Page 4 sur 5

Re: Les tops c'est tops : Top 5 de vos romans favoris

MessagePosté: Jeu 13 Fév 2014 15:16
par Rrriver Song
el_kloklo a écrit:L'étranger - Si je peux me permettre, bien moins chiant que d'autre du même auteur.


Qui ?

Re: Les tops c'est tops : Top 5 de vos romans favoris

MessagePosté: Jeu 13 Fév 2014 19:00
par Shanfyr
Rrriver Song a écrit:
el_kloklo a écrit:L'étranger - Si je peux me permettre, bien moins chiant que d'autre du même auteur.


Qui ?

Je crois que c'est de Camus (Albert de son petit nom). Perso j'avais du lire la Peste pour le bac, j'ai rarement lu un truc aussi chiant. :roll:

Re: Les tops c'est tops : Top 5 de vos romans favoris

MessagePosté: Jeu 13 Fév 2014 19:02
par el_kloklo
Shanfyr a écrit:
Rrriver Song a écrit:
el_kloklo a écrit:L'étranger - Si je peux me permettre, bien moins chiant que d'autre du même auteur.


Qui ?

Je crois que c'est de Camus (Albert de son petit nom). Perso j'avais du lire la Peste pour le bac, j'ai rarement lu un truc aussi chiant. :roll:

Voilà, désolé de ne pas avoir cité l'auteur. La peste m'a fait le meme effet, et je l'ai meme pas lu pour le bac mais pour moi.

Re: Les tops c'est tops : Top 5 de vos romans favoris

MessagePosté: Jeu 13 Fév 2014 21:11
par Un_pseudo
Shanfyr a écrit:
Rrriver Song a écrit:
el_kloklo a écrit:L'étranger - Si je peux me permettre, bien moins chiant que d'autre du même auteur.


Qui ?

Je crois que c'est de Camus (Albert de son petit nom). Perso j'avais du lire la Peste pour le bac, j'ai rarement lu un truc aussi chiant. :roll:

J'ai eu les confessions de Rousseau pour ma part :cry:

Re: Les tops c'est tops : Top 5 de vos romans favoris

MessagePosté: Jeu 13 Fév 2014 23:42
par Comte Derleth
Sachant que Camus est de loin l'un de mes auteurs préférés et que j'adore tout simplement la peste.... ça me fait mal aux yeux et à mon pti coeur de poulpe ça :(

Re: Les tops c'est tops : Top 5 de vos romans favoris

MessagePosté: Ven 14 Fév 2014 00:21
par Rrriver Song
Comte Derleth a écrit:Sachant que Camus est de loin l'un de mes auteurs préférés et que j'adore tout simplement la peste.... ça me fait mal aux yeux et à mon pti coeur de poulpe ça :(


Pareil ! J'ai vainement espéré qu'un autre auteur avait aussi écrit un livre intitulé "L'Étranger". :(

D'ailleurs, en parlant de cœur, j'ignore combien de suis sensée en avoir…

Re: Les tops c'est tops : Top 5 de vos romans favoris

MessagePosté: Ven 14 Fév 2014 10:46
par Oysterlover
idem aux deux autres, j'apprécie beaucoup Camus, en tout cas ce que j'en ai lu (la Peste et l'Etranger). Et entre des deux livres, je ne sais pas vers lequel irait ma préférence tant ils sont différents.
Pour le bac, moi j'ai eu un livre qui est devenu un de mes bouquins favori (Candide) et un truc que je déteste (les Fleurs du Mal, mais je n'accroche pas du tout à la poesie en général).
Et pour citer la Peste comme "un des trucs les plus chiants jamais lu", il faut ne jamais avoir ouvert du Stendhal ou du Proust (AMHA)

pour ta question, Rrrriver, je dirais un seul car tu es humaine génétiquement au vu de tes parents, bien qu'imprégnée de l'énergie du Tardis te donnant accès aux régèn.

Re: Les tops c'est tops : Top 5 de vos romans favoris

MessagePosté: Ven 14 Fév 2014 13:51
par el_kloklo
Bah c'est les goûts et les couleurs j'ai envie de dire.

