Anime & style Japonais [Otaku thread]

Tout ce qui est lettres ou gribouillis écrit sur papier.

Modérateurs: TagoMago, Baalthor, Seven

Anime & style Japonais [Otaku thread]

Messagepar MattuTyson » Ven 31 Jan 2014 23:22

Je ne sais pas si c'est vraiment le bon endroit pour créer le topic ? (au pire, technique Canadienne : je test et si ça passe pas, c'est que ça marchait pas)

Le but est d'échanger et de partager sa culture Japonaise en faisant découvrir des animés qui sortent un peu plus de l'ordinaire que Yu-Gi-Ho ou Dragon ball.

De mon coté, j'ai bien aimé steins;gate (dessins originaux et relativement réalistes. Scénario intelligent)
et suzumiya haruhi no yuutsu (dessins et animation basique, on suit l'histoire d'un mec assez sarcastique, ennuyé de la vie, qui va rencontrer une fille originale qui serait à l'origine de la création du monde).

Image

Dernièrement, j'ai regardé Kaiji (un anime intelligent sur le gambling et les retournements de situation. Attention, dessins qui peuvent ne pas plaire à tout le monde) et RWBY (en 3D et en anglais, ce n'ai pas vraiment japonais mais le style est la. Histoire : de jolies filles qui tuent des démons <3).

Ils restent assez courant.
À vous de m'en faire découvrir (moches ou pas, intelligent ou non) ;)
MattuTyson

Re: Anime & style Japonais [Otaku thread]

Messagepar Wunjo » Sam 1 Fév 2014 01:58

Je ne suis en général pas très Animés, voici quand même mon top 3 :

Shingeki no Kyojin

Un monde ravagé par des titans qui ont pratiquement décimé l'humanité. Les quelques survivants de l'espèce humaine ont construit une cité-forteresse dans laquelle ils se sont retranchés. Eren, un jeune garçon, rêve d'entrer dans le corps d’élite chargé de découvrir l’origine des titans, et les annihiler jusqu’au dernier.
Image

Sword Art Online

Bienvenue dans le jeu en ligne Sword Art Online. Kirito adore les MMORPG et fait partie des 10 000 privilégiés ayant réussi à se procurer ce jeu qui fonctionne avec un système de réalité virtuelle directe (un casque appelé Nerve Gear). Ainsi, le joueur met un casque et entre dans le jeu, maniant son avatar avec sa pensée. Kirito avait déjà testé la version Bêta et se débrouille mieux que d’autres. Sword Art Online fait la part belle aux combats et ne possède pas de magie. Mais tous paniquent quand ils apprennent qu’ils ne peuvent plus se déconnecter du jeu, en même temps que leurs avatars sont réformés pour prendre leur apparence réelle (on peut d'ailleurs voir un joueur dont l'avatar avait une apparence idéalisée, et un autre joueur dont l'avatar était féminin, se retrouver tous les deux embarrassés par la découverte de leurs apparences réelles). La seule façon de se déconnecter est de le finir en finissant le palier n°100 de ce jeu. De plus, si le joueur perd tous ses points de vie, il meurt également dans la réalité à cause des ondes de son casque. Quel est le but du créateur du jeu ? [source Wikipédia]

Image

Great Teacher Onizuka (GTO)

Eikichi Onizuka est un jeune professeur au passé douteux qui est nommé pour son premier poste dans une classe difficile ; il montre rapidement une vision de l'enseignement totalement décalée avec les pratiques habituelles. Ses réactions anticonformistes et directes, souvent humoristiques, sont l'axe central de cette série. Il va évoluer avec cette classe, dont la spécialité est de faire craquer moralement leurs professeurs, en tentant de la rallier peu à peu à sa cause. [Source Wikipédia]

Image
Wunjo

Messagepar Nois » Sam 1 Fév 2014 20:30

Si tu as aimé Sword Art Online pour le coté MMO, je te conseille fortement Log Horizon qui est largement plus développé à ce niveau là (même si le scénario est un brin lent à se mettre en place). Et puis SAO c'est sympa à regarder mais c'est quand même rempli de défauts notamment les persos secondaires pas du tout développés et les ellipses pendant le 1er arc qui massacrent pas mal le rythme.

