Entrée libre

Pour parler de tout et n’importe quoi (mais en privilégiant le n’importe quoi).

Modérateurs: TagoMago, Baalthor, Seven

Re: Entrée libre

Messagepar Watchinofoye » Lun 27 Fév 2017 14:03

Seven a écrit:
Watchinofoye a écrit:Hmm... "holographic map".
Non.

>Ha. zut.
...et si c'était un simple rétro-projecteur ?(non, ça je sais : surement trop grand) :ugeek:

La taille ce n'est plus trop un problème depuis qu'on a inventé les picoprojecteurs : https://fr.wikipedia.org/wiki/Picoprojecteur
Par contre, la qualité... Surtout en plein jour... Sans compter que tu seras emmerdé si tu ne trouves pas de surface claire unie sur laquelle projeter ton image. Ou alors tu ne l'utilises qu'en intérieur.
Waye
Apprends des autres ! Comprends les autres ! Pardonne aux autres !
Sois fort et courageux ! Sois ferme ! Sois glorieux ! Sois beau !
Comprends-toi et comprends le monde ! Et ainsi, il sera à toi !
Watchinofoye

Messagepar Nicomputer » Mar 28 Fév 2017 05:58

J'avoue être largué avec votre technologie, mais je ne m'en formalise pas^^

Bon je voulais juste rebondir sur autre chose, je me suis tapé 8 heures d'affilée sur "on vaut mieux que ça" et je dois dire que j'ai l'air bien insignifiant avec mon histoire a deux balles, au début j'ai voulu y poster mon témoignage, mais au fur et a mesure... jme suis dit: nico, sans dec, ferme ta gueule, y'en a qui ont mangé grave alors arrête de pleurer sur ta ptite vie!

Bon c'est entrée libre alors je couine ici, ce monde est trop injuste! :lol:
Devenir con ne prends que cinq secondes mais devenir bon, une vie n'y suffit pas.
Nicomputer

Messagepar Watchinofoye » Jeu 2 Mar 2017 10:44

Nicomputer a écrit:J'avoue être largué avec votre technologie, mais je ne m'en formalise pas^^

En gros ce qu'il faut retenir c'est qu'avant on utilisait de vieilles machine chères, pas très puissantes et incomplètes. Et depuis quelques années, on a des cartes qui sont plus petites, 5 fois moins chères, plus puissantes et plus complètes.

Nicomputer a écrit:Bon je voulais juste rebondir sur autre chose, je me suis tapé 8 heures d'affilée sur "on vaut mieux que ça" et je dois dire que j'ai l'air bien insignifiant avec mon histoire a deux balles, au début j'ai voulu y poster mon témoignage, mais au fur et a mesure... jme suis dit: nico, sans dec, ferme ta gueule, y'en a qui ont mangé grave alors arrête de pleurer sur ta ptite vie!

Bon c'est entrée libre alors je couine ici, ce monde est trop injuste! :lol:

Faut pas croire ça. Ce n'est pas parce que certains ont connu pire que ça rend légitime les injustices que tu peux subir.

Hier on a reçu la visite d'une amie de ma copine. Elle a su m'expliquer le pourquoi du comment de cette histoire de "on préfère prendre des ingénieurs parce que Crédit Impôt Recherche, toussa". En fait les boites obtiennent bien plus de subventions quand ils embauchent des ingénieurs que quand ils embauchent des techniciens.
Je reste quand même sur l’idée que ça privilégie les ingénieurs au détriment des non-ingénieurs (pas seulement les techniciens) et je trouve ça dégueulasse.
Waye
Apprends des autres ! Comprends les autres ! Pardonne aux autres !
Sois fort et courageux ! Sois ferme ! Sois glorieux ! Sois beau !
Comprends-toi et comprends le monde ! Et ainsi, il sera à toi !
Watchinofoye

