Entrée libre

Pour parler de tout et n’importe quoi (mais en privilégiant le n’importe quoi).

Modérateurs: TagoMago, Baalthor, Seven

Re: Entrée libre

Messagepar Watchinofoye » Dim 29 Jan 2017 13:24

Je ne le dirai jamais assez : Pôle Emploi est un ramassis d'incapables. À chaque fois que j'ai affaire à eux ils trouvent un moyen de me montrer leur incompétence. Que ce soit en m'envoyant trouzmille fois le même mail pour m'inviter à rejoindre la Police Nationale alors que l'annonce précise "Bac ou inférieur" et que j'ai Bac+3, ou alors en envoyant ce même mail avec les adresses de tous les destinataires bien visibles (j'ai lu ça dans le journal) ou plus récemment en me demandant de soumettre une pièce justificative, en exigeant que ce soit fait par internet via mon espace candidat mais que bizarrement je ne peux pas envoyer le justificatif parce que le courrier correspondant n'y figure pas... Ils ont fini par accepter que je le remette en main propre mais quand même...
Ou hier quand ils m'ont envoyé une offre d'emploi proposant une formation à l'entrée en poste. C'est chouette ! Sauf que cette offre s'adresse aux ingénieurs, pour les former aux méthodes et outils de la boîte, ce n'est pas une formation pour me donner le niveau d'ingénieur et me permettre d'accéder à un poste auquel ma pauvre licence pro ne me permet pas d'accéder... Chose que j'ai pourtant demandé et précisé à la création de mon dossier ce jeudi, en expliquant bien qu'on me refusait des postes à cause de mon niveau d'études - même si j'ai de l'expérience et des compétences qui me placent au niveau d'un ingénieur, je ne suis pas ingénieur donc je peux aller me faire foutre. Pour la VAE pareil, lorsque je me suis renseigné on m'a balancé que je devais encore me farcir 4 à 5 années d'expérience pour espérer avoir le niveau ingénieur par ce biais... Super...

Pour couronner le tout, je me suis cassé la binette à cause du verglas. Un de mes orteils était bien moche, j'ai du passer la quasi-totalité de ma journée d'hier aux urgences (c'est juste une entorse, heureusement, mais quelle perte de temps...)
Waye
Apprends des autres ! Comprends les autres ! Pardonne aux autres !
Sois fort et courageux ! Sois ferme ! Sois glorieux ! Sois beau !
Comprends-toi et comprends le monde ! Et ainsi, il sera à toi !
Watchinofoye

Messagepar Seven » Dim 29 Jan 2017 21:19

Ya ce site qui tourne régulièrement dans mon flux FB(pasque je suis un affreux gauchisse): http://www.onvautmieux.fr/tag/pole-emploi
Ce tag est...à espérer le démantèlement du travail, c'est tout.

Nico> On s'associe pour travailler la terre et créer notre dictature perso ?
Tu lis ma signature là, tu continues là, je sais que t'aimes ça, oui lis la plus fort, yameté.
Modérateur à sniper béni des pouvoirs des dieux
Seven

Messagepar Watchinofoye » Lun 30 Jan 2017 18:24

C'est dommage qu'on ne puisse plus témoigner, et ce n'est pas rassurant de savoir que c'est parce qu'ils croulent sous le nombre... Peut-être qu'un jour moi aussi je témoignerai de mes expériences passées, depuis mon blog, avec des tags OVMQC/OnVautMieuxQueÇa.
En attendant, Indeed m'a demandé de donner mon avis sur ma dernière boîte, je me suis fait plaisir. Même si l'avis est anonyme, c'est grillé que c'est moi, mais je m'en fous.