Sinon je conseille très fortement Madoka Magica, seulement 13 épisodes et il vaut vraiment le coup.
Nois

Messagepar Geetaku » Mar 4 Fév 2014 15:37

Je te conseille l'excellentissime Cowboy Bebop ! Mélange d'aventure spatiale ( sans tomber le pew pew pew dans ta bouche BITCH !) , de western et d'ambiance musicale unique ; on suit les aventures des chasseurs de primes Spike et Jet à bord du Bebop à travers le système solaire (de Vénus jusqu'aux lunes de Jupiter, je crois :) ). Le tout s'saupoudré de drama et de révélation sur leur passé.
Geetaku

Messagepar Juncoril » Ven 28 Fév 2014 21:52

Mon top 5 des meilleurs animes c'est, dans l'ordre croissant, Kyoukai no Kanata, .hack//sign (avec musique de Yuki Kajiura), Puella Magi Madoka Magica (avec musique de Yuki Kajiura), Monster et Kino no tabi.

Sinon, mention spéciale à Serial Experiment Lain qui est génial même si j'ai compris 10% de scénario, Haibane Renmei qui est génial aussi, Darker than black qui est cool, Deadman Wonderland que j'ai bien aimé même si c'est pas un chef-d’œuvre, et Wolf's Rain qui a la scène la plus triste de tout les temps.
Juncoril

Messagepar Shanfyr » Sam 1 Mar 2014 15:09

Les meilleurs animes que j'ai pu voir durant mes innombrables heures de visionnage durant mes années lycées : (la plupart ont donc au moins 5-6 ans d'age voir plus)

Seirei no Moribito :
Un savant mélange entre médiévale fantastique et culture mythologique asiatique (sino-japonaise). Avec des personnages très bien fouillés et une animation aux petits onions (les scène de combats sont assez rares, mais de très grande qualité). Pour moi c'est une de ces œuvres qu'on peut revoir tout les 2 ou 3 ans sans jamais sans lassé. Adaptation d'un bouquin de Nahoko Uehashi (une autre de ses livres a été adapté en un très bon anime quoique en dessous de serei no moribito : Kemono no Souja Erin. Si vous aimé le premier, vous aimerez probablement celui-ci).
Image

Tengen Toppa Gurren Lagann :
Pour moi c'est l'animé shonen japonais poussé dans ses ultime retranchement. On pourrait le classer dans la catégorie mécha mais ça n'a plus grand chose à voir avec ses camarades. Avec une intrique sci-fi assez originale, plusieurs rebondissements, et des personnages très typés manga, mais qui sont cohérents et attachants. Des ennemis plutôt bien fichu, qui s'éloignent pas mal du manichéisme classique (surtout pour ceux de la première partie de l'anime). Une animation excellente (studio Gainax, qui ont fait Evangelion, FLCL, etc). En bref, pour moi c'est le classique du genre, l'immanquable et l'imbattable.
Image

Bounen No Xamdo
Une sorte de mélange de Miyasaki (en particulier princesse Mononoke et Nausicaa) et d'anime plus classique. C'est assez difficile à décrire, l'intrigue est complexe, le héros est assez insaisissable et il m'a fallu plusieurs visionnages pour en comprendre tout complétement (bon après c'est peut être parce que j'étais pas bien futé à l'époque^^). Un anime un peu triste et peu connu mais qui vaut largement les grand classique comme Evangelion, Akira, Cowboy Bebop, Code Geass et compagnie.
Image

Nodame Cantabile :
Pour sortir de l'univers SF/fantastique, un anime sur de la musique classique. En une phrase : si vous aimez cette dernière, regardez l'anime, si vous n'aimez pas le classique, regardez, vous allez vous découvrir une passion. ;) C'est drole, c'est intéressant, c'est émouvant (la musique aide^^), c'est génial.
Image

