Page 1 sur 2

Manga/wa/hua/fra et autres déclinaisons !

MessagePosté: Jeu 30 Jan 2014 23:49
par Guileastos
J'instaure le topic sur ce sujet que j'adore (même si mon incapacité à retenir quatre noms différents me fait passer pour XIII). Vous pouvez partagez tous vos manga préférés à condition qu'il soit papier ou emanga et pas un de ces animes à la con qui nécessite une connexion supérieure à celle du modem qui me sert de box (oui je rage x( ).

Bon pour commentationner une liste non-exhaustive de mes préférés en sachant que je lis vraiment de tout ou presque (promis je vous épargne mes h*** préférés :p)

-1/2 Prince: mon pseudo vient du mec que je trouve le plus cool dans ce manga
-The Breaker + New wawe
-Paladin
-Bakuman
-Berserk
-SAO
-Death Note
-Trace
-Umi no misaki
-Jormungand
-Code:Breaker
-Bleach (oui on as tous des défaults :p )
-Elfen Lied
-la série des inconnus //:Hack qui sont super en fait
-T.A.L
-Gamble Fish
-Gantz
-Noblesse
-World!Bring it on!
Boarding house of hunks!
-St&ars
-Kingdom
-et celui qui à l'air de super bien démarrait: No game, No life


Et oui il n'y a que mes préférés la-dedans ou plutôt ce qui me vienne à l'esprit alors que j'écrit ces lignes :D
Sur ceux je dit à votre tour ou comme aurait dit le stupide plombier "Let's go'a ready" (ou un truc du genre) ^^

Re: Manga/wa/hua/fra et autres déclinaisons !

MessagePosté: Jeu 30 Jan 2014 23:56
par Kernael
Un manwha que je conseille c'est Yureka. Ca parle d'un MMORPG en réalité virtuelle dans lequel les joueurs sont vraiment les personnages.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Yureka

Ca date assez maintenant mais c'est pas super connu, je pense, et c'est vraiment génial.

Re: Manga/wa/hua/fra et autres déclinaisons !

MessagePosté: Jeu 30 Jan 2014 23:57
par Guileastos
On dirait que ça ressemble à SAO ou à 1/2 Prince, faudra que je regarde ça :) Merci pour le partage.

Re: Manga/wa/hua/fra et autres déclinaisons !

MessagePosté: Ven 31 Jan 2014 09:44
par Mara
Mes manga préférés sont :
- Shinrai Tantei Yakumo (Panini Manga)
- Dogs, bullet & Carnage (Panini Manga)
- Witch Hunter (Ki-oon)

Le premier parle d'un garçon qui peut voir les fantomes et qui a des poses à la lelouch. Il rencontre une fille qui a besoin de ses services (QUI NE SERA PAS AMOUREUSE DE LUI, enfin, dans l'anime, mais y'a plus de truc dans le manga donc je sais pas, vu qu'il n'est pas terminé) car elle est persuadée que son amie est possédée par un fantome.
Il lui demande plein de fric (Yakumo est un connard) et elle l'aide. Après cet enquête, y'en aura d'autre et elle s'impliquera toujours, avec d'autre personnages.

Le truc c'est que y'a pas mal de sujet assez "trash" qui sont traités, comme le viol (Plusieurs fois d'ailleurs), le suicide, le meurtre (plusieurs fois aussi). Et ca rend tout beaucoup plus sérieux.
D'ailleurs, le manga est classé comme un shojo.
Sans histoire d'amour. Avec des meurtres.
Et des viols.


Dogs est un manga dessiné par un dieu (Bah il est fan de No more heroes et a fait pas mal d'illustration pour plusieurs jeux.
En gros, on suit l'histoire de 4 personnages haut en couleur qui ont tous un passé glauque et qui font ce qu'ils font pour des raisons. J'ai pas put aller trop loin, parce que je ne trouve pas les manga IRL et je dois les commander et mon père est pas trop trop d'accord. J'espère les trouver IRL un jour). Ca se passe dans un futur post-apocalyptique, avec des modifications génétiques, la mafia, des viols, des trafiques d'enfants.... Et mon perso pref est Badow, parce qu'il est roux, qu'il est accro à la nicotine et que quand il est en manque, il devient super fort.


