Alors voilà, je m'appelle Réchèr. Si ça se trouve, j'ai déjà créé un compte sur ce forum il y a quelques années, mais je ne m'en souviens plus. Du coup, je me REPRESENT !!
Les rhododendrons sont à ma personnalité ce que les poltergeists sont aux pots de terre glaireuse : quelque chose qui n'a rien à voir avec. Cette expression me résume assez bien : globalement, je n'ai rien à voir avec.
À première vue, il aurait pu ne pas en être ainsi :
- J'ai quelque chose à voir "grâce à". En particulier, grâce à mes lunettes. Sans elles, je n'aurais vraiment rien à voir, je suis super myope.
- J'ai quelque chose à voir "ici ou ailleurs". Car nous sommes dans un monde assez fabuleux, et il y a toujours quelque chose à voir quelque part.
- J'ai quelque chose à voir, "voire". Nous sommes dotés de nombreux sens, j'ai donc quelque chose à voir, voire à entendre, à goûter, à toucher, etc.
- J'ai quelque chose à boire. Vous prendrez quoi ?
J'ai participé à la formidable aventure du magazine 42, et ça a été une période bien remplie de ma vie créative. Réfléchir à des idées débiles, terminer des articles à 3 heure du matin, faire de la pseudo-recherche documentaire... C'était "structurant", comme dirait mon collègue de boulot à éléments de langage.
J'aime les jeux flash, les romans-photos WTF, le langage de programmation python, les femmes rondes et l'idée du revenu de base inconditionnel. Il y a de la place dans mon crâne. J'utilise la disposition de clavier dvorak-bépo.
Je passais dans le coin et je me suis dit que j'allais faire coucou. Bien que je ne sois pas sûr de pouvoir repasser souvent, et que je ne sache pas apprivoiser les bots de forum pour les mettre dans des pokébots.
"Coucou", donc.