Samurai Champloo :
Puisque cowboy bebop a été cité plus haut, j'invoque son petit frère. Samurai champloo, une aventure qui suit les héros dans un voyage aux nombreuses péripétie dans un japon médiéval, a une ambiance très 90's, avec musique rap et argo. D'un niveau très similaire à Cowboy Bebop (fait par le même studio), un genre d'ovni qui mélange des ingrédients qui à priori ne vont pas ensemble mais sont mariés avec une telle habilité qu'on y prend du plaisir et bien plus encore.
Image
Shanfyr

Messagepar Comte Derleth » Lun 24 Mar 2014 15:43

Je ne vais pas citer Cowboy Bebop ni Samurai Champloo qui sont vraiment excellents...

Moi la petite série qui m'avait énormément plu pour son côté dérangé, glauque, à l'ambiance parfois angoissante c'est: Boogiepop Phantom

Image

13 petites histoires qui tissent des liens entre eux autour de manifestations étranges, comportement dérangeants et scènes parfois forts sanglantes. Une petite série à regarder en quelques nuits pour les gens qui cherchent à revivre une expérience qui s'approche de celle qu'on a quand on regarde Lain.
Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la stupidité suffit à expliquer.

Rasoir d'Hanlon
Comte Derleth

Messagepar straybow » Mer 26 Mar 2014 11:22

Perso, je ne vais pas vous parler de quelque chose qui représente un anime ou de la japoniaserie. ( pour moi.)
Je vais vous parler de ce qui est pour moi de l’œuvre que j'aime le plus au monde, qui ce trouve être aussi une série anime et de films d'animation

Image

Ghost in the shell. Film d'animation sortie en 1995. Tiré du manga éponyme.

Il y a tant à dire et à voir sur ce film que je devrais vous copier la longue dissertation disponible en bonus. Pour faire court, c'est dans un univers cyberpunk, c'est exceptionnel, intelligent et ça pousse à réfléchir. ( En plus d'être distrayant .)

Image

Le deuxième film nommé innocence pousse la réflexion plus loin, que se soit dans l'esthétique ou dans certaines scènes compliqué. Définitivement à voir aussi, même s'il n'est plus aussi fédérateur car moins accessible.

Suivi par les 2 saisons anime.
Image
Image

Ghost in the shell stand alone complex.

Une série maitrisé de bout en bout. On suit les aventures de la section 9 et des protagonistes que l'on connaissait déjà à travers les films. ( même si les événements des films ne sont pas arrivés ou encore arrivés.)

La série se décompose en plusieurs type d'épisode: Ceux suivant une trame narrative et une intrigue dit "complex" et ceux relatant juste d'une histoire durant les 25 min de l'épisode, dit stand alone.

La série permet d'explorer l'univers particulier de Ghost in the shell, particulièrement durant les épisodes Stand alone qui permettent de voir beaucoup de paysage / situation. Ces derniers profitent aussi pour développer les différents personnages de la section 9.

Tandis que les épisodes complex, constituant l'intrigue demande parfois beaucoup de concentration pour suivre justement cette intrigue. Et ce ce qui fait sa force, la série n'hésite pas à se monter compliqué ce qui donne un semblant de réalité.

Et je ne vous parle pas de l'animation que se soit pour la film ou la série qui se montre encore maintenant au top niveau pour la rétine. C'est fluide, lisible, jolie, et détaillé. Tout en ayant un chara design / mecha design / weapon design cohérent.

Et le mieux c'est que derrière, le tout est enrobé d'une critique de la société ou de question meta physique en rapport avec ce univers. Libre ainsi au spectateur de questionner sa propre raison suivant les questions / critiques délivrés par les épisodes.

Que vous soyez friand de cyberpunk / science fiction, d'enquête, d'action avec des flingues , ou encore de série avec intrigue politique, ou tout simplement d'une œuvre intelligente qui ne vous prend pas pour un churros. Tout y est sans faire de fausse note ou paraitre hors norme.

