23 Avr 2015 17:50

Je voudrais mettre à l'honneur aujourd'hui la caisse d'Allocations familiales.

Non content d'avoir gentiment paumé mon dossier pour les APL en septembre; tout en ayant quand même réussi à me donner un numéro d'allocataire; (non ils ne l'ont toujours pas retrouvé, c'est gentil de demander) ils m'envoient cette semaine un courrier me demandant un justificatif de salaire du moi de novembre. Je me disais que c'était gagné, qu'enfin j'allais récupérer mes allocs de 2014 mais non, aujourd'hui j'ai eu un beau courrier me disant que mes droits "changent à partir du 01.10.2014", un broutille, juste 6 mois de retard (le courrier est noté du 13 avril 2015 donc ce n'est pas une erreur de la Poste).

Et par dessus tout JE leur dois 350€ car j'ai touché cette somme sans y avoir droit. (apparemment, enfin, c'est pas comme si je n'avais qu'un salaire d'apprenti qui n'avait fait qu'un travail saisonnier l'année dernière, ils ont sans doute raison et j'ai fraudé d'une manière ou d'une autre)

Bon, ne nous énervons pas, ça se régularisera certainement d'ici ma retraite.

addendum: il faut que je pense à offrir des fleurs à la gérante de ma résidence pour la remercier, elle fait des pieds et des mains depuis qu'ils ont perdu mon dossier pour que je récupère tout et elle est sur le point de réussir apparemment.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé. (pardon)

Chiche que je tourne ma tête à 180° et que je crache de la gelée verte.
Gloomi

Messagepar Gloomi » Mar 2 Juin 2015 18:20

Aujourd'hui pour guignolo j'ai un policier.

Avant toute chose je respecte profondément les forces de l'ordre, ce n'est pas un métier facile et quand on voit les gens râler en permanence sans raison contre eux je me dis qu'ils ont vraiment du mérite.

Bref, j'étais en voiture (17h30, sortie du travail, plein de monde sur la route, classique) au milieu de la route pour pouvoir tourner à gauche, une voiture de police devant moi pour la même manœuvre, coup de chance il y a un trou conséquent dans la circulation, de quoi permettre à 4 voitures (facile) de tourner, le policier s'engage et s'arrête au niveau du stop d'à côté pour discuter avec le conducteur d'une voiture empêchant ainsi toute personne voulant tourner à gauche de pouvoir le faire.
Et bien sûr le temps qu'il finisse sa petite discussion dix voitures, un lama, un paquebot et 2 vaisseaux extra-terrestres en ont profité pour boucher le trou de la circulation.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé. (pardon)

Chiche que je tourne ma tête à 180° et que je crache de la gelée verte.
Gloomi

Suivante

Retourner vers Général