C'est un manwha cette fois, moins mature que les deux autres mais totalement épique : Les sorcières pullulent dans le monde (les noirs, parce que les blanches sont gentilles) et veulent le conquérir (bah ouais). Y'a plusieurs types de sorcière et dont 4 qui sont super puissante (North, South, West (OVER PETER ET C'EST UNE BLANCHE. Mais elle est morte), et East (qui est pété aussi, vu qu'elle a pas besoin de chapeau). Une organisation pour les combattre est créer : Les Witch Hunter, et on suit un mec au cheveux blancs et son supporter (en gros, ce sont des créatures qui obéissent au doigt et à l'oeil au sorcière. Mais lui, il est spéciale) qui ont un caractère totalement barrée mais se retrouve ambrigadé dans une histoire (la soeur de tasha est une sorcière, East l'utilise pour contrer les plans de North et South, et maintenant la table ronde veut récupéré son supporter)
Le chara-design est super cool et si vous aimez les shonen peu cliché, je vous le conseille


Bon, après j'ai aimé beaucoup plus d'anime...

Baccano! (Très très bon)
Shiki (Pas mal du tout)
Un-Go (Pas mal du tout)
Shinrai tantei Yakumo (GENIALLISIME)
Harataku Maou Sama (totalement barré)
Tamako Market (Derp)
Gatchaman Crowds (FONCER CET ANIME EST GENIAL)

Re: Manga/wa/hua/fra et autres déclinaisons !

MessagePosté: Ven 31 Jan 2014 18:07
par Plathelminthe
Je lis peu de manga (pas que je ne les apprécie pas c'est surtout que j'ai toujours un autre truc à lire) mais pour n'en citer qu'un :
Image
Je ne pense pas vraiment avoir à expliquer pourquoi ces mangas sont géniaux (j'ai versé une larme à certains passages), à lire absolument même si les mangas "c'est pas vot' truc".

Re: Manga/wa/hua/fra et autres déclinaisons !

MessagePosté: Lun 3 Fév 2014 19:54
par Ardrok
J'étais vraiment gros lecteur à une époque, je le suis beaucoup moins désormais, j'ai fini par saturer. Je suis très concentré sur quelques séries que je dévore cependant, comme Dreamland (qui se passe du côté de chez moi) et Shingeki no Kyojin (renommé Attack on Titan pour l'export si je me souviens bien).

Nausicaä on m'en a pas mal parlé, il faut que j'essaye à l'occasion, ça m'a l'air sympatoche !

Re: Manga/wa/hua/fra et autres déclinaisons !

MessagePosté: Lun 3 Fév 2014 20:49
par CerberusXt
Merci pour les diverses suggestions de manga, il y en a pas mal que je ne connaissais pas du tout (bon Nausicaa si quand même, faut pas déconner)

Niveau manga j'aime de temps à autre rattraper mon retard sur Bleach, Claymore et Naruto (j'ai un faible pour les shonen même si, étrangement, je n'aime pas du tout one piece).

Dans mes coups de coeur en vrac :

- Gantz : Tellement destroy, trash et inattendu, un régal de bout en bout (à part la fin en jus de boudin mais bon)

- Btooom! : Une sorte de mix entre Battle Royale et un jeu vidéo fort sympatoche (mais moins viscéral que Battle Royale)

- Soil : Le Twin Peaks nippon. Ca ne sera pas pour tous les gouts, tant niveau scénario que dessin mais c'est un vrai régal de bizarrerie pour ceux qui accrochent.

- Neon Genesis Evangelion : Pas besoin d'explication

- Liar Game : Surement le manga le plus moche que je connaisse mais l'histoire est vraiment géniale. Seul bémol, l'héroine ultra niaise au début.

J'en oubli surement plein. Et sinon, mon manga préféré de tous les temps :

Image

Holy shiat !!

Image

Une histoire forte, une fin surpuissante et tous les ingrédients qui laisse présager de ce que sera Akira (excellentissime manga également mais comme plus étalé sur le temps je l'ai trouvé moins poignant que Domu).