Voila, j'espère vous avoir donner envie de regarder les différentes œuvres Ghost in the shell.
Série d’œuvre que je place au dessus de tout autre dans mon estime.
straybow

Messagepar Mr de Castellac » Jeu 3 Juil 2014 08:31

Perso j'ai adoré Steins;Gate, Mahou shoujo madoka magika pour l'ambiance.
Ceux là ont déjà été cités et je ne vais pas trop développer(Oui, je suis une feignasse :p)

Sinon, en romance j'ai adoré Sakurasou no Pet na Kanajo ( Traduit en anglais par "the pet girl of sakurasou")
Image

En gros l'histoire c'est tu a un mec ordinaire qui a été recalé dans un dortoir extraordinaire (sakurasou) où il n'y a que des gens bizarre mais géniaux dans ce qu'ils font .Il a envie de se casser puisque c'est franchement la loose ce dortoir ( on dirait une prépa, au secours !) et puis il y a une nouvelle occupante qui débarque ( mashiro ).
Elle ne sait pas du tout s'occuper d'elle , sa chambre est en bordel ( plus que moi, c'est dire ), elle n'a aucune expérience sociale ...
Et c'est ainsi que le héros est désigné pour s'occuper d'elle
Image

Oui, c'est une petite culotte que vous voyez sur sa tête, et alors ?

Mais il se trouve que c'est une peintre reconnue internationalement , une génie de la peinture ( c'est là qu'elle ne me ressemble plus, je suis aussi habile avec mes doigts qu'un pack de lessive liquide l'est avec les siens (souvent, il les perd très vite par maladresse ( parenthèseception)))
Image

Fin du Synopsis fait maison
Donc pourquoi J'aime cet animé ? (L'ordre est arbitraire )

Raison n°1 : le personnage de mashiro , j'aime le principe du génie absolu incapable de se débrouiller seul,
Raison n°2 : l'histoire est réaliste, a une bonne morale .
Raison n°3 :Les dessins de Sakurasou sont franchement magnifiques .
Raison n°4 : L'animé fait souvent rire, mais il sait faire pleurer
Raison n°5 : Les Personnages en général en fait , ils sont super sympa

Bref , c'est un super animé, que je recommande chaudement .

Sinon, pour vous assaillir de nom:
J'ai adoré :
MM! (Complexe de supériorité powa )
Toradora!(Tsundere Powa )
Clannad ( 2 saisons )
Death Note
No Game no Life (NEET Powa)

J'ai aimé :
Higurashi no naku koro ni (Sadisme Powa )
Code Geass (Donner un ordre absolu à quelqu'un, qu'il ne peux pas refuser. Je crois qu'on a presque tous pensé à la même chose ^^)
Date a Live
Hentai ouji to warawanai neko ( même si lui n'est objectivement pas génial, il m'a quand même fait pleurer ).

Je n'ai pas aimé(je reconnais qu'ils sont bons, c'est juste que je ne les ai pas trop aimé ) :
La Mélancolie d'Haruhi Suzuyama (même si j'aime le principe du héros cynique )
Evangelion
Angel Beats (Je l'ai regardé beaucoup trop vite)
Psycho-Pass
Shingeki no Kyojin (J'aime pas les dessins )

Et il y en a d'autres qui ne méritent même pas la peine de les citer ( Hidan no Aria par exemple )

Sinon en ce moment je regarde hyouka et Kanon 2006, j'envisage d'ensuite regarder gosick
Voilà.
"Les biochimistes se prennent pour des chimistes .
Les chimistes se prennent pour des physiciens .
Les physiciens se prennent pour Dieu .
Dieu se prend pour un mathématicien .
Les mathématiciens s'en fichent ."
Mr de Castellac

Localisation: Vitesse : X km/h (déterminé)=> Position indéterminable. C'est juste l'incertitude d'Heisenberg

Retourner vers Livres & Bandes Dessinées & Comics & Mangas