par Sardhack » Lun 24 Fév 2014 02:10
A mouha ! A mouha !
Bon... j'ai surtout aimé des cycles... Alors j'vous donne la légende : en gras, l'auteur, en italique : un cycle, souligné : un titre précis.
- Les ballades de Pern d'Anne Mc Caffrey, mais si il en faut vraiment un, ce sera le premier de la série : Le vol du Dragon... Parce qu'une héroïne, ça change d'un héros, parce que les Dragons, c'est über-classissime, parce que c'pas parce qu'une auteur est UNE auteur et son personnage principal une femme que le résultat est forcément de la soft fantasy (c'est même assez à l'opposé d'un bouquin pour fifilles...) et parce que réussir à mélanger science-fiction et fantasy, c'est cool... Et puis elle a un style d'écriture aussi c't'Irlandaise... c'est du p'tit lait...
- Tout sauf un homme, d'Isaac Asimov. Parce que y'a pas beaucoup de bouquins qui ont réussi à me faire pleurer comme une madeleine, mais celui-là, si...
- Les Cantos d'Hypérion, de Dan Simmons... Surtout parce que c'est le premier cycle de space opera que j'ai lu de ma vie, et une première fois, c'est toujours spécial... 'puis sincèrement, le Gritche il déchire...
- La Belgariade, de David et Leigh Eddings... Parce que quand on apprend à voler, rebondir, ça compte pas. (autrement dit, un des seuls cycle de fantasy que j'ai pu lire qui soit à la fois plutôt bien écrit et bourré d'humour)
- H2G2 de Douglas Adams, là je souligne car même si tout le cycle est pas mal, y'a que le premier bouquin qui mérite une place dans le top 5. Et pourquoi H2G2 ? Bah parce que maintenant, quand on me demande pourquoi je déteste les jeudi, j'peux dire que c'est parce que les Vogons ont détruit la Terre un Jeudi.
Speak not the Watchers,
Draw not the Watchers,
Write not the Watchers,
Sculpt not the Watchers,
Sing not the Watchers,
Call not the Watchers' name.
— The commandments of the Cult of Watchers