Manga/wa/hua/fra et autres déclinaisons !

Tout ce qui est lettres ou gribouillis écrit sur papier.

Modérateurs: TagoMago, Baalthor, Seven

Re: Manga/wa/hua/fra et autres déclinaisons !

Messagepar Kryogen » Mer 12 Fév 2014 11:47

Ubel Blatt d'étorouji shiono

Un bon manga. En gros, 20 ans avant l'histoire, 14 maitres guerrier sont partis fermer la porte des ténèbres qui déversait ses armées. 7 d'entre eux revinrent, et devinrent des héros. En remerciement, ils reçurent des terres. 20 ans plus tard, un jeune elfe du nom de Koinzell a en tête de trucider les 7 héros devenus des ducs. Car leur héroîsme n'est basé que sur le mensonge. Un très bon manga assez "adulte" qui me rappelle beaucoup Berserk. C'est rendu au tome 13 ou 14.
Y a des jours où il faut pas me faire chier, et y a des jours, tous les jours !!!
Kryogen

Messagepar Ashathorn » Mer 12 Fév 2014 13:11

C'est assez NSFW ubel blatt, faut faire gaffe a qui le lit
I'm a Tenno, I don't do math
Ashathorn

Messagepar Kryogen » Mar 18 Fév 2014 10:33

Ouais, enfin, je vois pas trop qui ça pourrait choquer, à part voir des nibards, y a rien de plus que les mangas "communs", je ne pense pas qu'il choque plus qu'un gamin ninja qui se balade en pyjama orange fluo pendant 40 tomes.
Je dois avouer qu'il n'y a pas vraiment de choix côté manga dans le style "adulte" (je demande pas forcément du sexe, mais disons univers "sombre" et plutôt "violent"). J'ai beau être fan de ce type de bouquin, j'ai lu du priest, van hellsing, Berserk, One piece, Fairy tails, Green blood, Guin saga... rares sont ceux qui ont retenus mon attention. :(

A noter : Green Blood vient d'arriver en france, il est sympa, ça se passe pendant la période "conquête de l'ouest" des USA, vers 1900, 2 frères qui essaient de survivre dans New York ravagé par la violence et les gangs. L'un des frères travaille de manière légale, sans savoir que l'autre est l'un des meilleurs tueurs en activité. y a que 2 ou 3 tomes actuellement.

Guinn saga aussi, mais l'édition est partie dans tous les sens.... ça raconte l'histoire de guinn, un homme a tête de jaguar (rebaptisé King dans les JV Tekken car il devient roi dans la série apparemment). ça nous apprend d'où il vient mais le manga est pourri en lui même, ça fini à la va vite, la fin est raconté en quelques pages... un gachis.
Y a des jours où il faut pas me faire chier, et y a des jours, tous les jours !!!
Kryogen

Messagepar Un_pseudo » Mar 18 Fév 2014 16:25

En seinen, j'avais commencé Kamikaze, 20th Century Boys, Angel Heart, BLAME!, Eden, l'Habitant de l'Infini, Monster, Vagabond, d'après ceux dont je me souviens les titres (merci la liste Seinen sur Wikipedia <3) et qui m'avait assez plus.

En Ecchi, j'ai lu Nozoki Ana il y a peu. Malgré quelques situations/scènes de sexes assez répétitives, j'ai bien aimé la trame de fond.
Un_pseudo

Messagepar Floufy » Mar 8 Avr 2014 16:56

bon ben j'y vais de ma contribution:

- RRR (Rock n' Roll Ricky): l'histoire un chanteur/guitariste qui rate son rêve de devenir célèbre et qui se reconvertit dans l'improbable carriere de boxeur pro afin de gérer un "probleme familial". Une histoire trés sympa (quoique un peu longue à démarrer) , sans super pouvoir, sans héro invincible, et juste ce qu'il faut de sentiments ... et de l'humour. ---> ICI (attention c'est en anglais)

- YOTSUBA : simple , rafraichissant: la vie, telle qu'elle est perçu par une enfant de 5 ans.

- All you need is kill, que l'on verra bientot adapté au ciné sous le titre: Edge of Tomorrow. : en gros le pitch c'est celui d'un jour sans fin ( lien : ICI ) mais avec des aliens... des méchants aliens .
SI T'ES FIER D'ETRE LIMOUSIN TAPES DANS TES MAINS... SI T'ES FIER D'ETRE LIMOUSIN TAPES DANS TES MAINS
--------------------------------------------------------
j'suis bien content de pas être malheureux
Floufy

Messagepar Comte Derleth » Ven 23 Mai 2014 10:32

Hmm je ne vais pas encore une fois taper sur le même clou en proposant l'excellentissime Dragon Head et le très prenant Monsters.

Je vais vous propser les Saint Seyia Lost Canvas.
Pour ceux qui ne connaissent pas cette série reprend les évènements de la dernière guerre sainte entre les chevaliers d'athéna et les spectres d'Hadès. Si les deux premiers tômes m'avaient laissé indifférent, les choses deviennent rapidement sérieuses quand les gros combats débarquent... et dieu que c'est couillu!
Los canvas arrive aussi à redonner leurs gloires aux signes que Kurumada détestaient!

La série n'est pas exempt de défauts et le fait que nous connaissions l'issue ainsi que l'identité des survivants pourraient en frustrer plus d'un mais je trouve que ça n'empêche pas de s'attacher à certains personnages.

Donc voilà... un saint seyia sans escaliers et avec du vrai gros combat de chevaliers d'or... que demander de plus?
Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la stupidité suffit à expliquer.

Rasoir d'Hanlon
Comte Derleth

Messagepar King Mob » Mer 28 Mai 2014 21:32

Hunter X Hunter is back :o

King Mob is happy!
" I will always remember when the Doctor was me."
Eleven
King Mob

Messagepar Pika » Mar 10 Juin 2014 22:36

Floufy a écrit:bon ben j'y vais de ma contribution:

- YOTSUBA : simple , rafraichissant: la vie, telle qu'elle est perçu par une enfant de 5 ans

Yotsuba, c'est vraiment énorme. :D
Sinon, un seinen horreur vraiment intéressant, c'est "I am à héros"
Une histoire d'invasion Zombie, mais au Japon. Avec tous les codes sociaux propres au pays, le tout vu par les yeux d'un trentenaire légèrement schizophrène. C'est servi par un dessin très classe.
Image
Pika

Précédente

Retourner vers Livres & Bandes Dessinées & Comics & Mangas