Top 3 des pires bouses que vous avez lu !

Tout ce qui est lettres ou gribouillis écrit sur papier.

Modérateurs: TagoMago, Baalthor, Seven

Top 3 des pires bouses que vous avez lu !

Messagepar WhatTheDuck » Lun 24 Fév 2014 21:02

Alors, les tops c'est top. Mais nous sommes des sales aigris avant tout. Je vous propose donc de nous donnez les trois pires bouquin que l'on vous ayez lu, en expliquant pourquoi vous n'avez pas aimez. Ça peut-être notamment le bouquin ou le cycle que tout le monde vous a conseillez, mais au final, vous avez détestez :

- Games of Thrones : Eh oui, j'ai pas du tout accrocher à l'univers soi-disant "mature" et aux intrigues tellement subtiles [ironie] et complexe [Haha !].

- Le deuxième cycle de l'assassin royal : Franchement, j'ai vraiment besoin d'expliquer en quoi c'est du caca ? C'est tellement réchauffé que la résurrection de Jésus c'est petit joueur à côté. Et même si Robin Hood à un vrai talent d'écriture notamment dans la prescription des émotions et des états d'âme des personnage, elle n'arrive pas à donner la moindre crédibilité à ce second cycle.

- Le dernier tome de la saga de Bobby Pendragon : Non parce que conclure une série de dix tomes plutôt inventive par un "SMATCH coup de poings dans ta gueule, t'es mort, lol" c'est un peu triste...
"A quoi bon enseigner la géométrie, la physique, la chimie à un garçon qui veut être musicien ? Qu'en retient-il ? Rien."
- Adolf Hitler
WhatTheDuck

Re: Top 3 des pires bouses que vous avez lu !

Messagepar CerberusXt » Lun 24 Fév 2014 21:16

WhatTheDuck a écrit:Le deuxième cycle de l'assassin royal : Franchement, j'ai vraiment besoin d'expliquer en quoi c'est du caca ? C'est tellement réchauffé que la résurrection de Jésus c'est petit joueur à côté. Et même si Robin Hood à un vrai talent d'écriture notamment dans la prescription des émotions et des états d'âme des personnage, elle n'arrive pas à donner la moindre crédibilité à ce second cycle.

Mon coeur souffre à lire ça :'(

Pour ma part, dur à dire, je retiens très peu les mauvais livre que j'abandonne généralement après trois chapitre.

Cela dit, j'ai détesté L'épée de vérité par Terry Goodking, tous les poncifs de la fantasy y sont, c'est mou, c'est long, c'est chiant, c'est niais et les rares fois ou c'est pas niais et que ça devient intéressant (la torture du héros) ça redevient niais/héroico-plan-plan 2 chapitres plus tard.

Je n'ai pas beaucoup aimé la suite du Secret de Ji, livre que j'avais vraiment adoré et dont la suite n'est vraiment pas à la hauteur (même si ça reste sympa donc c'est un peu injuste de le traiter de bouse).
« Phrase philosophique inspirante » - Auteur célèbre
CerberusXt
Administrateur du site

Messagepar SarahK » Lun 24 Fév 2014 21:49

Dur à dire aussi pour moi, car comme Cerb, j'ai une mauvaise mémoire pour les bouses.

Cela dit, je citerai moi aussi L'Epée de Vérité (j'ai quand même lu jusqu'au tome 4 !) car, d'une part, TOUS les poncifs sont là, et d'autre part... La structure narrative des tomes est A CHAQUE FOIS la même, ce qui rend le truc encore moins original que ça l'était déjà à la base (c'est à dire : pas du tout). De mémoire, c'est toujours "Les deux sont ensemble. Ils sont contents. X impondérable arrive et les sépare. Chacun pense que l'autre est mort, ouin ouin drama&angst. Ils se retrouvent, ô joie ô bonheur. End."

Je vais réfléchir pour les autres livres.
SarahK

Messagepar Kevlar » Lun 24 Fév 2014 22:03

Pour ma part ça serait les tomes 4 et 5 de la fondation d'Isaac Asimov, sinon je décroche très vite si ça me plait pas
"Au fait, mes hommes vont continuer à t'attaquer parce que se sont des abrutis. Fais comme moi, bute-les"

Brick, Borderlands 2
Kevlar

Messagepar WhatTheDuck » Lun 24 Fév 2014 22:11

CerberusXt a écrit:
WhatTheDuck a écrit:Le deuxième cycle de l'assassin royal : Franchement, j'ai vraiment besoin d'expliquer en quoi c'est du caca ? C'est tellement réchauffé que la résurrection de Jésus c'est petit joueur à côté. Et même si Robin Hood à un vrai talent d'écriture notamment dans la prescription des émotions et des états d'âme des personnage, elle n'arrive pas à donner la moindre crédibilité à ce second cycle.