Messagepar Nicomputer » Sam 11 Mar 2017 04:16

Beeeh, après avoir épluché le site en question presque de long en large (je parle de "On vaut mieux que ça") il est clair que ce système est non seulement inefficace, mais en plus pistonné à mort maintenant.
C'est triste à dire, mais c'est la réalité. Mais là encore ça va, mais quand ce système rentre dans l'optique de donner des employés gratos à des entreprises véreuses (je ne compte plus le nombre de témoignages de gens qui font des stages qui ne servent à rien où qui bossent en étant payés une misère par l'état pour faire de la main d'oeuvre qualifiée gratis à des boites sans scrupules, et que notre gouvernement trouve ça normal et l'encourage... j'ai peur, vraiment peur pour l'avenir.
Si j'avais du fric à la banque, j'irai le retirer dessuite la, mais j'en ai pas, je leur en doit donc ça va^^

Sans déconner quoi. c'est vraiment aberrant, ils peuvent dire ce qu'ils veulent sur la crise, ils la provoquent et la financent quoi, c'est à se taper la tête contre les murs!
Devenir con ne prends que cinq secondes mais devenir bon, une vie n'y suffit pas.
Nicomputer

Messagepar Seven » Mer 5 Avr 2017 00:13

Pour rester dans le theme : Une histoire de vengeance
https://motherboard.vice.com/fr/article ... reaucratie
Tu lis ma signature là, tu continues là, je sais que t'aimes ça, oui lis la plus fort, yameté.
Modérateur à sniper béni des pouvoirs des dieux
Seven

Messagepar Gloomi » Sam 8 Avr 2017 15:29

Depuis quelques temps je suis sur Mass Effect Andromeda (j'en suis à 1/3 d'après les infos de ma sauvegarde, pour 45h de jeu, au moins j'ai pas l'impression de m'être fait enflé quand je l'ai payé), et plus j'avance dans le jeu plus je me fais systématiquement une réflexion, le personnage de Liam Kosta est vraiment un type bien.

J'ai rencontré des tas de gens au cours de ma vie, j'ai lu des dizaines de romans, passé des milliers d'heures devant des jeux et des films, j'ai été touché par des histoires, j'ai haï des personnages (G.R.R. Martin je pense à vous en écrivant ça, vos personnages sont impeccablement écris mais bon sang ce que je peux les haïr pour la plupart d'entre eux) et j'en ai trouvé d'autres sympathiques. Mais je crois bien que c'est la première fois que je me dis "ce type est vraiment quelqu'un de bien" à ce point là.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé. (pardon)

Chiche que je tourne ma tête à 180° et que je crache de la gelée verte.
Gloomi

Messagepar Sainte Ironie » Dim 9 Avr 2017 13:04

Quoi, Andromeda est sorti ?! Putain mais je vis dans une grotte depuis que je suis à Washington ou quoi ?
"Violence is never the answer. Unless the question is "what is never the answer ?". But if you answer "violence", you would be wrong because violence is never the answer."
Sainte Ironie

Messagepar Nicomputer » Jeu 20 Avr 2017 02:24

seven... si l'histoire du "killdozer" est vraiment vraie, je ne saurais dire si elle est jouissive où triste, peut être un peu des deux.
Il n'a tué ni blessé personne, à par lui-même... mais comme écrit dans l'article, il est clair qu'on a tous eu envie à un moment où à un autre d'aller écrabouiller quelquechose qui nous pourrit la vie, lentement, patiemment, histoire de montrer que le rouleau compresseur n'est pas un monopole d'état.
Triste histoire de voir que le système peut faire que quelqu'un qui a juste envie de vivre tranquilou puisse en arriver à une telle extrémité, mais marrante de constater que le gouvernement le plus puissant de la planète n'a pas pu l'arrêter, même avec des armes de guerre!
Enfin bref, ça ne me rassure pas sur l'avenir de notre civilisation quoi.

Cette affaire me rappelle la petite maison dans la prairie (vous foutez pas de ma gueule sinon je mord^^) où un gros friqué rachète tout (tout) et où les habitants font exploser tout le village à la dynamite y compris l'église, sans faire aucune victime ni blessé bien évidemment, c'est un peu le même cas de figure, et c'est aussi une histoire vraie.