Par ailleurs, j'ai regardé de plus près le Guide du Crédit Impôt Recherche. C'est drôle, je n'y vois aucune mention quant au fait de n'accepter que des ingénieurs. Au contraire, j'y lis plutôt que les techniciens sont inclus, sous la seule condition d'avoir un diplôme correspondant (et je l'ai). Soit on s'est foutu de moi, soit le mec qui m'a sorti qu'ingénieur c'est mieux pour le CIR s'est gouré. Ou alors il y a quelque chose que je ne comprends pas ou que j'ai loupé...
Waye
Watchinofoye

Messagepar Nicomputer » Mar 7 Fév 2017 15:20

Hé bé a chaque fois que je vous lis, je me dis que j'ai de la chance... d'avoir lamentablement foiré tous mes diplômes! ^^
Sans déconner les mecs (où les filles chépo) barrez vous de ce pays si vous avez des compétences, en france, faut vraiment être vaillant où pistonné comme une machine à vapeur pour trouver un boulot à la hauteur de ses compétences avec popol.
Un autre exemple? Un pote qui a fait du social pendant 10 ans a été reffusé comme... gardien de prison y'a deux ans à l'époque où ils faisaient de la pub à la téloche quoi, le mec a bossé dans une structure pour traumatisés cérébraux, a fait de la gestion d'ado et fait des stages sociaux partout où c'était possible mais ils lui ont dit qu'il avait pas assez de bagages. Quoi, il fallait qu'il sache tennir une matraque c'est ça?
Bref
J'aime bien ton lien, seven, et quant à démanteler le travail, perso j'en ai déjà démantelé la notion^^ "IL FAUT TRAVAILLER! Non. Ben si! Ben non! Mais il faut faire quelquechose de sa vie! Bah oui mais je bosserai pas. Ben tu la gagne comment? Ben en me bougeant le cul! Donc tu bosse! Bah non! Je comprends pas! Je fais le minimum pour vivre. Mais t'as pas d'ambition? Non. Mais... heuuu...faire carrière, toussah quoi, c'est important! Non. Si. Non. Si. MERDE, fois moi la paix, va bosser! ^^
Bon je décone hein, m'enfin y'a du vrai quoi! ^^
Pour la dictature, je suis partant, on réunis nos deux terrains et on se proclame en république indépendante, ca me plait ^^ (a condition qu'on reste sous la suzeraineté de l'Europe en cas d'invasion chinoise bien entendu^^)
Watch, t'as rien loupé, c'est juste que t'y comprends rien^^ Non je décone, personne y comprends rien ne t'inquiète pas. Même ma soeur qui a bossé 8 ans à pole emploi n'y comprends rien, elle a démissionné... (véridique)

Bon histoire de rajouter un peu de légèreté sur cet océan d'emmerdements, mon dépanneur internet m'a pas fait raquer les 20 mètres de fil de téléphonne que j'ai fait passer à coté de l'installation d'origine datant des années 80 de mon logement, j'ai écconomisé 70 zeuros, chuis content, je peux enfin recommencer à dire des bêtises sur internet:)
Devenir con ne prends que cinq secondes mais devenir bon, une vie n'y suffit pas.
Nicomputer

Messagepar Seven » Mer 8 Fév 2017 15:20

Watchinofoye a écrit: Soit on s'est foutu de moi, soit le mec qui m'a sorti qu'ingénieur c'est mieux pour le CIR s'est gouré.

>Rasoir d'Hanlon, je ne vois rien d'autre à te dire...
(ou alors une forme délibérée d'incompétence)

Nicomputer a écrit:J'aime bien ton lien, seven, et quant à démanteler le travail, perso j'en ai déjà démantelé la notion^^ "IL FAUT TRAVAILLER! Non. Ben si! Ben non! Mais il faut faire quelquechose de sa vie! Bah oui mais je bosserai pas. Ben tu la gagne comment? Ben en me bougeant le cul! Donc tu bosse! Bah non! Je comprends pas! Je fais le minimum pour vivre. Mais t'as pas d'ambition? Non. Mais... heuuu...faire carrière, toussah quoi, c'est important! Non. Si. Non. Si. MERDE, fois moi la paix, va bosser! ^^
Bon je décone hein, m'enfin y'a du vrai quoi! ^^

>Moi je ne déconne pas, j'ai régulièrement ce genre de "conversation"

Au final j'ai lu et retenu une phrase qui résume assez bien l'état d'esprit:
"Les jeunes ne voient pas l'intérêt de se casser le cul pour un smic"
...ais-je besoin de signaler qu'à chaque fois, les gens pissent par terre de rage et ça tourne à l'engueulade ?
C'est pourtant pas mon problème si leurs vies à été hardcore, silencieuses, peu/pas éduquées et que la génération suivante aspire à mieux, désolé de vouloir faire tenir les promesses qui nous furent faites à demi-mots...