Perso j'aime bien Beaudelaire, je me suis plu à lire le bonheur des dames de Zola, alors que toute ma classe l'a trouvé chiant à mourir, par contre les miseroïdes je n'ai pas accroché. Et pour Candide, je te rejoins desus, c'est super chouette, je ne m'attendais à rien de spécial. Boule de suif de Maupassant m'avait pas mal emballé, et Carmen de Mérimée m'avait bien botté aussi, alors que la métamorphose de Kafka m'a profondément déçu.

Donc y a pas d'équation magique qui puisse définir les goûts et les couleurs d'une personne, juste des proba d'aimer bien tel ou tel bouquin parce qu'on aime tel ou tel autre, mais au final les stats ne sont jamais fiable, les rôlistes le savent bien.

Re: Les tops c'est tops : Top 5 de vos romans favoris

MessagePosté: Ven 14 Fév 2014 14:12
par Rrriver Song
Pas bête Oysterlover, merci ! :D

Re: Les tops c'est tops : Top 5 de vos romans favoris

MessagePosté: Ven 14 Fév 2014 14:18
par WhatTheDuck
Bon, bah de mon côté :

  1. Le cycle des fondations d'ASSIMOV : Parce que je suis quelqu'un d'original
  2. Le cycle de l'assassin royal de R.HOOD : Le premier cycle, le deuxième est tellement...bref, je préfère pas en parler.
  3. Plusieurs œuvre de K.DICK : Mais surtout le maître du haut château et les androïdes rêve t'il de titres trop long ?
  4. Le roman de la croix de David CAMUS : Parce que les évêques décapités qui parle à Saladin, c'est cool.
  5. Et tout les bouquins lié à la biologie que je dois me taper, cycle en biologie oblige...

Re: Les tops c'est tops : Top 5 de vos romans favoris

MessagePosté: Ven 14 Fév 2014 14:36
par Oysterlover
el_kloklo a écrit:Bah c'est les goûts et les couleurs j'ai envie de dire.

Perso j'aime bien Beaudelaire, je me suis plu à lire le bonheur des dames de Zola, alors que toute ma classe l'a trouvé chiant à mourir, par contre les miseroïdes je n'ai pas accroché. Et pour Candide, je te rejoins desus, c'est super chouette, je ne m'attendais à rien de spécial. Boule de suif de Maupassant m'avait pas mal emballé, et Carmen de Mérimée m'avait bien botté aussi, alors que la métamorphose de Kafka m'a profondément déçu.

Donc y a pas d'équation magique qui puisse définir les goûts et les couleurs d'une personne, juste des proba d'aimer bien tel ou tel bouquin parce qu'on aime tel ou tel autre, mais au final les stats ne sont jamais fiable, les rôlistes le savent bien.

Indeed, et je ne dis rien d'autres (mais peut etre le AMHA était-il mal mis en valeur)

Pour ma part, en auteurs classiques, j'appécie les romans de Zola, de Hugo, certains Maupassant (Boule de Suif se lit tout seul, j'adore le Horla mais Bel Ami m'ennuie). Les Dumas avaient un écriture très moderne et Voltaire a ce coté vanneur que je trouve jouissif (alors que Rousseau me fai penser à un émo chouineur). j'aime beaucoup aussi Poe, Stoker.

Par contre, Stendhal et Proust, ce sont mes mètres-étalons de l'ennui littéraire.

AMHA

Re: Les tops c'est tops : Top 5 de vos romans favoris

MessagePosté: Ven 14 Fév 2014 15:47
par Watchinofoye
Oysterlover a écrit:AMHA

AMHA ?


Re: Les tops c'est tops : Top 5 de vos romans favoris

MessagePosté: Ven 14 Fév 2014 17:36
par Plathelminthe
Watchinofoye a écrit:
Oysterlover a écrit:AMHA

AMHA ?


A mon humble avis c'est plus : Image

Re: Les tops c'est tops : Top 5 de vos romans favoris

MessagePosté: Ven 14 Fév 2014 17:44
par Oysterlover
Watchinofoye a écrit:
Oysterlover a écrit:AMHA

AMHA ?

jerry !

Je suppose que môssieu n'aime pas les poney !

Re: Les tops c'est tops : Top 5 de vos romans favoris

MessagePosté: Ven 14 Fév 2014 17:45
par Rrriver Song
Même si c'est ce "poney" ?
Image