la mare vèle NOW !

Tout ce qui est lettres ou gribouillis écrit sur papier.

Modérateurs: TagoMago, Baalthor, Seven

la mare vèle NOW !

Messagepar Oysterlover » Jeu 22 Mai 2014 12:12

Ah un jeu de mot pourri en titre ! Ca y en a etre bonne intro de topic !

Donc, au lieu de parler d'étendue d'eau qui accouche d'un descendant de vache, je vais parler comics. Marvel comics. En plus particulier la récente refonte de tous les titres sous l'appelation Marvel NOW ! (2013) que je suis en train de me bouffer via des moyens que la morale reprouve mais que mon portefeuille kiffe grave sa mère tavu.
.
Le point de départ est le dernier gros crossover de Marvel nommé sobrement Avengers vs X-Men (ou AvX) qui envoyait pas mal de paté
en gros la Phoenix force revient, et possède 5 X-Men dont Cyclope qui se mettent à vouloir régir la Terre. A la fin, la Phoenix force est détruite, Cyclope emprisonné pour le meurtre de Xavier et il devient une sorte de militant extrémiste de la mutantitude

Et ils en profitent pour relancer les arcs narratif à partir de ça.

Bon du coup y a environ deux millions de titres.
Comme toujours y a a boire et a manger, mais y a du vraiment excellent
Bon on évite malheureusement pas le cosmic crap habituel (dès que marvel touche au deep space, on peut être sûr que ça va être pourri, sauf à la rigueur cuardians of the galaxy qui peut être drole), donc un conseil : Avengers, oubliez.
De la meme façon, Captain america troque le cosmic crap par du dimensionnal crap, donc welcome à la dimension trop dark-dégueu-post apo pleine d'alien moches n°45566224
Grosse déception sur les Thunderbolts, moi qui adorait ce titre réhabilitant les anciens méchants pourris, on se retrouve ici avec un gros de tueurs bourrinos subtils comme des bulldozers qui font du meurtre politique autour du monde. Bas du plafond et sans intéret. Et en plus dessiné avec les pieds au bout de 6-7 numéros
Par contre, pas de surprise sur les Fantastic four et leur émanation mal déguisée, la Future Fondation, c'est pourri.
Hulk... ben c'est du Hulk ex machina comme d'habitude. Toutes les histoires se résument en "le méchant est over bourrin mais Hulk". Du coup : suspense 0, intérêt 0, histoire, ah un peu coté Banner quand meme, mais sinon coté Hulk 0.
Et l'idée exploitée à la truelle de l'année revient sans conteste à A+X, le titre qui prétend réunir a chaque numéro 1 Avenger et 1 X-Men dans une histoire dédiée. Sauf qu'il y a 2 histoires par numéro et que donc chaque histoire fait 11 ou 12 pages. Bref, c'est a peine amené, pas développé et conclu à l'arrache. c'est médiocre au mieux.

Par contre malgré les touches cosmiques et dimensionnelles, New Avengers se permet d'avoir une histoire pas trop dégueu. En plus ça peut faire jouir les complotos a coup de "je le savais bien" puisque ce titre concerne les Illuminatis (Fleche Noire / Strange / iron man / Namor / captain America / Mr fantasic / Xavier quand il était vivant)
Deadpool navigue toujours entre le marrant et le soulant, alternant selon la tolérance du lecteur entre les deux cotés de la pièce.
Uncanny Avengers s'occupe des conséquences d'AvX, c'est très inégal et le récit est mal mené entre divers points de vue, mais ça a ses moments.
Uncanny XForce a le meme defaut

Dans les bonnes idées, les 2 principaux titres X-Men (All New X-Men et Uncanny X-Men) sont plutot très bien foutus et intéressants à suivre,d 'autant que leurs histoires s'entrelacent.
D'un coté on suit les aventures des X-Men originaux des années 60 ramenés dans le présent qui s'y adaptent comme ils peuvent (d'où pas mal de choc pour eux quand ils voient ce qu'ils sont devenus), de l'autre de l'équipe de Cyclope qui se rêve en héritier incompris du professeur Xavier. pour une fois que Cyclope fait autre chose que du whine, on va pas s'en priver
Pour en revenir aux bourrinos, autant Hulk ça pue, autant Thor se permet une histoire racontée sur 3 niveaux de récits (à des différentes époques : passé, présent, futur) le mettant aux prise avec une bestiole dont le but dans la vie est de massacrer des Dieux. Et même si le fait de mettre 3 époques interdit le "va-t-il crever" dans les deux époques présente et passée, le récit est suffisemment bien mener pour qu'on s'y intéresse et que chaque époque apporte son éclairage, sa tension. Pas de rebondissement à la con là où j'en suis. Bref un récit mené de façon un peu couillue, on va pas grogner.
Si vous n'aimez pas Hunger Game, Avenger Arena va vous rebuter au premier abord vu que c'est... exactement de ça qu'il s'agit. Un méchant que tout le monde a oublié (arcade, quelqu'un connait ?) se paye son propre Hunger game (il avoue s'être inspiré du bouquin) en y mettant plein de héros totalement mineurs (ceux de l'ancienne Avenger Academy principalement mais d'autres aussi). Pourtant c'est plutot cool, ça charcle fort dès le début (après ca se calme parce qu'ils sont que 16 et qu'a trop en tuer vite, ca va se finir en cache cache à deux, et ça prend le temps de développer certains personnages. bref c'est pas mauvais du tout, c'est meme parfois suprenament accrocheur.

Dans les titres vraiment épiques, il y a Superior Spiderman. c'est une pure tuerie.
en réusmé, Doc Ock a fait un switch d'esprit avec Peter Parker avant la mort de son corps d'origine et possède désormais le corps de Parker. Et décide, quitte a être Spiderman de devenir un meilleur Spiderman que le spiderman d'origine
- This is my lover, the King of France
- Well, I'm the lord of Time...
Oysterlover

Re: la mare vèle NOW !

Messagepar King Mob » Ven 23 Mai 2014 09:27

Perso, j'ai stoppé Marvel vers l'époque ou ils ont fait de Rogue une équipe de X-men à elle toute seule et ou Mary Jane Watson-Parker est morte. Trop de jump the shark pour moi (déja le retour de Aunt May c'était de trop...).
Et depuis leur trip avec les ultra crossover de la mort qui durent un an et qui prend en compte toutes les séries, je trouve qu'ils ont perdu en fraicheur. Etre dans l'intensité maximum en permanence, c'est fatiguant a force.

Mais la, tu m'as presque donné envie de me lancé dans Thor et dans Superior Spiderman. Me reste qu'a trouvé un moyen de les lires 8-)
" I will always remember when the Doctor was me."
Eleven
King Mob

Retourner vers Livres & Bandes Dessinées & Comics & Mangas