Nicomputer a écrit:Pour la dictature, je suis partant, on réunis nos deux terrains et on se proclame en république indépendante, ca me plait ^^ (a condition qu'on reste sous la suzeraineté de l'Europe en cas d'invasion chinoise bien entendu^^)

Hélas, les frenchies ont prévu le coup et inscrit que 'la république de France et de Navarre est indivisible'.
(oui je sais, il y a déjà une couille dans le pâté )
Quand à l'europe, j'ai oui-dire qu'il fallait un minimum de résidents permanent(genre qui restent sur le terrain)et divers machins comme de quoi frapper sa monnaie, blablabla
(ce qui est légèrement inquiétant quand on sait que ma belgique natale envisage de délocaliser sa dernière usine à faire des euros...non, je ne déconne pas)

Enfin, bonne connexion internet en tout cas.
Tu lis ma signature là, tu continues là, je sais que t'aimes ça, oui lis la plus fort, yameté.
Seven

Messagepar Watchinofoye » Ven 10 Fév 2017 15:41

Seven a écrit:
Watchinofoye a écrit: Soit on s'est foutu de moi, soit le mec qui m'a sorti qu'ingénieur c'est mieux pour le CIR s'est gouré.

>Rasoir d'Hanlon, je ne vois rien d'autre à te dire...
(ou alors une forme délibérée d'incompétence)

J'applique le rasoir d'Hanlon, j'ai trop peur de (re)basculer complotiste.

L'incompétence délibérée j'en ai entendu parler il y a quelques jours. Ou plutôt une forme extrême, mais fun, d'incompétence délibérée. Un papier déclassifié des services secrets américains, datant de la seconde guerre mondiale, qui expliquait comment n'importe quels individus lambdas peuvent ralentir un pays en faisant exprès de tout faire mal (sans que ça se voit trop). :mrgreen:

http://www.hacking-social.com/2016/05/0 ... de-la-cia/
Waye
Watchinofoye

Messagepar Gloomi » Lun 13 Fév 2017 13:57

Il y a des pangolins sur la page d'accueil google.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé. (pardon)

Chiche que je tourne ma tête à 180° et que je crache de la gelée verte.
Gloomi

Messagepar Watchinofoye » Mar 14 Fév 2017 23:51

Ouais, c'est un mini-sonic avec des pangolins (et en mode kawaï). :D

BTW, aujourd'hui était mon premier jour dans ma nouvelle boîte. Une petite société qui fait des instruments scientifiques pour les chercheurs (notamment en électromagnétisme). Je fais mumuse avec des Raspberry Pi (et éventuellement des BeagleBone), c'est cool ! =] Je suis joie !
Waye
Watchinofoye

Messagepar Gloomi » Mer 15 Fév 2017 07:59

Watchinofoye a écrit:Je fais mumuse avec des Raspberry Pi (et éventuellement des BeagleBone), c'est cool ! =] Je suis joie !

J'ai pas la moindre idée de ce que c'est mais si ça te plaît alors je suis content pour toi.
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.