Re: Manga/wa/hua/fra et autres déclinaisons !

MessagePosté: Lun 3 Fév 2014 21:00
par Un_pseudo
Tiens, toi qu'est fan d'evangelion t'as pas eu du mal avec le manga ?

Re: Manga/wa/hua/fra et autres déclinaisons !

MessagePosté: Lun 3 Fév 2014 21:07
par CerberusXt
Pas du tout, le fait que le dessinateur soit le character designer de l'anime fait qu'on ne passe pas d'un style graphique à un autre ce qui m'aurait choqué.
Niveau histoire, le manga et l'anime sont très proche avec des trucs plus ou moins développé dans l'un et dans l'autre donc ça ne me choque pas.

Ce qui m'a choqué par contre c'est la fin d'Evangelion 2.0 et sa suite Evangelion 3.0 cheloux au possible mais pas pour les bonnes raisons :(

Re: Manga/wa/hua/fra et autres déclinaisons !

MessagePosté: Lun 3 Fév 2014 21:13
par Un_pseudo
Dans ma mémoire, le manga faisait un peu sous-produit par rapport à l'anime. Bon, comparé à la claque de la série, ceci explique peut-être pourquoi je n'ai pas continué le manga. Et c'était toujours mieux que le film incompréhensible.
Par contre ton histoire de 2.0 et 3.0 ça m'est inconnu.

Re: Manga/wa/hua/fra et autres déclinaisons !

MessagePosté: Lun 3 Fév 2014 21:39
par CerberusXt
En gros, ils ont fait des longs métrage qui reprenne l'anime en version remasterisé (mais vraiment ultra magnifiquement remasterisé).
Les opus 1.0 et 2.0 reprenne quasi l'ensemble de l'anime et le 3.0, euh, il faut le voir pour comprendre je pense (cela dit, la scène d'intro du 3.0, bien que peu compréhensible, est à couper le souffle).

Si tu ne les a pas encore vu je te les conseille, l'animation est de toute beauté :

Regarder sur youtube.com

Re: Manga/wa/hua/fra et autres déclinaisons !

MessagePosté: Lun 3 Fév 2014 21:56
par Shinzuku
Hum... Je crois n'en avoir vu que 2 des films... C'est à la fin duquel que
le centre se fait attaquer par tout un tas d'evangelions génériques, qu'il y a un ange biclassé Rei-Kaoru, que toute l'humanité fini par se mélanger dans un liquide et que ça se finit sur Shinji qui essaye d'étrangler Asuka ?

Parce que si ça c'est bien la fin du 2 et que tu dis que le fin du 3 est encore plus chelou, il va falloir que j'écume internet pour le trouver. Sinon, j'étais une grande fan d'Evangelion étant plus jeune, mais en revoyant la série plus récemment, j'ai vraiment eu du mal avec les économies d'images par recyclage et plan fixes sur Gendo qui parle derrière ses mains ^^".

Re: Manga/wa/hua/fra et autres déclinaisons !

MessagePosté: Lun 3 Fév 2014 22:19
par CerberusXt
Tu fais référence aux anciens films je pense.

La c'est vraiment une reprise remasterisée de la saison animée en version full HD (et donc plus d'économies d'images ripou).

Re: Manga/wa/hua/fra et autres déclinaisons !

MessagePosté: Mar 4 Fév 2014 10:13
par Un_pseudo
Merci Cerb', faut à tout prix que je choppe ça !

Re: Manga/wa/hua/fra et autres déclinaisons !

MessagePosté: Mar 4 Fév 2014 10:15
par Watchinofoye
CerberusXt a écrit:Image

Rien qu'avec cette image j'ai cru que c'était Akira...

Sinon, un manga qui m'a bien marqué c'était Gen d'Hiroshima. Ça retrace l'enfance de Gen pendant la deuxième guerre mondiale, alors qu'il vivait à Hiroshima (on voit même l'explosion de la bombe atomique et ce qui s'en suit).

J'avais commencé à lire Gunnm aussi. Je trouvais ça super, mais j'avais que le début (f**king CDI de m...).