Triste de devoir en arriver là, mais c'est pas si insensé que cela en a l'air, de mon point de vue en tout cas. :?
Nicomputer

Messagepar Nicomputer » Lun 24 Avr 2017 01:35

Toc toc toc.
-oui?
-Entrée libre?
-Oui
-Cool. C'était juste pour dire que j'en ai plein les WC des chats qui reviennent déglingués. Je le dit là parce qu'ils sont tous entiers maintenant mais entre le vieux qui s'est collé un eczéma sur la moitié de la gueule y'a un mois, la pétasse encore en cloque qui a fait une hémorragie interne suite à un câlin avec un quad y'a deux semaines et le dernier imbécile qui a essayé de bouffer un frelon (où une abeille, on sait pas encore), ca commence à me coûter cher en véto et j'en ai raz la casquette! :mrgreen:

Si quelqu'un veut un chat, je paye le colissimo, me contacter par MP. Un sac de croquettes de 20 kg offert pour toute adoption.

P... heureusement que je les aime, ces saloperies de chat quoi! :lol:
Nicomputer

Messagepar Gloomi » Dim 7 Mai 2017 10:53

Hier au ciné il y avait une rétrospective, les deux premiers films alien dans la soirée.
Je me dis "'coule, j'ai enfin l'occasion de les voir en salle". Je prévois le coup et je me prépare à partir tôt pour avoir une place, mon colloc part devant parce qu'il avait un truc à faire dans le coin. 1h30 avant le début de la séance mon colloc me prévient, toutes les places sont prises, on l'a dans l'os tous les deux.

Mais j'ai quand même pu manger des falafels pour la première fois, 5/10 pour la soirée.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.

Gloomi

Messagepar Gloomi » Ven 16 Juin 2017 07:31

Je déteste C3PO. C'est le personnage que j'aime le moins dans toute la saga Star Wars (je n'ai pas vu le 7 et Rogue One). Je trouve qu'il est ridicule, inutile, casse-pied.
Même Jar Jar Binks est plus utile que lui.

Je n'ai pas le souvenir qu'il soit utile à un moment dans les 6 films. On peut critiquer Jar Jar autant qu'on veut mais il fait avancer l'histoire, même si c'est stupidement.
Image
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.

Gloomi

Messagepar Sainte Ironie » Ven 16 Juin 2017 08:07

C'est grâce à lui que les personnages principaux évitent de se faire bouffer par les Ewoks (ce qui serait sans nul doute la mort la plus ridicule de tout l'Univers Étendu, en incluant le mec qui se fait dévorer vivant par Jabba), qui le prennent pour un Dieu. C'est également lui qui obtient leur soutien pour la Rébellion, sans lequel la Bataille d'Endor aurait été perdue.

Just sayin'.
"Violence is never the answer. Unless the question is "what is never the answer ?". But if you answer "violence", you would be wrong because violence is never the answer."
Sainte Ironie

Messagepar Gloomi » Ven 16 Juin 2017 12:50

Comme je l'ai dit:
Gloomi a écrit:Je n'ai pas le souvenir qu'il soit utile à un moment dans les 6 films

Merci de me contredire et de me rappeler son utilité (ce n'est pas ironique), mais sur 6 films ça fait vraiment léger. Je maintiens que c'est une abomination et que c'est un plus mauvais personnage que Jar Jar (que je n'aime pas non plus rassurez-vous).
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.

Gloomi

Messagepar Seven » Mer 21 Juin 2017 18:50

Se faire du fric avec les monnaies virtuelles

https://motherboard.vice.com/fr/article ... -des-noobs

J'y connais rien, alors s'il y a des gen.tes calé.es sur la question, je veux bien votre avis
Tu lis ma signature là, tu continues là, je sais que t'aimes ça, oui lis la plus fort, yameté.
Modérateur à sniper béni des pouvoirs des dieux
Seven

Messagepar Gloomi » Mer 21 Juin 2017 22:03

Je ne comprends pas d'où sort la monnaie, je ne comprends pas ce que c'est que cette "chaîne de blocs" ni à quoi elle sert. Et surtout à quoi ça sert à la base? Les types qui minent sont rémunérés, ça je le comprends, mais ce qu'ils minent c'est quoi, où ça va, à quoi ça sert, qui en profite etc.

Là j'ai juste l'impression qu'ils font sortir de l'argent de leur chapeau (et encore si je crois ce que la personne raconte, parce que si quelqu'un me sort un truc comme ça IRL je vais juste hausser les épaules et le prendre pour un gros mytho).
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.

Gloomi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Général