Gloomi

Messagepar Watchinofoye » Mer 15 Fév 2017 09:10

Ce sont des ordinateurs "monocartes" parmi tant d'autres (et les plus connus). La même chose qu'un PC en beaucoup plus petit, moins puissant mais beaucoup plus économique. Idéal pour mettre en place un ou des serveurs pas cher et pas encombrant (le Raspberry Pi fait la taille d'une carte de crédit) ou développer des systèmes autonomes ou expérimentaux à moindre coût. C'est apparu il y a quelques années et ça prend de plus en plus d'ampleur, même dans les milieux professionnels.
Pour te donner une idée, voici une liste (très loin d'être exhaustive parce que c'est impossible) des projets réalisés et réalisables avec ce genre de trucs : bornes d'arcade, flippers, netbooks, tablettes, supercalculateurs, drones, consoles retro modernisées (genre la mini NES), machines à café, aspirateurs robots, systèmes de domotique... Tout ça fait maison ! Ça fait rêver, non ? :D
Waye
Watchinofoye

Messagepar Gloomi » Mer 15 Fév 2017 13:50

OK c'est coule comme bidule.

(une borne d'arcade, c'est ça qui manque dans ma colocation, et une pièce capitonnée aussi)
Ray, m'a enculé.
Ray, m'a enculé.

Gloomi

Messagepar Seven » Ven 17 Fév 2017 22:53

Je me demandais :
Vous pourriez en faire un vrai Idroid de Metal Gear Solid V ?
(je dis ça juste au cas ou quelqu'un voudrais se faire du fric)
Seven

Messagepar Nicomputer » Mar 21 Fév 2017 23:34

J'ai rien compris watch. En gros ton truc, c'est une micropuce? Car tout ce qu'on peut faire avec ce que tu dis, on sait déja le faire il me semble.
Ne le prends pas mal, mais j'ai vraiment rien compris et j'aimerais... pardon, j'EXIGE de comprendre!

De mon coté, en entrée libre, j'ai encore taclé un comploteux sur un autre forum, ca fait toujours du bien, ca détend :)
le pentagOOOne toussah, les caméras qui n'étaient pas braquées sur le ciel pour filmer les zoziaux et qui ont loupé le Boeing 707 mais sur le parking pour filmer les connards qui entraient dans le bâtiment... enfin voila, j'avais rien d'autre à dire! ^^
Devenir con ne prends que cinq secondes mais devenir bon, une vie n'y suffit pas.
Nicomputer

Messagepar Watchinofoye » Sam 25 Fév 2017 14:09

Seven a écrit:Je me demandais :
Vous pourriez en faire un vrai Idroid de Metal Gear Solid V ?
(je dis ça juste au cas ou quelqu'un voudrais se faire du fric)

Hmm... "holographic map".
Non.

Nicomputer a écrit:J'ai rien compris watch. En gros ton truc, c'est une micropuce? Car tout ce qu'on peut faire avec ce que tu dis, on sait déja le faire il me semble.
Ne le prends pas mal, mais j'ai vraiment rien compris et j'aimerais... pardon, j'EXIGE de comprendre!

L'intérêt de ce genre de carte c'est qu'elle est très accessible en termes de prix (~30€) et de facilité de prise en main, en plus du gain de place et d'énergie (elle est alimentée en 5V, via un port micro USB, comme n'importe quel portable qui n'est pas signé Apple :mrgreen: ).
C'est très pratique pour mettre en place un tout petit serveur perso chez soi (plutôt que de devoir débourser minimum 200 euros pour un serveur qui chauffera à mort et consommera un paquet d'électricité).
C'est aussi pratique pour les amateurs qui aiment bien bricoler sans trop se prendre la tête à devoir concevoir une carte pour chaque appareil qu'ils cherchent à faire fonctionner de manière autonome. Aussi, plein de gens sont inspirés par cette carte et s'amusent à créer de nouvelles choses ou à recréer des choses existantes à moindre coût. Par exemple, un certain Andrew Robinson a réussi à fabriquer un système pour filmer un bullet-time avec tout plein de Raspberry Pi reliés entre eux en cercle, ce qui revient bien moins cher que ce qui se faisait avant.
Waye
Watchinofoye

Messagepar Seven » Lun 27 Fév 2017 12:38

Watchinofoye a écrit:Hmm... "holographic map".
Non.

>Ha. zut.
...et si c'était un simple rétro-projecteur ?(non, ça je sais : surement trop grand) :ugeek:
Seven

PrécédenteSuivante

Retourner vers Général