Mon coeur souffre à lire ça :'(

En fait, j'ai vraiment adoré le premier cycle et j'ai trouvé le deux très décevant en comparaison. Après, il faut être honnête, c'est pas non plus une bouse. Mais en fait pour moi, le premier cycle est une sorte de boss final de la fantasy en terme de qualitay ! Donc forcement, le deuxième cycle que je trouve juste moyen, devient une sorte de déception. Pour faire une comparaison, je pourrais parler des deux derniers tomes du cycle de Téméraire (pour ceux qui connaissent, vous devriez comprendre rapidement de quoi je parle...) qui à part ça est vraiment une série géniale.

Pour les bouses, ça peut aussi tout simplement être des bouquins/BD/comics très populaire qui vous laisse indifférent. Par exemple tout mes potes me parlent de GoT, que je trouve assez nul. Autre exemple avec une série : Doctor Who qui me laisse assez indifférent (alors que j'ai des potes ultra-fan et des potes fan-depuis-que-c'est-hype) malgré son côté hyper-rated.

Sinon Kevlar, je dois avouez que le cinq était très moyen mais j'ai trouvé le quatre plutôt sympa...
"A quoi bon enseigner la géométrie, la physique, la chimie à un garçon qui veut être musicien ? Qu'en retient-il ? Rien."
- Adolf Hitler
WhatTheDuck

Messagepar Rrriver Song » Mar 25 Fév 2014 02:15

Pour ma part, les pires livres que j'ai lu sont :

Twilight (je n'ai lu que le premier, faut pas pousser quand même !)
Ai-je besoin d'expliquer ?
Et puis franchement, rien qu'en lisant le premier tome je l'ai trouvé dangereux d'une certaine façon : que des gamines se disent que cette relation est idéale et au top de ce qui se fait d'un point de vue romantique, ça me fait flipper. Edward est un stalker possessif, lunatique violent et abusif, à la moralité douteuse (le truc à la Disney : je tue des gens mais c'est des méchants ! Alors c'est pas pareil !!) et j'oublie certainement des trucs sur cet abruti.

Et je préfère ne pas parler de la fille qui démolit 50 bonnes années de luttes féministes, j'ai nommé : pro-life soumise Bella !

Je te hais Stephenie Meyer et je hais les personnes qui m'ont affirmé que le bouquin est moins moisi que le film ! Le film a au moins la politesse de ne m'avoir fait perdre que deux heures de ma vie !
Je me suis forcée à finir le bouquin parce que j'avais promis que j'en ferais un article pour mon blog alors qu'il me tombait des mains ! :evil:

Et j'écris encore des tartines pour parler de cette bouse ! C'est trop d'honneur ! La suite !

La saga Ring de Kōji Suzuki

Il y en a trois quatre (je n'ai vraisemblablement lu que trois des quatre bouquins) et je ne me souvenais même pas en avoir lu autant ! Pourtant je connais le début et la fin de l'histoire (différente des films) ! C'est dire si ça m'a marquée.

Pour tout dire, ça doit être la seule série de romans de l'histoire (de ce que j'en sais) qui est bien plus mauvaise que son adaptation cinématographique (remake US inclus) ! L'horreur est totalement absente, l'histoire n'est pas captivante pour un sou et la fin est grotesque au possible. Les film ont heureusement rattrapé toutes ces erreurs à mon sens.

La Bible de pleins d'auteurs différents

Ouais, j'ose !
C'est mal écrit, fouillis au possible, dont le personnage principal, un type en tout point comme Edward est tout autant doté d'une personnalité exécrable mais en plus, peut détruire des villes, pays voire la totalité des habitants de la planète (même et surtout celles et ceux qui n'ont rien fait) par pur caprice !

Et son fils est un gourou mythomane (il tient ce tait de sa mère) par dessus le marché ! Une famille dysfonctionnelle moi j'dis !

**
Sinon, j'ai testé un livre de Lovecraft une fois, ça m'a saoulé dès les premières pages.
Rrriver Song

Messagepar ADream » Mar 25 Fév 2014 11:00

GoT je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une bouse, mais je n'ai tout simplement pas réussi à suivre, trop de personnages qui vont dans tout les sens dès le début, je ne pigeais même plus qui faisait quoi.

Et pour l'assassin royal 2, j'ai aussi été un peu déçue du début de la reprise, mais après ça passe plutôt bien.

Sinon, la belle bouse que j'ai lu c'est Siddhartha, c'est le seul livre où je me suis vraiment emmerdée du début à la fin.
J'en ai pas vraiment d'autre en fait.
ADream

Messagepar Un_pseudo » Mar 25 Fév 2014 11:49

Rrriver Song a écrit:Sinon, j'ai testé un livre de Lovecraft une fois, ça m'a saoulé dès les premières pages.

Ouaip, j'ai du mal aussi avec Lovecraft. Je trouve la mythologie qu’il y a derrière plus riche que les nouvelles elle-mêmes, et l'écriture me semble plate, je ne ressens vraiment pas l'horreur. Mais j'ai toujours pensé que c'était une question de traduction, car avant de me mettre à Lovecraft j'étais admirateur de Poe, et la traduction de Baudelaire roxxe.

Sinon, comme daube, un truc basé sur le Da Vinci code. Genre la révélation du da Vinci code, ou un truc comme ça :lol:
Un_pseudo

Messagepar ADream » Mar 25 Fév 2014 12:00

Lovecraft c'est surtout des livres d'ambiance plutôt que d'horreur, la véritable horreur étant surtout dans la position de l'homme face à bien plus puissant et incompréhensible que lui.
ADream

Messagepar Un_pseudo » Mar 25 Fév 2014 12:09

Oui, j'entends bien, mais j'y arrive pas. Il me manque toujours un truc pour être dedans. Cela dit, j'en ai peut-être attendu beaucoup trop suite à son statut d'icône ;)
Un_pseudo

Messagepar ADream » Mar 25 Fév 2014 12:23

Il faut dire que le jeu de rôle est assez différent aussi et peut être, lui, totalement axé horreur.
ADream

Messagepar Baalthor » Mar 25 Fév 2014 13:41

Je ne suis pas le seul à ne pas supporter l'Epée de Vérité !!!!!!!!!!!!!!! :woohoo:

Poussif, ringard, et tellement cliché ! le héros qui n'a absolument aucun défaut, totalement parfait, possède le pouvoir magique ultime, l'épée ubberoxxor légendaire de l'univers, immunisé au pouvoir totalement destructeur de sa femme, influence psychique des hommes en créant une statue... Je n'en pouvais plus, j'avais envie de hurler devant tant de débilité chronique, à tel point que c'est surtout un top 1 pour moi.
"You've got red on you."
"What's your name? - Aaron A. Aaronson. - Sorry?"
"Drink up, let's boo-boo."

Modérateur sulfateur.
Baalthor

Messagepar King Mob » Mar 25 Fév 2014 16:19

Bon j'apporte ma pierre à la lapidation!

Bernard Werber: Passé le er tome des Fourmis, pas exceptionnel, mais lisible et les Thanathonautes, con mais un peu drole, tout le reste est à jeter. C'est mal écrit, ça se prend au sérieux sans raison et je parle même pas de son simili-bouquin proto sectaire dont j'ai oublié le nom (doit y avoir "guerrier" dans le titre, pas envie de perdre mon temps a chercher).. Ce type me sort par les yeux...
La reprise de Dune par le fiston: autant "avant Dune" pourquoi pas, expliquer les origines tout ça, ça un interet (limité certe), mais oser écrire un suite (surtout du plus mauvis bouquin de la série)... quand on a pas le talent necessaire, ça fait mal. Vraiment.
Orson Scott Card (hors Cycle d'Ender): Ce type a une obsession pour la Machine Divine. C'est déja présent dans Ender (l'Ansible et le ghost in the shell dans le jeu) mais sans en faire des caisses. Dans tous ses autres bouquins, c'est quasiment le sujet principal. C'est pénible.

Ho et pour la route:
Robin Hobb: L'assassin royal 2em partie et tout les autres bouquins. Et depuis que sont mari/co-auteur est mort, ça n'a fait qu'empirer. La cité des anciens et le soldat chamane... que c'est mauvais!
" I will always remember when the Doctor was me."
Eleven
King Mob

Messagepar Sardhack » Mar 25 Fév 2014 17:47

- Le seigneur des anneaux. Parce que monsieur Tolkien avait plein d'imagination, certes, il a créé un monde super, re-certes et j'en passe... Mais c'était un très mauvais romancier, c'est mal écrit (et je précise pour ceux qui me diront "oui mais t'as lu la VO ou la VF, parce que ça change tout hein !" que j'ai lu la VO ET la VF...), c'est globalement plat, sans saveur, aussi bien au niveau des personnages que des péripéties, bref, le pire roman que j'ai pu lire.

- Niourk de Stefan Wul... Faisait parti d'une liste d'ouvrage au collège parmi lesquels on devait choisir, lire et résumer un bouquin... Comme y'avait essentiellement des biographies/autobiographies et que c'est la seule chose qui me gave plus qu'un polar, j'me suis tourné vers ce livre de SF... Ouch... À l'époque je lisais un livre par jour... Celui là il m'a fallut trois semaines pour trouver le courage de le finir...

- Eragon de Christopher Paolini, parce que c'est un gâchis... Le mec écrit pas trop mal, y'a quelques idées originales, mais globalement c'est un amas de truc vus et revus... C'est ennuyeux, c'est pompeux, prétentieux et les quelques éléments originaux sont noyés sous tellement de banalité que c'en est affligeant...
Speak not the Watchers,
Draw not the Watchers,
Write not the Watchers,
Sculpt not the Watchers,
Sing not the Watchers,
Call not the Watchers' name.

— The commandments of the Cult of Watchers
Sardhack

Messagepar WhatTheDuck » Mar 25 Fév 2014 17:59

+1 pour Eragon et le seigneur des anneaux, j'ai jamais réussi à accrocher à l’œuvre de Tolkien (désolé pour les fan harcdcore). Eragon, je n'y attendais pas grand-chose, même si le premiers tomes m'avait plutôt bien plus (j'étais en CM2 quand je l'ai lu, ça doit expliquer).
- Adolf Hitler
WhatTheDuck

Suivante

Retourner vers Livres & Bandes Dessinées & Comics & Mangas